Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35725  35726  35727  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51596813
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-11-2017 à 12:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maca, tu me fait penser que moi aussi j'ai eu un rappel à l'ordre samedi :o

Brouillard à couper au couteau, je roulait tranquille (~70km/h) derrière un kangoo en laissant une bonne distance de sécurité. La kangoo met cligno à gauche et commence à freiner doucement, du coup je ralentit tranquillement aussi.
Sauf qu'avec le brouillard, la kangoo a mal estimé les distances par rapport à l'intersection, et met un gros coup de frein pour pas la louper. De mon côté j'ai fait de la merde : entre les feu stop de la kangoo qui étaient déjà allumés depuis 30s et le brouillard, j'ai pas percuté qu'elle avait freiné plus fort [:tinostar].

Évidemment, quand j'ai percuté c'était trop tard pour faire un freinage safe, du coup je l'ai évitée en passant à sa droite, mais putain dans ma tête j'étais déjà éclaté dans son coffre [:tinostar]

Moralité : les distances de sécurité c'est bien, mais ça empêche jamais de faire de la merde :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 12:50:37  profilanswer

n°51596842
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-11-2017 à 12:54:19  profilanswer

J0a0 a écrit :

Oui mais il était pas en whelling [:bobibob333:2]

Justement c'est hyper dangereux ! En wheeling il n'avait qu'à donner un petit coup de rein => bunny hop => il passait au dessus de la bagnole et continuait sa route tranquillou.

---------------
et voilà
n°51596902
J0a0
Posté le 20-11-2017 à 13:00:58  profilanswer

jonas a écrit :

Justement c'est hyper dangereux ! En wheeling il n'avait qu'à donner un petit coup de rein => bunny hop => il passait au dessus de la bagnole et continuait sa route tranquillou.

Pas besoin de wheel !
un motard saute sur le toit d'une voiture pendant un accident !

n°51597103
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-11-2017 à 13:23:16  profilanswer

jonas a écrit :

80-90 pour doubler des bagnoles à l'arrêt ? [:dakans] et après c'est moi le kéké  [:casediscute]

Ah oui c'était bien trop rapide, mais ca n’empêche pas que t'es un kéké pour autant :o

n°51597173
jeffk
Posté le 20-11-2017 à 13:29:41  profilanswer

Ou est tous le kéké d’un autre :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51597183
J0a0
Posté le 20-11-2017 à 13:31:02  profilanswer

En rapport aux mésaventures de microminus, savez-vous qu'il existe des options "panne" chez certains assureurs ?
2 exemples au pif:
https://www.april-moto.com/casse-mecanique
http://www.moto-station.com/articl [...] ique-.html

Bien sûr il y a une franchise, mais ça peut être intéressant pour un joint de culasse ou une boite :)  

Message édité par J0a0 le 21-11-2017 à 11:24:51
n°51597242
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 13:36:29  profilanswer

Pendant qu'on est dans les aventures de daily, je commence par mon jeudi soir.

https://www.google.fr/maps/@48.8463 [...] 312!8i6656
J'étais sur la voie de gauche, je tourne à gauche au feu. Un peu devant moi, un mec en 1200gs sur la voie de droite qui continue tout droit.
Au moment où on arrive au niveau des places de stationnement où y'a la bmw garé, une meuf sort de la place, sans cligno en coupant la route du mec en gs.
Le mec freine, commence un évitement, donc se déporte sur ma voie  [:pppep:1]  
Je pouvais pas lancer moi aussi une manoeuvre d'évitement vu que j'étais bloqué par le terre plein central. Du coup je freine et me déporte sur la gauche de ma voie le plus possible, et nos paremains se sont touché  [:tibo2002]  

Sur le coup j'ai pas trop compris comment on a fait pour pas tomber tous les deux. C'était juste effleurer donc on a peu de la chance, et avoir tous les deux des paremains a bien aidé, parce que si jamais il avait toucher mon levier de frein ça se serait pas si bien passé :D

Sinon ce matin je suis tombé en panne d'essence en Versys. Encore une fois en daily, encore une fois sur la N118 :o
Sauf que pour changer j'ai fait ça dans la montée, je suis pas un pédé :o

