Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6433 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36458  36459  36460  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52839541
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-03-2018 à 15:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

On voit bien la micro sieste en ligne droite à 1"35 :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 15:45:12  profilanswer

n°52839618
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-03-2018 à 15:50:45  profilanswer

duckxks a écrit :

si t'as un ABS pourri c'est rare d'avoir un capteur d’assiette non? Je pense plutôt aux pneus qui se déforment bien plus que ceux avec lequel ils ont été développés (enfin plus que le % de tolérance)  :??:

je ne pense pas qu'il y en ait un sur Versys.
Ma réflexion va plutôt dans le sens ou la fourche est pas terrible, par exemple du fait 2 freinages forts de l'avant, le cheval à bascule doit suffire à déclencher l'ABS. Avec une fourche upgradé, je suis persuadé que tu peux freiner bien plus fort sans avoir un déclenchement intempestif.

---------------
Swedish master
n°52839625
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-03-2018 à 15:50:58  profilanswer

(c'est ça qui m'avait choqué sur le Versys)

---------------
Swedish master
n°52839641
Nanab
Non.
Posté le 28-03-2018 à 15:52:00  profilanswer

Joli le dépassement sur le pickup sur la vidéo de 2015...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52839665
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-03-2018 à 15:53:37  profilanswer

macareu a écrit :

De mémoire c'est juste une plaque de métal sur la SD 990 le SLS non ?

Pour le boucher oui ; je les ai du coup.

thibw a écrit :

le PAIR est la uniquement pour les émissions, il est actif au début du compte tours
Il injecte de l'air propre provenant de la boite à air vers l’échappement. Cet ajout d’oxygène permet au cata de monter en température pour gagner en efficacité.

donc au contraire, si tu le laisse désactivé, ton cata chauffera moins

C'est pas ce que j'ai lu du coup.

Coq a écrit :

on trouve des infos surtout en anglais sur cette manipulation.  
Sauf icitte :o http://ktmadventure.asiafreeforum. [...] on-sas-epc

Le fruit de mes lectures:  
SAS (System Air Supply): système antipollution . Une vanne électrique qui laisse entrer de l'air dans chaque cylindre pour "oxyder certains composés des gaz d'échappement".  
EPC: système antipollution. Les 2e et 3e rapports sont bridés car c'est là que sont faits les tests antipollution... Il suffit de déconnecter deux broches dans un connecteur pour faire sauter le bridage.  
Canister: OSEF, c'est uniquement sur les modèles américains (récupération des vapeurs d'essence). Cf. "canisterectomy".

Le SAS, certains l'enlèvent mais les retours que je lis sur KTMAdventure, ADVrider etc. ne sont pas convaincants: au pire ça ne change rien, au mieux tu as un léger bonus à mi-régime... Et la manip est même déconseillée si tu as les pots d'origine (catalysés). Avec des aftermarket non catalysés (Akra...) pas de souci.
L'EPC: Le gain en perf est sensible askiparé, mais la conso en prend un coup :o  

Les gains semblent marginaux vu que le moteur est déjà assez performant. Je m'y intéresse mais peu de chance pour que je fasse quoi que ce soit.  

Par contre, il y a un gain de poids à faire avec une sortie 2-en-1 (on ne garde qu'un pot sur les deux), surtout que le poids est placé en hauteur.
http://www.21brothers.eu/21brother [...] ter-03.jpg

:jap:  
Alors du coup, je parlais de SAS, et non pas de l'EPC en disant anti-pollution (le mec de chez KTM m'a dit que ça ne servait à rien de le décocher celui-là  :pt1cable: ).

XPaY a écrit :

Mouais je suis dubitatif quand même

J'ai toujours lu que si tu vires le paire tu exploses ton cata

Voilà, pareil.

XPaY a écrit :

Quoi qu'il en soit si tu pars pour remettre la moto d'origine, fais le en entier pour un fonctionement optimale, a moins d'avoir une grosse quantitée de feedback

C'est ce que je demandais à KTM et le mec m'a dit des trucs bizarres, d'où ma question.

thibw a écrit :

En étant inefficace peut être que le cata finit par se boucher de merde, tu as déjà eu ce genre de retour sur des pistards ?

