Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35652  35653  35654  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51498670
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2017 à 22:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

Indus plus ds l'agencement  :o

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 22:09:00  profilanswer

n°51498678
Okysp
Rien.
Posté le 09-11-2017 à 22:09:47  profilanswer

izn0 a écrit :

Lol....

Je me suis bûché ce matin, ma jambe est resté coincée sous ma moto, sur glissade , je suis certain qu'avec ce genre de merde ben j'avais de la bouillie ....
Achete des bottes , vraiment ....
Gants hiver, furygan Land 3do Evo, reçu hier ( sur les conseils de mcsime, nickel !), Testés et crash testé ce matin, parfait et pas trop trop cher  

https://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 69384.html

En quoi ça protège moins bien le pied que des bottes touring plutôt souples ? Ok les bottes touring montent plus haut mais il n'y a pas forcément plus de coque pour autant (allez, éventuellement au tibia).

J'ai pas l'impression que mes Forma Voyage me protègent beaucoup mieux que ce type de baskets au niveau du pied (j'ai pas testé ce modèle mais les V Quattro Milano). C'est limite l'inverse notamment au niveau du maintien du pied et de l'épaisseur de matière.

Edit : c'est peut-être mes bottes touring qui sont pourries ...

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 09-11-2017 à 22:31:06
n°51498696
PPPEP
Posté le 09-11-2017 à 22:12:02  profilanswer

jonas a écrit :

[:cerveau lent] [:baf - flop:4] [:kazama:3] [:overclokman23] [:haha want] [:coms]

Et pourtant c'était en belgique la nuit et sous la pluie :o

FYP

n°51498757
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:18:12  profilanswer

Ok donc vous êtes tous plus experts que les deux experts et l'avocat passés sur l'affaire de ma voiture dont le moteur a cessé de fonctionner 150km après l'achat, sur le trajet retour de cet achat à cause d'une pompe a eau d'origine qui aurait du être changée comme indiqué.
Mention spéciale à Xpay et son attitude de bouffon du web.

n°51498780
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2017 à 22:21:03  profilanswer

[:gregosv:2]

n°51498786
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2017 à 22:21:26  profilanswer

jonas a écrit :

[:cerveau lent] [:baf - flop:4] [:kazama:3] [:overclokman23] [:haha want] [:coms]

Et pourtant c'était la nuit et sous la pluie :o

Cool  :D  [:charlest]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51498797
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2017 à 22:22:50  profilanswer

Je ferai un premier cr un peu plus étoffé très rapidement :o

---------------
et voilà
n°51498821
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-11-2017 à 22:25:05  profilanswer

RemiFL a écrit :

Ok donc vous êtes tous plus experts que les deux experts et l'avocat passés sur l'affaire de ma voiture dont le moteur a cessé de fonctionner 150km après l'achat, sur le trajet retour de cet achat à cause d'une pompe a eau d'origine qui aurait du être changée comme indiqué.

Tu gagnes car ton avocat est meilleur avant tout.

Et quand bien meme tu es dans ton bon droit c'est avant tout une histoire d'éducation / mentalité

C'est parce qu'il y a plein (trop) de mecs comme toi que je choisis mes acheteurs

Si tu assumes pas d'acheter des vieilles caisses achetes chez des pros et voila

Sinon pour ta gouverne le mec a qui j'ai vendu ma versys a eu la roue libre de demarreur hs le soir meme en rentrant chez lui, j'ai payé la facture (faite chez kawa) alors que la moto sortait de révision le matin meme

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51498826
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-11-2017 à 22:26:14  profilanswer

jonas a écrit :

Je ferai un premier cr un peu plus étoffé très rapidement :o

Hésites pas a contacter remi d'ici 2/3 mois lors de ta premiere panne sur une versys de 80k km payé peanuts :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51498836
Tactik
Posté le 09-11-2017 à 22:26:57  profilanswer

