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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46847269
logicsyste​m360
Posté le 23-08-2016 à 11:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Marly le roi


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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Posté le 23-08-2016 à 11:52:01  profilanswer
 

n°46847280
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 11:52:36  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

SV kéké@wheeling, colonne de direction :o


 
Le moteur meurt avant la colonne :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46847332
fred_div91
Posté le 23-08-2016 à 11:56:26  profilanswer
 
n°46847387
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 11:59:33  profilanswer
 


J'avais pensé aux R1100RT et R850RT, outil idéal pour ce que fait BN, mais je pensais que ce serait plus cher que ça.
 
Celle-là est quand même bien guez (ABS HS), pas chère, mais bien kilométrée (même si ça reste peu pour une moto de 16 ans).
Cela dit, je connais l'atelier où elle a été entretenue, c'est un copain de copain, ils sont bons et connaissent bien ce modèle.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46847473
logicsyste​m360
Posté le 23-08-2016 à 12:04:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'avais pensé aux R1100RT et R850RT, outil idéal pour ce que fait BN, mais je pensais que ce serait plus cher que ça.

 

Celle-là est quand même bien guez (ABS HS), pas chère, mais bien kilométrée (même si ça reste peu pour une moto de 16 ans).
Cela dit, je connais l'atelier où elle a été entretenue, c'est un copain de copain, ils sont bons et connaissent bien ce modèle.


Aussi bons que panda moto ? :o

 

/remuelecouteau


---------------
Ma chaine Youtube
n°46847540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 12:10:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Aussi bons que panda moto ? :o
 
/remuelecouteau


 
C'est quand que tu vas retourner à l'école toi ?

n°46847558
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 12:11:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Aussi bons que panda moto ? :o
/remuelecouteau


Ha ha.
 

Spoiler :

http://choualbox.com/Img/138956388768.jpg


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n°46847604
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-08-2016 à 12:14:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
SV kéké@wheeling, colonne de direction :o


 
Oui il y a ca à faire aussi, mais c'est pas ca qui fait dribbler le levier
 


 
Ah juste à côté de mon boulot :)
 
T'es dispo quand ?


---------------
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n°46847647
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 12:18:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'avais pensé aux R1100RT et R850RT, outil idéal pour ce que fait BN, mais je pensais que ce serait plus cher que ça.
 
Celle-là est quand même bien guez (ABS HS), pas chère, mais bien kilométrée (même si ça reste peu pour une moto de 16 ans).
Cela dit, je connais l'atelier où elle a été entretenue, c'est un copain de copain, ils sont bons et connaissent bien ce modèle.


 
J'ai pensé K75RT/K100RT mais ca coûte encore le prix du neuf  :lol:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46847742
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 12:28:05  profilanswer
 

PressurE a écrit :

J'ai pensé K75RT/K100RT mais ca coûte encore le prix du neuf  :lol:


Non.
 
https://www.leboncoin.fr/motos/940256227.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/958792198.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1008205558.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/996044564.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/989318027.htm?ca=12_s
 
Par contre, sur les K100RS et K1100RS, c'est impressionnant comment les vendeurs se touchent, surtout dès que c'est un peu préparé cafra...
Putain de hipsters !  :o


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mood
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Posté le 23-08-2016 à 12:28:05  profilanswer
 

n°46847750
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-08-2016 à 12:29:17  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Dites voir les roues avant de SV c'est compatible entre S/N et barbu/inj :??:


non

n°46847756
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2016 à 12:29:55  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est pas "pas top" , c'est de la grosse merde, les lacets en moto c'est complètement débile, je comprend meme pas qu'on puisse acheter des bottes/chaussures/bottines/demi-bottes avec des lacets, ca a rien a voir avec la protection de la grolle, c'est juste aussi con que de rouler avec une écharpe qui flotte au vent ou de graisser sa chaîne avec la première enclenchée


 
ou sinon tu mets les lacets qui dépassent dans la botte et y a plus de soucis, mais c'est une manipulation assez technique c'est vrai  :o  
 
le gros plus des lacets c'est un réglage parfaitement adapté au mollet selon les morphologies, le fait que si ça pète t'es pas en rade comme avec une fermeture éclair, bref, pour moi c'est pas du tout à mettre de côté juste parce que les gens sont des brèles :o
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46847757
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 12:30:01  profilanswer
 

