Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32577  32578  32579  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46351999
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-07-2016 à 11:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Il a plu dans le sud, l'imposture est démasqué :o

Pile quand t'arrives, tu penses que c'est une coïncidence ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 11:07:06  profilanswer

n°46352035
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2016 à 11:10:17  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pile quand t'arrives, tu penses que c'est une coïncidence ?

tu t'es remis de la défaite de l'allemagne toi ?

n°46352045
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-07-2016 à 11:11:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

tu t'es remis de la défaite de l'allemagne toi ?

Celle de 1945 ? Toujours pas [:d4rkemo:2]

---------------
n°46352367
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 11:34:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu disais qu'il fallait mettre 700€ dans un premier casque hier.

fig. 1: le gars qui veut se rattraper aux branches quitte à mentir façon obvious comme un gamin.

voila exactement ce que j'ai écrit hier en mentionnant 700€:

croustibat31 a écrit :

moins de 500€ pour l'un comme pour l'autre [NDMoi: le S2 et le GT air], sérieux ... je l'avais payé dans les 700€ le S2 a sa sortie :/

Tu vois les 3 premiers mots ?

gamer-fou a écrit :

Non, et même deux fois.
Non parce que ce n'est pas FORCEMENT vrai (y'a des casques très chers qui ont autant de défauts que d'autres 2x moins chers, typiquement Arai), et non parce que c'est ca que tu as dit :

C'est de la mauvaise foi, ou un sérieux problème de logique ?
Je parle *SPECIFIQUEMENT* du S2 et du air GT, comparé aux casques de valeur inférieure à la leur, et je te demande, pour le bien de tous ceux qui cherchent un casque et qui s'en BRANLENT d'enculer des mouches, de lister les casques que tu connais, avec leurs avantages et leurs inconvénients, et EN BONUS ce qui t'a fait les acheter. Avantages/inconvénients sont des caractéristiques immuables. Ce qui t'a fait les acheter sont propres à toi et sont donc assez secondaire pour quelqu'un d'autre parce que dépendant de ses gouts et sa bourse.

C'est CA que les gens cherchent. De l'information utile. "Prends ce casque il est vachement bien pour son prix" c'est NUL et INUTILE.
Même quand c'est répété par "tous ceux ici qui roulent depuis des dizaines de milliers de km/des années", ca veut juste dire que ces gars ne savent pas formuler une simple analyse ...

gamer-fou a écrit :

ce qui est simplement et bêtement faux, comme le prouvent tous ceux ici qui roulent depuis des dizaines de milliers de km/des années avec des casques moins chers et qui rachètent les même [:spamafote]

Et la encore c'est la même.
Allez, cours de logique gratuit, ensuite j'arrête parce que tu es saoulant.

les participants de l'ensemble X sont satisfait du casque A . Ca n'implique pas que le casque A n'a pas les défauts B et C; ca implique seulement que les participants de l'ensemble X a des critères de choix qui se satisfont des défauts et avantages du casque A.

Ca me semble tellement évident à comprendre, je vois pas pourquoi je suis obligé de pondre des pavés pour expliquer ça ...

Tu es en plein jugement de valeur, tu considères ton avis comme seul et unique valable. Tu veux pas 5 minutes considérer que chacun a le droit d'avoir des critères de sélection différents des tiens ? J'ai pas dit "mon jugement > ton jugement" j'ai dit ON S'EN BRANLE DES JUGEMENTS.

Ce qui compte ce sont les caracs des casques qu'on ne peut pas connaitre en essayant en boutique. C'est ca qu'il faut poster. Juste fais le ...

Message cité 5 fois
Message édité par croustibat31 le 08-07-2016 à 11:36:17
n°46352382
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2016 à 11:35:38  profilanswer

J'ai viré mon allume cigare branché direct à la batterie vous me conseillez quoi comme branchement après contact facile à mettre en place sur l'er6 ?
Je me pique sur les feux de croisement ?

D'ailleurs suis obligé de dénuder du fil pour me brancher en parallèle dessus ?

Message cité 4 fois
Message édité par xenom le 08-07-2016 à 11:36:00
n°46352411
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-07-2016 à 11:37:16  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai viré mon allume cigare branché direct à la batterie vous me conseillez quoi comme branchement après contact facile à mettre en place sur l'er6 ?  

Soit le câble des feux de position, soit celui de l'éclairage de plaque, avec relais.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46352452
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 11:40:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

fig. 1: le gars qui veut se rattraper aux branches quitte à mentir façon obvious comme un gamin.  

