Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6292 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35225  35226  35227  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50660272
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2017 à 13:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Moi je me demande si ppppp va continuer à poster autant s'il se casse au Canada :o

Il doit pouvoir faire fondre la neige rien qu'en parlant :o

Imagine PPPEP qui prend l'accent québécois
 :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 13:52:58  profilanswer

n°50660279
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2017 à 13:53:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Imagine PPPEP qui prend l'accent québécois
:sweat:

[:la multiplication:5]

n°50660310
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-08-2017 à 13:56:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

Okay ouais clairement la position des repose pied joue aussi.
Ceci dit si vous avez en tête des modèles ou la position des jambes est plus "relax" ça m'intéresse :jap:

Fais toi une liste de motos qui peuvent t’intéresser selon tes autres critères et après tu vas sur : http://cycle-ergo.com/
Tu peux rentrer ta taille et ainsi que la proportion jambes/torses si tu veux être plus précis (ou si t'as un physique de singe)

n°50660327
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-08-2017 à 13:58:16  profilanswer

le hibou a écrit :

peppp qui se la joue yolo déglingo, alors que le truc le plus fou qu'il ait possédé c'est un 4 pattes honda  :o

:lol:  

PressurE a écrit :

Selon cycle ergo c'est moins pire mais y'a pas de miracle
1m85+ = trail si on veut être bien

y'a les pures routières qui vont bien aussi: FJR, RT, Paneuropean

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50660337
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-08-2017 à 13:59:06  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu non plus??

Faudrait que je test

Globalement ya pas de miracles, relax = trail

CB650F ça a l'air pas mal ouais! Mais récent, donc un peu cher en occaz  [:galom]  

PressurE a écrit :

Selon cycle ergo c'est moins pire mais y'a pas de miracle
1m85+ = trail si on veut être bien

Ouais c'était ma conclusion, pis un trail vu les routes défoncées qu'on se paye je me dis que c'est pas plus mal [:jean risitasse]

n°50660405
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-08-2017 à 14:05:54  profilanswer

Retour sur le collant Kevlar Bowtex après 3000+ bornes.  

Je manque de points de comparaison, mais j'ai roulé avant avec un textile Bering (Keers) semi-mesh que je trouvais... inconfortable : synthétique donc trop chaud quand il fait chaud (plus irritation de l'intérieur des genoux), et trop aéré quand il fait moins chaud.

Le collant n'est pas élastique comme on pourrait le penser, mais fit assez bien sans être ultra serré. La charte des taille correspond dans mon cas. A savoir que pour 159€ il est livré sans protections, j'ai mis des furygan d3o aux genoux et récupéré des protects d'un autre pantalon pour les hanches. Les protections genoux pourraient être positionnées un peu plus haut, elles sont un peu basses dans mon cas si portées avec un pantalon léger. Ca s'améliore une fois sur la moto (position grenouille).

Le gros avantage du collant est de pouvoir se faire oublier en étant porté sous un pantalon classique, je l'ai pour l'instant porté avec :

- pantalon en lin (chaleurs de juillet, 30°) : excellente aération en roulant, pas trop chaud à l'arrêt. Il faut clairement le retirer en arrivant au boulot (trop chaud)
- chino coton : les protections se sentent et se voient plus car pantalon plus serré, ça reste facilement portable et fonctionnel, mais esthétiquement les genouillère se remarquent
- jean : en dessous de 25°, c'est royal, bonne protection contre les intempéries, le collant ne se remarque pas si le pantalon n'est pas trop serré (oubliez les slim)

Si le pantalon est assez large pour le faire passer en dessous, et qu'il ne fait pas trop chaud, on peut aisément le garder toute la journée. Il fait 22° en ce moment et je le porte au bureau sous un jean.

En roulant, quand j'ai froid à cause du vent, je met le surpantalon de pluie.

Au final, je trouve le produit très bon, il pourrait être clairement amélioré (finition, emplacement des poches protection), et il est surtout trop cher faute de concurrence quand on compare aux pantalons doublés kevlar. Surtout, j'aimerais voir un test mannequin de crash à 130 en plus de leur vidéo promo de tractage à basse vitesse, pour savoir à quoi s'attendre. Enfin, ils vendent un produit fabriqué en belgique alors que l'étiquette mentionne "made in EU".