C'est quoi la diff entre LT et RT?
Effectivement mais c'est du 130k+ bornes  :(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46847759
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-08-2016 à 12:30:25  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
J'ai déjà benné une fois la brelle en voulant la monter sur une béquille AR, donc fuck dat shit je fais plus ca tout seul
 


 
putain l'mauvais.

n°46847775
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-08-2016 à 12:32:54  profilanswer
 

ouais j'ai plein de pages de retard je sais :o

n°46847790
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 12:34:54  profilanswer
 

 


Nan, mais j'ai quand même encore un peu de fierté, hein  :sweat:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46847808
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 12:36:36  profilanswer
 

[:simi37]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46847815
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 12:37:02  profilanswer
 

PressurE a écrit :

C'est quoi la diff entre LT et RT?
Effectivement mais c'est du 130k+ bornes  :(


Osef du kilométrage sur ces machines, franchement...
Le souci est plutôt à rechercher du côté du freinage "à l'ancienne" et de la tenue de route.
 
LT pour "Luxus Tourismus" est censé être plus haut de gamme, plus confort et plus "pépère" que RT "Renn Tourismus".
Concernant les K100 et K1100, y a pas grande différence.
Par contre, avec le même moteur, y a une vraie différence entre RT et RS.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 23-08-2016 à 12:44:46

---------------
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n°46847821
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 12:38:15  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Nan, mais j'ai quand même encore un peu de fierté, hein  :sweat:


A un moment, la fierté, tu te la carres dans l'oignon et tu remets les pieds sur terre.  :D


---------------
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n°46847844
PPPEP
Posté le 23-08-2016 à 12:40:27  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

J'ai pensé K75RT/K100RT mais ca coûte encore le prix du neuf :lol:

 

Quand je suis arrivé sur moant j'ai failli finir avec une k75  :D

n°46847862
PPPEP
Posté le 23-08-2016 à 12:42:40  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Nan, mais j'ai quand même encore un peu de fierté, hein :sweat:

 

/insert la photo de bn dans sa combi cuir

n°46847956
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-08-2016 à 12:52:46  profilanswer
 

:hello:
 
Ça va comment les péages en France pour les motos sur les autoroutes ?
Les rares fois que je prends l'autoroute en France, c'est en voiture, et je ne suis pas conducteur, et les péages c'est un peu la jungle, il me semble qu'il y a une inscription différente par file.... faut viser juste :o  
Du coup, à moto, y a-t-il une colonne particulière ou autre ?
Quid des badges automatiques ?
:jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46847963
Rober_le_P​erver
Posté le 23-08-2016 à 12:53:28  profilanswer
 

Bon a priori faut monter des étriers de R1/R6 pour avoir un freinage correct sur le gex  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46847980
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 12:54:33  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ça va comment les péages en France pour les motos sur les autoroutes ?
Les rares fois que je prends l'autoroute en France, c'est en voiture, et je ne suis pas conducteur, et les péages c'est un peu la jungle, il me semble qu'il y a une inscription différente par file.... faut viser juste :o  
Du coup, à moto, y a-t-il une colonne particulière ou autre ?
Quid des badges automatiques ?


