Reprise du message précédent :
Bonjour !
1er post ici, en prévision d'un passage du permis moto dans les mois qui viennent. Je suis en train de lire les 100 dernières pages (pour saisir l'ambiance !) et le site de flatfab.
Présentation: 30 ans, jeune marié, parisien, je souhaite passer le permis A pour les déplacements quotidiens et quelques trajets plus longs occasionnels.
Pour le moment j'habite et bosse dans Paris, mais sous 18 mois nous partirons probablement en banlieue ou en province, et je préfère profiter des mois qui viennent pour me former, passer le permis... et continuer à me former sur des petits trajets sans pression et sans être pour le moment contraint de prendre la moto tous les jours ; et pas de sorties avec madame tout de suite non plus !
Le projet me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, et j'ai profité de l'été pour faire quelques tours avec la vieille 125 de beau-papa sur un chemin privé, ça ne m'a pas dégoûté, malgré une chute.
Je ne cherche pas en priorité les sensations, plutôt la conduite prudente (mais dynamique !) du papa que j'espère être dans les années qui viennent. Mon père s'est méchamment viandé il y a 35 ans (éclatement du pneu avant à 150 sur l'A15) et en garde des séquelles, ça rend prudent, mais j'adorais être derrière lui quand j'étais môme
.
J'ai fait pas mal de secourisme et ramassé assez de conducteurs de deux-roues motorisés ou non pour être sensibilisé aux dangers de la chose...
Je pense aller frapper cette semaine à la porte d'Action Permis à 800m de chez moi pour rendre ce projet un peu plus concret, commencer le code et les cours au rythme que me laisse mon taf
, puis acheter une gentille basique d'occasion pour commencer, mais pas trop molle non plus (115 kg inside
).
Voilà, fin du monologue, je vais continuer à lurker jusqu'à ce que j'aie des vraies questions