Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36456  36457  36458  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52834975
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 10:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Y'a de l'idée dans la prose chignole mais c'est plus complexe que ça :
Sur les voitures on t'impose un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas aveugler les autres), mais aussi un lave-phare (parce que le xénon ne chauffe pas et ne fait donc pas fondre la glace/neige).
Ceci-dit, l'homologation c'est pas ON-OFF entre halogène/xénon : c'est lié à la puissance de l'ampoule xénon (maximum 25w, c'est clairement stipulé dans les textes Européens).

Certains constructeurs comme MINI ont donc proposé des optiques xénon 25w complètes en accessoire qui restaient légales SANS correcteur d'assiette et SANS lave-phare.
Au pif dans Google : http://www.boutique-mini.com/acces [...] rtKOYhuaUk , http://www.minilover.be/fr/accesso [...] ris-titane
Ce qui serait intéressant de voir c'est si le texte s'applique aux motos et aux voitures : si c'est le cas, les Xénons <25W sont légaux sur une moto. ;)
Tout cela n'empêche pas que c'est de la merde bien entendu, autant prendre direct une moto avec un vrai phare LED. [:mycrub]

Plus simple : ampoule motovision, ça améliore nettement la visibilité en street legal avec un faisceau plus dense sans risquer de faire chier qui que ce soit.

Testé et approuvé sur deux de mes bécanes, en plus ça a une bonne longévité.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:02:23  profilanswer

n°52834996
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-03-2018 à 10:04:12  profilanswer

Et est ce que c'est homologué ?

edit : je parlais des Led bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 28-03-2018 à 10:05:47
n°52835000
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-03-2018 à 10:04:32  profilanswer

Les ampoules top moumoute j'ai arrêté, sur la voiture j'avais des osram night breaker qui ont pété en 20k km/1 an en roulant pas énormément la nuit, et pas beaucoup de cycles d'allumage/extinction.

J'ai pris des merdes 2x moins chères chez bricomarche qui tiennent plus longtemps jusqu'à présent et éclairage identique à un poil de cul près.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52835008
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-03-2018 à 10:05:15  profilanswer

thibw a écrit :

Voilà c'est ça la gamelle, il doit y avoir différentes chambres dedans qui atténuent le bruit. Remets ça en priorité.

Ce qui me ramène à ma première question : si je remets un silencieux d'origine, donc catalysé, est-ce que le système SLS (injection d'air dans l'échappement) est obligatoire ? Selon moi oui, car il sert à ce que le cata « ne prenne pas feu », selon le type de chez KTM ça sert à rien.

---------------
Des piafs en photo
n°52835033
macareu
Posté le 28-03-2018 à 10:07:20  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ce qui me ramène à ma première question : si je remets un silencieux d'origine, donc catalysé, est-ce que le système SLS (injection d'air dans l'échappement) est obligatoire ? Selon moi oui, car il sert à ce que le cata « ne prenne pas feu », selon le type de chez KTM ça sert à rien.

De mémoire c'est juste une plaque de métal sur la SD 990 le SLS non ?

n°52835070
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2018 à 10:11:04  profilanswer

cguignol a écrit :

T'as raison, je vais donc utiliser la forme de communication non violente et adaptée pour donner mon avis afin qu'il soit entendu :jap:

Le Xénon sur les motos, c'est de la merde, et c'est dangereux. [:bn_a_lunettes:6] [:bn_a_lunettes:6] [:bn_a_lunettes:6]  

C'est moins con que de rouler plein phares pour être bien vu, parce que là faut pas être complètement câblé intellectuellement pour ignorer le concept d'éblouissement qui te rend aussi visible que le soleil rasant en fin de journée. [:cguignol:2]  

C'est pas homologué (je vous rappelle que sur les voitures, le Xenon est accompagné d'un correcteur d'assiette, guillaume tu me déçois, t'aurais du le remarquer en briquant les angles de tes phares lors de ton dernier lavement :o), le faisceau lumineux est puissant et éblouit les automobilistes qui ont déjà du mal à piger ta vitesse et ta trajectoire, donc autant te dire que si tu cherches à te faire refaire la moto par l'assurance et accessoirement venir te plaindre ici parce que les caisseux sont dangereux à déboîter comme des cons, c'est la chose indispensable à monter sur ta moto [:cosmospirit:4]  

Mais après, YOLO hein, chacun ses choix on a tous la même passion  [:cguignol:1]

