Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6171 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36485  36486  36487  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52895572
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-04-2018 à 13:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

KTM, c'est de la merde.

Cordialement,

C'est surtout ton budget de pauvre qui est de la merde [:hahaguy]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:48:11  profilanswer

n°52895612
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-04-2018 à 13:51:48  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà. On le sait qu'une GS/Tiger/whatmille c'est pas adapté à un moant, c'est pas la peine d'en faire un shitstorm infini.  :jap:  
Ca n'empêche pas de donner un avis en pronant celle qui serait potentiellement la moins dangereuse ou la plus adaptée à un long trip ou en parlant des qualités/défauts de chacune basé sur son expérience.  :)

Quelle moto inadaptée à ton expérience est la moins inadaptée ?  [:stefro]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°52895625
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-04-2018 à 13:52:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Il s’attire les foudres car il surtout les moyens de se payer ce qu il veut quand il le veut :jap:
Je lui souhaite de continuer à progresser sans trop se mettre en danger et si c est le cas, il le paiera cash un jour.

Et oui, moi aussi il m’enerve avec ses proses à rallonge pour ne rien dire donc je molette.

Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.  [:_apache_:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52895666
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-04-2018 à 13:54:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le pilot activ c'est du vieux vieux pneu, qu'on trouve encore sur les 400-500 des années 90 principalement. Même sil n'est pas mauvais dans sa catégorie il est très loin des standards actuels, y compris et surtout en matière de grip sous la pluie...

C'est à modérer, c'est un pneu à carcasse diagonale et le choix est très limité dans cette catégorie. Alors oui, il a 10 ou 12 ans (c'est le remplacement du macadam 50) mais il reste bien plus moderne que les GT501 ou BT45 de la concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverZ le 04-04-2018 à 13:55:22

---------------
Swedish master
n°52895700
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2018 à 13:56:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est à modérer, c'est un pneu à carcasse diagonale et le choix est très limité dans cette catégorie. Alors oui, il a 10 ou 12 ans (c'est le remplacement du macadam 50) mais il reste bien plus moderne que les GT501 ou BT45 de la concurrence.

ben c'est ce que je dis, dans sa catégorie il est bien mais il est loin des standard actuels quand même (genre un pilot road 5, au hasard)
je mettrais pas ca si j'avais d'autres choix !

Message édité par gamer-fou le 04-04-2018 à 13:57:46

---------------
Music is the most high!
n°52895708
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2018 à 13:57:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Le truc le plus récent, ça reste les Streetsmart, mais bon, à part mathanuméro qui avait fait un test courte durée (vu la vitesse à laquelle ils avaient fondu), je ne crois pas qu'il y ait eu de gros retours...
Ensuite la plupart de ceux qui étaient intéressés par ces pneus ont acheté des motos autorisant des montes modernes :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 04-04-2018 à 13:58:06

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52895712
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-04-2018 à 13:57:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52895714
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-04-2018 à 13:57:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est surtout ton budget de pauvre qui est de la merde [:hahaguy]

J'ai deux motos, un gosse et une grosse bite. [:roger21:1]  

Je viens pas étaler mes liasses de billets ici pour obtenir votre respect virtuel, je garde ça pour les moant@sud où on va se faire faire une bonne finition  [:brains:1] par une africaine de 16 ans à la Jonqueira, après avoir roulé sur des vraies motos d'hommes (je veux bien entendu parler des trails routiers BMW, tmtc  [:gremi357:3] )

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52895715
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-04-2018 à 13:57:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca me fait penser que j'espère que j'aurais la moto la plus swag de la moant@ardeche, histoire de me la péter pour une fois  [:cguignol]

Tu prends une gladius ?  [:bakk21]

n°52895722
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2018 à 13:58:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le truc le plus récent, ça reste les Streetsmart, mais bon, à part mathanuméro qui avait fait un test courte durée (vu la vitesse à laquelle ils avaient fondu), je ne crois pas qu'il y ait eu de gros retours...
Ensuite la plupart de ceux qui étaient intéressés par ces pneus ont acheté des motos autorisant des montes modernes :o

et le pilot street chez michelin, du coup

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:58:19  profilanswer

n°52895803
hodor83
Hodor
Posté le 04-04-2018 à 14:04:07  profilanswer

Nauhar a écrit :

On sait aussi qu'il y a beaucoup de lurkers, et on peut pas laisser dire à un mec qui a le permis depuis moins de 6 mois et 3000 km dire qu'il va acheter une SD1290  et ne pas réagir en disant que c'est pas adapté, même si lui sait, les lurkeurs pas tous.

