Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35724  35725  35726  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51595103
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2017 à 10:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Perso elle est dans le slip

Bonjour Roberto Esquivel Cabrera  [:bertrandkiffeu]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:17:03  profilanswer

n°51595106
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 10:17:09  profilanswer

Faut surtout acheter un topcase et pas un sac à dos :jap:

n°51595124
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-11-2017 à 10:18:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Comme dit dukxkxkxkxkkskcskckskcsk, c'est la proportion de bouchons vs route normale qui va jouer. A titre perso, du temps où une mission me faisait faire 80 kms a/r dont les 2/3 de périph / N13 / tunnel de la Défense, au bout de 3 jours j'étais rincé, et avec une moto plutôt confortable. Il faut que tu prennes en compte la fatigue liée au risque à circuler en interfile, surtout avec la météo en prime (froid, pluie, nuit).

L'été aussi c'est rude l'interfile quand ça avance pas  :(

n°51595129
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-11-2017 à 10:19:09  profilanswer

Salut.
Motardement,

n°51595287
Grimnar78
Posté le 20-11-2017 à 10:31:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

Hello :hello:  

Étant donné que dois faire tous les jours 120 km de bouchons (sur l'autoroute en IDF) pour aller et revenir du boulot, j'avais dans l'idée de troquer ma voiture contre une moto.

Vous me conseillez de faire le stage 125 cm3 de 7h ou bien de passer directement le permis A ?

Est-ce que c'est fatiguant de faire 120 km par jour de moto avec un sac à dos de plus de 5 kg ?

Je suis très petit (1m68) et la moto école dans laquelle je m'inscrirais si je passe le permis A utilise des Honda CB650F, donc avec une hauteur de selle de 810 mm. Est-ce que ce sera trop haut pour moi ?

:jap:

Comme déja dit par les autres, gros cube pour faire ça et pas 125. Sinon ça va être encore plus l'horreur. Sac à dos 120km/jour, oublie directement l'idée, mets un top case (oui c'est moche tout ça, mais c'est à des années lumières de l'emmerdement d'un sac à dos).

Pour avoir fait presque ce genre de distance pendant quelques mois, c'est nerveusement très fatiguant. Certes tu gagnes du temps, mais t'es pas rangé dans ta file de voiture à attendre que le mec de devant avance, tu es constamment en train de vérifier tout ce qu'il se passe partout et... ça s'apprend.

Concernant ta taille, difficile de répondre car il n'y a pas que la hauteur de selle qui rentre en jeu mais aussi sa largeur. Le plus simple étant d'essayer de grimper sur pas mal de bécanes qui pourraient correspondre à ton cdc quand tu en seras à envisager un achat pour pouvoir savoir sur lesquelles ça passe.

n°51595353
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 10:36:43  profilanswer

La cb650f est facile d'accès pour les petits.
D'après mon essai statique en concession, je touchais bien par terre du haut de mes 173cm :jap:

n°51595397
rokhlan
Posté le 20-11-2017 à 10:40:24  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça va me donner de quoi réfléchir :D

En tout j'abandonne l'idée du 125 :o

n°51595416
Tex Mex
Posté le 20-11-2017 à 10:41:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il parlait des sites comme allopneus ou t'as des garages affiliés ou tu recois et fais monter le pneu chez ce même garage

Oui et non :)

C'est effectivement une bonne solution, mais j'ai l'impression que la plupart sont plus habitués aux pneus de scooter qu'aux gros pneus mixtes bien rigides...

Sinon une discussion préalable avec le petit garagiste du coin devrait suffire dans la majorité des cas. En lui demandant son accord et en lui précisant bien que ce sont pas des pneus très simples à monter, ça devrait passer.

n°51595507
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2017 à 10:49:37  profilanswer

J0a0 a écrit :

Tu roules en michelin j'espère :o

dunlop made in montluçon :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51595617
ramice
Posté le 20-11-2017 à 10:57:00  profilanswer

Bonjour Communauté  :hello:
 Question stupide probablement mais bon...

Est-ce qu'il faut changer ses chambres à air ? Les miennes datant de 1999, je me pose la question.