Mais j'en suis personnellement content, et le porte quasi à chaque fois que je sors.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50660550
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 17-08-2017 à 14:15:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ceci dit si vous avez en tête des modèles ou la position des jambes est plus "relax" ça m'intéresse :jap:

[:zilouw]  

macareu a écrit :

Fais toi une liste de motos qui peuvent t’intéresser selon tes autres critères et après tu vas sur : http://cycle-ergo.com/
Tu peux rentrer ta taille et ainsi que la proportion jambes/torses si tu veux être plus précis (ou si t'as un physique de singe)

[:somberlain24]  

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°50660589
n-ico
Posté le 17-08-2017 à 14:18:43  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ah, les joies du choletais  :D

Tu connais ma bousie :ouch:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50660705
juliopolio
Posté le 17-08-2017 à 14:28:17  profilanswer

juliopolio a écrit :

Merci pour le feedback, je vais voir ce que répond la préfecture et espère pouvoir commencer la formation au plus tot! A priori en France je n'ai pas le choix, les 20h sont obligatoires avant de se présenter a l'examen!

Retour de la préfecture:
1. Je dois d'abord échanger mon permis anglais contre un francais
2. Je dois repasser le code

Double fail! :sweat:  :cry:  
il va me falloir un peu de temps avant d'avoir mon sésame....

n°50660730
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-08-2017 à 14:30:23  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu connais ma bousie :ouch:

J'ai de la famille dans le coin, perso j'ai préféré émigrer à Nantes  :whistle:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 14:30:23  profilanswer

n°50660738
Grimnar78
Posté le 17-08-2017 à 14:30:42  profilanswer

Merci pour le retour d'expérience :jap:
Je n'avais même jamais envisagé l'existence de collant kevlar chaud/respirant/confort/protec.. [:transparency] .
Par contre la couleur jaune, c'est sérieux...? :o

n°50660768
PPPEP
Posté le 17-08-2017 à 14:32:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Moi je me demande si ppppp va continuer à poster autant s'il se casse au Canada :o

Il doit pouvoir faire fondre la neige rien qu'en parlant :o

T'as l'air tendu tu devrais baiser plus souvent

n°50660902
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2017 à 14:43:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as l'air tendu tu devrais baiser plus souvent

C'est parce qu'il va demenager vers Cholet je pense

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50660964
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 14:48:14  answer

cazeloof a écrit :

Sur la 500fag j'étais bien et je fais que 3cm de moins :jap:

Le mieux serait d'aller t'asseoir sur toutes les meules en concession :o

n°50660965
yeyo
Posté le 17-08-2017 à 14:48:17  profilanswer

Je suis au japon... les casques hauts de gammes arai et shoei sont magnifiques et à des prix massacrés.  :love:  

Par contre, j'imagine, qu'ils ne sont surement pas homologués pour l'europe...

n°50661057
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2017 à 14:54:52  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est parce qu'il va demenager vers Cholet je pense

La bretagne me tente pas plus que ça

n°50661069
zenway
Posté le 17-08-2017 à 14:56:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La bretagne me tente pas plus que ça

[:sombrero67]

n°50661109
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-08-2017 à 15:00:15  profilanswer

Je ne savais même pas que ça existait, merci pour l'info :jap:

yeyo a écrit :

Je suis au japon... les casques hauts de gammes arai et shoei sont magnifiques et à des prix massacrés.  :love:  

Par contre, j'imagine, qu'ils ne sont surement pas homologués pour l'europe...

Si c'est une marque aussi connue .. pas sûr qu'ils aillent jeter un oeil à l'étiquette CE ..
Au pire tu en couds une dessus hein, franchement ..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°50661110
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-08-2017 à 15:00:20  profilanswer

Tiens, pendant que vous êtes là, à peigner la girafe...
Je vais faire des petits travaux dans mon atelier, genre virer des cloisons en parpaings centenaires, et donc, par la même, bien niquer le sol.
L'idée est d'y rentrer les motos au sec, pour libérer la cour et la carport :o
Vous feriez quoi :
1- osef/yolo, un coup de béton à la rache et on n'en parle plus
2- poser la carrelage que l'ancien proprio nous a laissé (et qui ne correspond à rien dans la baraque :??:), ce qui implique un reagreage, de la colle à carrelage et quelques heures de taf en plus...
3- un béton à peu près à niveau partout+peinture de sol blanche pour repérer les vis qui tombent par terre et pouvoir nettoyer plus facilement
4- un plancher OSB (peint et jointé pour les trucs qui tombent :o) qu''il faut acheter l'OSB, et qui va se dénoncer en moins d'un an ?