On peut aussi dire que venir étaler ca avec une moto différente toutes les deux semaines c'est purement de la provoc et c'est là pour totalement dévier le message général du topic mais bon les modos refusent le cracotte.

M'enfin au prochain drame d'un noob qui a pris un truc overkill on se dira peut être qu'on aurait du le sodogravier

ça serait vraiment bien...  

Les:  

- oh oh j'ai pu m'acheter que 4 motos cette année.  
- Je vais m'acheter ce missile, Yolo

C'est totalement immature.

Alors bon, si il se tue, ce que je ne souhaite pas, ça servira d'un exemple post-mortem pour les newbie içi  :o  

---------------
Hodor
n°52895807
tasp
Posté le 04-04-2018 à 14:04:15  profilanswer

Quelqu'un a déjà immatriculé une moto en France après l'avoir acheté en Europe ?  

Je vais devoir changer du BE vers le FR (voir vers le PT peut-être) et ça semble pas simple !

Si vous avez des conseils, info ou autre  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tasp le 04-04-2018 à 14:04:37
n°52895814
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-04-2018 à 14:04:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Yes. J'ai essayé l'Africa Twin le week-end passé avec la selle en position haute et j'étais vraiment bien, pour une fois.  :)  
Ca me dérange pas d'être un "mal assis" sur un roadster/sportive si le plaisir est l'avenant mais pour un long voyage et une utilisation potentiellement daily, je voudrais être bien à l'aise.
La Versys 650 c'était mieux que la Z900RS niveau position mais j'étais pas aussi bien que sur une grosse dinde comme l'AT.

Après, ptet qu'il faut que tu partes sur la philosophie de la position de conduite sur une bécane et de ton aisance dessus, au lieu de de te faire un à-priori sur les caractéristiques techniques.

Ça fait écho avec mon propre cas récemment, j'aurais jamais imaginé faire l'erreur d'acheter une speed avant de l'avoir essayée :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52895817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2018 à 14:05:06  profilanswer

tasp a écrit :

Quelqu'un a déjà immatriculé une moto en France après l'avoir acheté en Europe ?  

Je vais devoir changer du BE vers le FR (voir vers le PT peut-être) et ça semble pas simple !

Si vous avez des conseils, info ou autre  :jap:

Moto récente ou ancienne? Plus ou moins de 100cv? Si plus de 100cv, avec ou sans ABS?

---------------
Music is the most high!
n°52895843
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-04-2018 à 14:07:20  profilanswer

n°52895896
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-04-2018 à 14:11:15  profilanswer

n°52895942
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-04-2018 à 14:13:32  profilanswer

Pikite question chourave (mais pas bicrave komêm) :o

Y'a 2 semaines, un gars a plié son YBR125 pas loin de chez moi. Il y a un stationnement 2-roues à 1,50m mais il a préféré laisser son tas de ferraille contre un mur, à l'angle du carrefour où il a chu, donc bien à la vue de tout le monde.  :??:  
Il n'y a plus de roue avant (axe de roue pété façon 1200GS en offroad), la fourche est vrillée/tordue façon sculpture de César, guidon de 103SP torsade édicheun... :/
Je repasse devant hier : elle est toujours là, même pas un rétro en moins.  :D

Comme j'ai la même, je voulais savoir s'il y avait prescription avant de "se servir sur la bête"...  [:lalan28200]

Merci d'avance.  :whistle:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°52895954
Microminus
Posté le 04-04-2018 à 14:14:29  profilanswer

https://www.motoplanete.com/ktm/574 [...] ntact.html

Citation :

Comme si un ingénieur Katoche avait lâché une idée folle autour de la cafetière : "Les gars, si on casait dans l'Adventure  le moteur du roadster le plus déjanté du marché ?