Sinon pour le freinage avant, les durites avia, ca apporterait un vrai plus sur une moto peu puissante comme la mienne ? Je trouve le freinage vraiment mediocre même depuis le changement des plaquettes.

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:57:00  profilanswer

n°51595653
Logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 10:59:25  profilanswer

ramice a écrit :

Est-ce qu'il faut changer ses chambres à air ? Les miennes datant de 1999, je me pose la question.  

Sinon pour le freinage avant, les durites avia, ca apporterait un vrai plus sur une moto peu puissante comme la mienne ? Je trouve le freinage vraiment mediocre même depuis le changement des plaquettes.

Merci

Si c'est de 1999, ca fera pas de mal de les changer :o

Les durites avia, ca change que pour l'endurance du freinage pas la puissance. Tu trouveras souvent des mecs qui parlent d'amélioration de la puissance avec les durites avia en fait c'est juste la purge du liquide qui a changé.
Donc tu peux essayer de voir pour une purge déjà

n°51595680
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 11:01:28  profilanswer

ramice a écrit :

Merci

Oui, changer les chambres ça fera pas de mal, t'as constaté des fuites?

C'est toi qui roule en freewind?
Quand tu dis médiocre c'est à quel niveau?
Puissance, mordant, endurance?

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-11-2017 à 11:01:34
n°51595774
Running Di​saster
Posté le 20-11-2017 à 11:09:02  profilanswer

ramice a écrit :

Merci

Ça ne coûte pas bien cher à changer alors profites-en, surtout vu leur âge. Tu regonfleras moins souvent :D

Tu as quoi comme moto déjà ? Les autres te répondront mieux que moi mais il me semble que tu peux réviser le MC et les étriers avant de songer aux durites avia. :jap:

n°51595790
ramice
Posté le 20-11-2017 à 11:10:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si c'est de 1999, ca fera pas de mal de les changer :o

Les durites avia, ca change que pour l'endurance du freinage pas la puissance. Tu trouveras souvent des mecs qui parlent d'amélioration de la puissance avec les durites avia en fait c'est juste la purge du liquide qui a changé.
Donc tu peux essayer de voir pour une purge déjà

Merci.
La purge a été faite en meme temps que les plaquettes au printemps dernier. Je ne vois aucune difference. Remettre de simple durites neuves serait peut etre à envisager.
Mes pneus ont, quant à eux 20000 kms, pareil, je commence également à regarder par quoi je pourrais les remplacer. Ce sont des Metzeler tourance. Je trouve ca pas mal car je roule surtout sur des petites routes de campagne, pas toujours en tres bon etat, gravillon, bosses, boue...
Apres je n'y connais pas grand chose. Pour les trails, il y a quoi de reputé ici ?

n°51595877
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-11-2017 à 11:16:25  profilanswer

XPaY a écrit :

Que ce passe t il?

Pas envie de taper 400 bornes dans le froid la même journée mais besoin de la meule pour le shifter / boîtier bazzaz et passage au banc.

Ou alors je me trouve un hôtel pour rentrer pépère le lendemain.

---------------
" !!  "  
n°51595911
duckxks
Posté le 20-11-2017 à 11:20:32  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pas envie de taper 400 bornes dans le froid la même journée mais besoin de la meule pour le shifter / boîtier bazzaz et passage au banc.

Ou alors je me trouve un hôtel pour rentrer pépère le lendemain.

il fait "doux" cette semaine. Et surtout ça serait un bon moyen de ressentir l'avant/après ?  :??:

n°51595917
Athost
aka Grostoast
Posté le 20-11-2017 à 11:20:49  profilanswer

ramice a écrit :

Merci.
La purge a été faite en meme temps que les plaquettes au printemps dernier. Je ne vois aucune difference. Remettre de simple durites neuves serait peut etre à envisager.
Mes pneus ont, quant à eux 20000 kms, pareil, je commence également à regarder par quoi je pourrais les remplacer. Ce sont des Metzeler tourance. Je trouve ca pas mal car je roule surtout sur des petites routes de campagne, pas toujours en tres bon etat, gravillon, bosses, boue...
Apres je n'y connais pas grand chose. Pour les trails, il y a quoi de reputé ici ?