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

Je parle *SPECIFIQUEMENT* du S2 et du air GT, comparé aux casques de valeur inférieure à la leur, et je te demande, pour le bien de tous ceux qui cherchent un casque et qui s'en BRANLENT d'enculer des mouches, de lister les casques que tu connais, avec leurs avantages et leurs inconvénients, et EN BONUS ce qui t'a fait les acheter. Avantages/inconvénients sont des caractéristiques immuables. Ce qui t'a fait les acheter sont propres à toi et sont donc assez secondaire pour quelqu'un d'autre parce que dépendant de ses gouts et sa bourse.

C'est CA que les gens cherchent. De l'information utile. "Prends ce casque il est vachement bien pour son prix" c'est NUL et INUTILE.  
Même quand c'est répété par "tous ceux ici qui roulent depuis des dizaines de milliers de km/des années", ca veut juste dire que ces gars ne savent pas formuler une simple analyse ...  

croustibat31 a écrit :

les participants de l'ensemble X sont satisfait du casque A . Ca n'implique pas que le casque A n'a pas les défauts B et C; ca implique seulement que les participants de l'ensemble X a des critères de choix qui se satisfont des défauts et avantages du casque A.  

Ca me semble tellement évident à comprendre, je vois pas pourquoi je suis obligé de pondre des pavés pour expliquer ça ...  

Tu es en plein jugement de valeur, tu considères ton avis comme seul et unique valable. Tu veux pas 5 minutes considérer que chacun a le droit d'avoir des critères de sélection différents des tiens ? J'ai pas dit "mon jugement > ton jugement" j'ai dit ON S'EN BRANLE DES JUGEMENTS.  

Ce qui compte ce sont les caracs des casques qu'on ne peut pas connaitre en essayant en boutique. C'est ca qu'il faut poster. Juste fais le ...

[:antinono]

n°46352456
Logicsyste​m360
Posté le 08-07-2016 à 11:40:28  profilanswer

Bordel la boîte ouverte  [:fenston:1]

n°46352484
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2016 à 11:42:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le truc que tu fais régulièrement sur de nombreux topics alors arrête la mauvaise fois  ;)

n°46352485
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 11:42:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Donc en fait y'a que le S2 et le GT-air qui sont bien c'est ca ?
Donc il faut pas regarder le prix mais juste les points positifs et négatifs pour un produit ? Tu as un Q7 toutes options pour aller chercher le pain ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 11:42:34  profilanswer

n°46352536
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-07-2016 à 11:46:03  profilanswer

biloo a écrit :

vazy Y m'a zoulé :o

oui ça fait 10 min que j'y réfléchis

TheCreator a écrit :

bon sinon, démarreur qui colle de façon totalement random avec des charbons neufs, personne n'a de piste? collecteur HS et démarreur poubelle ptet?

Tes charbons ils sont maintenant en cuivre !

C'est toi qui a fait l'opération ? Dans que l'état est l'induit et l'état du collecteur ?

J'ai un démarreur en rab de CB500 si tu veux.

---------------
Swedish master
n°46352556
Microminus
Posté le 08-07-2016 à 11:47:26  profilanswer

bixibu a écrit :

25€ les bouts de platoks :/ A ce prix là t'aurais 2 écouteurs intra noiches sur aliexpress :o

Après t'avais qu'à acheter un casque à 1000€.. ça t'aurais économisé cette dépense de 25€ [:4get9]

[:raph0ux]

Merci, je note pour le prochain casque :o

n°46352578
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2016 à 11:49:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Soit le câble des feux de position, soit celui de l'éclairage de plaque, avec relais.

Avec relais ? Il y a un fusible ça ne suffit pas ?

n°46352598
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 11:50:32  profilanswer

allez, par l'exemple, ca sera peut etre plus parlant vu le niveau de certains...

Citation :

schuberth s2
avantages:
pas de sifflement
bonne tenue au vent
bonne ventilation
pas de buée
visière solaire rétractable
tenue des mousses dans le temps

inconvénients:
poids
bruit quand la ventilation mentonière est ouverte
prix des visières

avis subjectif:
Dispo dans les 460€ maintenant, c'est d'un RQP inégalé pour un casque typé GT

Citation :

shoei XR1000
avantages:
tenue au vent correcte tant que la bulle envoie pas des remous dessus
bonne ventilation
confortable
premier cran d'ouverture idéal pour chasser rapidement la buée et respirer facilement a l'arret
grand champ de vision ...

inconvénients:
... quand le pinlock n'est pas installé
kit silence optionnel
buée quand le kit silence est installé
visière souple qui peut faire des remous bizarres
fait quand même des sifflements avec le kit silence, mais moins
en cas de pluie importante l'eau s'infiltre

avis subjectif:
bon casque, mais bruyant. Pénible a rouler quand la bulle envoie l'air pile sur la visière, mais ca va tres bien quand l'air arrive juste en dessous ou juste au dessus.

