Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6539 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33444  33445  33446  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°47837056
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2016 à 11:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Sauf que le motard moyen a tendance à les debrancher quand il enfile son casque...

En t'écoutant il faut rester sur une ER6 toute sa vie quoi
Parce que débrancher avec un R1 ca passe pas non plus, avec un R6 non plus, et avec un FZ6... bah non plus en fait
A la limite avec une YBR !

Le truc c'est que quand t'es débutant il te faut un truc calme et gérable pour se faire une expérience de "MDR TOC ENTRE DEUX VIRAGES" + grosse chaleur ou c'est rattrapable, ensuite quand tu passes sur plus gros il faut commencer à brancher le cerveau.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 11:04:04  profilanswer

n°47837066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-11-2016 à 11:04:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Genre t'as de la tune a depenser en fin de mois?

Putain de facteur

vu la blague qu'est son loyer, vaut mieux :o

/jalousie

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-11-2016 à 11:04:38

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47837067
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2016 à 11:04:34  profilanswer

Nanab a écrit :

-20% sur les broches de poignet.

La promo est passé

Et c'était les orange days

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47837072
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-11-2016 à 11:05:03  profilanswer

La mallette ks tools a pris 27€ dans la nuit mais ça reste pas mal :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47837088
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:05:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Parce que débrancher avec un R1 ca passe pas non plus, avec un R6 non plus, et avec un FZ6... bah non plus en fait

Le truc c'est que quand t'es débutant il te faut un truc calme et gérable pour se faire une expérience de "MDR TOC ENTRE DEUX VIRAGES" + grosse chaleur ou c'est rattrapable, ensuite quand tu passes sur plus gros il faut commencer à brancher le cerveau.

[:shimay:1]  

puis après t'en as marre de réfléchir et tu te rends compte que c'était beaucoup plus drôle de mettre toc entre deux virage et de tenir toc dans le virage parce que t'es à 70

[:pressure:3]

---------------
n°47837113
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 11:06:45  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Donc là t'es en train de trouver une excuse à une conduite inadaptée sur route.  
Le discours que tu veux pas

Je te cite mais le.post de Charli mériterait d'être discuté aussi à la base

putain mais le discours de nonne quoi  :D  

la réalité elle existe, tu peux fermer les yeux en te bouchant les oreilles en psalmodiant "motosécurité motosécurité motosécurité", ça n'empêchera pas le fait que des gens, débutants ou pas, commettront des erreurs de jugement ou de comportement, qui auront des conséquences ou pas, donc oui, si on peut prévenir c'est bien, mais les conneries/erreurs ça arrive, c'est aussi pour ça qu'on porte un équipement, même si on a pas prévu de tomber

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°47837123
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:07:42  profilanswer

le hibou a écrit :

la réalité elle existe, tu peux fermer les yeux en te bouchant les oreilles en psalmodiant "motosécurité motosécurité motosécurité", ça n'empêchera pas le fait que des gens, débutants ou pas, commettront des erreurs de jugement ou de comportement, qui auront des conséquences ou pas, donc oui, si on peut prévenir c'est bien, mais les conneries/erreurs ça arrive, c'est aussi pour ça qu'on porte un équipement, même si on a pas prévu de tomber

o c bon olala

si on peu plu rien faire c meme pas la pene ^^

---------------
n°47837139
kamibus
Posté le 25-11-2016 à 11:08:17  profilanswer

Mais si

G pa la config lol

Nanab a écrit :

I luled

XPaY a écrit :

Genre t'as de la tune a depenser en fin de mois?
Putain de facteur

J'ai été payé y a une semaine

TheCreator a écrit :

vu la blague qu'est son loyer, vaut mieux :o
/jalousie

Attends, je dois fournir mon avis d'imposition pour qu'ils augmentent mon loyer de 20 € là  :sweat:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47837150
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 11:08:47  profilanswer

PressurE a écrit :

y a la version 78 cv :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47837170
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:09:29  profilanswer

kamibus a écrit :

G pa la config lol

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1to/283814

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 11:09:29  profilanswer

n°47837176
typhoon006
Posté le 25-11-2016 à 11:09:43  profilanswer

le hibou a écrit :

putain mais le discours de nonne quoi :D

Je suis d'accord mais faut revoir le discours de "à cause de la garde au sol j'ai faillis prendre un camion" alors que la garde au sol n l à rien à voir.
Je fais de procès à personne parce qu'au fond j'en ai rien à branler je m'ennui dans le TGV :o

n°47837202
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 11:11:01  profilanswer

PressurE a écrit :

moi je pense, après mure réflexion, qu'il faut interdire la moto, purement et simplement

j'ai commencé mon mouvement en arrêtant de rouler, j'espère que vous serez nombreux à me joindre dans cette croisade contre le mal

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°47837294
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2016 à 11:15:37  profilanswer

le hibou a écrit :