Après oui autant se remettre complètement d'origine du coup

XPaY a écrit :

Pistard =! KTM 990

Comment ça ?  :o  Je la « prépare » pour ça  [:logicsystem360:4]  

UPDATE :
Le type m'a téléphoné tout à l'heure pour me dire la même chose que ce que je lui disais hier (mais là c'est son chef d'atelier qui a confirmé). Du coup, ils me remettent tout d'origine, même la carto (normal, je serai en 106ch mais je vais arranger ça). Le mec me dit : « ça fait beaucoup de main d’œuvre  [:atom1ck]  » Non sans blague, ça servait à quoi que je t'expliques ce qu'il y avait à remonter ? Il m'a dit : « on ne change pas le silencieux, c'est le même » Je te dis qu'il a été ouvert et vidé bordel  [:gaga hurle]  :fou:  
Moralité : je vais continuer de faire l'entretien de mes motos moi-même (mais là je voulais le tampon des 15000kms et pas me faire chi** à tout remonter d'origine).

guillaume7520 a écrit :

[...]
Y-a-t-il encore des moants qui roulent sans ABS? [:bn_a_lunettes:6]

C'est pour les faibles l'ABS  :o

---------------
Des piafs en photo
n°52839822
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 28-03-2018 à 16:04:09  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est pour les faibles l'ABS  :o

ca permet de débrider et de rouler en full légal  
ca n'implique nullement qu'on se serve des freins  [:moonblood13:2]

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°52839865
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2018 à 16:08:03  profilanswer

carrion crow a écrit :

Comment ça ?  :o  Je la « prépare » pour ça  [:logicsystem360:4]  

UPDATE :
Le type m'a téléphoné tout à l'heure pour me dire la même chose que ce que je lui disais hier (mais là c'est son chef d'atelier qui a confirmé). Du coup, ils me remettent tout d'origine, même la carto (normal, je serai en 106ch mais je vais arranger ça). Le mec me dit : « ça fait beaucoup de main d’œuvre  [:atom1ck]  » Non sans blague, ça servait à quoi que je t'expliques ce qu'il y avait à remonter ? Il m'a dit : « on ne change pas le silencieux, c'est le même » Je te dis qu'il a été ouvert et vidé bordel  [:gaga hurle]  :fou:  
Moralité : je vais continuer de faire l'entretien de mes motos moi-même (mais là je voulais le tampon des 15000kms et pas me faire chi** à tout remonter d'origine).

visiblement t'as potassé le truc, fais-le toi-même, surtout que la plupart de ces trucs ne se verront pas sur la facture. :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52839904
duckxks
Posté le 28-03-2018 à 16:10:45  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ma réflexion va plutôt dans le sens ou la fourche est pas terrible, par exemple du fait 2 freinages forts de l'avant, le cheval à bascule doit suffire à déclencher l'ABS. Avec une fourche upgradé, je suis persuadé que tu peux freiner bien plus fort sans avoir un déclenchement intempestif.

j’entends bien mais pour moi on reste juste à la différence de rotation des roues, freinage fort = déformation plus forte et soudaine du pneu, avec le calculateur aussi lent qu'un moto 4G avec les applis Facebook officielles, ça donne le résultat qu'on connait tous.

Comme le centre de gravité est plus haut sur le versys je pense que ça accentue l'effort sur le pneu au point le plus intense comparé à un truc plus traditionnel. A confirmer par nos experts :o

n°52840076
thibw
Posté le 28-03-2018 à 16:22:12  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu du coup.

On parle de recirculation des gaz mais c'est faux en fait, ce n'est pas comme une EGR.
 le PAIR injecte de l'air propre dans le collecteur pour booster le cata, et donc le chauffer.

Si tu retires le cata le PAIR est strictement inutile.
Si tu as un cata avec un pair desactivé, l'hypothese qu'il se charge de merde et se bouche si tu roules bas en régime/rarement dans les tours, est cohérente.

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 28-03-2018 à 16:24:43
n°52840256
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-03-2018 à 16:32:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Joli le dépassement sur le pickup sur la vidéo de 2015...

