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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46845691
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HoM3r17 a écrit :


Je te vends la mienne si tu veux, 39600 km et toutes ses dents, pour 4800€ et je te laisse la révision des 40 000  :o  :o  
 
Je veux une Africa Twin mais je suis un PD 2 Povr' :cry:


 
La moto qui décote de même pas 40% en 40kkm :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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Posté le 23-08-2016 à 10:12:41  profilanswer
 

n°46845709
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 10:13:50  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
J'ai tellement bien fait de partir sur le 1000, le vendeur avait essayé de me conseiller le 650 pour une utilisation plus daily mais bon comme de temps en temps je prévoyais des petites balades (au final pas tant que ça sur un an mais bon) je ne m'étais même pas laissé tenter ne serait-ce que pour un essai. :pt1cable:  
Mais même en daily, j'adore tellement cette moto.  :love:


 
Mouais pour débuter le 650 c'est quand meme clairement mieux :lol:

n°46845720
nonosore
#ronchon
Posté le 23-08-2016 à 10:14:28  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Oui, il faut prendre le temps de comprendre à quel régime tu dois rouler.
Après sur quel rapport je suis exactement je le sais jamais perso, je suis juste à un régime moteur cohérent :/


 
L'indicateur de rapport engagé ça sert à rien, mais une fois qu'on y a goûté c'est difficile de revenir en arrière  :pt1cable:


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°46845728
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2016 à 10:14:45  profilanswer
 

Coq a écrit :

Je pense avoir trouvé ce qui bouffait l'énergie du freinage:  
http://i.imgur.com/LPZ6i8d.png
 
92144A ressort de maintien des plaquettes.
http://www.kawasakipartshouse.com/ [...] ke-a7f-a8f
 
J'ai reposé l'étrier sans le bitonio, je peux rouler comme ça, ça ne risque rien à part faire du bruit?  :??:


Autoquote :o
C'était bien ça! Après ablation de ce ressort tordu qui bloquait les plaquettes, ça freine la pute  [:vapeur_cochonne]  :love:  [:sospc:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46845729
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-08-2016 à 10:14:58  profilanswer
 

J'arrive pas a en trouver au dessus de 25k sur LBC ... mais c'est clair que meme a 20 - 25k les mecs arrivent encore a les vendre 4800 a 5000€  :lol:


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°46845737
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 10:15:48  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
L'indicateur de rapport engagé ça sert à rien, mais une fois qu'on y a goûté c'est difficile de revenir en arrière  :pt1cable:


 
C'est un confort c'est vrai, mais c'est loin d’être nécessaire/obligatoire  [:fading]

n°46845741
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:15:57  profilanswer
 

nonosore a écrit :

L'indicateur de rapport engagé ça sert à rien, mais une fois qu'on y a goûté c'est difficile de revenir en arrière  :pt1cable:


 
C'est clair que je kifferais l'avoir sur mes motos :/
Mais on s'en passe hyper bien  :D  
 

Coq a écrit :

Autoquote :o
C'était bien ça! Après ablation de ce ressort tordu qui bloquait les plaquettes, ça freine la pute  [:vapeur_cochonne]  :love:  [:sospc:1]


 
Je sais plus ce qu'a fait kami, viré aussi ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46845830
Zazardify
Posté le 23-08-2016 à 10:23:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Mouais pour débuter le 650 c'est quand meme clairement mieux :lol:


 
Bah j'avais le permis depuis déjà 3 bonnes années et j'ai toujours roulé en deux roues donc je n'arrivais pas de nulle part non plus.  :kaola:  
Après le gap était un peu couillu je l'accorde mais au final j'ai pas un rythme de folie donc bon c'est plutôt enroulage tranquille sur le couple que rupteur.  :D  
 
Ma seule chute (de ma faute) c'est un calage pour le moment.  :sweat:

n°46845839
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2016 à 10:24:01  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
J'vais continuer à rouler pour "rien" le soir en rentrant du boulot tranquillement, histoire de m'habituer.
 