A priori, je partirai sur béton à peu près droit+peinture, histoire d' avoir un rapport temps/coût/confort correct, mais on a un pile de carrelage en 20*20 assez balèze qui squatte au fond de l'atelier :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°50661121
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2017 à 15:01:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je vais faire des petits travaux dans mon atelier, genre virer des cloisons en parpaings centenaires, et donc, par la même, bien niquer le sol.  
Vous feriez quoi :
2- poser la carrelage que l'ancien proprio nous a laissé (et qui ne correspond à rien dans la baraque :??:), ce qui implique un reagreage, de la colle à carrelage et quelques heures de taf en plus...  
3- un béton à peu près à niveau partout+peinture de sol blanche pour repérer les vis qui tombent par terre et pouvoir nettoyer plus facilement  
4- un plancher OSB (peint et jointé pour les trucs qui tombent :o) qu''il faut acheter l'OSB, et qui va se dénoncer en moins d'un an ?  

A priori, je partirai sur béton à peu près droit+peinture, histoire d' avoir un rapport temps/coût/confort correct, mais on a un pile de carrelage en 20*20 assez balèze qui squatte au fond de l'atelier :o

2
le carrelage fera moins prolo et c'est plus pratique pour nettoyer

n°50661128
jeffk
Posté le 17-08-2017 à 15:02:12  profilanswer

n°50661143
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-08-2017 à 15:03:42  profilanswer

Béton :o

---------------
Moards Garage
n°50661154
jeffk
Posté le 17-08-2017 à 15:04:59  profilanswer

n°50661161
zenway
Posté le 17-08-2017 à 15:05:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vous feriez quoi :

https://www.polydal.com/garage-prive/

https://01flat.com/imgs/143/partner/143_partner_image_1.jpg

https://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2013/03/Pose-dallage-Polydal-en-cours.jpg

[:clooney3]

n°50661176
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2017 à 15:07:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vous feriez quoi :

Du béton mais peint avec de la peinture exprès sinon ca va être poussière party

Sinon carrelage si tu l'a déjà, mais tu laisse 2/3m de beton histoire que les pneus soient pas trempée quand t'arrive sur la partie carrelée :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50661182
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-08-2017 à 15:07:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

2
le carrelage fera moins prolo et c'est plus pratique pour nettoyer

C'est du boulot à poser, quand même [:klemton]

jeffk a écrit :

Oui puis ça glisse pas :)

Bah, si, quand c'est mouillé, ça glisse (ou alors, j'ai pas compris la blague)

---------------
n°50661183
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2017 à 15:07:57  profilanswer

Quand tu vois que les teams posent ca dans les box des circuits quand ils arrivent

La classe

---------------
n°50661200
zenway
Posté le 17-08-2017 à 15:09:06  profilanswer

XPaY a écrit :

Quand tu vois que les teams posent ca dans les box des circuits quand ils arrivent

La classe

Aux couleurs du team [:moundir]

n°50661203
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-08-2017 à 15:09:09  profilanswer

XPaY a écrit :

Sinon carrelage si tu l'a déjà, mais tu laisse 2/3m de beton histoire que les pneus soient pas trempée quand t'arrive sur la partie carrelée :o

Ça tombe bien, le bâtiment fait 2m50 de profondeur, environ [:tinostar]

---------------
n°50661204
J0a0
Posté le 17-08-2017 à 15:09:11  profilanswer

1 pour moi :jap:
Un coup d'aspi de chantier avant et après la méca et c'est bon.

Et des tapis de sol comme ça pour la méca crade et les genoux:
http://www.castorama.fr/store/Carr [...] 80023.html

n°50661214
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-08-2017 à 15:10:30  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vous feriez quoi :

moquette  [:croustillou:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50661223
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-08-2017 à 15:10:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vous feriez quoi :

pourquoi ton sol serait niqué en abattant des cloisons? [:klemton]
Au moins cher et plus facile, c'est un coup de peinture cache, misère, ouais :D Misère+peinture=neuf :o

L'idéal est quand même de carreler, oui. Faut voir l'état du sol; le ragréage c'est que pour les petites inégalités.

L'osb sur un sol pas droit, ça va plier, sonner creux, se défoncer, la béquille va passer à travers, ça pourrira aux endroits humides...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50661238
zenway
Posté le 17-08-2017 à 15:12:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ça tombe bien, le bâtiment fait 2m50 de profondeur, environ [:tinostar]

Tu mets de la moquette industrielle résistante [:aulas vegas:4]
Mon daron a mis ça dans son garage, l'avantage c'est que ça ne glisse pas, ça fait pas mal aux genoux et quand tu bricoles les vis et autres petites saloperies ne roulent pas partout  [:bakk4]

Message cité 5 fois
Message édité par zenway le 17-08-2017 à 15:12:30
n°50661244
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2017 à 15:12:35  profilanswer

zenway a écrit :