Citation :

- Sport : Réservé aux tête brûlées : Autorise un niveau de dérapage important : sensations de drift assurées !
- Street : Contrôle souple pour une conduite confortable et imperturbable avec une puissance moteur complète.
- Rain : intervention précoce et dérapage minimum sur sol mouillé, avec puissance moteur réduite à 100 ch maximum.
- Offroad : Dérapage jusqu'à 100 % soit une vitesse de roue pouvant doubler pour les pilotes tout-terrain ambitieux. Ose les dérapages contrôlés en tout-terrain, avec une puissance moteur réduite à 100 ch maximum.
- Off : Ceux qui pensent faire mieux que le MTC peuvent profiter d'une propulsion maximum à tout moment, exactement comme ils le décident, sans aucune assistance électronique.

Citation :

160 ch à 8750 tr/min
14.2 mkg à 6750 tr/min

Le jour où tu passes en "sport", si tu as déjà la pétoche sur une z900 de mettre full gaz, tu ne tourneras même pas 1/4 de la poignée de gaz sur la SA.

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 04-04-2018 à 14:15:36
n°52895992
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-04-2018 à 14:17:20  profilanswer

Southbank a écrit :

Y'a 2 semaines, un gars a plié son YBR125 pas loin de chez moi. Il y a un stationnement 2-roues à 1,50m mais il a préféré laisser son tas de ferraille contre un mur, à l'angle du carrefour où il a chu, donc bien à la vue de tout le monde.  :??:  
Il n'y a plus de roue avant (axe de roue pété façon 1200GS en offroad), la fourche est vrillée/tordue façon sculpture de César, guidon de 103SP torsade édicheun... :/

Comme j'ai la même, je voulais savoir s'il y avait prescription avant de "se servir sur la bête"...  [:lalan28200]

Il reste le propriétaire du brêlon, donc ça va être considéré comme du vol si tu récupères des pièces dessus  [:spamafote]  

Après, il est responsable de dégager sa merde de la voie publique, ça signifie que y'a ptet un bon coup de pute à faire :o

---------------
n°52896019
Athost
aka Grostoast
Posté le 04-04-2018 à 14:19:03  profilanswer

Microminus a écrit :

Le jour où tu passes en "sport", si tu as déjà la pétoche sur une z900 de mettre full gaz, tu ne tourneras même pas 1/4 de la poignée de gaz sur la SA.

Tout va bien, il restera en mode rain à 100ch  [:panzani gino]

n°52896099
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-04-2018 à 14:24:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Il reste le propriétaire du brêlon, donc ça va être considéré comme du vol si tu récupères des pièces dessus  [:spamafote]

Ah dommage... :/

cguignol a écrit :

Après, il est responsable de dégager sa merde de la voie publique, ça signifie que y'a ptet un bon coup de pute à faire :o

J'hésite à tartiner les poignées du guidon de cirage, la selle de lub', le pneu arrière d'huile usagée, mettre des redface ou autres stickers partout... voire de la déplacer sur le stationnement 2-roues et d'y foutre un ou deux vieux antivol de biclou.

[:klivan:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Southbank le 04-04-2018 à 14:28:56

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°52896134
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-04-2018 à 14:26:46  profilanswer

Microminus a écrit :

[...]

14 m.kg le bordel :D

Ça doit pousser un peu :o

---------------
n°52896196
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-04-2018 à 14:29:49  profilanswer

Southbank a écrit :

Ah dommage... :/

C'est le principe de la propriété, c'est pas parce que t'as laissé un véhicule (même en mauvais état) traîner dans un coin qu'il ne t'appartient plus :D

Et puis mets-toi à sa place : t'as plié ta moto, tu rentres chez toi le temps de trouver une solution pour la récupérer et tu la retrouves désossée... faut bien avoir la possibilité de se retourner dans ces cas-là (même si dans les faits, y'a peu de chances de retrouver les auteurs de la rapine).

---------------
n°52896204
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2018 à 14:30:38  profilanswer

Pas si déconnant la KTM pour les trous des autoroutes belges :o
(et même les routes françaises en ce moment :o )

---------------
[Folio Photos]
n°52896228
lekast
Posté le 04-04-2018 à 14:32:28  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est le principe de la propriété, c'est pas parce que t'as laissé un véhicule (même en mauvais état) traîner dans un coin qu'il ne t'appartient plus :D

Et puis mets-toi à sa place : t'as plié ta moto, tu rentres chez toi le temps de trouver une solution pour la récupérer et tu la retrouves désossée... faut bien avoir la possibilité de se retourner dans ces cas-là (même si dans les faits, y'a peu de chances de retrouver les auteurs de la rapine).