à 20 km/h [:moundir]

comment j'y crois tellement pas à ces 20 km/h, il part en balade en mode braap braaap clonk clonk, mais il se retrouve à 20 km/h pépouze sans raison, MOUAIS :D

Ouais voilà j'avoue j'ai voulu faire un wheeling et je me suis planté :o

n°47837296
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 11:15:44  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je suis d'accord mais faut revoir le discours de "à cause de la garde au sol j'ai faillis prendre un camion" alors que la garde au sol n l à rien à voir.
Je fais de procès à personne parce qu'au fond j'en ai rien à branler je m'ennui dans le TGV :o

ben si la garde au sol a à voir, même si y a une erreur commise à la base, la garde au sol peut être un facteur limitant pour rattraper cette erreur on va dire (ça reste hypothétique on est d'accord), comme des mauvais pneus, des freins défaillants ou que sais je

mais la causalité première c'est effectivement qu'il y ait deux objets en mouvement dans le même espace physique, d'où ma croisade pour que les gens arrêtent de vivre rouler à moto  :o

---------------
n°47837309
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 11:16:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais voilà j'avoue j'ai voulu faire un wheeling et je me suis planté :o

[:rofl]

bon courage pour la suite  :hello:

---------------
n°47837310
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 11:17:03  profilanswer

le hibou a écrit :

moi je pense, après mure réflexion, qu'il faut interdire la moto, purement et simplement

j'ai commencé mon mouvement en arrêtant de rouler, j'espère que vous serez nombreux à me joindre dans cette croisade contre le mal

Et c'est ainsi qu'hibou-ta les motos hors de france

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47837320
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2016 à 11:17:20  profilanswer

Oui la garde au sol provoque plein de chute

Y a qu'à voir l'hécatombe chez les harleys

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47837323
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:17:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Et c'est ainsi qu'hibou-ta les motos hors de france

14/20 pour l'effort et l'originalité

---------------
n°47837334
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:18:02  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui la garde au sol provoque plein de chute  

Y a qu'à voir l'hécatombe chez les harleys

les gros en HD ils ont un gps pour routiers qui évite les virages

---------------
n°47837336
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-11-2016 à 11:18:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après si ça dérange pas de voir le nombre de mec qui se vautre ici et qu'on pense que tout va bien dans l'approche de la moto, faut surtout pas se remettre en question.

Personnellement, je pense qu'il y a un soucis dans les propos qui sont tenus régulièrement sur un topic à vocation débutant.
Si on se retrouve autour d'une bière pour parler moto, mes propos ne seront pas forcément les même qu'ici, mais j'estime qu'ici, faut un peu de retenue.

Ta volonté de vouloir recentrer régulièrement le topic pour que ca reste dans la ligne éditoriale classique est une bonne chose, mais tu le fais mal :jap:

TheCreator a écrit :

ouais, je suis pas convaincu personnellement. j'ai fait de tout comme conditions avec le strom qui avait une garde au sol dégueulasse, ça frottait en faisant demi-tour.
en dynamique tu fais en fonction, sur la fin je frottais plus jamais en roulant plus vite et plus propre. le coup de remettre de l'angle en cas d'imprévu je persiste à dire que c'est limite fantaisiste, j'y vois pas d'application concrète :D

mais j'ai appris à rouler comme ça, c'est ptet pas vrai pour un débutant (ou un neuneu :o)

La seule fois ou j'ai frotté avec le Strom qui a quand meme des suspensions bien dégueulasses (89Mkm) c'était en soudant pour suivre Psycow dans les Termes, dans un virage avec une bosse que j'ai pris avec trop d'angle, le reste du temps je m'adapte et ca m'arrive jamais, mais c'est vrai qu'en cas de besoin je préfère freiner dans le virage que de mettre plus d'angle avec le Strom, alors qu'avec la Street par exemple j'aurai fait l'inverse !  

TheCreator a écrit :

d'accord, mais combien de motards vont le faire ? vont prendre la décision en 0.3s de mettre de l'angle plutôt que de tout crisper ou ne rien faire ?

Ca fait parti des choses dont on doit parler pour qu'ils pensent éventuellement à le faire, moi j'ai lu ca ici et c'est comme ca que j'ai appris  
Il faut surtout pas dire "si vous vous mettez dans des situations comme ca c'est que vous anticipez pas bien et que vous etes des mauvais moants donc on va partir du principe que vous n'aurez jamais à mettre plus d'angle pour pas vous manger un camion"  

le hibou a écrit :

Voilà tout pareil :o

n°47837338
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 11:18:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

14/20 pour l'effort et l'originalité

M'en branle de ton avis lo

---------------
n°47837357
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2016 à 11:19:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

Curieusement en Suisse, on n'a jamais croisé autant de Harleys que dans les routes de col. Et ces cons tartinent dans les bouts droits pour prendre les épingles au ralenti.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47837372
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:20:04  profilanswer

