Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33443  33444  33445  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°47836468
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-11-2016 à 10:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Y'a de la promo interessante Black Friday?

vive à 800€ + fdp offerts

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 10:29:52  profilanswer

n°47836472
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-11-2016 à 10:30:01  profilanswer

Nanab a écrit :

A part Logic, y a qui en débutant qui s'est vautré sur un excès de confiance récemment ?

Moi à Charades.

Non je déconne :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47836478
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2016 à 10:30:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu débloques complet

exemple de débutant buché récemment ?

Le plus important qu'on ait eu en connaissance c'était le gars dans l'Est avec son b1200 en duo il y a quelques mois déjà. Et mcsime qui prend sa 700 tracer pour une moto d'enduro.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47836502
Microminus
Posté le 25-11-2016 à 10:31:34  profilanswer

Moi j'ai failli à cause d'un tocard de livreur, mais j'ai pas buché [:hishonss:1]

n°47836514
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:32:42  profilanswer

gremi a écrit :

Franchement la garde au sol de la hornet est limite sur piste mais il n'y a rien à dire sur route ;) (/tu te traines proof)

ben à titre de comparaison, j'ai souvenir en descendant dans le limousin avec charli d'une portion de virages, on était pas du tout en mode soude (liaison, et puis je le suivais donc ça avançait pas trop vite  :o ), un peu humide gras d'automne, même vitesse, même trajectoire, charli glisse, je glisse pareil deux secondes plus tard, rien de méchant mais il avait tout frotté son pot, moi avec ma vieille saucisse de 30 ans de conception j'ai rien frotté du tout, assez surprenant pour un moto à vocation "sportivo dynamique" disons...

donc ouais je dis pas que c'est un facteur limitant problématique sur route dans une utilisation normale, mais y a pas une grosse marge non plus à ce niveau là en cas d'imprévu je dirais

bien évidemment ce post va être détourné "lel la hornet ça frotte à 20 dans les ronds points, je vais plutôt partir sur une dayto en première moto", je m'en excuse d'avance peppeep  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°47836538
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 25-11-2016 à 10:33:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

Y'a de la promo interessante Black Friday?

Tous les sites habituels font 15/20% avec un code et sinon dafy moto prix coutant sur une sélection donc c'est là qu'il y a la plus grosse réduction mais pas sur tout.

Message édité par davesorco69 le 25-11-2016 à 10:35:04

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°47836544
typhoon006
Posté le 25-11-2016 à 10:34:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Alerte dramatique là

T'as déjà été voir la catégorie "La Sainte Bûche" sur kawette ? Et les mecs n'ont pas pris une struite comme première moto :o

Genre les mecs qui se vautrent parce qu'ils savent pas piloter tout en se prenant pour Rossi et qui t'expliques qu'ils sont tombés parce que la précontrainte était à 3/7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 25-11-2016 à 10:36:00
n°47836572
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 10:36:13  profilanswer

le hibou a écrit :

ben à titre de comparaison, j'ai souvenir en descendant dans le limousin avec charli d'une portion de virages, on était pas du tout en mode soude (liaison, et puis je le suivais donc ça avançait pas trop vite  :o ), un peu humide gras d'automne, même vitesse, même trajectoire, charli glisse, je glisse pareil deux secondes plus tard, rien de méchant mais il avait tout frotté son pot, moi avec ma vieille saucisse de 30 ans de conception j'ai rien frotté du tout, assez surprenant pour un moto à vocation "sportivo dynamique" disons...

donc ouais je dis pas que c'est un facteur limitant problématique sur route dans une utilisation normale, mais y a pas une grosse marge non plus à ce niveau là en cas d'imprévu je dirais

bien évidemment ce post va être détourné "lel la hornet ça frotte à 20 dans les ronds points, je vais plutôt partir sur une dayto en première moto", je m'en excuse d'avance peppeep  :o

ouais, je suis pas convaincu personnellement. j'ai fait de tout comme conditions avec le strom qui avait une garde au sol dégueulasse, ça frottait en faisant demi-tour.
en dynamique tu fais en fonction, sur la fin je frottais plus jamais en roulant plus vite et plus propre. le coup de remettre de l'angle en cas d'imprévu je persiste à dire que c'est limite fantaisiste, j'y vois pas d'application concrète :D

mais j'ai appris à rouler comme ça, c'est ptet pas vrai pour un débutant (ou un neuneu :o)