Bonsoir,

Bon, pas de suggestion pour mon neveu...
Les conseils prodigués à Guillaume sont judicieux (même si pour connaitre 2 possesseurs de 1600, ils font bcp plus que de l'autoroute, et bcp auraient du mal à le suivre dans de l'enroulé rapide).
Les bottes sont indispensables: mon achat de mes avant dernières TCX Infinity, état neuf: "Pourquoi les vendez vous ?".
Réponse: "J'aurais du les mettre, un accident stupide, cheville/pied broyé, amputation. Je n'aurais l'emploi que d'une, mais je ne peux plus faire de moto...".
Et c'était pas une blague !
Les baskets moto, c'est ridicule !
Au fait, les TCX Infinity (ancien modèle donc moins rigide, wineuse des tests Motorad) sont en vente à 169€ sur une bouclard espagnol via internet.
A ce prix, faut pas se priver.
@Xpay: j'ai lu tes CR Cocoricorando, bien sympas d'ailleurs, merci de partager. Je crois qu'on est copain de bottes (c'est un début...).

L'équipement avant tout.
J'ai épuisé mon matos (casque, blouson, pantalon, gants...): plus étanche pour le 130km daily, troués, etc...
Réassort en cours chez Louis.
Bien content du Nishua Carbone, je suis aussi reparti sur un C3.
Pour pantalon et veste, le look on s'en fout.
Les critères sont étanches, chauds, abrasion, et protect 3DO.
J'aime trop la moto, et je souahite en faire encore longtemps.

Quand je vois l'équipement des potes du boulot, scootards: tablier, manchons et poignées chauffantes--> "Pas besoin de gants, jai chow !!".
Je leur souhaite une gamelle de merde à 20km/h pour comprendre.

Sébastien, frer motard.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 22:26:57  profilanswer

n°51498846
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:28:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu gagnes car ton avocat est meilleur avant tout.

Et quand bien meme tu es dans ton bon droit
c'est avant tout une histoire d'éducation / mentalité  

C'est parce qu'il y a plein (trop) de mecs comme toi que je choisis mes acheteurs  

Si tu assumes pas d'acheter des vieilles caisses achetes chez des pros et voila  

Sinon pour ta gouverne le mec a qui j'ai vendu ma versys a eu la roue libre de demarreur hs le soir meme en rentrant chez lui, j'ai payé la facture (faite chez kawa) alors que la moto sortait de révision le matin meme

:pt1cable:  
Un post plein de bon sens. Félicitations.  

Je devrais pas faire jouir mon droit par pure empathie envers un vendeur qui m'a vendu un truc qui ne marchait pas.

Niveau éducation et mentalité, je pense que l'ensemble de ton oeuvre ne t'assure pas grande crédibilité.

Ta dernière phrase montre que t'aurais juste pu t'abstenir d'ouvrir ta gueule (une fois n'est pas coutume) étant donné que t'as fait exactement ce que je demandais à l'acheteur de ma caisse.

Merci quand même, mais c'était pas la peine de me parler.

n°51498851
Okysp
Rien.
Posté le 09-11-2017 à 22:29:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Comme ta grammaire sur ce post

Où ça ?

Sinon trouve-toi un style quand même, à un moment ça allait mais là. :/

Edit : ahah

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 09-11-2017 à 22:29:54
n°51498852
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:29:36  profilanswer

XPaY a écrit :

Hésites pas a contacter remi d'ici 2/3 mois lors de ta premiere panne sur une versys de 80k km payé peanuts :o

Exactement, quand le vice caché sera nettement plus discutable qu'après 400kms avec de l'eau dans le circuit de refroidissement.

n°51498855
Delta Six
Posté le 09-11-2017 à 22:30:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

Dans ton cas tu admet que ce n'était pas la faute du vendeur  [:spamafote]  

Dans le cas de Microminus on a pas énormément d'infos (année de la meule, kilométrage), un devis qui passe de 1500 a 700€.
Pour 700€ je fais faire les travaux, surtout sur une moto au final négociée a un bon prix. Et je me fais pas chier avec une procédure interminable qui va m'emmerder moi et le vendeur.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51498873
Nanab
Non.
Posté le 09-11-2017 à 22:32:19  profilanswer

Okysp a écrit :

Où ça ?