Sinon vous avez des conseils pour un indicateur de rapport engagé ? :o


 
Les IRE aftermarket, c'est parfois la loterie et c'est souvent une centaine de balles de foutus en l'air. Après, il faut apprendre à compter ses vitesses, ça devient vite une habitude. Par contre, avec l'ER6 sur autoroute, j'ai jamais réussi à perdre cette envie de passer une 7e :D
 

nonosore a écrit :


 
L'indicateur de rapport engagé ça sert à rien, mais une fois qu'on y a goûté c'est difficile de revenir en arrière  :pt1cable:


 
Pas faux, même si sur la F800, ça ne m'a pas empêché de repartir en deuxième d'un feu rouge :D Et pourtant il est gros l'indicateur de rapport engagé. Bizarrement on s'en rend compte assez vite


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46845881
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 10:27:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les IRE aftermarket, c'est parfois la loterie et c'est souvent une centaine de balles de foutus en l'air. Après, il faut apprendre à compter ses vitesses, ça devient vite une habitude. Par contre, avec l'ER6 sur autoroute, j'ai jamais réussi à perdre cette envie de passer une 7e :D
 


 
Celui de Logic sur le Sv il est propre, rapide, dès que tu passes le rapport il est affiché, sur le Gex il met 2 - 3 sec , et entre temps il affiche nawak :o

mood
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Posté le 23-08-2016 à 10:27:32  profilanswer
 

n°46845887
Zazardify
Posté le 23-08-2016 à 10:28:03  profilanswer
 

D'ailleurs l'autre jour petite frayeur : j'ai failli me péter la gueule car au moment de poser le pied, mon lacet s'était pris dans le sélecteur. Comment j'ai du me poser 30 secondes pour me remettre de mes émotions après cette peur de la jambe sous la moto pour rien. :sweat:
Bref, les bottines c'est pas top mais tout le monde le sait déjà. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Zazardify le 23-08-2016 à 10:28:47
n°46845896
nonosore
#ronchon
Posté le 23-08-2016 à 10:28:32  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est clair que je kifferais l'avoir sur mes motos :/
Mais on s'en passe hyper bien  :D  


 
Il me manque sur la Duke  :fou:  
 

MsieurDams a écrit :


 
Pas faux, même si sur la F800, ça ne m'a pas empêché de repartir en deuxième d'un feu rouge :D Et pourtant il est gros l'indicateur de rapport engagé. Bizarrement on s'en rend compte assez vite


 
Au début tu y fait attention, ensuite c'est plus une info superflue mais quand c'est intégré pourquoi s'en priver  :love:


Message édité par nonosore le 23-08-2016 à 10:29:11

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°46845903
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 10:28:56  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

D'ailleurs l'autre jour petite frayeur : j'ai failli me péter la gueule car au moment de poser le pied, mon lacet s'était pris dans le sélecteur. Comment j'ai du me poser 30 secondes pour me remettre de mes émotions après cette peur de la jambe sous la moto pour rien. :sweat:


tu as des lacets sur tes bottes  [:khan2048] ?


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46845907
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-08-2016 à 10:29:24  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

ça se tente, un swap de moteur avec celui d'une SV sur une strom :o ?
https://www.leboncoin.fr/motos/907783884.htm?ca=11_s


 
Ça serait bien de trouve ce qui ne va pas d'abord :o


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Moards Garage
n°46845911
bulfire
Posté le 23-08-2016 à 10:29:39  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
L'indicateur de rapport engagé ça sert à rien, mais une fois qu'on y a goûté c'est difficile de revenir en arrière  :pt1cable:


Bof c'est pratique quand tu teste une moto rapidement, mais après avec l'habitude, je ne m'en sers jamais.
Reste de temps en temps l'envie de passer la 7ème sur autoroute.
 
Mais bon ça fait partie aussi de l'apprentissage de la moto et ne pas être fainéant du passage de rapport :whistle:

n°46845916
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 10:30:11  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ça serait bien de trouve ce qui ne va pas d'abord :o


c'est l'moteur :o


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46845923
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 10:30:38  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

D'ailleurs l'autre jour petite frayeur : j'ai failli me péter la gueule car au moment de poser le pied, mon lacet s'était pris dans le sélecteur. Comment j'ai du me poser 30 secondes pour me remettre de mes émotions après cette peur de la jambe sous la moto pour rien. :sweat:
Bref, les bottines c'est pas top mais tout le monde le sait déjà. :o


 
C'est pas "pas top" , c'est de la grosse merde, les lacets en moto c'est complètement débile, je comprend meme pas qu'on puisse acheter des bottes/chaussures/bottines/demi-bottes avec des lacets, ca a rien a voir avec la protection de la grolle, c'est juste aussi con que de rouler avec une écharpe qui flotte au vent ou de graisser sa chaîne avec la première enclenchée

n°46845926
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:30:51  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Ouais enfin 2 ans en 4cyl@47cv, bof. Pour avoir vu des XJ6/gsr600 @34cv c'est vraiment pire que l'ennui, c'est des VAE pas des motos.