Tous les derniers trains de pneus trail routier récent sont ok.
Metzeler tourance next, Pirelli scorpion 2, Conti trail attack 2, Mitas Terra force R etc...

n°51595930
Logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 11:21:54  profilanswer

duckxks a écrit :

il fait "doux" cette semaine. Et surtout ça serait un bon moyen de ressentir l'avant/après ?  :??:

le ressentir ca sera surtout sur la feuille avec les deux courbes :o

n°51595941
duckxks
Posté le 20-11-2017 à 11:23:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

le ressentir ca sera surtout sur la feuille avec les deux courbes :o

200km avec le bazzaz c'est torché en une heure, limite le temps de charger/décharger la moto :o

n°51595993
ramice
Posté le 20-11-2017 à 11:26:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, changer les chambres ça fera pas de mal, t'as constaté des fuites?

C'est toi qui roule en freewind?
Quand tu dis médiocre c'est à quel niveau?
Puissance, mordant, endurance?

Running Disaster a écrit :

Ça ne coûte pas bien cher à changer alors profites-en, surtout vu leur âge. Tu regonfleras moins souvent :D

Tu as quoi comme moto déjà ? Les autres te répondront mieux que moi mais il me semble que tu peux réviser le MC et les étriers avant de songer aux durites avia. :jap:

Pour les chambres non pas de fuite justement. Nickel. Mais à force j'ai peur qu'un gros pépin arrive à cause de l'age. Genre ça eclate  :D

Oui je roule en Freewind. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est l'idéal pour moi même si ces temps ci, l'envie de changer et de pousser un peu plus loin me titille un peu.
Quand je dis mediocre, je parle du frein avant. Clairement pour moi il manque et de mordant et de puissance (shame on me mais je ne vois pas ce que signifie l'endurance du freinage, si cest décéleration continue, de ce côté là, ca semble correcte, pas de "passage à vide" ). Par contre je trouve le frein arrière plutôt efficace et heureusement sinon je ne pourrais pas m'arrêter à un stop correctement même en arrivant à allure tout à fait normale. Je dois anticiper l'arrêt bien à l'avance et éviter de me faire surprendre alors que jai souvenir à mes tout debut de m'être fait surprendre en freinant tros brusquement de l'avant avant l'impression de la moto qui plonge et moi qui allait passer par dessus le guidon... Mais bon c'etait probablement parce que je decouvrais cette moto et les sensations qui vont avec.

Pour le MC et les etriers j'en prend bonne note. Merci

n°51596041
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 11:30:22  profilanswer

ramice a écrit :

Pour les chambres non pas de fuite justement. Nickel. Mais à force j'ai peur qu'un gros pépin arrive à cause de l'age. Genre ça eclate  :D

Oui je roule en Freewind. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est l'idéal pour moi même si ces temps ci, l'envie de changer et de pousser un peu plus loin me titille un peu.
Quand je dis mediocre, je parle du frein avant. Clairement pour moi il manque et de mordant et de puissance (shame on me mais je ne vois pas ce que signifie l'endurance du freinage, si cest décéleration continue, de ce côté là, ca semble correcte, pas de "passage à vide" ). Par contre je trouve le frein arrière plutôt efficace et heureusement sinon je ne pourrais pas m'arrêter à un stop correctement même en arrivant à allure tout à fait normale. Je dois anticiper l'arrêt bien à l'avance et éviter de me faire surprendre alors que jai souvenir à mes tout debut de m'être fait surprendre en freinant tros brusquement de l'avant avant l'impression de la moto qui plonge et moi qui allait passer par dessus le guidon... Mais bon c'etait probablement parce que je decouvrais cette moto et les sensations qui vont avec.