Sinon trouve-toi un style quand même, à un moment ça allait mais là. :/

Edit : ahah

T'as corrigé entre temps, du coup tu m'as zu à mon propre jeu.
Tu as gagné.
Tu as eu l'ascendant sur moi.
Tu me domines.

J'aime ça.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51498886
Okysp
Rien.
Posté le 09-11-2017 à 22:33:57  profilanswer

Nanab a écrit :

T'as corrigé entre temps, du coup tu m'as zu à mon propre jeu.  
Tu as gagné.
Tu as eu l'ascendant sur moi.  
Tu me domines.  

J'aime ça.

:D

Si ta une remarque de fond sur le poste ça m'intéresse cela dit. :o

n°51498895
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2017 à 22:34:31  profilanswer

RemiFL a écrit :

:pt1cable:  
Un post plein de bon sens. Félicitations.  

Je devrais pas faire jouir mon droit par pure empathie envers un vendeur qui m'a vendu un truc qui ne marchait pas.

Niveau éducation et mentalité, je pense que l'ensemble de ton oeuvre ne t'assure pas grande crédibilité.

Ta dernière phrase montre que t'aurais juste pu t'abstenir d'ouvrir ta gueule (une fois n'est pas coutume) étant donné que t'as fait exactement ce que je demandais à l'acheteur de ma caisse.

Merci quand même, mais c'était pas la peine de me parler.

t'as l'air tendu didonc  [:rom1_667]

n°51498901
typhoon006
Posté le 09-11-2017 à 22:35:46  profilanswer

Delta Six a écrit :

Dans ton cas tu admet que ce n'était pas la faute du vendeur  [:spamafote]  

Dans le cas de Microminus on a pas énormément d'infos (année de la meule, kilométrage), un devis qui passe de 1500 a 700€.
Pour 700€ je fais faire les travaux, surtout sur une moto au final négociée a un bon prix. Et je me fais pas chier avec une procédure interminable qui va m'emmerder moi et le vendeur.

y'a des gens qui ont du bon sens et y'en a d'autre qui ont décidé qu'il se sont fait violer et iront jusqu'au bout de l'emmerdement pour récupérer 50€ même si ca prend 4 ans  

c'est comme ça c'est tout  [:heow]

n°51498914
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:38:02  profilanswer

J'ai récupéré 3650 euros et la procédure a duré 3 mois.
J'aurais du en faire cadeau au vendeur, scuze ;)

n°51498924
Delta Six
Posté le 09-11-2017 à 22:38:50  profilanswer

typhoon006 a écrit :

y'a des gens qui ont du bon sens et y'en a d'autre qui ont décidé qu'il se sont fait violer et iront jusqu'au bout de l'emmerdement pour récupérer 50€ même si ca prend 4 ans  

c'est comme ça c'est tout  [:heow]

[:ddr555]  

Ce qui me dérange c'est pas tant que les gens s'emmerdent, ça c'est leur choix.
C'est surtout d'assumer direct que le vendeur était au courant, que c'est un gros enculé et qu'il faut le faire PAYER.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51498935
Tactik
Posté le 09-11-2017 à 22:40:15  profilanswer