Validation des acquis par l'expérience ?


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46845945
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2016 à 10:32:00  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

C'est pas "pas top" , c'est de la grosse merde, les lacets en moto c'est complètement débile, je comprend meme pas qu'on puisse acheter des bottes/chaussures/bottines/demi-bottes avec des lacets, ca a rien a voir avec la protection de la grolle, c'est juste aussi con que de rouler avec une écharpe qui flotte au vent ou de graisser sa chaîne avec la première enclenchée

 

Ou de rouler avec un t-shirt dans la couronne :o

 
FlatFab a écrit :


Validation des acquis par l'expérience ?

 

Vélo à assistance électrique [:aloy] /blink


Message édité par MsieurDams le 23-08-2016 à 10:32:35

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46845965
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2016 à 10:33:27  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
ça serait bien si Triumph pouvait ressortir une Sprint actualisée, mais bon, ça n'a pas l'air d'être au programme.


bah ca a vaguement l'air d'être l'idée sur la future street 800 RT [:gratgrat]


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Music is the most high!
n°46845973
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2016 à 10:33:59  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Facile, une Versys avec des MT60 RS Corsa  :sol:  
 
 
http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 0piste.jpg


 
Ca ne doit pas être si banal que ça.
 
Sur le site du constructeur :  
 

Citation :

Pneu radial conçu pour une utilisation sur motos superbikes sur asphalte et off road


 
Un peu abusé quand meme.


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Swedish master
n°46845977
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2016 à 10:34:17  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

ça se tente, un swap de moteur avec celui d'une SV sur une strom :o ?
https://www.leboncoin.fr/motos/907783884.htm?ca=11_s


amha ca se tente mais c'est pas plug&play, niveau électronique en particulier
mais je suis sûr que ca a déjà était fait, tu dois avoir des retours d'XP sur binano ou les forums US (svrider)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 23-08-2016 à 10:35:45

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Music is the most high!
n°46845989
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:35:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Validation des acquis par l'expérience ?

 

Vélo à assistance électrique :D
Brûlé par un motard plus lent qu'un vélo, je suis foutu


Message édité par PressurE le 23-08-2016 à 10:35:34

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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46845995
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:35:33  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est pas "pas top" , c'est de la grosse merde, les lacets en moto c'est complètement débile, je comprend meme pas qu'on puisse acheter des bottes/chaussures/bottines/demi-bottes avec des lacets, ca a rien a voir avec la protection de la grolle, c'est juste aussi con que de rouler avec une écharpe qui flotte au vent ou de graisser sa chaîne avec la première enclenchée


Certaines bottines sont équipées d'une grosse languette latérale qui permet de bloquer les lacets en dessous pour pas risquer l'incident.
Sauf que bien souvent, les blaireaux de noobs ne savent pas à quoi ça sert.
Surtout que les vendeurs ne le leur expliquent pas.
Du coup, les noobs ne s'en servent pas et laissent traîner les lacets.
Du coup, les équipementiers ne s'emmerdent plus à mettre une languette.
Darwin.


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n°46845997
Zazardify
Posté le 23-08-2016 à 10:35:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est pas "pas top" , c'est de la grosse merde, les lacets en moto c'est complètement débile, je comprend meme pas qu'on puisse acheter des bottes/chaussures/bottines/demi-bottes avec des lacets, ca a rien a voir avec la protection de la grolle, c'est juste aussi con que de rouler avec une écharpe qui flotte au vent ou de graisser sa chaîne avec la première enclenchée


 
Totalement d'accord. :jap:
Il y a plus d'un an je n'étais qu'un lurkeur qui n'a pas posé les questions pour se stuff et s'est juste fié à la FP.  :o  
Je veux changer pour une paire de bottes, ça me démange de plus en plus et je pense que j'aurai bientôt les moyens d'acheter la paire de bottes que je veux. :)

n°46845999
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 10:35:56  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


amha ca se tente mais c'est pas plug&play, niveau électronique en particulier


l'idée dans ce cas, c'est de prendre aussi toute l'électronique de la sv :D
moins de koople, et plus de puizzance  [:hellypse]  
(c'est fou, y'a vachement plus de sv en rsv que de DL, je ne sais pas pourquoi :o)


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46846017
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:37:12  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