---------------
n°47836582
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 10:36:48  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Genre les mecs qui se vautrent parce qu'ils savent pas piloter tout en se prenant pour Rossi et qui t'expliques qu'ils sont tombés parce que la précontrainte était à 3/7 ?

l'er6 de snycker :love:

ma première butée d'amorto, en solo :love:

---------------
n°47836648
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-11-2016 à 10:40:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après si ça dérange pas de voir le nombre de mec qui se vautre ici et qu'on pense que tout va bien dans l'approche de la moto, faut surtout pas se remettre en question.

Personnellement, je pense qu'il y a un soucis dans les propos qui sont tenus régulièrement sur un topic à vocation débutant.
Si on se retrouve autour d'une bière pour parler moto, mes propos ne seront pas forcément les même qu'ici, mais j'estime qu'ici, faut un peu de retenue.

putain on dirait du EA

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 10:40:40  profilanswer

n°47836694
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-11-2016 à 10:43:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

logic il est pas trop débutant :o

ça me ferait mal au cul de me prendre 3 secondes sur piste à moto égale par un débutant :o

il est pas débutant, mais c'est une buche de débutant  
freinage sur bande blanche, route humide et vieu pneu

n°47836763
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:47:33  profilanswer

Microminus a écrit :

Combien de temps avez-vous gardé votre première meule ?

Ou dans un autre genre: combien de temps avez-vous mis pour passer à la catégorie de moto moins moant compliant ? :o

37 ans  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°47836770
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:48:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais, je suis pas convaincu personnellement. j'ai fait de tout comme conditions avec le strom qui avait une garde au sol dégueulasse, ça frottait en faisant demi-tour.
en dynamique tu fais en fonction, sur la fin je frottais plus jamais en roulant plus vite et plus propre. le coup de remettre de l'angle en cas d'imprévu je persiste à dire que c'est limite fantaisiste, j'y vois pas d'application concrète :D

ben l'exemple de charli avant avec le camion est parlant, virage un peu optimiste, t'es limite mais ça passe, sauf que le léger imprévu type voiture qui mord sur la ligne ou gravier sur la traj t'oblige à prendre plus d'angle, mais tu peux pas parce qu'un collecteur c'est pas monté souple, et bim

non ?

---------------
n°47836777
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2016 à 10:48:27  profilanswer

Microminus a écrit :

combien de temps avez-vous mis pour passer à la catégorie de moto moins moant compliant ? :o

Je me laisse encore 4 ans et j'avises :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47836786
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 10:49:16  profilanswer

le hibou a écrit :

ben l'exemple de charli avant avec le camion est parlant, virage un peu optimiste, t'es limite mais ça passe, sauf que le léger imprévu type voiture qui mord sur la ligne ou gravier sur la traj t'oblige à prendre plus d'angle, mais tu peux pas parce qu'un collecteur c'est pas monté souple, et bim

non ?

d'accord, mais combien de motards vont le faire ? vont prendre la décision en 0.3s de mettre de l'angle plutôt que de tout crisper ou ne rien faire ?

---------------
n°47836798
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 10:49:37  profilanswer

le hibou a écrit :

non ?