Je l'avais postée ici en expliquant les erreurs et le pourquoi j'étais sur qu'il n'y avait personne blabla :jap:
Et ca a été posté en 2015 mais la vidéo doit etre de 2010-2011 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 16:32:51  profilanswer

n°52840314
Nanab
Non.
Posté le 28-03-2018 à 16:37:29  profilanswer

macareu a écrit :

Je l'avais postée ici en expliquant les erreurs et le pourquoi j'étais sur qu'il n'y avait personne blabla :jap:
Et ca a été posté en 2015 mais la vidéo doit etre de 2010-2011 :jap:

C'est vrai qu'elle est hyper formatrice. Je ne me souvenais pas de l'avoir vue passer.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52840413
macareu
Posté le 28-03-2018 à 16:44:11  profilanswer

Pour ceux qui se posent des questions : https://www.youtube.com/watch?v=a2W [...] jYirPyUMk7

1- Je suivais Bag ou Zolkien et j'étais impatient car bloqué derrière le pickup  
2- Je regardais très loin depuis un moment (10 - 20 secondes) et j'avais vu personne arriver sur la route en face au loin
3- Je pensais également que la route allait tourner à droite plus rapidement et non pas faire un "gros" méandre  

Donc 3 erreurs de débutant au niveau comportemental et lecture de route, j'ai décidé de doubler au pire moment et j'ai eu beaucoup de chance  

Ce qu'il faut retenir de cette vidéo c'est que tant qu'on a pas vu l'intégralité de la route et les bas cotés on ne peut pas être SUR qu'il n'y a personne, c'est un exemple en vidéo donc c'est pratique pour illustrer mais c'est pas la seule fois ou je pensais être sur de moi alors qu'en fait c'était une connerie, surtout en débutant, en pleine prise de confiance, en train de se tirer gentiment la bourre avec les copains

On ne peut pas voir à travers la roche (ni les arbres)  

Si il y a 2m² pour garer une voiture il y aura toujours un papy arrêté là depuis 3 jours et qui va décider de repartir quand vous voulez doubler, et c'est pas car on est dans une zone de foret / calme que c'est moins probable, il est surement parti ramasser des champignons/chasser/se promener/whatever

n°52840464
duckxks
Posté le 28-03-2018 à 16:48:17  profilanswer

macareu a écrit :

Pour ceux qui se posent des questions : https://www.youtube.com/watch?v=a2W [...] jYirPyUMk7

1- Je suivais Bag ou Zolkien et j'étais impatient car bloqué derrière le pickup  
2- Je regardais très loin depuis un moment (10 - 20 secondes) et j'avais vu personne arriver sur la route en face au loin
3- Je pensais également que la route allait tourner à droite plus rapidement et non pas faire un "gros" méandre  

Donc 3 erreurs de débutant au niveau comportemental et lecture de route, j'ai décidé de doubler au pire moment et j'ai eu beaucoup de chance  

Ce qu'il faut retenir de cette vidéo c'est que tant qu'on a pas vu l'intégralité de la route et les bas cotés on ne peut pas être SUR qu'il n'y a personne, c'est un exemple en vidéo donc c'est pratique pour illustrer mais c'est pas la seule fois ou je pensais être sur de moi alors qu'en fait c'était une connerie, surtout en débutant, en pleine prise de confiance, en train de se tirer gentiment la bourre avec les copains

On ne peut pas voir à travers la roche (ni les arbres)  

Si il y a 2m² pour garer une voiture il y aura toujours un papy arrêté là depuis 3 jours et qui va décider de repartir quand vous voulez doubler, et c'est pas car on est dans une zone de foret / calme que c'est moins probable, il est surement parti ramasser des champignons/chasser/se promener/whatever

Ouais, et surtout souligner aussi qu'il y a eu un carton serieux à cause d'une visu non 100% (90% c'était pas ça?), Filtrer NGcubeur de mémoire

n°52840487
duckxks
Posté le 28-03-2018 à 16:49:46  profilanswer

n°52840489
macareu
Posté le 28-03-2018 à 16:49:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouais, et surtout souligner aussi qu'il y a eu un carton serieux à cause d'une visu non 100% (90% c'était pas ça?), Filtrer NGcubeur de mémoire