Pour le MC et les etriers j'en prend bonne note. Merci

Le problème c'est que c'est un trail, et pas un trail routier, un vrai trail à l'ancienne.
Du coup, on voulait surtout pas bloquer l'avant dans la terre en ayant trop de mordant, mais bloquer l'arrière dans la terre, c'est fnu :o

Le truc c'est que tu dois aussi avoir une fourche toute molle (de quand date la dernière vidange de fourche?) qui pompe beaucoup au freinage donc ça doit pas améliorer ton ressenti.
Très honnêtement je pense que si tu as purger correctement, mis des plaquettes de qualité (t'as mis quoi? :??: ) et que t'as pas de problème de course au levier, tu pourras pas faire grand chose pour améliorer le freinage

n°51596066
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2017 à 11:32:18  profilanswer

Running Disaster a écrit :

comment on trouve les références d'une chambre à air, d'ailleurs?  [:dks] C'est juste le diamètre de la roue qui compte?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51596092
PPPEP
Posté le 20-11-2017 à 11:34:12  profilanswer

Coq a écrit :

comment on trouve les références d'une chambre à air, d'ailleurs?  [:dks] C'est juste le diamètre de la roue qui compte?

Tu coupes le pneu pour voir ce qu'il y a écrit en dessous  [:crazybiscuit78:1]

n°51596096
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-11-2017 à 11:34:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

Est-ce que c'est fatiguant de faire 120 km par jour de moto avec un sac à dos de plus de 5 kg ?

Pour trimballer 5 Kg tous les jours sur 120 bornes faut prendre un top case ou des valises.

n°51596155
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2017 à 11:38:27  profilanswer

Coq a écrit :

Diametre et largeur

T'as pas trop de regle t'en a qui ont un "range" très elevé en largeur

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51596164
Running Di​saster
Posté le 20-11-2017 à 11:39:02  profilanswer

Coq a écrit :

comment on trouve les références d'une chambre à air, d'ailleurs? [:dks] C'est juste le diamètre de la roue qui compte?

Si je ne dis pas de conneries les dimensions de chambres à air correspondent aux tailles de pneus [:petrus75]

n°51596190
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-11-2017 à 11:40:45  profilanswer

Coq a écrit :

Comme pour les vélos.

n°51596424
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-11-2017 à 12:01:01  profilanswer

duckxks a écrit :

C’est prévu entre mi et fin décembre :)
S’il fait doux, j irai en meule mais si ça pèle, je préfère une solution plus confortable  :o

---------------
" !!  "  
n°51596434
Logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 12:01:43  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C’est prévu entre mi et fin décembre :)
S’il fait doux, j irai en meule mais si ça pèle, je préfère une solution plus confortable  :o

fragile :/

n°51596466
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-11-2017 à 12:04:54  profilanswer

:hello: moant, le petit rappel à l'ordre du jour pour moi, que je m'empresse donc de partager si jamais ca peut profiter à certains  

Ce matin je pars donc pour aller bosser, il fait froid, je me fais 2-3Km de nationale, 5km de voie rapide et je sors pour me refaire de la nationale, avec une portion ou c'est tout bouché dans mon sens généralement sur 3-4Km, mais personne dans l'autre sens donc on peut rouler peinard en moto  
Je suis derrière un Cayenne, je le double, et au loin je vois que les voitures sont à l’arrêt, je me laisse ralentir pepouze en 6eme en passant  coté des premières voitures arrêtées, mais c'est sans compter sur cette connasse qui n'a pas envie de rester dans les bouchons et qui fait demi-tour :fou:
Le moment ou je l'ai vue prendre toute la voie avant de faire sa marche arrière (car elle a pas tourné en 1 seule fois bien sur) je me suis dis que j'allais me prendre sa portière en plein dans la quiche car j'arrivais trop vite pour les circonstances / conditions, j'ai quand meme pas abdiqué si vite et j'ai freiné fort, avec mes super Pilot Power froids, l'arrière a fait quelques beaux gauche/droite, l'avant a bien tenu,  au final j'ai réussi à m’arrêter à 1m de la voiture, à l'aise :sol:

Le lieu : https://www.google.fr/maps/@43.4707 [...] 312!8i6656

Tout ca pour dire que
-J'ai fait un super beau freinage malgré le froid et les pneus sport :sol:
-J'arrivais bien trop vite : je devais être à 80-90 quand elle a déboîté  [:ula]  
-J'ai eu de la chance  

Roulez cool en daily, "gagner du temps" pour arriver au travail ne fera jamais de vous un héro, c'est toujours mieux d’être vivant et au chômage.
Quand il y a des bouchons de ce type là ou les gens peuvent faire demi-tour ils le font généralement au début du bouchon, pas une fois qu'ils ont fait 30 minutes à l 'arrêt (mais ca peut quand meme arriver !)  