Elle a commencé à ratatouiller un peu plus bas, j'ai essayé de monter le plus possible à grands coup de gaz et roue libre derrière et la moto s'est coupé définitivement ici
https://www.google.fr/maps/@48.8140 [...] 312!8i6656

J'ai continué en roue libre jusqu'au plat, j'ai eu de la chance, mais c'était folklo et j'ai pas fait le fier en devant traverser les 2 voies et aller sur la voie de véhicule lent (donc bus et camion) à 9h10 :o
Ensuite j'ai du pousser comme un connard jusqu'à la station la plus proche, en montée, en empruntant le bretelle de sortie, c'était nul :o

Le versys c'est lourd et j'ai un corps de faible :D

n°51597283
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-11-2017 à 13:39:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon ce matin je suis tombé en panne d'essence en Versys. Encore une fois en daily, encore une fois sur la N118 :o

Putain mais tu connais pas ta machine ou elle est excessivement pas fiable pour connaitre la limite du réservoir? :??:

Vrai question, je sais que sur la mienne c'est 300 la limite daily. Du coup ça m'ai arrivé une seule fois et en direction de la pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-11-2017 à 13:41:29

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51597356
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 13:45:36  profilanswer

M600 a écrit :

Putain mais tu connais pas ta machine ou elle est excessivement pas fiable pour connaitre la limite du réservoir? :??:

Vrai question, je sais que sur la mienne c'est 300 la limite daily. Du coup ça m'ai arrivé une seule fois et en direction de la pompe.

Pour commencer, j'ai été con. Ma réserve s'allume normalement le vendredi en rentrant du boulot, et je sais que je peux faire 70 bornes sans soucis.
Donc normalement je vais au boulot le lundi matin et je fais le plein en sortant du boulot, ce qui me fait faire ~30km sur la réserve.
Ma réserve s'est allumé vendredi soir, sauf que samedi j'ai pris la moto pour aller au sdf voir le match de rugby. Je m'étais dit que j'irais faire le plein le lendemain mais j'ai oublié. Et ce matin en prenant la moto, j'ai vu la réserve clignotée mais j'avais oublié que j'avais pris la moto samedi.
Donc j'ai été con.

Après j'ai constaté que le versys consomme plus avec le froid (genre beaucoup plus ~+0,6L/100km facile). Normalement je peux pousser jusqu'à 370-380 bornes sur le plein, sans soucis. Ce matin je suis tombé en panne sèche après 358km.
Donc j'ai été con, encore.

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-11-2017 à 13:46:00
n°51597372
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2017 à 13:47:06  profilanswer

Dans le genre sauvetage de l'espace, avec moants en tant que témoins qui ont laissé de belles traces de pneus dans leur slip, celle-là est mémorable pour moi :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35602839

cguignol a écrit :

Jeudi 2 août : promenade de prélude
[...]

Nous faisons une pause à Saint Agrève, histoire de boire un godet et appeler Cosmo pour le taunter alors qu'il est au boulot. Quelques moqueries plus tard et la narration des épisodes malheureux de la veille, je raccroche le combiné, non sans avoir balancé un chapelet d'insultes, homophobes, cela va sans dire. [:cosmospirit:3]  

Une fois équipés, nous prenons la route de Saint Bonnet le Froid : étant donné qu'on s'est arrêtés, je décide de faire chauffer un peu mon pneu avant d'attaquer la route et me faire surprendre, au cas où. C'est pas que je compte rouler comme un con, mais comme je sais que ça tourne, on ne sait jamais :o

Arrivé sur le gauche qui permet de sortir du bled, je plante les freins en entrée de courbe, je réaccélère et je replante. En sortie de courbe, je dois être à 40/50 à tout péter, et je vois une voiture noire devant moi. Bon, bin vu que je me traine, c'est parti pour l'évaluation des circonstances afin de déclencher un éventuel dépassement :
- voie de gauche : libre
- prochaine intersection 200 m
- personne derrière qui veut doubler
- voiture sans clignos qui se traîne en ligne droite sans obstacle plus loin

=> gaaaaaz [:zolki3n]