Pour moi c'est là que ça se joue.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47836828
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:51:21  profilanswer

biloo a écrit :

il est pas débutant, mais c'est une buche de débutant  
freinage sur bande blanche, route humide et vieu pneu

à 20 km/h   [:moundir]  

comment j'y crois tellement pas à ces 20 km/h, il part en balade en mode braap braaap clonk clonk, mais il se retrouve à 20 km/h pépouze sans raison, MOUAIS  :D

---------------
n°47836838
typhoon006
Posté le 25-11-2016 à 10:51:52  profilanswer

Microminus a écrit :

Ou dans un autre genre: combien de temps avez-vous mis pour passer à la catégorie de moto moins moant compliant ? :o

Er6f 2 ans et 11 mois
Après j'ai acheté une Street, ça pli une hornet dans tous les domaines  [:radezleb:1]

n°47836856
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 10:52:52  profilanswer

le hibou a écrit :

comment j'y crois tellement pas à ces 20 km/h, il part en balade en mode braap braaap clonk clonk, mais il se retrouve à 20 km/h pépouze sans raison, MOUAIS  :D

Il a dit qu'il était à 20 km/h quand il est tombé, pas qu'il roulait à 20km/h avant, je pense que la nuance est là.

Il a du commencer à freiner à +20km/h dans le meilleur des cas :o

n°47836857
sny-cker
Posté le 25-11-2016 à 10:52:54  profilanswer

Microminus a écrit :

1 ans et demi, mais j'ai encore une moto de débutant :o

PPPEP a écrit :

Après si ça dérange pas de voir le nombre de mec qui se vautre ici et qu'on pense que tout va bien dans l'approche de la moto, faut surtout pas se remettre en question.

Personnellement, je pense qu'il y a un soucis dans les propos qui sont tenus régulièrement sur un topic à vocation débutant.
Si on se retrouve autour d'une bière pour parler moto, mes propos ne seront pas forcément les même qu'ici, mais j'estime qu'ici, faut un peu de retenue.

Je vote pour boire une biere !

TheCreator a écrit :

l'er6 de snycker :love:

ma première butée d'amorto, en solo :love:

Elle était réglé full confort :o

Edit : et c'est pas ma faute si tu es gros :D

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 25-11-2016 à 10:53:43
n°47836859
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:53:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'accord, mais combien de motards vont le faire ? vont prendre la décision en 0.3s de mettre de l'angle plutôt que de tout crisper ou ne rien faire ?

ah mais tu veux dire que c'est pas limitant parce que de toute façon les gens vont plutôt prendre l'option "tout droit dans le camion" et mourir, ouais c'est un point de vue ouais  :o

---------------
n°47836882
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 10:54:29  profilanswer

le hibou a écrit :

Le capteur de vitesse est sur la roue avant ?
Il a du reposer son wheel avant de freiner, le compteur indiquant 20 km/h :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47836889
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-11-2016 à 10:54:46  profilanswer

Microminus a écrit :

Je l'ai toujours :o
Acheter à 12kkm, elle approche des 100kkm :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47836897
typhoon006
Posté le 25-11-2016 à 10:55:07  profilanswer

le hibou a écrit :

non ?

Donc là t'es en train de trouver une excuse à une conduite inadaptée sur route.
Le discours que tu veux pas

Je te cite mais le.post de Charli mériterait d'être discuté aussi à la base

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 25-11-2016 à 10:56:38
n°47836908
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-11-2016 à 10:55:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais, si il faut un moteur poussif pour se limiter ca va plus là, c'est un coup à finir tout le monde en YBR
Y'a un moment quand t'as le bagage technique de base pour faire de la moto faut brancher les fils là haut et voila

Sauf que le motard moyen a tendance à les debrancher quand il enfile son casque...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47836910
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-11-2016 à 10:55:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

SV 17 quand t'as le cylindre avant qui fait grève :o

J'ai plus eu le problème, mais faudrait quand même que je change les anti-parasites, mais avant faut que je démonte pour voir quel réf il faut  :sweat:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47836918
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:56:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Pour moi c'est là que ça se joue.

c'est vrai que normalement grace à moants ça devrait jamais arriver, jamais un petit excès d'optimisme, jamais une mauvais perception du virage  :jap:  

tout ça à cause des connards type xpay qui soudent le nurburging en aprilia et pervertissent notre belle jeunesse innocente :/