Généralement quand j'interfile entre 2 voies c'est des gens qui vont dans le meme sens, et j'y roule avec un différentiel de vitesse bien moindre, là j'aurai clairement pas du rouler aussi vite pour pouvoir rouler plus serein, meme si ca me permettra jamais d'éviter la meme qui fait ca 2m devant moi au lieu de 50 bien sur  

Bisous  

n°51596489
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2017 à 12:08:01  profilanswer

macareu a écrit :

:hello: moant, le petit rappel à l'ordre du jour pour moi, que je m'empresse donc de partager si jamais ca peut profiter à certains  

Ce matin je pars donc pour aller bosser, il fait froid, je me fais 2-3Km de nationale, 5km de voie rapide et je sors pour me refaire de la nationale, avec une portion ou c'est tout bouché dans mon sens généralement sur 3-4Km, mais personne dans l'autre sens donc on peut rouler peinard en moto  
Je suis derrière un Cayenne, je le double, et au loin je vois que les voitures sont à l’arrêt, je me laisse ralentir pepouze en 6eme en passant  coté des premières voitures arrêtées, mais c'est sans compter sur cette connasse qui n'a pas envie de rester dans les bouchons et qui fait demi-tour :fou:
Le moment ou je l'ai vue prendre toute la voie avant de faire sa marche arrière (car elle a pas tourné en 1 seule fois bien sur) je me suis dis que j'allais me prendre sa portière en plein dans la quiche car j'arrivais trop vite pour les circonstances / conditions, j'ai quand meme pas abdiqué si vite et j'ai freiné fort, avec mes super Pilot Power froids, l'arrière a fait quelques beaux gauche/droite, l'avant a bien tenu,  au final j'ai réussi à m’arrêter à 1m de la voiture, à l'aise :sol:

Tout ca pour dire que
-J'arrivais bien trop vite : je devais être à 80-90 quand elle a déboîté  [:ula]  
-J'ai eu de la chance  

Roulez cool en daily, "gagner du temps" pour arriver au travail ne fera jamais de vous un héro, c'est toujours mieux d’être vivant et au chômage.
Quand il y a des bouchons de ce type là ou les gens peuvent faire demi-tour ils le font généralement au début du bouchon, pas une fois qu'ils ont fait 30 minutes à l 'arrêt (mais ca peut quand meme arriver !)  

Généralement quand j'interfile entre 2 voies c'est des gens qui vont dans le meme sens, et j'y roule avec un différentiel de vitesse bien moindre, là j'aurai clairement pas du rouler aussi vite pour pouvoir rouler plus serein, meme si ca me permettra jamais d'éviter la meme qui fait ca 2m devant moi au lieu de 50 bien sur  

Bisous  

Ouais enfin si tu roulais sur la mini BAU qu'on peut voir sur les photos

- T'irai plus vite
- Plus safement
- Y aurai personne pour te faire chier

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51596506
Logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 12:09:15  profilanswer

Moi aussi dans mon coin y a des voitures qui font demi tour dans la même configuration sauf que moi en général je suis dans le sens inverse dans mon daily donc des fois je suis obligé de piler car machin ne m'a pas vu :pt1cable: (que ce soit en voiture ou caisse)

j'aimerais tellement travailler le dimanche :o

n°51596513
macareu
Posté le 20-11-2017 à 12:09:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Ouais enfin si tu roulais sur la mini BAU qu'on peut voir sur les photos

- T'irai plus vite
- Plus safement
- Y aurai personne pour te faire chier

Faux
-il y a des routes qui arrivent de ce coté là
-c'est plein de merde
-il y a des prostiputes qui s'en servent

n°51596520
duckxks
Posté le 20-11-2017 à 12:10:29  profilanswer

macareu a écrit :