C'est ca que je demande de poster. C'est ca qui va aider quelqu'un à choisir en toute objectivité. Tu comprends le sens de ce mot PressurE ?

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 08-07-2016 à 11:52:23
n°46352648
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-07-2016 à 11:53:54  profilanswer

xenom a écrit :

Tecnoglobe je sais plus quoi avec connecteurs etanches: mini usb, micro usb, lightning.

Marche tres bien sur la mienne

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46352663
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 11:54:45  profilanswer

Shark Vision R  

+  
c francé
c bien
ca cout pa tro cher lol

-
ya pas de Dko Lorenzo

n°46352682
corto
Posté le 08-07-2016 à 11:56:01  profilanswer

Le GT-Air est un bon casque assurément mais il a au moins deux défauts a mes yeux.

- Boucle micrometrique
- Premier cran d'ouverture de l'écran trop open (celui du XR1000 était parfait)

on peut faire monter une double D mais pour le second c'est mort.. :o

---------------
le sabre japonais--  
n°46352698
jeffk
Posté le 08-07-2016 à 11:57:14  profilanswer

Désolé d'avoir lancer le débat sur le casque :o

Vous inquiétez pas c'est pas si important que que :o :o

#yolo

Message édité par jeffk le 08-07-2016 à 11:57:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46352699
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 11:57:20  profilanswer

ca, j'admet que j'aimerai bien avoir le premier cran du xr1000 sur le S2 aussi...

n°46352704
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2016 à 11:57:35  profilanswer

corto a écrit :

Le GT-Air est un bon casque assurément mais il a au moins deux défauts a mes yeux.

- Boucle micrometrique
- Premier cran d'ouverture de l'écran trop open (celui du XR1000 était parfait)

on peut faire monter une double D mais pour le second c'est mort.. :o

j'suis sûr que m600 peut te faire une platine d'écran custom avec les crans que tu veux en impression 3d :o

---------------
Music is the most high!
n°46352737
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-07-2016 à 12:00:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

fig 2 : la pédance

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46352753
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 12:01:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

allez, par l'exemple, ca sera peut etre plus parlant vu le niveau de certains...

Citation :

schuberth s2
avantages:
pas de sifflement
bonne tenue au vent
bonne ventilation
pas de buée
visière solaire rétractable
tenue des mousses dans le temps

inconvénients:
poids
bruit quand la ventilation mentonière est ouverte
prix des visières

avis subjectif:
Dispo dans les 460€ maintenant, c'est d'un RQP inégalé pour un casque typé GT

C'est ca que je demande de poster. C'est ca qui va aider quelqu'un à choisir en toute objectivité. Tu comprends le sens de ce mot PressurE ?

Citation :

HJC RPHA ST
avantages:
C'est un shubert S2 en moins cher

inconvénients:
ca fait moins riche qu'un schubert S2

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46352759
corto
Posté le 08-07-2016 à 12:01:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'suis sûr que m600 peut te faire une platine d'écran custom avec les crans que tu veux en impression 3d :o

pas con!  [:canaille]

---------------
le sabre japonais--  
n°46352764
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2016 à 12:01:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

fig 3. : détourner la conversation
c'est très bien ce que tu dis, mais ca n'a pas de rapport avec ce que tu disais au début et que j'ai cité : il est parfaitement possible de trouver des casques à 2-300€ dont tu ne sera pas dégoutté rapidement pour X raison.
j'ai cité HJC en exemple.
point.
bisou.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-07-2016 à 12:02:27

---------------
Music is the most high!
n°46352781
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2016 à 12:03:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

ah non hein, ca tu me la laisses, tu sera gentil :o

---------------
Music is the most high!
n°46352786
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 12:03:51  profilanswer

xenom a écrit :

Perso je me suis pris en direct (sans relais) sur la puissance des veilleuses, mais je ne conseille pas.