Pour les procédures, j'ai arrété de vendre mes véhicules récents à des particuliers quand mon voisin à été emmerdé comme pas possible en vendant une 300GASGAS EC à un mec qui a serré 2 semaines plus tard.
Quand tu sais comment marche une enduro 2T, tu peux casser du neuf rodé en 10km.
J'ai jamais compris que les experts donnent raison à l'acheteur, surtout que comme c'était mon voisin avec lequel j'allais , je voyais bien le soin apporté à la bécane (temps de chauffe, entretien, etc...°.
Il a casqué, et depuis: revente à des pros.
Pas envie de me faire arnaquer par des glands !
Pour une voiture un peu sportive (Mini S), des contacts pour des kékés qui m'auraient rincé le moulin en 1000km--> reprise concession, point barre.
Même si je perds 1000 ou 2000balles.
Me fader 4 ans de procédures comme le gars en série 3, laisse tomber !!!

n°51498958
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:42:19  profilanswer

Delta Six a écrit :

[:ddr555]  

Ce qui me dérange c'est pas tant que les gens s'emmerdent, ça c'est leur choix.
C'est surtout d'assumer direct que le vendeur était au courant, que c'est un gros enculé et qu'il faut le faire PAYER.

"Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel."

En aucun cas, le fait que le vendeur ne soit pas au courant d'un tel vice le décharge de sa responsabilité de vendeur.

C'est à chier pour le vendeur, mais ca protège l'acheteur...

n°51498961
charli323
Posté le 09-11-2017 à 22:42:29  profilanswer

RemiFL a écrit :

Au lieu d'être agressif, tu aurais pu simplement exposer ton point de vue aux différentes interrogations que j'ai soulevé étant donné que tu as vécu un fait rapprochant...
 :sarcastic:

n°51498968
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2017 à 22:43:23  profilanswer

http://www.caradisiac.com/Vice-cac [...] 102047.htm

Citation :

Sachez donc que la Loi et les jurisprudences sont du côté du consommateur. Et que la garantie s’applique même si le vendeur n’avait pas connaissance des vices cachés. Le délai pour agir est de 2 ans après la découverte du vice.

n°51498987
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:46:14  profilanswer

charli323 a écrit :

Au lieu d'être agressif, tu aurais pu simplement exposer ton point de vue aux différentes interrogations que j'ai soulevé étant donné que tu as vécu un fait rapprochant...  
 :sarcastic:  

Mon post ne t'était bien sur pas destiné. Désolé s'il a été perçu comme ça.

La pompe à eau était indiquée comme changée en effet. Elle ne l'était pas.
Pour le reste, je pense avoir répondu ?

EDIT : Pour les 10k tour à froid, aucune idée. De toute façon c'est difficile d'établir que ça a été le cas...
Pour le défaut d'entretien, microminus parle d'eau dans le circuit de refroidissement. Je ne pense pas que ce soit préconisé par le constructeur...

Message édité par RemiFL le 09-11-2017 à 22:48:06
n°51499003
charli323
Posté le 09-11-2017 à 22:48:24  profilanswer

RemiFL a écrit :

"Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel."

En aucun cas, le fait que le vendeur ne soit pas au courant d'un tel vice le décharge de sa responsabilité de vendeur.

C'est à chier pour le vendeur, mais ca protège l'acheteur...

Sauf qu'une bobine, un turbo, un joint de culasse, une boîte de vitesse, ça peut lâcher de manière tout à fait brutal et sans défauts d'entretient préalable, et dans ce cas c'est le vendeur qui doit raquer :??:
Si oui, jusqu'à quel délai après la vente ?

n°51499020
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 22:50:37  profilanswer

charli323 a écrit :

Sauf qu'une bobine, un turbo, un joint de culasse, une boîte de vitesse, ça peut lâcher de manière tout à fait brutal et sans défauts d'entretient préalable, et dans ce cas c'est le vendeur qui doit raquer :??:
Si oui, jusqu'à quel délai après la vente ?