Faux
-il y a des routes qui arrivent de ce coté là
-c'est plein de merde
-il y a des prostiputes qui s'en servent

moralité: t'es vraiment un cong de moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 20-11-2017 à 12:10:35
n°51596526
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 20-11-2017 à 12:10:48  profilanswer

macareu a écrit :

Tout ca pour dire que
-J'ai eu de la chance  

Bisous  

Je comprends pas, sur le lien gmaps, ya une ligne blanche, donc tu ne peux pas dépasser  :??:  :??:  :??:  

:o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°51596527
Logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 12:10:49  profilanswer

duckxks a écrit :

pire un sudiste :/

n°51596551
goldeney
Posté le 20-11-2017 à 12:13:04  profilanswer

GSR vendu  ce week-end :wahoo: et à bon prix.
Comme quoi avec un peut de patience (1mois et demi) ont peut vendre en saison hivernal sans brader sa meule.
Me reste plus qu'a faire quelque devis pour la nouvelle début 2018  :D .

n°51596554
macareu
Posté le 20-11-2017 à 12:13:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Sur ce coup là oui j'ai été très mauvais ouaip :jap:

Zilouw a écrit :

Je comprends pas, sur le lien gmaps, ya une ligne blanche, donc tu ne peux pas dépasser  :??:  :??:  :??:  

:o

J'ai jamais dit que j'étais sur l'autre voie :whistle: [:ocolor]

n°51596791
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-11-2017 à 12:48:00  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis derrière un Cayenne, je le double, et au loin je vois que les voitures sont à l’arrêt, je me laisse ralentir pepouze en 6eme en passant coté des premières voitures arrêtées, mais c'est sans compter sur cette connasse qui n'a pas envie de rester dans les bouchons et qui fait demi-tour :fou:
Le moment ou je l'ai vue prendre toute la voie avant de faire sa marche arrière (car elle a pas tourné en 1 seule fois bien sur) je me suis dis que j'allais me prendre sa portière en plein dans la quiche car j'arrivais trop vite pour les circonstances / conditions, j'ai quand meme pas abdiqué si vite et j'ai freiné fort, avec mes super Pilot Power froids, l'arrière a fait quelques beaux gauche/droite, l'avant a bien tenu, au final j'ai réussi à m’arrêter à 1m de la voiture, à l'aise :sol:

Tout ca pour dire que
-J'arrivais bien trop vite : je devais être à 80-90 quand elle a déboîté [:ula]
-J'ai eu de la chance

Bisous

80-90 pour doubler des bagnoles à l'arrêt ? [:dakans] et après c'est moi le kéké  [:casediscute]

---------------
et voilà
n°51596808
J0a0
Posté le 20-11-2017 à 12:49:37  profilanswer

jonas a écrit :

80-90 pour doubler des bagnoles à l'arrêt ? [:dakans] et après c'est moi le kéké  [:casediscute]

Oui mais il était pas en whelling  [:bobibob333:2]

n°51596813
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-11-2017 à 12:50:37  profilanswer

Maca, tu me fait penser que moi aussi j'ai eu un rappel à l'ordre samedi :o

Brouillard à couper au couteau, je roulait tranquille (~70km/h) derrière un kangoo en laissant une bonne distance de sécurité. La kangoo met cligno à gauche et commence à freiner doucement, du coup je ralentit tranquillement aussi.
Sauf qu'avec le brouillard, la kangoo a mal estimé les distances par rapport à l'intersection, et met un gros coup de frein pour pas la louper. De mon côté j'ai fait de la merde : entre les feu stop de la kangoo qui étaient déjà allumés depuis 30s et le brouillard, j'ai pas percuté qu'elle avait freiné plus fort [:tinostar].

Évidemment, quand j'ai percuté c'était trop tard pour faire un freinage safe, du coup je l'ai évitée en passant à sa droite, mais putain dans ma tête j'étais déjà éclaté dans son coffre [:tinostar]

Moralité : les distances de sécurité c'est bien, mais ça empêche jamais de faire de la merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35724  35725  35726  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)