J'ai eu une ampoule xénon chinoise (avec le ballast lô je pense qu'on pense à la même chose) sur ma Diversion ( :love: ), ça éclaire super bien que ça écrase un peu les reliefs, et je n'ai jamais eu d'appel de phare donc ça n'éblouissait pas tant que ça ou bien mon phare était bien réglé  [:cerveau spamafote]  
Je l'ai remis sur la Versys mais j'avais mal mis l'ampoule et elle a pété en quelques semaines :o
Sur la Versys c'était adapté (deux ampoules H7), sur la div moins (une ampoule H4): les appels de phare restent possibles avec la 1e mais pas la 2e.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52835075
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2018 à 10:11:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 28-03-2018 à 10:14:40
n°52835095
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 10:12:36  profilanswer

macareu a écrit :

Et est ce que c'est homologué ?

edit : je parlais des Led bien sur :o

http://images.populus.ch/pixdir/mo//mons-shop/motoLED.JPG

https://www.motoblouz.com/vente-amp [...] 3765.html#

A priori non. Pour 65 balles en même temps :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52835109
RemiFL
Posté le 28-03-2018 à 10:13:47  profilanswer

Ca change quoi niveau homologation qu'une ampoule Xenon soit + ou - de 25kw ? Fin niveau chauffe c'est pareil je suppose donc à quel moment le lave-phare devient useless avec moins de 25kw ?

n°52835112
macareu
Posté le 28-03-2018 à 10:13:59  profilanswer

Ouais donc j'oublie, de toute facon je roule pratiquement jamais la nuit, à part l'hiver pour rentrer du travail mais osef maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:13:59  profilanswer

n°52835156
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2018 à 10:17:34  profilanswer

n°52835157
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 10:17:40  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai eu une ampoule xénon chinoise (avec le ballast lô je pense qu'on pense à la même chose) sur ma Diversion ( :love: ), ça éclaire super bien que ça écrase un peu les reliefs, et je n'ai jamais eu d'appel de phare donc ça n'éblouissait pas tant que ça ou bien mon phare était bien réglé  [:cerveau spamafote]  
Je l'ai remis sur la Versys mais j'avais mal mis l'ampoule et elle a pété en quelques semaines :o
Sur la Versys c'était adapté (deux ampoules H7), sur la div moins (une ampoule H4): les appels de phare restent possibles avec la 1e mais pas la 2e.

Toi, t'es tellement haut sur route que t'éclaires dans la gueule des camions  :sarcastic:  

la dernière fois, paraît qu'il y a un avion d'Air Gelbique qui a failli se crasher part ta faute, un des pilotes a pris un appel de phare dans la tronche :/

http://www.motomag.com/Test-ampoul [...] rtOiujFJPY => de la merde.

https://www.motoservices.com/dossie [...] t-2017.htm => blabla sur la législation et l'éclairage moto.

et un publireportage sur les ampoules philips à 25 balles : https://www.objectif-moto.com/phili [...] umieres-2/

---------------
n°52835180
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 10:19:43  profilanswer

Déjà, nettoyez vos phares avec un bon chiffon gras ou un sopalin humide, ça vous fera économiser des sous à acheter des ampoules qui servent à rien, et en plus vous verrez mieux! :o

---------------
n°52835184
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2018 à 10:20:08  profilanswer

n°52835191
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2018 à 10:21:01  profilanswer

duckxks a écrit :

si probablement, mais je suis pas trop dans ce trip motard Vé, tunning, barouf et tout et astiquer sa belle tout le WE.

Ca reste un tas de feraille et de plastique, usine à sensation quand ça ne sert pas à faire gagner du temps au quotidien, voilà, prenons l'essentiel :D

ta pa la pasion, c triste :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°52835216
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-03-2018 à 10:23:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Soit tu mets un kit xénon Chinois avec ballast (là y'aura du résultat ça éclaire sévère et tu risques d'éblouir tout le monde)
Soit tu mets une ampoule LED qui marchera moins bien qu'une ampoule halogène de top qualité.  