Je tombe un rapport, déboîte clairement de l'autre côté de la route et ouvre en grand et là... mes yeux détectent un plan suicide, je capte en même temps le petit chemin sur la gauche (caché par la butte et le muret, vile pute) et la voiture qui commence à déboîter, sous le regard de chveu médusé... [:hide]  

Je plante frein arrière/frein avant je serre à mort le frein avant, fixant droit devant moi. La voiture passe juste devant ma roue, sans interrompre sa manœuvre. Mes couilles sont collées sur le réservoir, et la moto à la verticale : le pneu avant commence à crier sa mère et je pense que je vais passer par-dessus le guidon. Je relâche le frein, repose brutalement la roue arrière tout en continuant à fixer le talus... je stabilise la moto et repars sur ma voie, devant chveu qui secoue la main d'un air de dire "ça a été chaud". Et l'autre garce qui n'a rien calculé...

Je prends la grande courbe à droite tranquille, mais une subite envie de vérifier mon pied droit qui fait un peu mal au bout, et pour me calmer, car je sens que la chute d'adrénaline va être brutale. Au moment où je fais signe pour m'arrêter, Chveu me double et m'indique de stopper illico! Je me mets à cogiter (moto en ruine, bras oscillant plié, etc.) et m'arrête prestement. Je descends de la moto et là je vois la coque arrière grande ouverte, avec l'antivol et le sac plastique contenant mes outils en train de se faire la malle  [:bbale]  

J'ai perdu une bouteille d'eau dans la bataille, mais fort heureusement rien d'autre n'a valdingué. Grâce au super scotch de la mort, on refixe ma coque arrière ainsi que la plaque d'immatriculation qui a éclaté en tapant le pneu [:tinostar]  

Je récupère, en me disant que quand même, si j'avais pas fait chauffer mon pneu, j'aurais pas doublé l'autre dinde vu que je serais arrivé plus vite sur la situation, du coup j'ai les boules :D [...]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:47:06  profilanswer

n°51597374
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-11-2017 à 13:47:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour commencer, j'ai été con. Ma réserve s'allume normalement le vendredi en rentrant du boulot, et je sais que je peux faire 70 bornes sans soucis.
Donc normalement je vais au boulot le lundi matin et je fais le plein en sortant du boulot, ce qui me fait faire ~30km sur la réserve.
Ma réserve s'est allumé vendredi soir, sauf que samedi j'ai pris la moto pour aller au sdf voir le match de rugby. Je m'étais dit que j'irais faire le plein le lendemain mais j'ai oublié. Et ce matin en prenant la moto, j'ai vu la réserve clignotée mais j'avais oublié que j'avais pris la moto samedi.
Donc j'ai été con.

Après j'ai constaté que le versys consomme plus avec le froid (genre beaucoup plus ~+0,6L/100km facile). Normalement je peux pousser jusqu'à 370-380 bornes sur le plein, sans soucis. Ce matin je suis tombé en panne sèche après 358km.

Ah mais tu connais la limite théorique :jap:

Message édité par M600 le 20-11-2017 à 13:47:26

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51597377
duckxks
Posté le 20-11-2017 à 13:47:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donc j'ai été con.

Pour la première fois j'ai réussi à passer le cap des 250km sur l'endive sans allumer la réserve  [:barthaliastoxik]

n°51597380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-11-2017 à 13:47:42  profilanswer

fallait faire comme moi, en roulant derrière amonchakai t'es safe & secure garanti :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51597442
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-11-2017 à 13:52:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le versys c'est lourd et j'ai un corps de faible :D

Et tu te mets en danger juste pour le plaisir de faire le plus gros partiel avec ton plein ? Elle marche pas ta jauge ? :o

edit : pas vu le dernier poste, ok c'est malin quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 20-11-2017 à 13:53:46

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51597444
H3L0
Posté le 20-11-2017 à 13:52:48  profilanswer

macareu a écrit :

:hello: moant, le petit rappel à l'ordre du jour pour moi, que je m'empresse donc de partager si jamais ca peut profiter à certains