C'était meme plus que sérieux vu que NGCubeur aura des lourdes sequelles et que le gars "en face" est décédé :/

n°52840976
jeffk
Posté le 28-03-2018 à 17:24:31  profilanswer

n°52840984
macareu
Posté le 28-03-2018 à 17:24:48  profilanswer

Alors oui ca casse l'ambiance mais c'est quand même la réalité, la lecture de route c'est la chose la plus importante à apprendre et à appliquer quand vous roulez, déjà car c'est ce qui vous fera rester en vie, c'est également le plus dur à apprendre, mais c'est aussi une fois que vous aurez ce socle de compétence que vous pourrez augmenter le rythme / mettre de l'angle sans vous mettre en danger.

n°52841109
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 17:34:04  profilanswer

macareu a écrit :

Alors oui ca casse l'ambiance mais c'est quand même la réalité, la lecture de route c'est la chose la plus importante à apprendre et à appliquer quand vous roulez, déjà car c'est ce qui vous fera rester en vie, c'est également le plus dur à apprendre, mais c'est aussi une fois que vous aurez ce socle de compétence que vous pourrez augmenter le rythme / mettre de l'angle sans vous mettre en danger.

Ça me fait penser que j'ai mal lu la route dimanche dernier et que je commence à prendre trop confiance en moi :sweat:  
J'étais là : https://goo.gl/maps/chrKtHMV8Cu
Je me rend compte trop tard que je dois tourner à droite du coup je tourne à l'arrache trop vite en me disant « penche juste un peu plus que d'habitude, ça passe large :o »
Sauf que je n'avais pas vu les graviers sur la route, du coup en penchant j'ai bien senti l'arrière partir [:tinostar]  

J'ai eu le réflexe de sortir la botte qui a du coup frotté par terre (je sais pas si c'est un bon réflexe d'ailleurs [:jean-guitou] ) et le pneu a raccroché juste après. Heureusement qu'il n'y avait pas plus de graviers, je me voyais déjà par terre :sweat:

n°52841149
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-03-2018 à 17:36:42  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ça me fait penser que j'ai mal lu la route dimanche dernier et que je commence à prendre trop confiance en moi :sweat:  
Je me rend compte trop tard que je dois tourner à droite du coup je tourne à l'arrache trop vite en me disant « penche juste un peu plus que d'habitude, ça passe large :o »
Sauf que je n'avais pas vu les graviers sur la route, du coup en penchant j'ai bien senti l'arrière partir [:tinostar]  

J'ai eu le réflexe de sortir la botte qui a du coup frotté par terre (je sais pas si c'est un bon réflexe d'ailleurs [:jean-guitou] ) et le pneu a raccroché juste après. Heureusement qu'il n'y avait pas plus de graviers, je me voyais déjà par terre :sweat:

Va jamais en haute montagne

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52841154
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 17:37:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Va jamais en haute montagne

Tu peux développer ? :??:

n°52841167
Delta Six
Posté le 28-03-2018 à 17:38:51  profilanswer

n0m1s a écrit :

Tu peux développer ? :??:

Ca tourne pas et tu avais de la visibilité.

En haute montagne ça tourne et tu n'as pas de visibilité.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52841170
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-03-2018 à 17:39:05  profilanswer

n0m1s a écrit :

Normal d'avoir du gravier si tu rentrais là :o
https://reho.st/preview/self/fcc6126e98280cfe89815739b7d1464454d8184f.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52841214
jeffk
Posté le 28-03-2018 à 17:41:58  profilanswer

Delta Six a écrit :

Et par expérience, on peut dire que ya aussi du gravier :o

Après pour le "ça tourne pas" ça dépend où il tourne, au niveau du triangle de gravier qu'on voit sur le Gmaps, ou 20cm avant la panneau bleu, l'angle change :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 28-03-2018 à 17:43:15
n°52841253
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 17:45:53  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ah oui OK :jap:

J'ai jamais dit que ça tournait beaucoup (d'ailleurs si tu prend l'intersection normalement, c'est un tout droit le truc)
Là où j'ai été con c'est à vouloir prendre le virage quasi à angle droit (j'étais quasi au niveau du terre-plein) à 90 avec mon skill d'huitre sans avoir fait gaffe aux graviers [:fl4me:1]

n°52841273
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 17:47:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Après pour le "ça tourne pas" ça dépend où il tourne, au niveau du triangle de gravier qu'on voit sur le Gmaps, ou 20cm avant la panneau bleu, l'angle change :o