D'ailleurs l'autre jour petite frayeur : j'ai failli me péter la gueule car au moment de poser le pied, mon lacet s'était pris dans le sélecteur. Comment j'ai du me poser 30 secondes pour me remettre de mes émotions après cette peur de la jambe sous la moto pour rien. :sweat:
Bref, les bottines c'est pas top mais tout le monde le sait déjà. :o


 
J'ai failli me bourrer avec mon jean qui se prend dans la platine de repose-pied  :sweat:  
J'ai du tirer et déchirer mon jean pendant que la moto penchait doucement sur le coté  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Rattrapée à 30° d'angle avec la puissance des jambes  :love:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46846049
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-08-2016 à 10:39:18  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


l'idée dans ce cas, c'est de prendre aussi toute l'électronique de la sv :D
moins de koople, et plus de puizzance  [:hellypse]
(c'est fou, y'a vachement plus de sv en rsv que de DL, je ne sais pas pourquoi :o)

 

Tout l'électronique ça ne va pas se faire comme ça, tu risques d'avoir des câbles trop courts.

 

Bonne idée sur une moto lourde :o

 

(c'est pas comme ci il y avait plus de SV en circulation :o)

 


Message édité par yorfdog le 23-08-2016 à 10:40:29

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Moards Garage
n°46846087
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:42:09  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

D'ailleurs l'autre jour petite frayeur : j'ai failli me péter la gueule car au moment de poser le pied, mon lacet s'était pris dans le sélecteur. Comment j'ai du me poser 30 secondes pour me remettre de mes émotions après cette peur de la jambe sous la moto pour rien. :sweat:


Arrivé à un pote.
Il roule à moto à côté d'un cabriolet avec une super blonde au volant.
Sourire, clins d'oeil, etc.
Il arrive à un feu rouge, s'arrête, sort le pied gauche... et là, le bas de pantalon qui se prend dans le repose-pied, impossible de poser le pied.
Il bascule à gauche et s'écrase lentement comme une grosse merde, la jambe coincée sous la moto, impossible de se dégager de la Cagiva Gran Canyon 900.
La nana qui accourt le voir : "vous vous êtes fait mal ?"
Evidemment, le Philou réagit comme un gros ours mal léché qu'il est : "non non, c'est bon, dégage..."
Il s'extirpe, relève la moto et se barre aussi sec, rouge de honte.
 
Me semble qu'il est arrivé qqch du genre à John Oldman - qu'on n'a pas vu ici depuis un moment d'ailleurs.


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n°46846094
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:42:43  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

Je veux changer pour une paire de bottes, ça me démange de plus en plus et je pense que j'aurai bientôt les moyens d'acheter la paire de bottes que je veux. :)


Et qui est ?


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n°46846182
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:48:44  profilanswer
 

Damze a écrit :

En faites c'est pas tant pour jouer sur les vitesses en roulant, c'est quand je m'arrête au feu...J'ai toujours la désagréable sensation d'être un rapport trop haut et démarrer en seconde je suis pas sur que c'est bien :o


Coq a écrit :

tu gardes un rapport engagé au feu rouge?  [:pingouino]


Damze a écrit :

Parfois oui :sweat:  
Comme en bagnole j'suis un peu con parfois "Bon je l'ai vu de loin et il est encore rouge, il dois pas tarder, ça sert à rien de repasser en Neutre pour revenir en première"  :lol:


 

didier1809 a écrit :

Comme la 1e est tout en bas, tu peux faire descendre le sélecteur quelques fois quand tu t'arrêtes pour être sur d'être en 1e, et passer le neutre effectivement pour soulager les butées d'embrayage :o


Voilà.
 
L'idée, c'est de systématiquement revenir en 1e à l'approche de tout arrêt, feu ou stop.
Tu freines (un peu), tu débraies et tu rétrogrades plusieurs rapports d'affilée en roulant sans embrayer jusqu'à ce que tu ne puisses plus appuyer sur le sélecteur.
Tu seras donc en roue libre de 1e.
Tu doses ton freinage avant à deux doigts pour arriver tout doux à la ligne d'arrêt en roue libre.
 
Là, soit tu repars en mettant un peu de gaz pour venir chercher le point de patinage et redémarrer en souplesse, soit tu t'arrêtes en 1e débrayée.
Si tu es en première ligne, prêt à démarrer, tu peux rester en 1e engagée, mais ça risque d'user l'embrayage à câble à la longue (mais pas si tu as un embrayage hydraulique).
Si tu n'es pas en premier, repasse le point mort.


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n°46846243
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:53:05  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Voilà.
 