Ce matin je pars donc pour aller bosser, il fait froid, je me fais 2-3Km de nationale, 5km de voie rapide et je sors pour me refaire de la nationale, avec une portion ou c'est tout bouché dans mon sens généralement sur 3-4Km, mais personne dans l'autre sens donc on peut rouler peinard en moto
Je suis derrière un Cayenne, je le double, et au loin je vois que les voitures sont à l’arrêt, je me laisse ralentir pepouze en 6eme en passant coté des premières voitures arrêtées, mais c'est sans compter sur cette connasse qui n'a pas envie de rester dans les bouchons et qui fait demi-tour :fou:
Le moment ou je l'ai vue prendre toute la voie avant de faire sa marche arrière (car elle a pas tourné en 1 seule fois bien sur) je me suis dis que j'allais me prendre sa portière en plein dans la quiche car j'arrivais trop vite pour les circonstances / conditions, j'ai quand meme pas abdiqué si vite et j'ai freiné fort, avec mes super Pilot Power froids, l'arrière a fait quelques beaux gauche/droite, l'avant a bien tenu, au final j'ai réussi à m’arrêter à 1m de la voiture, à l'aise :sol:

Le lieu : https://www.google.fr/maps/@43.4707 [...] 312!8i6656

Tout ca pour dire que
-J'ai fait un super beau freinage malgré le froid et les pneus sport :sol:
-J'arrivais bien trop vite : je devais être à 80-90 quand elle a déboîté [:ula]
-J'ai eu de la chance

Roulez cool en daily, "gagner du temps" pour arriver au travail ne fera jamais de vous un héro, c'est toujours mieux d’être vivant et au chômage.
Quand il y a des bouchons de ce type là ou les gens peuvent faire demi-tour ils le font généralement au début du bouchon, pas une fois qu'ils ont fait 30 minutes à l 'arrêt (mais ca peut quand meme arriver !)

Généralement quand j'interfile entre 2 voies c'est des gens qui vont dans le meme sens, et j'y roule avec un différentiel de vitesse bien moindre, là j'aurai clairement pas du rouler aussi vite pour pouvoir rouler plus serein, meme si ca me permettra jamais d'éviter la meme qui fait ca 2m devant moi au lieu de 50 bien sur

Bisous

J'ai eu peur en lisant le debut du poste.
Content que tu sois rien  [:el awrence]

Je compte bien me remettre quotidiennement ou presque à la moto en 2018 et j'appréhende un peu :o

n°51597461
macareu
Posté le 20-11-2017 à 13:54:26  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai eu peur en lisant le debut du poste.
Content que tu sois rien  [:el awrence]

Je compte bien me remettre quotidiennement ou presque à la moto en 2018 et j'appréhende un peu :o

C'est globalement cool de faire de la meule tous les jours malgré le froid, la pluie et le danger, ca permet de rouler quelques fois de s'amuser, et si j'ai bien compris tu vas aller dans une région pas trop dégueulasse niveau routes pour le daily :o

n°51597490
H3L0
Posté le 20-11-2017 à 13:57:08  profilanswer

n0m1s a écrit :

Moralité : les distances de sécurité c'est bien, mais ça empêche jamais de faire de la merde :o

Ca empêche pas de faire de la merde mais ça te laisse une chance de la récupérer :D

n°51597493
macareu
Posté le 20-11-2017 à 13:57:26  profilanswer

Tiens d'ailleurs les petites opérations mécaniques s'accumulent là il va falloir que je trouve le temps de faire ce que j'ai à faire :/

Hornet  
-vidange + filtre  
-changement de coque arrière
-changement de plaque
-changement d'amortisseur
-changement de pot  

Gex
-changement de chaine
-le jeter si ca résous pas le bruit
-sinon faire vidange / purge / blabla pour la saison prochaine

n°51597506
H3L0
Posté le 20-11-2017 à 13:58:17  profilanswer

macareu a écrit :

C'est globalement cool de faire de la meule tous les jours malgré le froid, la pluie et le danger, ca permet de rouler quelques fois de s'amuser, et si j'ai bien compris tu vas aller dans une région pas trop dégueulasse niveau routes pour le daily :o

J'y suis déjà et les routes sont infâmes :D
De la ligne droite à perte de vue et parmi les plus meurtrières qui soient :o

n°51597509
macareu
Posté le 20-11-2017 à 13:58:38  profilanswer

Ah oui faut aussi que je fasse la CG du Hornet, je l'ai acheté en Février [:tinostar]

n°51597513
macareu
Posté le 20-11-2017 à 13:58:56  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'y suis déjà et les routes sont infâmes :D
De la ligne droite à perte de vue et parmi les plus meurtrières qui soient :o