Tout est là :
Circuler sur voies rapides
 
Voir en milieu et fin d'article.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 23-08-2016 à 13:02:32

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46847991
bartille
Posté le 23-08-2016 à 12:55:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

/insert la photo de bn dans sa combi cuir


D'abord il est plus trop serré dedans maintenant  [:kaolav]

Message cité 2 fois
Message édité par bartille le 23-08-2016 à 12:56:27
n°46847993
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2016 à 12:55:28  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Bon a priori faut monter des étriers de R1/R6 pour avoir un freinage correct sur le gex  :o


bro tip: retourne les plaquettes.  
Fer contre fer, ça va freiner la dinde :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46848011
duckxks
Posté le 23-08-2016 à 12:57:02  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Bon a priori faut monter des étriers de R1/R6 pour avoir un freinage correct sur le gex  :o


 :lol:  
 
durites avia + maitre cylindre fonctionnel + purge nickelle + disques dégraissés + plaquettes kivonbien et c'est freine déja bien si on a encore des doigts sur la main droite  :jap:

n°46848035
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 12:58:45  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

J'ai déjà benné une fois la brelle en voulant la monter sur une béquille AR, donc fuck dat shit je fais plus ca tout seul

 

Tu poses la moto contre un mur, quasi droite, t'as tout le temps d'aller chercher ta béquille, mettr ela moto dessus sans forcer vu qu'elle est quasi droite. J'étais bien plus à l'aise en faisant comme ça qu'en partant de la moto sur la latérale :D

 


PressurE a écrit :

C'est quoi la diff entre LT et RT?
Effectivement mais c'est du 130k+ bornes  :(

 

LT c'est pour les vieux bedonnants qui veulent pas acheter une Honda GL :o

 
PPPEP a écrit :

 

/insert la photo de bn dans sa combi cuir


Spoiler :


http://reho.st/preview/self/3e5a7c55e39dcb4822754abeef7a32ac1d88fee2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 23-08-2016 à 12:59:39

---------------
Dunkelheit
n°46848048
lba_gege
Posté le 23-08-2016 à 12:59:59  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Bon a priori faut monter des étriers de R1/R6 pour avoir un freinage correct sur le gex  :o


T'as eu un rappel sur les maitres cylindres de gex a cause de l'humidité qui entre

n°46848106
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 13:05:32  profilanswer
 

bartille a écrit :

D'abord il est plus trop serré dedans maintenant  [:kaolav]


Y a eu un transfert de masse de l'un vers l'autre ?  :o


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n°46848129
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2016 à 13:07:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Y a eu un transfert de masse de l'un vers l'autre ?  :o


Vase communicants, physique des fluides, toussa  [:zenway:1]  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46848163
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-08-2016 à 13:10:32  profilanswer
 
n°46848201
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 13:13:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Osef du kilométrage sur ces machines, franchement...
Le souci est plutôt à rechercher du côté du freinage "à l'ancienne" et de la tenue de route.
LT pour "Luxus Tourismus" est censé être plus haut de gamme, plus confort et plus "pépère" que RT "Renn Tourismus".
Concernant les K100 et K1100, y a pas grande différence.
Par contre, avec le même moteur, y a une vraie différence entre RT et RS.

 

J'ai l'impression que la RT cote 3 fois plus :D
L'âge et le kilométrage ca a une belle influence quand même, même chez BM
Les ABS merguez, les embrayages qui sont pas faits pour tenir 150k de ville (normal), les freinages et suspattes seront forcément morts
Bref ca existe jamais une moto que tu amènes a 200k sans y laisser le prix
Pour moi cest plus un plaisir de dire je l'ai fait


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46848222
Rober_le_P​erver
Posté le 23-08-2016 à 13:15:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 :lol:  
 
durites avia + maitre cylindre fonctionnel + purge nickelle + disques dégraissés + plaquettes kivonbien et c'est freine déja bien si on a encore des doigts sur la main droite  :jap:


Ils m'ont encore monté un MC neuf  :fou:  
 
Je vais déjà essayer ça, au pire les étriers sont pas chers  :sleep:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46848273
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 13:19:15  profilanswer
 

bartille a écrit :


D'abord il est plus trop serré dedans maintenant  [:kaolav]


 
J'ai un doute, tu parles bien de sa combinaison, et pas d'autre chose ?  [:anefay:1]


---------------
Dunkelheit
n°46848282
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 23-08-2016 à 13:19:53  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

:hello:  
Bonjour !
(...)