De mon point de vue j'était 20cm avant le panneau bleu (c'est pour ça que j'ai tourné "sec" ), en réalité je devais être large :o

n°52841290
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-03-2018 à 17:48:52  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ah oui OK :jap:

J'ai jamais dit que ça tournait beaucoup (d'ailleurs si tu prend l'intersection normalement, c'est un tout droit le truc)
Là où j'ai été con c'est à vouloir prendre le virage quasi à angle droit (j'étais quasi au niveau du terre-plein) à 90 avec mon skill d'huitre sans avoir fait gaffe aux graviers [:fl4me:1]

Un réflexe qui est bon à prendre c'est de jamais se "précipiter" quand tu te trompes de route. (moto proof)
Tu vois que tu t'es trompé, tu fais demi-tour quand tu peux. Surtout quand tu roules à plusieurs, si t'as du monde derrière toi ça peut être le bordel.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52841295
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 17:49:17  profilanswer

Enfin bref : je suis aveugle et j'ai aucun skill.

Vous pouvez reprendre une activité normale [:anefail:2]

n°52841310
Microminus
Posté le 28-03-2018 à 17:50:58  profilanswer

La bonne réaction aurait été de faire demi-tour plus loin dans un coin safe. :jap:

Edit: burned.

Message édité par Microminus le 28-03-2018 à 17:51:43
n°52841490
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2018 à 18:09:45  profilanswer

n0m1s a écrit :

Enfin bref : je suis aveugle et j'ai aucun skill.

Vous pouvez reprendre une activité normale [:anefail:2]

tu permets, on n'a pas encore fini de casser du noob, la journée a été maigre :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52841692
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-03-2018 à 18:44:15  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonjour on m’appelle ? [:alizean]  

Ca fé lontan

n°52842245
PPPEP
Posté le 28-03-2018 à 19:54:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Autant l'amorto est pas terrible sur le versys, mais la fourche est plus que correcte pour une basique

n°52842264
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-03-2018 à 19:57:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je lurkais un peu les consommations moto en général pour me situer, y'a quand même des mecs qui tournent jamais de chez jamais la poignée...  [:cerveau pingouino]
J'sais pas comment ils font pour ne pas mourir d'ennui.  [:cerveau mlc]

Le gagnant : 2,2l/100km avec une CB500X pendant 8000km (avec de la E10 en plus. :D :D )
Les CB500 c'est juste hallucinant les consos qu'ils arrivent à réaliser... https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
Le plus fou c'est que le loustic @ 2.2l il a une autonomie théorique de 750km avec sa CB500X mais il fait le plein ... en rajoutant 2 litres à 5 litres à chaque fois.  :heink:  :lol:

Ici le mec fait 500 bornes avec un plein et il lui reste encore 2,5l dans le réservoir... :lol: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/762927.html

dans le même genre j'avais trouvé un challenger intéressant y'a quelques années :o

gamer-fou a écrit :

dans le genre record, y'a lui : http://ybr250.easyforumpro.com/t61 [...] ation#9974
(le lien est sur son meilleur score mais le reste du topic montre qu'il est un peu frappé  [:tinostar] )

Citation :

N'ayant pas franchi la barre symbolique des 800 kms, j'embraye sur une nouvelle tentative. Objectif : rester le plus souvent possible aux alentours de 4000 tours/minute.
En dessous, l'YBR 250 peine en 5ème. Il s'agit, à mon avis, de la limite la plus basse permise par le couple moteur. Je ne pense pas que l'on puisse descendre plus alors en consommation.
Et puis 4000 tours/minute, cela fait vraiment une très faible vitesse (environ 65 km/h) qui contraint à rouler au ras de la chaussée pour ne pas gêner les autres usagers.
Cette vitesse d'escargot oblige aussi à garder une très grande vigilance lorsqu'il s'agit de changer de voie pour se rabattre sur route rapide.
Voilà. A suivre donc...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 28-03-2018 à 19:57:59

---------------
Music is the most high!
n°52842295
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-03-2018 à 20:02:35  profilanswer

Quel est le but de se mettre en danger pour dire qu'on a fait 900 bornes avec un plein ?  :heink:  

Le challenge tout pourri quoi, tu t'emmerdes, c'est dangereux et au final tout le monde applaudit la performance plus pour le côté patience de s'infliger ça que pour la consommation  [:sigmund frog]

n°52842628
gremi
Posté le 28-03-2018 à 20:46:19  profilanswer

Ha au fait, message de service.