Oui voila

Sur la Tracer 900 t'as les feux full led ca eclaire la dinde

Par contre sur ma GSR j'avais testé une ampoule a LED, ca eclaire rien en "portée", c'est mieux sur le code mais en plein phare tu vois rien, zero profondeur :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52835260
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-03-2018 à 10:28:46  profilanswer

Tiens, ça me fait penser que je vais bientôt avoir une lampe qui aura autant de kilométrage que la première et qui n'a pas encore pété...
Je vais peut-être faire un changement préventif avant mon RT de septembre...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52835330
thibw
Posté le 28-03-2018 à 10:36:15  profilanswer

carrion crow a écrit :

le PAIR est la uniquement pour les émissions, il est actif au début du compte tours
Il injecte de l'air propre provenant de la boite à air vers l’échappement. Cet ajout d’oxygène permet au cata de monter en température pour gagner en efficacité.

donc au contraire, si tu le laisse désactivé, ton cata chauffera moins

n°52835342
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2018 à 10:37:05  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai posé le SuperDuke 990 chez KTM pour révision des 15 000 kms  [:atom1ck] en leur demandant de la remettre d'origine (actuellement c'est silencieux d'origine décata et admission directe) car elle sort 105 db @5 000 tr/min et du coup pour pister c'est mort.
Le mec me dit que le système antipollution ne sert à rien même s'il y a un silencieux avec cata  :heink: Il me semblait que le truc servait à injecter de l'air dans l'échappement pour pas que le cata prenne feu ? Quelqu'un peu confirmer / infirmer ?

En tout cas, c'était sympa de faire 10km sous la flotte, qui a débuté juste avant que j'y aille et fini juste après  :o

on trouve des infos surtout en anglais sur cette manipulation.
Sauf icitte :o http://ktmadventure.asiafreeforum. [...] on-sas-epc

Le fruit de mes lectures:
SAS (System Air Supply): système antipollution . Une vanne électrique qui laisse entrer de l'air dans chaque cylindre pour "oxyder certains composés des gaz d'échappement".
EPC: système antipollution. Les 2e et 3e rapports sont bridés car c'est là que sont faits les tests antipollution... Il suffit de déconnecter deux broches dans un connecteur pour faire sauter le bridage.
Canister: OSEF, c'est uniquement sur les modèles américains (récupération des vapeurs d'essence). Cf. "canisterectomy".

Le SAS, certains l'enlèvent mais les retours que je lis sur KTMAdventure, ADVrider etc. ne sont pas convaincants: au pire ça ne change rien, au mieux tu as un léger bonus à mi-régime... Et la manip est même déconseillée si tu as les pots d'origine (catalysés). Avec des aftermarket non catalysés (Akra...) pas de souci.
L'EPC: Le gain en perf est sensible askiparé, mais la conso en prend un coup :o

Les gains semblent marginaux vu que le moteur est déjà assez performant. Je m'y intéresse mais peu de chance pour que je fasse quoi que ce soit.

Par contre, il y a un gain de poids à faire avec une sortie 2-en-1 (on ne garde qu'un pot sur les deux), surtout que le poids est placé en hauteur.
http://www.21brothers.eu/21brothers.eu/2w1_lc8_ADV_files/heavy-duty-2into1-exhaust-adapter-03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 28-03-2018 à 10:42:05

---------------
n°52835359
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-03-2018 à 10:38:24  profilanswer

thibw a écrit :

le PAIR est la uniquement pour les émissions, il est actif au début du compte tours
Il injecte de l'air propre provenant de la boite à air vers l’échappement. Cet ajout d’oxygène permet au cata de monter en température pour gagner en efficacité.

donc au contraire, si tu le laisse désactivé, ton cata chauffera moins

Mouais je suis dubitatif quand même

J'ai toujours lu que si tu vires le paire tu exploses ton cata

Quoi qu'il en soit si tu pars pour remettre la moto d'origine, fais le en entier pour un fonctionement optimale, a moins d'avoir une grosse quantitée de feedback

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52835390
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2018 à 10:40:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Déjà, nettoyez vos phares avec un bon chiffon gras ou un sopalin humide, ça vous fera économiser des sous à acheter des ampoules qui servent à rien, et en plus vous verrez mieux! :o

+1

---------------
n°52835399
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2018 à 10:41:38  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 28-03-2018 à 10:42:52
n°52835470
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 10:46:52  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà. [:shimay:1]

Résumé grossièrement

[:ddr555]

Bon résumé [:implosion du tibia]

n°52835517
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 10:50:32  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui voila

Sur la Tracer 900 t'as les feux full led ca eclaire la dinde

Par contre sur ma GSR j'avais testé une ampoule a LED, ca eclaire rien en "portée", c'est mieux sur le code mais en plein phare tu vois rien, zero profondeur :/

La qualité de l'optique doit également jouer.

---------------
n°52835592
pilef
Posté le 28-03-2018 à 10:56:49  profilanswer

Perso, j'ai mis une Led sur la zéro uniquement pour baisser la consommation électrique :o

Edit: et pour ceux qui ont suivi, j'ai remis l'ampoule à l'endroit :D

Message édité par pilef le 28-03-2018 à 11:02:09
n°52835634
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-03-2018 à 10:59:21  profilanswer

cguignol a écrit :

La qualité de l'optique doit également jouer.