 :hello:
 
J'avais posté il y a 3 ans en prévision d'un passage du A que je n'ai pas fait because la vie... ça ne m'empêche pas de lurker +/- régulièrement depuis...
 
Finalement je passe les 7h de formation 125 (avec boîte :o) dans 10 jours, j'ai acheté l'essentiel du matos, et je pense me prendre une YBR 125. Usage : alternative au métro, petites balades, un peu de duo en ville dans un second temps.
L'idée est quand même de passer le gros cube moyen cube A2 dans quelques mois, mais comme il faut que je repasse le code et que je n'ai pas des masses de disponibilités, ça risque de prendre un bon moment, je passe par la case 125 pour un temps. Autre avantage : Madame est ok pour ça, j'espère la convaincre à l'usure d'autoriser le déblocage des fonds pour le A2/A...
 
Donc si l'un d'entre vous est honnête et a une YBR 125 pas trop merdique sur Paris/IdF, ça m'intéresse pour ne pas me faire sodoculer comme un néophyte sur LBC...

n°46848288
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 13:20:12  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Sympa ses tramway :o


Perso, en bi-tons, j'adore !
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/Front_Fairing_BMW_K100RS,_1985.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/3/2216/2950420552_cc92a055c1_b.jpg
 
http://databikes.com/imgs/a/a/k/i/o/bmw__k100rs_1988_1_lgw.jpg
 
http://i57.servimg.com/u/f57/16/61/73/02/se_88_10.jpg
 


---------------
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n°46848289
bartille
Posté le 23-08-2016 à 13:20:12  profilanswer
 


 [:rofl]

FlatFab a écrit :


Y a eu un transfert de masse de l'un vers l'autre ? :o


C'est fort possible oui :D

n°46848311
nonosore
#ronchon
Posté le 23-08-2016 à 13:21:48  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

 


Nan, mais j'ai quand même encore un peu de fierté, hein  :sweat:

 

Avec un Strom? [:cerveau afrojojo]

 
Rober_le_Perver a écrit :


Ils m'ont encore monté un MC neuf  :fou:

 

Je vais déjà essayer ça, au pire les étriers sont pas chers  :sleep:

 

Les plaquettes dessus sont vraiment pas terribles comme je te l'avais dit, déjà rien que de bonnes plaquettes doivent améliorer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-08-2016 à 13:22:20

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°46848313
bartille
Posté le 23-08-2016 à 13:21:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

J'ai un doute, tu parles bien de sa combinaison, et pas d'autre chose ? [:anefay:1]


Oui, notre vie intime n'existe plus de toute façon, le bébé est en route, y'en a plus besoin maintenant :o

n°46848333
bartille
Posté le 23-08-2016 à 13:23:26  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :


:hello:

 

J'avais posté il y a 3 ans en prévision d'un passage du A que je n'ai pas fait because la vie... ça ne m'empêche pas de lurker +/- régulièrement depuis...

 

Finalement je passe les 7h de formation 125 (avec boîte :o) dans 10 jours, j'ai acheté l'essentiel du matos, et je pense me prendre une YBR 125. Usage : alternative au métro, petites balades, un peu de duo en ville dans un second temps.
L'idée est quand même de passer le gros cube moyen cube A2 dans quelques mois, mais comme il faut que je repasse le code et que je n'ai pas des masses de disponibilités, ça risque de prendre un bon moment, je passe par la case 125 pour un temps. Autre avantage : Madame est ok pour ça, j'espère la convaincre à l'usure d'autoriser le déblocage des fonds pour le A2/A...

 

Donc si l'un d'entre vous est honnête et a une YBR 125 pas trop merdique sur Paris/IdF, ça m'intéresse pour ne pas me faire sodoculer comme un néophyte sur LBC...


Très bon choix l'ybr ! J'adore la mienne mais je la garde pour le moment :D Par contre pour du duo ça me paraît un peu léger, c'est pas super puissant quand-même !

mood
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