En gros :
- Dénuder le câble d'une veilleuse
- Souder la partie "contact" dessus + gaine thermo prop'
- Relais sous la selle + puissance sur la batterie avec un connecteur rond sur la vis du + batterie

---------------
n°46352832
el-poulpo
Posté le 08-07-2016 à 12:07:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:tagazou:3]  
Mon propos initial c'est qu'a 200- 300€, tu as FORCEMENT au moins un soucis que le gt-air / s2 n'a pas,  et/ou une option de moins, et/ou des mousses de moindre qualité / qui dureront moins longtemps, etc parce qu'il n'y a pas de miracle, tout se paie.

Si tu as des exemples du contraire donne les

Scorpion exo1000 air. Merci  

Je retourner lurker [:er dehy:5]

Message édité par el-poulpo le 08-07-2016 à 12:18:04

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°46352845
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 12:09:37  profilanswer

Okocedion a écrit :

c'est un truc utilisé en electricité ça, non ?  [:ariakan]

n°46352849
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 12:09:56  profilanswer

biloo a écrit :

c'est un truc utilisé en electricité ça, non ?  [:ariakan]

:D

---------------
n°46352851
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 12:10:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

fig 3. : détourner la conversation
c'est très bien ce que tu dis, mais ca n'a pas de rapport avec ce que tu disais au début et que j'ai cité : il est parfaitement possible de trouver des casques à 2-300€ dont tu ne sera pas dégoutté rapidement pour X raison.
j'ai cité HJC en exemple.
point.
bisou.

Je comprends, tu n'as toujours pas compris le concept d'objectivité. Allez je la refais; la partie en gras, c'est ton avis, ton jugement, qui peut être différent d'une personne à l'autre, et qui donc n'a *rien* a faire dans un comparatif, sauf de manière secondaire, après avoir listé ce qui est objectif.

Maintenant tu peux reprendre le cartouche et décrire les casques que tu as pu avoir, histoire que ton ton expérience profite aussi aux autres.

Fais pas comme pressure, qui préfère montrer qu'il ne sert à rien plutôt que d'aider les autres.

Message cité 6 fois
Message édité par croustibat31 le 08-07-2016 à 12:11:08
n°46352863
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2016 à 12:11:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je comprends, tu n'as toujours pas compris le concept d'objectivité. Allez je la refais; la partie en gras, c'est ton avis, ton jugement, qui peut être différent d'une personne à l'autre, et qui donc n'a *rien* a faire dans un comparatif, sauf de manière secondaire, après avoir listé ce qui est objectif.

Maintenant tu peux reprendre le cartouche et décrire les casques que tu as pu avoir, histoire que ton ton expérience profite aussi aux autres.  

quelle cracotte ce mec  :lol:

n°46352864
typhoon006
Posté le 08-07-2016 à 12:11:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:massys] ca fait 2 jours là tu veux pas passer à autre chose ?

n°46352876
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 12:12:16  profilanswer

il s'accroche le rascal

n°46352883
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 12:13:16  profilanswer

n°46352894
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2016 à 12:14:21  profilanswer

c'est quand même rare un gars capable de se faire détester sur tous les topics. L'école ça devait être  :love:

n°46352900
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 12:14:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Fais pas comme pressure, qui préfère montrer qu'il ne sert à rien plutôt que d'aider les autres.

C'est clair que "le casque est silencieux" et "le casque est confortable" et "le casque est bien ventilé" c'est 100% objectif
Le mec il vient dire que c'est moi qui me fais enculer par les commerciaux  :lol:

---------------
n°46352904
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-07-2016 à 12:15:04  profilanswer

10 ans après, toujours pareil. Pas de message normal, rien à dire.

---------------
n°46352910
seu
M 41
Posté le 08-07-2016 à 12:15:50  profilanswer

biloo a écrit :

il s'accroche le rascal

Mais qui peut le battre ?  [:metaluna]

n°46352913
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2016 à 12:15:58  profilanswer

Du coup on attends son poste détaillé sur l'ER6 et en toute objectivité bien entendu  :jap:

n°46352920
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-07-2016 à 12:16:38  profilanswer

corto a écrit :

pas con!  [:canaille]

un truc aussi fin, faut demander a la nouille, il a une imprimante SLA.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46352921
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 12:16:38  profilanswer

du coup genre si logic il achète un casque lidl (soit 3 sandwiches) il pourra dire :
+
très bonne insonorisation

habile

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 08-07-2016 à 12:17:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32577  32578  32579  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)