C'est un mélange entre le délai et l'utilisation... 2 ans d'un point de vue de la loi. Sauf que si l'acheteur a fait 200000 bornes en 2 ans, il est illusoire de penser que le vendeur sera mis en cause.
Dans tous les cas, c'est un expert qui fait le rapport et en fonction de ce rapport, c'est au juge de décider si oui ou non les dégâts sont considérés comme un vice caché.

n°51499106
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2017 à 23:04:21  profilanswer

duckxks a écrit :

si c'était de l'eau déminéralisée c'est probablement une bécane qui a fait de la course avant.
Le vrai liquide lui est antigel et permet de refroidir un peu mieux, l'eau ça évite de glisser si ça fuit et ça suffit pour une usage roulage à bonne vitesse.

Ptin moche ton histoire, réussir à flinguer un moteur de gex, c'est qu'il doit avoir un historique vraiment crade ... Bref fait toi rembourser.. Pas impossible qu'il y ait d'autres blagues  :sweat:

Dans quel film tu as vu ça ? L'intérêt du LDR (soit eau + glycol) c'est la température d'ébullition plus haute

edit : la bonne balise au bon endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 09-11-2017 à 23:21:21

---------------
Swedish master
n°51499109
charli323
Posté le 09-11-2017 à 23:04:41  profilanswer

RemiFL a écrit :

C'est un mélange entre le délai et l'utilisation... 2 ans d'un point de vue de la loi. Sauf que si l'acheteur a fait 200000 bornes en 2 ans, il est illusoire de penser que le vendeur sera mis en cause.
Dans tous les cas, c'est un expert qui fait le rapport et en fonction de ce rapport, c'est au juge de décider si oui ou non les dégâts sont considérés comme un vice caché.

Merci pour les informations, sachant ça, je n'achèterai à présent que des rougnes de 160kkm et je ferai raquer ces escrocs d'acheteurs  [:da_edge:2]

n°51499115
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 23:05:46  profilanswer

charli323 a écrit :

Merci pour les informations, sachant ça, je n'achèterai à présent que des rougnes de 160kkm et je ferai raquer ces escrocs d'acheteurs  [:da_edge:2]  

De vendeurs :o
Les acheteurs, ce sont les victimes. :o

n°51499128
izn0
Posté le 09-11-2017 à 23:07:54  profilanswer

Okysp a écrit :

En quoi ça protège moins bien le pied que des bottes touring plutôt souples ? Ok les bottes touring montent plus haut mais il n'y a pas forcément plus de coque pour autant (allez, éventuellement au tibia).

J'ai pas l'impression que mes Forma Voyage me protègent beaucoup mieux que ce type de baskets au niveau du pied (j'ai pas testé ce modèle mais les V Quattro Milano). C'est limite l'inverse notamment au niveau du maintien du pied et de l'épaisseur de matière.

Edit : c'est peut-être mes bottes touring qui sont pourries ...

tu souléves un point interesssant : en effet, depuis quelques jours, je me disais justement que mes bottes touring etaient peut être un peu "légéres"  

Aprés, clairement, sur ma buche de ce matin, je suis certain qu'elles m'ont sauvé d'une bouillie certaine de la cheville .... et justement parce qu'elles remontent plus haut que des baskets de moto . j'avais le pieds coincé sous la moto en glissade, avec ses 200 kg  . je t'assure que l'image est bien présente , et assez forte ... quand on m'a libéré , je me suis vraiment demandé bouillie ou pas bouillie ?  

Je pense sincèrement que des baskets comme ça, qui ne protege pas vraiment la malléole, ou a peine recouverte, à mon avis, avec la pression, le poids, ça n'assure pas le minimum de protection sur ce genre de mésaventure . c'est trés personnel, j'etais deja parano sur l'équipement, là, clairement,, j'ai encore pris un level, et je pense que je vais changer mes bottes touring  :D et envisager l'airbag !  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°51499131
PPPEP
Posté le 09-11-2017 à 23:08:07  profilanswer

macdriverz a écrit :