Il y a 2 ans le voisin de mes parents, motard du dimanche plus ou moins débutant,  participait à une journée "débutants" organisée par je ne sais plus quel club/gendarmerie/casim (osef) avec sa femme. Petits groupes, et balade sur route.
Sauf que ces gros connards irresponsables sont partis devant (gaaaaaaaaz) comme des connards, laissant les autres derrière. Rythme inadapté, pas d'indication de changement de direction, pas de fermeur bref ...

Derrière, il a roulé au dessus de ses pompes pour essayer de recoller. Et il est arrivé ce qui arrive souvent dans ce cas de figure, sortie de route sur erreur de noob, crash, lui n'a rien eu, sa femme a eu une jambe broyée.

Depuis c'est la galère médicale pour elle, ne peut plus marcher & co, et lui culpabilisait de plus en plus, est devenu dépressif. Il y a peu, annonce qu'elle va avoir une nième opération, il ne le supportait pas, pas d'accompagnement psycho.

Il a été retrouvé pendu ce midi.

Bref,

- Si vous êtes n00b, même si devant ça roule trop vite pour vous, ne roulez pas au dessus de vos pompes, n'essayez pas de forcer, c'est la pire des choses à faire. (c'est arrivé à la plupart d'entre nous ici)
- Si vous encadrez, adaptez vous aux autres qui veulent suivre à tout prix, on roule rapidement trop vite pour ceux qui suivent sans s'en rendre compte. (ça aussi)
- Si malheureusement vous êtes victime de graves problèmes, faites vous aider psychologiquement.

Merci, vous pouvez reprendre une activité trollesque normale.

Bisous.

Message cité 9 fois
Message édité par gremi le 28-03-2018 à 20:46:29

---------------
In aligot we trust.
n°52842764
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2018 à 21:01:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans le même genre j'avais trouvé un challenger intéressant y'a quelques années :o

gamer-fou a écrit :

Citation :

N'ayant pas franchi la barre symbolique des 800 kms, j'embraye sur une nouvelle tentative. Objectif : rester le plus souvent possible aux alentours de 4000 tours/minute.
En dessous, l'YBR 250 peine en 5ème. Il s'agit, à mon avis, de la limite la plus basse permise par le couple moteur. Je ne pense pas que l'on puisse descendre plus alors en consommation.
Et puis 4000 tours/minute, cela fait vraiment une très faible vitesse (environ 65 km/h) qui contraint à rouler au ras de la chaussée pour ne pas gêner les autres usagers.
Cette vitesse d'escargot oblige aussi à garder une très grande vigilance lorsqu'il s'agit de changer de voie pour se rabattre sur route rapide.
Voilà. A suivre donc...

Un com sur ce forum:  

"blablabla
Aujourd'hui comme l'atteste tes relevées Flop7p le carburant n'a jamais été aussi cher et va atteindre 2€ le litre fin 2012.
c'est pas de moi c'est des économistes BFM.

Alors je n'ai qu'une phrase :
VIVE LES HEUREUX PROPRIO D YBR 250 !  

[:nehoria]  [:nehoria]  [:nehoria]  [:nehoria]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52842797
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-03-2018 à 21:04:54  profilanswer

Coq a écrit :

visiblement t'as potassé le truc, fais-le toi-même, surtout que la plupart de ces trucs ne se verront pas sur la facture. :)

Elle est déjà chez eux  [:slyengel] . J'ai eut le mec au tel tout à l'heure pour savoir si elle était prête, ben non, demain midi. Quand il m'a dit qu'il y avait deux heures de main d’œuvre pour remonter l'échappement, je lui ai dit de laisser ça tranquille que je le ferais moi-même. Ça me parait énorme pour un concessionnaire, qui est équipé et a l'habitude de ces motos.
Je voulais qu'il le fasse car : la flemme et pendant qu'il me changeait les durites et faisait la révision, tout était démonté pour avoir un accès facile (surtout au SLS avant).

thibw a écrit :

On parle de recirculation des gaz mais c'est faux en fait, ce n'est pas comme une EGR.
 le PAIR injecte de l'air propre dans le collecteur pour booster le cata, et donc le chauffer.