Nanab a écrit :

M'en branle de ton avis lo

[:moouh]

---------------
n°47837376
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-11-2016 à 11:20:09  profilanswer

Ce matin je suis allé dans un magasin de moto pas loin de chez moi dans lequel j'étais jamais allé, juste pouvoir voir en gros, et leur demander si ils avaient un banc de puissance (qu'ils n'ont pas)  
Il y avait un ZX10R avec un turbo et des Beringer et une R7 toute menthe :love: :love:

n°47837389
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2016 à 11:20:32  profilanswer

le hibou a écrit :

Hibou taulier
Tu supprimes tout le passage du FP sur les moto écoles et l'équipement, et on pousse nos z1000 jusqu'au café :love:
Je m'occupe du paragraphe sur les vulcanet

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47837396
Microminus
Posté le 25-11-2016 à 11:21:01  profilanswer

Et les gommards, ça en est où ? :o

n°47837404
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:21:24  profilanswer

ben moi j'ai absolument jamais remis d'angle pour un imprévu [:cosmoschtroumpf]

un imprévu c'est redressage de 5° pour avoir de la marge, dosage frein av + ar et tenue de la traj

ça m'arrive souvent et ça passe aussi bien en cbr qu'en ténéré

---------------
n°47837408
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 11:21:37  profilanswer

macareu a écrit :

Ce matin je suis allé dans un magasin de moto pas loin de chez moi dans lequel j'étais jamais allé, juste pouvoir voir en gros, et leur demander si ils avaient un banc de puissance (qu'ils n'ont pas)  
Il y avait un ZX10R avec un turbo et des Beringer et une R7 toute menthe :love: :love:

Et t'es reparti de là avec ta baleine, parce que t'es pauvre.

---------------
n°47837428
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 11:22:50  profilanswer

macareu a écrit :

Ta volonté de vouloir recentrer régulièrement le topic pour que ca reste dans la ligne éditoriale classique est une bonne chose, mais tu le fais mal :jap:

Oui moi je suis un gros con en croisade qui n'a ni l'aura ni la prose d'un taulier :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par PPPEP le 25-11-2016 à 11:22:58
n°47837431
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-11-2016 à 11:22:52  profilanswer

Ce qui m'intéresse dans la moto, c'est de rouler, pas de jouer à qui à la plus grosse.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47837439
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 11:23:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui moi je suis un gros con en croisade qui n'a ni l'aura ni la prose d'un taulier :jap:

Manque pas une virgule dans ta phrase ?? :o

---------------
n°47837451
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 11:24:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ce qui m'intéresse dans la moto, c'est de rouler, pas de jouer à qui à la plus grosse.

[:fredmoul:1]

n°47837486
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2016 à 11:26:04  profilanswer

Nanab a écrit :

héhé :D  

TheCreator a écrit :

HAHA§§  [:sospc:1]  

:hello:  
Le bon plan du WE c'est de faire le plein et d'aller rouler avant d'être ruiné par les cadeaux de St-Nicolas/Noël, orgies de fin d'année et semaines à la neige.
Pds.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47837488
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:26:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:mr mala:1]  

newbie_master a écrit :

moi ce qui m'intéresse dans la moto c'est de jouer à l'ordi et de savoir si je met du chorizo ou du sauciflard sur ma pizza 4 fromages ce midi

---------------
n°47837504
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 11:27:03  profilanswer

Je suis sérieux sur mon post :D

TheCreator a écrit :

moi ce qui m'intéresse dans la moto c'est de jouer à l'ordi et de savoir si je met du chorizo ou du sauciflard sur ma pizza 4 fromages ce midi

https://seeker401.files.wordpress.com/2016/09/82733-why-not-both-meme-5lvd.jpeg

n°47837531
sny-cker
Posté le 25-11-2016 à 11:28:13  profilanswer

Coq a écrit :

Gégé et Sny-cker, experts du réglage d'amorto.
Touhafon & toudévissé.

Je pèse 65 kg, donc en soit c'est pas forcément débile :o

PressurE a écrit :

Avec une er6, si tu mets vraiment à toc entre tout le virage et que tu sais pas du tout conduire, à mon avis tu arrives pas en haut d'un col :o

n°47837533
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-11-2016 à 11:28:18  profilanswer

le hibou a écrit :

je rejoint le mouvement, mais tout droit

n°47837554
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 11:28:58  profilanswer

sny-cker a écrit :

65kg c'est lourd comparé au motard japonais moyen :o

n°47837558
jeffk
Posté le 25-11-2016 à 11:29:14  profilanswer

Si y'avait un TLDR au topic ça serait quoi ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47837564
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:29:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Si y'avait un TLDR au topic ça serait quoi ?

"faites ce que je dis, pas ce que je fais"

---------------
n°47837572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2016 à 11:30:13  profilanswer

sny-cker a écrit :

Salo de grow :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33444  33445  33446  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)