tout est dit

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52896384
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-04-2018 à 14:43:04  profilanswer

lekast a écrit :

tout est dit

2 semaines sans trouver une solution pour récupérer sa bouse ?
Qu'il la plie et ne puisse pas la dégager dans l'immédiat, ok pas de souci.
Mais qu'il la plante oklm pendant tout ce temps contre un mur au lieu de la garer proprement, faut p'tet pas déconner quand même ?  :heink:  
C'est du dépôt illégal d'encombrant à ce niveau-là, non ?  :??:

---------------
n°52896388
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2018 à 14:43:14  profilanswer

Southbank a écrit :

Qu'il la plie, ok.
Qu'il la plante oklm pendant tout ce temps contre un mur au lieu de la garer proprement, faut p'tet pas déconner quand même ?  :heink:

C'est pas ton problème, à la limite s'il gène le passage ou quoi tu signales à la police qui fera enlever et basta  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-04-2018 à 14:46:58

---------------
Music is the most high!
n°52896428
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-04-2018 à 14:46:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu signes à la police

Plutôt crever. [:trololol:3] :o

---------------
n°52896437
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2018 à 14:47:28  profilanswer

Southbank a écrit :

Plutôt crever. [:trololol:3] :o

robert hue ce gron revolutionnaire anarchiss :o
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
Music is the most high!
n°52896450
Nanab
Non.
Posté le 04-04-2018 à 14:48:40  profilanswer

Southbank a écrit :

J'hésite à tartiner les poignées du guidon de cirage, la selle de lub', le pneu arrière d'huile usagée, mettre des redface ou autres stickers partout... voire de la déplacer sur le stationnement 2-roues et d'y foutre un ou deux vieux antivol de biclou.

[:klivan:1]

Tu penseras à lui graisser sa chaine et lui faire le jeu aux soupapes

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52896523
lekast
Posté le 04-04-2018 à 14:54:31  profilanswer

Southbank a écrit :

Qu'il la plie et ne puisse pas la dégager dans l'immédiat, ok pas de souci.
Mais qu'il la plante oklm pendant tout ce temps contre un mur au lieu de la garer proprement, faut p'tet pas déconner quand même ?  :heink:  

bin, tu ne connais pas l'histoire, peut être qu'il est dans une situation de merde.
et de toute façon c'est toi qui risque de te faire chopper pour vol. perso, je ne prendrais pas le risque.    

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52896545
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-04-2018 à 14:56:26  profilanswer

Ouais... La vieillesse, ce naufrage... :/

Nanab a écrit :

Tu penseras à lui graisser sa chaine et lui faire le jeu aux soupapes

Tu déconnes mais elle pourrait me servir de banc d'essai pour pratiquer telle ou telle intervention, avant de me lancer sur la mienne.  [:sashock:5]

---------------
n°52896554
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-04-2018 à 14:57:02  profilanswer

Southbank a écrit :

Dredi c'est dans 2 jours.

n°52896794
RemiFL
Posté le 04-04-2018 à 15:12:28  profilanswer

Gamer, tu mettrais quoi plutot que des pilot activ ? Metzeler ?
Prenant en considération le fait que la monte de la bonneville est pas moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 04-04-2018 à 15:12:56
n°52896901
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-04-2018 à 15:19:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas si déconnant la KTM pour les trous des autoroutes belges :o
(et même les routes françaises en ce moment :o )

j'y ai pensé ce matin entre deux soubresauts :o C'est vraiment scandaleux l'état des routes par chez nous :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52896920
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2018 à 15:20:39  profilanswer

RemiFL a écrit :

Gamer, tu mettrais quoi plutot que des pilot activ ? Metzeler ?
Prenant en considération le fait que la monte de la bonneville est pas moderne.

J'ai pas un meilleur avis qu'un autre, mais commence par (re?)donner les dimensions dont t'as besoin ca fera un bon point de départ :o

---------------
Music is the most high!
n°52896945
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-04-2018 à 15:22:15  profilanswer

Coq a écrit :

j'y ai pensé ce matin entre deux soubresauts :o C'est vraiment scandaleux l'état des routes par chez nous :/

Bah c'est clair que ça doit énormément jouer dans le choix d'une moto chez nous :jap:

n°52896962
yeyo
Posté le 04-04-2018 à 15:23:13  profilanswer

cguignol a écrit :

le plus beau compliment qu'on pouvait me faire, merci! :love:  :love:  :love:  

C'est cadeau :o

KaiserCz a écrit :

golden  [:ixemul:3] de platine en diamant

cazeloof a écrit :

Qu'est-ce qu'on est sensé comprendre en fait?