Si tu retires le cata le PAIR est strictement inutile.
Si tu as un cata avec un pair desactivé, l'hypothese qu'il se charge de merde et se bouche si tu roules bas en régime/rarement dans les tours, est cohérente.

:jap:  
Ah OK, je comprends mieux.

---------------
Des piafs en photo
n°52842874
macareu
Posté le 28-03-2018 à 21:10:30  profilanswer

gremi a écrit :

Il y a 2 ans le voisin de mes parents, motard du dimanche plus ou moins débutant, participait à une journée "débutants" organisée par je ne sais plus quel club/gendarmerie/casim (osef) avec sa femme. Petits groupes, et balade sur route.
Sauf que ces gros connards irresponsables sont partis devant (gaaaaaaaaz) comme des connards, laissant les autres derrière. Rythme inadapté, pas d'indication de changement de direction, pas de fermeur bref ...

Derrière, il a roulé au dessus de ses pompes pour essayer de recoller. Et il est arrivé ce qui arrive souvent dans ce cas de figure, sortie de route sur erreur de noob, crash, lui n'a rien eu, sa femme a eu une jambe broyée.

Depuis c'est la galère médicale pour elle, ne peut plus marcher & co, et lui culpabilisait de plus en plus, est devenu dépressif. Il y a peu, annonce qu'elle va avoir une nième opération, il ne le supportait pas, pas d'accompagnement psycho.

Bref,

- Si vous êtes n00b, même si devant ça roule trop vite pour vous, ne roulez pas au dessus de vos pompes, n'essayez pas de forcer, c'est la pire des choses à faire. (c'est arrivé à la plupart d'entre nous ici)
- Si vous encadrez, adaptez vous aux autres qui veulent suivre à tout prix, on roule rapidement trop vite pour ceux qui suivent sans s'en rendre compte. (ça aussi)
- Si malheureusement vous êtes victime de graves problèmes, faites vous aider psychologiquement.

Bisous.

Merci de remonter l'ambiance, t'es meilleur que moi [:tinostar]

n°52842891
thibw
Posté le 28-03-2018 à 21:11:34  profilanswer

gremi a écrit :

[...]
Bisous.

Purée le drame  [:6fusion7]  

Je confirme qu'essayer de suivre quelqu'un de trop rapide pour son allure est un facteur de risque énorme.  

Contrairement à ce que l'on pense, on progresse plus rapidement en roulant dans notre allure de confort plutôt qu'en étant a sa limite ou au dessus.

Message édité par thibw le 28-03-2018 à 21:15:53
n°52842929
ramice
Posté le 28-03-2018 à 21:14:45  profilanswer

gremi a écrit :

Il y a 2 ans le voisin de mes parents, motard du dimanche plus ou moins débutant, participait à une journée "débutants" organisée par je ne sais plus quel club/gendarmerie/casim (osef) avec sa femme. Petits groupes, et balade sur route.

Bref,

Bisous.

C'est d'une tristesse  :sweat:

n°52843068
lekast
Posté le 28-03-2018 à 21:26:16  profilanswer

gremi a écrit :

Il y a 2 ans le voisin de mes parents, motard du dimanche plus ou moins débutant,  participait à une journée "débutants" organisée par je ne sais plus quel club/gendarmerie/casim (osef) avec sa femme. Petits groupes, et balade sur route.

Bref,  

Bisous.

triste...
bon, du coup le 27 mai, tu m'attendras derrière?  
[:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 28-03-2018 à 21:27:00

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52843134
gremi
Posté le 28-03-2018 à 21:32:04  profilanswer

lekast a écrit :

triste...
bon, du coup le 27 mai, tu m'attendras derrière?  
[:fight]

On verra :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36458  36459  36460  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)