L'idée, c'est de systématiquement revenir en 1e à l'approche de tout arrêt, feu ou stop.
Tu freines (un peu), tu débraies et tu rétrogrades plusieurs rapports d'affilée en roulant sans embrayer jusqu'à ce que tu ne puisses plus appuyer sur le sélecteur.
Tu seras donc en roue libre de 1e.
Tu doses ton freinage avant à deux doigts pour arriver tout doux à la ligne d'arrêt en roue libre.
 
Là, soit tu repars en mettant un peu de gaz pour venir chercher le point de patinage et redémarrer en souplesse, soit tu t'arrêtes en 1e débrayée.
Si tu es en première ligne, prêt à démarrer, tu peux rester en 1e engagée, mais ça risque d'user l'embrayage à câble à la longue (mais pas si tu as un embrayage hydraulique).
Si tu n'es pas en premier, repasse le point mort.


 
Personne ne "compte" ses vitesses ? J'avais l'impression d'être le seul à pas savoir sur quel rapport je suis à un instant T  :lol:  
Pourtant en caisse j'arrive bien à estimer sans toucher/regarder le levier


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46846258
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2016 à 10:54:31  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Personne ne "compte" ses vitesses ? J'avais l'impression d'être le seul à pas savoir sur quel rapport je suis à un instant T  :lol:  
Pourtant en caisse j'arrive bien à estimer sans toucher/regarder le levier


 
Perso j'y arrive pas, sur piste y en a plein qui le font par contre
 


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46846279
Damze
Posté le 23-08-2016 à 10:55:55  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Personne ne "compte" ses vitesses ? J'avais l'impression d'être le seul à pas savoir sur quel rapport je suis à un instant T  :lol:
Pourtant en caisse j'arrive bien à estimer sans toucher/regarder le levier

 

C'est impossible de compter ses vitesses... Tu peux pas te concentrer dessus :D
D'ailleurs en voiture tu le vois à la position du levier de vitesse (sans regarder, tu poses ta main dessus tu peux savoir).
En moto pas possible...

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 23-08-2016 à 10:56:08
n°46846290
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:56:26  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Perso j'y arrive pas, sur piste y en a plein qui le font par contre


 
Sur piste j'avais du mal aussi
Aux écuyers maintenant je sais parce que je le connais par cœur, mais j'ai mis du temps à réaliser que en fait j'étais en 3 partout et pas en 2  :sweat:  
Me voila rassuré  :love:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46846306
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2016 à 10:57:31  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est impossible de compter ses vitesses... Tu peux pas te concentrer dessus :D
D'ailleurs en voiture tu le vois à la position du levier de vitesse (sans regarder, tu poses ta main dessus tu peux savoir).
En moto pas possible...


 
A force, tu finis par le savoir, quand tu commences à connaître ta moto, le régime, les vibrations pour un rapport et une vitesse donnée. ;)


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46846314
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:58:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :

La CB650F ca a l'air cool en daily mais faut pas faire plus d'1m60 pour être bien dessus j'ai l'impression...


CRs de Shift87, qui a roulé avec (lui) que j'ai rencontré et qui mesure bien 1,80m.
https://www.youtube.com/watch?v=ebgodJ6YoAU
https://www.youtube.com/watch?v=aONQtRvmp44
https://www.youtube.com/watch?v=ouW3mh3tOtE


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46846330
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2016 à 10:59:12  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

A force, tu finis par le savoir, quand tu commences à connaître ta moto, le régime, les vibrations pour un rapport et une vitesse donnée. ;)


+1
Tu vois ta vitesse et ton régime moteur, tu en déduis facilement le rapport engagé.


Message édité par FlatFab le 23-08-2016 à 10:59:49

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n°46846352
Zazardify
Posté le 23-08-2016 à 11:00:11  profilanswer
 
n°46846356
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 11:00:28  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
A force, tu finis par le savoir, quand tu commences à connaître ta moto, le régime, les vibrations pour un rapport et une vitesse donnée. ;)


 
Moi je connais que la 4 (ville à 50 stabilisé) et la 6 (autoroute à 90 - 110 - 130)


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46846369
Nanab
Non.
Posté le 23-08-2016 à 11:00:53  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu gardes un rapport engagé au feu rouge? [:pingouino]


Quiqui disait que ça peut etre bien de rester en premiere au feu pour pouvoir réagir prestement si on voit un con arriver plein pot derrière et éviter de se faire emboutir comme X personnes ici ?


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Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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