Mon daron a mis dans son garage, l'avantage c'est que ça ne glisse pas, ça fait pas mal aux genoux et quand tu bricoles les vis et autres petites saloperies ne roulent pas partout  [:bakk4]

C'est pas forcement con et ca doit ce trouver a vilprix

---------------
n°50661256
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2017 à 15:13:39  profilanswer

zenway a écrit :

Mon daron a mis ça dans son garage, l'avantage c'est que ça ne glisse pas, ça fait pas mal aux genoux et quand tu bricoles les vis et autres petites saloperies ne roulent pas partout  [:bakk4]

et quand tu mets de l'huile par terre t'as une grosse tache bien degeu qui partira jamais ?

n°50661270
Grimnar78
Posté le 17-08-2017 à 15:14:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Benne ton carrelage qui traine et ne met pas ça sur le sol sous peine de jouer à Holliday on ice avec tes bécane les jours de pluie.
J'ai un putain de sens de l'équilibre, mais botte moto/moto sur carrelage mouillé, je fais pas le fier et change de pompe avant de bouger la moto.

C'est vraiment une idée de merde. Je supposais que c'était pas top, mais en vrai c'est pire. Au moins je le saurais pour mon vrai chez moi.

Heu par contre, j'ai vu les liens de Zenway, ça coûte un rein un truc comme ça ? Parceque c'est vraiment classe :jap:

n°50661282
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-08-2017 à 15:15:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

et quand tu mets de l'huile par terre t'as une grosse tache bien degeu qui partira jamais ?

moquette en dalles. Tu peut changer juste une ou deux dalles si tu as vraiment bossé comme un porc :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50661294
zenway
Posté le 17-08-2017 à 15:16:17  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas forcement con et ca doit ce trouver a vilprix

Complètement :spamafote:

Logicsystem360 a écrit :

Déjà t'es pas censé bosser comme un suédois, ensuite tu le prends en plaque comme ça tu peux changer les bouts qui font chier (il y a des plaques qui ne se collent pas mais tiennent avec leur propre poids) et puis avec du sopalin tu absorbes sans trop te faire chier et puis ça reste un garage :o
Dans mon box j'ai mis un vieux grand tapis et c'est là dessus que je bricole  [:maestun]

n°50661301
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-08-2017 à 15:17:07  profilanswer

Coq a écrit :

pourquoi ton sol serait niqué en abattant des cloisons? [:klemton]
Au moins cher et plus facile, c'est un coup de peinture cache, misère, ouais :D Misère+peinture=neuf :o

L'idéal est quand même de carreler, oui. Faut voir l'état du sol; le ragréage c'est que pour les petites inégalités.

L'osb sur un sol pas droit, ça va plier, sonner creux, se défoncer, la béquille va passer à travers, ça pourrira aux endroits humides...

Les dalles, ou ce qui en tient lieu, ne sont pas au même niveau partout, je pense qu'elles ont été coulées après [:tinostar]

zenway a écrit :

Mon daron a mis ça dans son garage, l'avantage c'est que ça ne glisse pas, ça fait pas mal aux genoux et quand tu bricoles les vis et autres petites saloperies ne roulent pas partout [:bakk4]

Pas con, en plus quand je vais faire la chambre du petit, je vais en récupérer à peu près la bonne surface [:klemton] (ouais, l'ancien proprio était un récupérateur forcené, pas deux fenêtres identiques dans la maison, quand j'ai visité, y'avait genre 80 convecteurs de stockés dans le bureau, et autres blagues diverses... C'est de la moquette de bureaux dans la chambre du gosse [:tinostar])

---------------
n°50661310
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-08-2017 à 15:17:52  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Benne ton carrelage qui traine et ne met pas ça sur le sol sous peine de jouer à Holliday on ice avec tes bécane les jours de pluie.
J'ai un putain de sens de l'équilibre, mais botte moto/moto sur carrelage mouillé, je fais pas le fier et change de pompe avant de bouger la moto.

C'est vraiment une idée de merde. Je supposais que c'était pas top, mais en vrai c'est pire. Au moins je le saurais pour mon vrai chez moi.

Heu par contre, j'ai vu les liens de Zenway, ça coûte un rein un truc comme ça ? Parceque c'est vraiment classe :jap:

Ouais, c'est cher [:tinostar]

---------------
n°50661324
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2017 à 15:18:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vous feriez quoi :

Peinture de sol
Tu peux passer l'aspi
Tu peux jeter un grand seau de flotte avec détergent...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35225  35226  35227  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)