Ah merde c'est ou exactement ?

n°51597514
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 13:59:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour la première fois j'ai réussi à passer le cap des 250km sur l'endive sans allumer la réserve  [:barthaliastoxik]

Faut rouler plus souple monsieur :o

MsieurDams a écrit :

Et tu te mets en danger juste pour le plaisir de faire le plus gros partiel avec ton plein ? Elle marche pas ta jauge ? :o

edit : pas vu le dernier poste, ok c'est malin quand même :o

Clairement, pousser sur la N118, surtout dans la montée, non c'était pas du kiff.
C'est plutôt flippant même...

Le plus gros partiel non, j'ai déjà tapé 420km avec, sans tomber en panne.
Après je pense que si j'avais pas été en montée j'aurais pu finir mon trajet de daily, mais bon c'est la vie...

n°51597518
macareu
Posté le 20-11-2017 à 13:59:12  profilanswer

a Moulins j'imagine :o

n°51597540
Logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 14:00:37  profilanswer

macareu a écrit :

Ah oui faut aussi que je fasse la CG du Hornet, je l'ai acheté en Février [:tinostar]

Tranquille t'as encore le temps ! Au pire tu la fais pas c'est pas important :o

n°51597545
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-11-2017 à 14:01:05  profilanswer

macareu a écrit :

ça me fait penser qu'il faut que je fasse celle de la struite, il me manquait un papier la dernière fois ...

PPPEP a écrit :

Faut rouler plus souple monsieur :o

Clairement, pousser sur la N118, surtout dans la montée, non c'était pas du kiff.
C'est plutôt flippant même...

tu avais mis ton gilet fluo ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51597548
macareu
Posté le 20-11-2017 à 14:01:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A la base j'attendais de Février à Juin pour que la moto ai 10 ans, après j'ai oublié :o

n°51597553
macareu
Posté le 20-11-2017 à 14:02:05  profilanswer

D'ailleurs ca a changé entre temps, maintenant c'est sur le net qu'il faut faire ca ? C'est jouable si le vendeur n'a rien fait sur le net de son coté ?

n°51597561
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 14:02:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Faut bien penser à rendre la moto au vendeur pour vice caché avant de faire la cg :o

n°51597564
H3L0
Posté le 20-11-2017 à 14:04:05  profilanswer

macareu a écrit :

a Moulins j'imagine :o

A côté oui, mais du coup à moins d'une heure de Magny Cours  [:fredmoul:1]

n°51597608
Nanab
Non.
Posté le 20-11-2017 à 14:08:34  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleurs ca a changé entre temps, maintenant c'est sur le net qu'il faut faire ca ? C'est jouable si le vendeur n'a rien fait sur le net de son coté ?

Ouais, sur le site de l'ANTS.

Pour ma caisse, j'avais fait sans que le vendeur n'ait fait la démarche en ligne (la mise en place de ce truc est passée entre l'achat de la bagnole et la mise en place du truc informatisé).  
Au début tu déclares que tu n'as pas de code de cession, et perso à l'époque (début aout) c'était passé crême.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51597659
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2017 à 14:12:57  profilanswer

macareu a écrit :

Pareil

macareu a écrit :

J'crois y'a une histoire de code vendeur, fait chier.

---------------
 - Toujours plus -
n°51597666
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-11-2017 à 14:13:48  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'crois y'a une histoire de code vendeur, fait chier.

pour la peine, tu me fais celui de la struite :o ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51597676
TheCreator
Posté le 20-11-2017 à 14:14:47  profilanswer

macareu a écrit :

Tiens d'ailleurs les petites opérations mécaniques s'accumulent là il va falloir que je trouve le temps de faire ce que j'ai à faire :/

Hornet  
-vidange + filtre  
-changement de coque arrière
-changement de plaque
-changement d'amortisseur
-changement de pot  

Gex
-changement de chaine
-le jeter si ca résous pas le bruit
-sinon faire vidange / purge / blabla pour la saison prochaine

annonce un prix d'abord :o

---------------
n°51597682
macareu
Posté le 20-11-2017 à 14:15:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

annonce un prix d'abord :o

La jeter sur leboncoin :o

n°51597692
TheCreator
Posté le 20-11-2017 à 14:16:10  profilanswer

si on achète le kit freins, on a la moto en cadeau ?