---------------
n°47836920
pilef
Posté le 25-11-2016 à 10:56:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour les grosses buses c'est clairement indispensable.
Pour ceux qui anticipent un peu plus et qui ont des réflexes normaux un peu moins :jap:

Sous la pluie, les deux populations se confondent.

n°47836932
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 10:56:47  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Donc là t'es en train de trouver une excuse à une conduite inadaptée sur route.  
Le discours que tu veux pas

Ah bah si, la hornet est justement limitante dans ce genre de situation :o

n°47836933
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2016 à 10:56:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il a dit qu'il était à 20 km/h quand il est tombé, pas qu'il roulait à 20km/h avant, je pense que la nuance est là.

Il a du commencer à freiner à +20km/h dans le meilleur des cas :o

laisse moi être de mauvaise foi  :o

---------------
n°47836937
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 25-11-2016 à 10:57:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Le capteur de vitesse est sur la roue avant ?
Il a du reposer son wheel avant de freiner, le compteur indiquant 20 km/h :o

Yep, il me semble avoir vu des vidéos de Charli12 faire des wheels en smc à 0 km/h compteur, puis faire une accélération fulgurante à 100 à l'heure en 1 seconde :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°47836945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2016 à 10:57:31  profilanswer

sny-cker a écrit :

Elle était réglé full confort :o

Edit : et c'est pas ma faute si tu es gros :D

Gégé et Sny-cker, experts du réglage d'amorto.
Touhafon & toudévissé.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47836964
PPPEP
Posté le 25-11-2016 à 10:58:40  profilanswer

le hibou a écrit :

laisse moi être de mauvaise foi  :o

Non, faut pas :o

Zilouw a écrit :

Yep, il me semble avoir vu des vidéos de Charli12 faire des wheels en smc à 0 km/h compteur, puis faire une accélération fulgurante à 100 à l'heure en 1 seconde :o

Et xpay qui dit que c'est poussif, quel mytho :o

Message édité par PPPEP le 25-11-2016 à 10:58:51
n°47836985
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 10:59:59  profilanswer

le hibou a écrit :

ah mais tu veux dire que c'est pas limitant parce que de toute façon les gens vont plutôt prendre l'option "tout droit dans le camion" et mourir, ouais c'est un point de vue ouais  :o

bah c'est le cas oui :D

---------------
n°47837018
kamibus
Posté le 25-11-2016 à 11:02:12  profilanswer

Vous voulez pas fermer vos gueules et linker les bons plans du black friday plutôt ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47837030
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2016 à 11:02:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je l'ai toujours :o
Acheter à 12kkm, elle approche des 100kkm :o

VDM bro

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47837033
typhoon006
Posté le 25-11-2016 à 11:02:57  profilanswer

kamibus a écrit :

Vous voulez pas fermer vos gueules et linker les bons plans du black friday plutôt ?

Non

n°47837037
TheCreator
Posté le 25-11-2016 à 11:03:10  profilanswer

kamibus a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ive/281736

---------------
n°47837042
Nanab
Non.
Posté le 25-11-2016 à 11:03:26  profilanswer

kamibus a écrit :

-20% sur les broches de poignet.

---------------
n°47837054
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2016 à 11:03:58  profilanswer

kamibus a écrit :

Genre t'as de la tune a depenser en fin de mois?

Putain de facteur

---------------
n°47837056
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2016 à 11:04:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf que le motard moyen a tendance à les debrancher quand il enfile son casque...

En t'écoutant il faut rester sur une ER6 toute sa vie quoi
Parce que débrancher avec un R1 ca passe pas non plus, avec un R6 non plus, et avec un FZ6... bah non plus en fait
A la limite avec une YBR !

Le truc c'est que quand t'es débutant il te faut un truc calme et gérable pour se faire une expérience de "MDR TOC ENTRE DEUX VIRAGES" + grosse chaleur ou c'est rattrapable, ensuite quand tu passes sur plus gros il faut commencer à brancher le cerveau.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33443  33444  33445  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)