C'est surtout que l'optique est developpée a la base pour un type de technologie ampoulienne

Je penses qu'on a tous remarqué que les xenons sur les gogolf 4 et autre Ibiza, ca n'a pas été prévu pour :o

---------------
n°52835683
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-03-2018 à 11:03:18  profilanswer

Je m'apprête à changer mon train de pneus sur ma Street Twin (100/90x18 à l'avant et 150/70X17 à l'arrière) en remplacement de la piètre monte d'origine, à savoir les peu performants Pirelli Phantom.

Renseignements pris à droite à gauche, on m'a conseillé à plusieurs reprises le Pirelli Scorpion Trail II qui à la base est un pneu de trail routier.

Quelqu'un aurait un petit retour d'expérience à partager sur cette monte (ou tout autre conseil sur un autre modèle) ? Par avance, merci. :jap:  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°52835800
tdsotm
Posté le 28-03-2018 à 11:10:51  profilanswer

Pour dazouille qui demandait pour la sacoche de réservoir, moi j'ai mis la sacoche XLmoto qui est souvent à 19€. Ça fait l'affaire pour le peu que j'utilise.
Concernant rizoma, je vous trouve méchant, c'est juste un lien pour des protections en cas de chute, et de couleur noire. (C'est vrai que je comprends pas l'idée d'enlaidir les motos avec toute la visserie rizoma rose fluo et compagnie).
J'ai aussi une MT, full stock, si j'avais eu à mettre des protections, j'aurai je pense acheté les protections sw-motech

n°52835927
thibw
Posté le 28-03-2018 à 11:17:50  profilanswer

XPaY a écrit :

Mouais je suis dubitatif quand même

J'ai toujours lu que si tu vires le paire tu exploses ton cata

Quoi qu'il en soit si tu pars pour remettre la moto d'origine, fais le en entier pour un fonctionement optimale, a moins d'avoir une grosse quantitée de feedback

En étant inefficace peut être que le cata finit par se boucher de merde, tu as déjà eu ce genre de retour sur des pistards ?

Après oui autant se remettre complètement d'origine du coup

n°52835985
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-03-2018 à 11:21:00  profilanswer

thibw a écrit :

En étant inefficace peut être que le cata finit par se boucher de merde, tu as déjà eu ce genre de retour sur des pistards ?

Après oui autant se remettre complètement d'origine du coup

Pistard =! KTM 990

---------------
n°52836243
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 11:37:45  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est surtout que l'optique est developpée a la base pour un type de technologie ampoulienne

Je penses qu'on a tous remarqué que les xenons sur les gogolf 4 et autre Ibiza, ca n'a pas été prévu pour :o

non [:the cart:2]

---------------
n°52837037
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2018 à 12:38:08  profilanswer

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/562289_503215296406483_872159680_n.jpg?_nc_cat=0&oh=53251d0206b8a80c36ff219d9afb1411&oe=5B74AC9E

V,
 [:logicsystem360:4]

---------------
n°52837105
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2018 à 12:44:43  profilanswer

franchement tu te fais tatouer ça tu deviens le dieu du topic  :o  

je pense que ça vaut le coup  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°52837282
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2018 à 13:02:02  profilanswer

n°52837310
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2018 à 13:04:48  profilanswer

Le gars de droite ne sait manifestement pas freiner :o

---------------
[Folio Photos]
n°52837312
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 13:04:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y-a-t-il encore des moants qui roulent sans ABS? [:bn_a_lunettes:6]

Oui, parce qu'on a du skill©  [:clooney5]  

Spoiler :

Et pas de thunes [:galom]

n°52837342
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 13:07:39  profilanswer

D'ailleurs, avec ABS on peut pas planter l'arrière en arrivant dans un garage glissant, donc c'est nul [:o_doc]

n°52837345
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2018 à 13:07:48  profilanswer

n°52837376
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2018 à 13:10:04  profilanswer

n°52837462
jeffk
Posté le 28-03-2018 à 13:17:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Dieu, la moto, la pute à gros seins, y'a tout l'esprit quoi

Ya pas un peu de pédéance  [:anefay:1]

n°52837488
n0m1s
in TT we trust
Posté le 28-03-2018 à 13:19:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya pas un peu de pédéance  [:anefay:1]

les sacoches sont en cuir [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36456  36457  36458  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)