KaiserCz a écrit :

la prose du guignol et l'aspect second degré peut-être ?

Nanab a écrit :

Bah après il a le droit de ne pas aimer hein

KaiserCz a écrit :

certes, mais il a l'air de prendre ça trop sérieusement :o

Merci :jap:

Tu pars travailler quelques heures, tu reviens, y'a rien à faire, vous avez tout résumé  [:simonh14]

Je me lance dans l'analyse de texte comme en terminale  [:lolilol]  

J'ai bien vu qu'il s'agit de second degré, qu'il y a une part d'auto dérision et je ne prends pas du tout sérieusement. Après l'humour noir c'est pas évident, il suffit pas d'être trash... Là je trouve ça répétitif, agressif tout du long et déjà vu (sélection naturelle, kéké, etc.). Par contre, je trouve l'analyse de la situation et la caricature bien senties. Il y a clairement du vrai dans le comportement de certains motards et dans la caricature de réaction épidermique de certains conducteurs de voitures. Faire cette double caricature est plutôt subtile :)

Message édité par yeyo le 04-04-2018 à 15:33:40
n°52896976
hivo
Posté le 04-04-2018 à 15:24:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Par rapport à la Versys 650 : j'appréciais son confort et sa protection mais je la trouvais un peu trop juste (notamment niveau moteur) et pas assez équipée. (suspensions, cruise, etc)
Je voudrais une grosse dinde (Africa Twin / KTM SA / 1200GS / Tiger / ...) pour être à l'aise avec mon gabarit et pouvoir emporter quelques trucs (sacoches, etc).
Pas envie de faire 1000 bornes en roadster et si elle peut faire un peu de tout-terrain sans trop pénaliser la partie route, c'est encore mieux.  
Je trouve la 1200GS moche donc je préfèrerai partir sur un truc moins "mainstream". Je veux juste éviter de prendre un truc inconduisible/inadéquant.
A partir moulin qui est "trop", je pense que la KTM pourrait faire l'affaire pour un genre de "test longue durée" sur 6 mois.  :)  
Et dans le CDC je mettrais aussi que ça doit être un truc récent/sous garantie/pas trop kilométré et fiable, histoire de minimiser le risque de panne.  

Je comprends très bien  [:clooney4]  [:clooney4]  [:clooney4]

n°52896991
H3L0
Posté le 04-04-2018 à 15:24:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je crois que penner en a passé quelques trains et en était très content

n°52896993
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-04-2018 à 15:24:46  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Par rapport à la Versys 650 : j'appréciais son confort et sa protection mais je la trouvais un peu trop juste (notamment niveau moteur) et pas assez équipée. (suspensions, cruise, etc)
Je voudrais une grosse dinde (Africa Twin / KTM SA / 1200GS / Tiger / ...) pour être à l'aise avec mon gabarit et pouvoir emporter quelques trucs (sacoches, etc).
Pas envie de faire 1000 bornes en roadster et si elle peut faire un peu de tout-terrain sans trop pénaliser la partie route, c'est encore mieux.  
Je trouve la 1200GS moche donc je préfèrerai partir sur un truc moins "mainstream". Je veux juste éviter de prendre un truc inconduisible/inadéquant.
A partir moulin qui est "trop", je pense que la KTM pourrait faire l'affaire pour un genre de "test longue durée" sur 6 mois.  :)  
Et dans le CDC je mettrais aussi que ça doit être un truc récent/sous garantie/pas trop kilométré et fiable, histoire de minimiser le risque de panne.  

Niveau moteur: y'a du potentiel :o :o bien qu'on puisse voyager avec n'importe quoi.
Suspensions: OSEF. Tu les règles une seule fois à l'achat de la moto et tu n'y touches plus ensuite.  
Cruise control: tu fais des roadtrips sur l'autoroute?
Une bécane de 250 kg/160 ch c'est tout aussi "inconduisible" à certains points de vue; tu n'iras jamais chercher les derniers 160 chevaux au bout du compteur :o
Fiable: OSEF, tu achètes une autre moto si la première tombe en panne.  [:oovaveoo:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36485  36486  36487  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)