---------------
n°51597730
macareu
Posté le 20-11-2017 à 14:19:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

si on achète le kit freins, on a la moto en cadeau ?

C'est un peu l'idée :lol:

Enfin j'espère quand meme pouvoir m'en sortir pas trop mal, de préférence en roulant avec, mais sinon ca sera de la vente en pièces, j'ai rangé ma cave hier, je peux stocker quelques merdouilles et me remettre à faire ca, j'habite à coté d'une poste maintenant et j'ai encore une caisse de pièces de CB à vendre / donner :o

n°51597879
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2017 à 14:30:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pour la peine, tu me fais celui de la struite :o ?

Aucune idée de comment ça marche :D
Du coup je viens de me créer un compte sur leur site. T'en as vraiment besoin ?

---------------
 - Toujours plus -
n°51597923
Microminus
Posté le 20-11-2017 à 14:34:28  profilanswer

@Maca @nomIs: content que ça ne soit qu'un rappel à l'ordre pour vous deux :jap:

Perso heureusement que mon cerveau s'est rendu compte que faire de l'interfile @70kmh ou plus alors que les voitures sont à l'arrêt c'est une méga mauvaise idée. Donc maintenant l'interfile c'est à max +20kmh par rapport à la vitesse des caisses.

@PPPEP: bravo, sûrement un des pires endroits où tomber en panne :D

n°51597954
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 14:36:48  profilanswer

Microminus a écrit :

@Maca @nomIs: content que ça ne soit qu'un rappel à l'ordre pour vous deux :jap:

Perso heureusement que mon cerveau s'est rendu compte que faire de l'interfile @70kmh ou plus alors que les voitures sont à l'arrêt c'est une méga mauvaise idée. Donc maintenant l'interfile c'est à max +20kmh par rapport à la vitesse des caisses.

@PPPEP: bravo, sûrement un des pires endroits où tomber en panne :D

J'ai encore eu de la chance, tomber en panne sur la voie de gauche, au niveau des 3 raccords dans le sol je pense que c'est pire.

Mais ouais, la montée de la N118 je conseille d'éviter de tomber en panne, c'est compliqué de pousser :o

n°51597975
Microminus
Posté le 20-11-2017 à 14:38:18  profilanswer

T'as du bien serrer les fesses avec les PL qui devaient arriver derrière :whistle:

n°51597987
math3006
Posté le 20-11-2017 à 14:39:21  profilanswer

jonas a écrit :

Si c'est ça, je te paye une bière :jap: ou un café si tu bois pas d'alcool :o

Bon, je tiens à préciser qu'en dehors de deux ou trois petits trucs qui ne generaient même pas certaines personnes, elle ne fait pas du tout son âge / kmage, c'est de la bonne jap bien fiable, le moteur est incroyable, super moto franchement :jap:

Attends encore 17 Mm :o

ramice a écrit :

Merci.
La purge a été faite en meme temps que les plaquettes au printemps dernier. Je ne vois aucune difference. Remettre de simple durites neuves serait peut etre à envisager.
Mes pneus ont, quant à eux 20000 kms, pareil, je commence également à regarder par quoi je pourrais les remplacer. Ce sont des Metzeler tourance. Je trouve ca pas mal car je roule surtout sur des petites routes de campagne, pas toujours en tres bon etat, gravillon, bosses, boue...
Apres je n'y connais pas grand chose. Pour les trails, il y a quoi de reputé ici ?

Les durites origine deviennent poreuses et le dot prends l'humidité. Selon les carnets d'entretiens elles sont à changer aux 2 ans (je crois). Les avia aftermarket sont moins chères que les origines, et n'ont pas d'inconvénients donc on les conseilles même si tu te fous du gain en endurance (= pouvoir freiner fort de façon très régulière sans que les durites ne se dilatent sous l'effet de la chaleur, c'est cool sur circuit :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35725  35726  35727  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)