Dans quel film tu as vu ça ? L'intérêt du LDR (soit eau + glycol) c'est la température d'ébullition plus haute

https://www.norauto.fr/catalog/4859 [...] ement.html

Et l'inverse aussi

n°51499135
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2017 à 23:08:38  profilanswer

macdriverz a écrit :

ben le glycol ça fait antigel

n°51499166
typhoon006
Posté le 09-11-2017 à 23:13:11  profilanswer

biloo a écrit :

c'est pas plus caloporteur que l'eau aussi ?

n°51499168
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2017 à 23:13:22  profilanswer

Microminus a écrit :

Edit: apparemment le liquide de refroidissement était de l'eau. Un non entretien régulier pour ce type de liquide de refroidissement peut endommager quelque chose ?

Edit: en spoiler du coup.

Uniquement si tu stockes la moto par grand froid, la congélation de l'eau fait éclater/fissurer la culasse mais dans ce cas, la moto n'est immédiatement plus roulante hors le gex a fait 200 km sans pb, le niveau d'huile était normal (en train de se remplir) quand on a regardé. Ca ne correspond pas au problème.

---------------
Swedish master
n°51499174
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2017 à 23:14:48  profilanswer

biloo a écrit :

Je ne dis pas le contraire.

typhoon006 a écrit :

c'est pas plus caloporteur que l'eau aussi ?

Non justement

---------------
Swedish master
n°51499178
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2017 à 23:15:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je ne dis pas le contraire.

faut [b] correctement alors :o

n°51499179
Okysp
Rien.
Posté le 09-11-2017 à 23:15:42  profilanswer

izn0 a écrit :

tu souléves un point interesssant : en effet, depuis quelques jours, je me disais justement que mes bottes touring etaient peut être un peu "légéres"  

Aprés, clairement, sur ma buche de ce matin, je suis certain qu'elles m'ont sauvé d'une bouillie certaine de la cheville .... et justement parce qu'elles remontent plus haut que des baskets de moto . j'avais le pieds coincé sous la moto en glissade, avec ses 200 kg  . je t'assure que l'image est bien présente , et assez forte ... quand on m'a libéré , je me suis vraiment demandé bouillie ou pas bouillie ?  

Je pense sincèrement que des baskets comme ça, qui ne protege pas vraiment la malléole, ou a peine recouverte, à mon avis, avec la pression, le poids, ça n'assure pas le minimum de protection sur ce genre de mésaventure . c'est trés personnel, j'etais deja parano sur l'équipement, là, clairement,, j'ai encore pris un level, et je pense que je vais changer mes bottes touring  :D et envisager l'airbag !  

:jap:

Pour l'aibag c'est déjà fait pour moi, pour les bottes je me pose la même question que toi :/. Le truc pas mal c'est les bottes type racing avec des parties rigides qui remontent haut + système anti-torsion. En tout cas ça a un côté rassurant.

n°51499180
RemiFL
Posté le 09-11-2017 à 23:15:49  profilanswer

Par contre le fait que la moto chauffe de trop parce que flotte dans le circuit et utilisation modérée peut endommager le joint non ? Le reste des bornes suffisant à faire passer de l'eau dans les cylindres

n°51499191
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2017 à 23:19:24  profilanswer

biloo a écrit :

faut [b] correctement alors :o

Ah merde, j'avais pas vu ^^
Mais oui oui l'intérêt du glycol est l'augmentation de la plage d'utilisation en température mais c'est au détriment du facteur refroidissement :jap: .

Message édité par macdriverz le 09-11-2017 à 23:22:08

---------------
Swedish master
n°51499197
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2017 à 23:20:26  profilanswer

RemiFL a écrit :

Par contre le fait que la moto chauffe de trop parce que flotte dans le circuit et utilisation modérée peut endommager le joint non ? Le reste des bornes suffisant à faire passer de l'eau dans les cylindres

Non mais le moteur ne peut pas trop chauffer parce qu'il y a de l'eau à la place du LDR.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35652  35653  35654  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)