| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Reprise du message précédent :
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 23:20:26 ![]() ![]() |
RemiFL |
|
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Microminus | Clairement vous me conseillez d'obtenir le remboursement total de la moto, ou bien plutôt faire réparer le moteur et pour le coup de le faire vérifier ? |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
charli323 |
+1 L'eau à la place du ldr n'est pas la cause du problème ! |
Microminus |
|
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 23:41:39 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
charli323 |
Tu n'auras pas l'esprit tranquille, et auras toujours un doute sur l'historique de ta moto, donc si possible oriente la chose vers une reprise de la moto... |
Microminus | J'ai mal formulé. Après l'avoir eu au téléphone, je doute très fortement qu'il accepte de reprendre la moto. @Charli: depuis 2013 ou 2014, et le feeling était bon, il ne semblait pas malhonnête. Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 09-11-2017 à 23:45:55 |
sny-cker |
Le vice caché ne nécessite pas la mauvaise fois du vendeur, donc même si il n'était pas au courant c'est dans son cul Clairement à la place du vendeur je rachète la moto et je pars pas dans une procédure ou je l'aurais dans le cul à 100% Surtout qu'il doit bien y avoir un moyen pour que le vendeur rembourse les frais d'avocat de l'acheteur Et au passage, un joint de culasse 400 km après la vente il était déjà mort avant |
Logicsystem360 |
|
charli323 |
Certe mais si la moto a fait la moitié de sa vie autour d'un circuit, c'est différent de 2 sorties à l'année... |
Logicsystem360 |
|
sny-cker |
Je ne remets pas en cause la bonne fois du vendeur, simplement je suis factuel .. Après je suis vraiment pour un arrangement à l'amiable dans ce genre de situation, quitte à y laisser des plumes ... |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Le moteur est déjà ouvert, ça prend pas trop longtemps à regarder, (et permet également de voir si la culasse est droite). Ensuite tu peux voir le problème autrement : si le gars est ok pour la reprendre, tu as le choix. En revanche si tu déclenches du juridique, ça risque de prendre du temps et peut être une saison de piste.
Le liquide est sous pression, son point d'ébullition est plus élevé ; sale gayzard
Juste comme ça, tu as déjà ouvert un moteur ? Une surchauffe violente peut tordre une culasse en quelques minutes. Message cité 2 fois Message édité par macdriverz le 10-11-2017 à 00:06:42 --------------- Swedish master |
magicien96 Même pas peur @sato |
Tu peux tenter le bluff : coup de téléphone demain soir au vendeur. --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
charli323 |
Donc tu me diras que c'est également un cliché qu'à fort kilométrage il y a plus de risque de panne ? |
sny-cker |
À chaque fois que j'en ai vu un ouvert, il a jamais vraiment remarché je crois Mais là en l'occurrence le Gex il a pas eu de surchauffe violente non ? Le témoin de chauffe ne s'est jamais allumé .. |
charli323 |
C'est vrai... Pour moi il y a une grosse différence dans la gestion de l'histoire si on considère le vendeur comme malhonnête (en ayant caché une merguez), ou comme tout autant victime qui micro ! |
Logicsystem360 |
En général les gens qui voit l'utilisation piste comme tueur de moteur n'ont jamais fait de piste |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
Juste pour être sûr que as choisi la bonne référence, c'est des gants pour femme ceux la Sinon les fury Land c'est des gants pas trop mal pour l'hiver oui. @microminus cette loose, je compatis de tout cœur. Ça fait froid dans le dos autant pour les achats que les reventes que de se dire qu'on n'est pas à l'abri des emmerdes --------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
charli323 |
Je n'ai jamais dis que ça tuait un moteur, j'ai dis qu'acheter une moto bornée et qui a passé la moitié de sa vie sur piste (sachant que visiblement c'est peu probable que ce soit le cas ici) comporte forcément un risque (sous entendant un risque plus important qu'une brêle qui a 20kkm fait sur le départementale)... |
sny-cker |
Je suis à 100% d'accord avec toi sur ce point par contre ... Et sur un bon arrangement, les deux parties font des sacrifices ... "Une bonne négociation, c'est quand tout le monde à l'impression de de faire enculer" |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori | Qui veut négocier avec moi Mine, sinon --------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
sny-cker | Le mec qui mine alors que tout le monde va se lever dans 1h |
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
cguignol c'est toi, satan? | Moralité de la baston sur l'achat d'occasion : achetez des motos de moants, quitte à s'enculer autant que ça se fasse entre connaissances proches. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
XPaY Dehors les belges! |
Pas grave, tu le dit a l'expert et ca suffira pour gagner. Meme si tu as acheté la moto en connaissance vu que c'est une pistarde Profitons de nos droits tan pis pour le reste --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
biloo hej franskjävel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant