Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7498 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32483  32484  32485  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46202147
sny-cker
Posté le 25-06-2016 à 02:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien oueh payday !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 02:22:56  profilanswer

n°46202152
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 02:37:28  answer

Microminus a écrit :

Permis moto in da pocket @27/27 [:am73]

Plus qu'à trouver une monster à moins de 2000 bornes de chez toi  [:djooool:5]  

A toi la roulance  [:dbbg:1]

n°46202208
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2016 à 04:23:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Question comme ça.. Vous mettez les warnings en inter-file ? Hier y a un motard de la police qui m'a fait la moral car je les avais mis ahah >< disant que c'était inutile ...

En rentrant ce soir je voyais très bien les warnings de la moto loin devant moi CAD à plus de 200 mètres sur...

M600 a écrit :

Non, ça sert a rien.

Tu les vois parce que t'y prete attention.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse considérer que c'est placebo... un truc lumineux qui clignote, évidemment que ca attire l'attention [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°46202306
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-06-2016 à 07:40:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Combien de bornes?

---

[:paul de saint-balby:4]  

/creator

=> 4500km

MsieurDams a écrit :

C'est quoi le petit écran supplémentaire sous le compteur ?

C'est un chrono automatique bien précis ( Gps intégré ) et les circuits sont enregistrés dedans.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°46202310
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-06-2016 à 07:42:15  profilanswer

mais quel genie !!
https://youtu.be/Fkqg6HE888A
https://youtu.be/nZO9JGSScMQ

elle doit bien sucer pour que le mec reste avec :o

n°46202332
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-06-2016 à 08:02:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse considérer que c'est placebo... un truc lumineux qui clignote, évidemment que ca attire l'attention [:gratgrat]

En voiture, les cligno je les vois pas. Et pourtant je suis moant, donc j'y apporte une attention particuliere au 2 roues sur le periph.

En journée, avec les reflets, le soleil, les feux diurnes, etc etc... Bah très franchement les clignotants je ne les vois pas, ils sont littéralement noyés dans le rétro. De nuit, c'est pire encore avec les feux de journée, de croisement, ceux mal régler, etc etc. Invisible.

Alors déjà qu'on voit rien, la plupart bombarde dans la file: meme pas le temps physique de les voir. A moins d'etre a l'arret complet dans une ligne droite.

Les seuls que je vois parfaitement arrivée dans mon rétro c'est les BM hiboux (RT? KR? jsais aps...). Meme les goldwing sont en dessous.
Alors soit je vois les BM, soit j'entends les pots... Mais pareil, majoritairement quand ils sont a mon niveau vu leur vitesse.

Beaucoup change de cligno pour des plus jolies, plus petit blablabla... Moi le premier. Mais très souvent au détriment de leur efficacité, du coup d'origine c'est naz mais avec les intégrés au feux/a la coques/rizomékouille... Bah c'est encore pire.

Les cligno ça sert a rien. Enfin si, ça sert pour celui qui le regarde/lui prete attention.  :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46202333
corto
Posté le 25-06-2016 à 08:02:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Dit comme ça oui.  :D  
mais le pb c'est que les véhicules qui déboîtent sous le nez de la moto et qui les shoot c'est parce-que les génies au volant on pas regardés, donc pas vu la moto.
Du coup tu peux avoir les warning un gilet jaune et un casque fluorescent, ça se finit toujours avec les même phrases.

- je vous ai pas vu  
- vous rouliez trop vite

[:tim_coucou]  

---------------
le sabre japonais--  
n°46202338
duckxks
Posté le 25-06-2016 à 08:05:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quand je suis en mode automobiliste non c'est clairement pas placebo niveau attention

Mais bon idealement si on avait un système comme aux 24h du mans, les autos etc.. en phare blanc et les motos en phare jaune :o

n°46202341
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-06-2016 à 08:07:51  profilanswer

corto a écrit :

mais le pb c'est que les véhicules qui déboîtent sous le nez de la moto et qui les shoot c'est parce-que les génies au volant on pas regardés, donc pas vu la moto.
Du coup tu peux avoir les warning un gilet jaune et un casque fluorescent, ça se finit toujours avec les même phrases.

- je vous ai pas vu  
- vous rouliez trop vite

regarder != voir

n°46202343
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-06-2016 à 08:08:47  profilanswer

duckxks a écrit :

quand je suis en mode automobiliste non c'est clairement pas placebo niveau attention

Mais bon idealement si on avait un système comme aux 24h du mans, les autos etc.. en phare blanc et les motos en phare jaune :o

et fuck les daltoniens :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 08:08:47  profilanswer

n°46202344
Roger01
Posté le 25-06-2016 à 08:09:38  profilanswer

corto a écrit :

- je vous ai pas vu  
- vous rouliez trop vite

Je confirme  :o

Mon accident au tribunal c'était ça :

- Je l'avais pas vu (alors qu'il s'était bien arrêté au stop quand je suis arrivé dans son champs de vision (dépassant de plus d'1 mètre son stop :fou: ) pour redémarrer ensuite la route pile quand j'arrive [:perfect007] )
- Vous rouliez trop vite! (J'étais à 50 en ville et j'avais déjà freiné une première fois cause je le sentais pas (dépassement du stop) et surtout comment il aurait pu voir, si il m'avait pas vu :ange: ).

Les juges ont tiqué sur le manque de logique corollaire entre les deux phrases :D

J'avais quand même les phares et un blouson assez vif coté couleur à l'époque...

Mais bon après quand tu regardes bien ton rétro, les clignos tu les vois bien. Encore faut-il y jeter un œil...

Message édité par Roger01 le 25-06-2016 à 08:10:43
n°46202356
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-06-2016 à 08:16:58  profilanswer

non mais les mecs, faut etre aware que l'on voit (au sens de percevoir de facon consciente) un truc si et seulement si il se trouve dans le focus d'attention.  
Les processus attentionnels existent et filtrent, en quelque sorte, ce qui va etre traiter ou ce qui "merite" d'etre traiter par le cerveau. C'est un procesus selectif.
Ce n'est pas parce que y'a un truc dans le champ de vision qu'il va forcement etre perçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attention
l'experience de ref :
https://www.youtube.com/watch?v=vJG698U2Mvo

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 25-06-2016 à 08:31:21
n°46202374
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2016 à 08:21:59  profilanswer

J-kay a écrit :

=> 4500km

J-kay a écrit :

C'est un chrono automatique bien précis ( Gps intégré ) et les circuits sont enregistrés dedans.

Tu devais pas prendre une mt10 ? :o

n°46202378
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2016 à 08:24:27  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Ça rend vraiment débile ces kachiotes  [:sexualromance:5]

J'ai envie de taper des glisses, étrange ce qu'on devient sur une katoche  :o

n°46202399
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-06-2016 à 08:32:07  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'ai envie de taper des glisses, étrange ce qu'on devient sur une katoche  :o

https://youtu.be/pFlmITowB8Q
 [:fret6:3]

n°46202405
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-06-2016 à 08:34:07  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Tu devais pas prendre une mt10 ? :o

Ca rend con et aveugle de rouler en Kate chiotte ?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46202454
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-06-2016 à 08:48:30  profilanswer

XPaY a écrit :

:D  :lol:  

@ rober : si mais trop de délai et ras-le-bol d'attendre ( je suis piéton depuis avril  :o )  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°46202562
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 09:14:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il a beau être méga facile à régler (par rapport à d'autres motos), les vibrations le font descendre au fur et à mesure, j'ai fini par le régler un poil trop haut aussi (en gros, le plein phare ne sert quasi à rien :/ ). J'hésite même à foutre du frein filet sur les vis.

Frein filet définitif  [:polytroll]  

M600 a écrit :

Les seuls que je vois parfaitement arrivée dans mon rétro c'est les BM hiboux (RT? KR? jsais aps...). Meme les goldwing sont en dessous.
Alors soit je vois les BM, soit j'entends les pots... Mais pareil, majoritairement quand ils sont a mon niveau vu leur vitesse.

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/BMW-K1600-32-655x491.jpg
 [:le rageux:3]  

---------------
A new power is rising
n°46202605
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2016 à 09:22:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Elle est peut-être bien cette yam, mais ouais vu la concurrence faut en vouloir :/

n°46202643
Microminus
Posté le 25-06-2016 à 09:28:36  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bien oueh payday !

Merci :jap:

Ouais, ça va être dur [:tinostar]

n°46202693
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-06-2016 à 09:40:43  profilanswer

M600 a écrit :

C'est le problème de gens qui roulent avec le pot d'origine ou chicané, ils ont rien compris à leur sécurité :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46202708
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-06-2016 à 09:44:35  profilanswer

Jolie signature visuelle  [:huit]

nonosore a écrit :

C'est le problème de gens qui roulent avec le pot d'origine ou chicané, ils ont rien compris à leur sécurité :(

Mais c'est pour ma sécu que je roule full barouf  [:zedlefou:1]

D'ailleurs j'ai toujours pas acheter mon cata :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 25-06-2016 à 09:45:11

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46202748
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 09:53:06  profilanswer

M600 a écrit :

Jolie signature visuelle  [:huit]

Et le son :miam:
https://www.youtube.com/watch?v=YAVM6utt1Rs

---------------
A new power is rising
n°46202789
lba_gege
Posté le 25-06-2016 à 10:02:02  profilanswer

http://cardy.fr/pages/sl_product.p [...] 5.1-500-ml
il n'y a pas de contre indication d'utiliser ce liquide de frein sur une moto qui roule quasiment pas ? (2000 km par an)

n°46202813
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 10:07:20  profilanswer

Les feux xenons, cette plaie :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46202829
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2016 à 10:09:55  profilanswer

lba_gege a écrit :

il n'y a pas de contre indication d'utiliser ce liquide de frein sur une moto qui roule quasiment pas ? (2000 km par an)

c'est pas celui-là qui boit l'humidité de l'air comme une éponge? Du coup tu serais obligé de purger complètement avant chaque sortie de la moto :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46202841
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 10:11:55  profilanswer

Y'a un bon plan ampoule qui circule sur moant en ce moment ?
Un modèle en particulier qui défonce tout ? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46203092
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-06-2016 à 11:00:53  profilanswer

lba_gege a écrit :

Dot4 dans ce cas.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46203098
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-06-2016 à 11:01:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:pressure:4]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46203118
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 11:06:08  profilanswer

Oui? :o

---------------
n°46203134
kamibus
Posté le 25-06-2016 à 11:09:55  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

mais quel genie !!
https://youtu.be/Fkqg6HE888A
https://youtu.be/nZO9JGSScMQ

elle doit bien sucer pour que le mec reste avec :o

Bah elle est loin d'être moche, ça peut suffire :o
Par contre l'accent, magad, j'ai du écouter plusieurs fois ...

gamer-fou a écrit :

Pluzin

corto a écrit :

Dit comme ça oui. :D

- je vous ai pas vu
- vous rouliez trop vite

Le gilet jaune fluo j'ai trouvé ça ultime en temps que bariste l'autre jour. Ça a vraiment attiré mon oeil dans le rétro.

M600 a écrit :

En voiture, les cligno je les vois pas. Et pourtant je suis moant, donc j'y apporte une attention particuliere au 2 roues sur le periph.

En journée, avec les reflets, le soleil, les feux diurnes, etc etc... Bah très franchement les clignotants je ne les vois pas, ils sont littéralement noyés dans le rétro. De nuit, c'est pire encore avec les feux de journée, de croisement, ceux mal régler, etc etc. Invisible.

Alors déjà qu'on voit rien, la plupart bombarde dans la file: meme pas le temps physique de les voir. A moins d'etre a l'arret complet dans une ligne droite.

Beaucoup change de cligno pour des plus jolies, plus petit blablabla... Moi le premier. Mais très souvent au détriment de leur efficacité, du coup d'origine c'est naz mais avec les intégrés au feux/a la coques/rizomékouille... Bah c'est encore pire.

Les cligno ça sert a rien. Enfin si, ça sert pour celui qui le regarde/lui prete attention. :D

[:gordon shumway]

ZeMrHyde a écrit :

non mais les mecs, faut etre aware que l'on voit (au sens de percevoir de facon consciente) un truc si et seulement si il se trouve dans le focus d'attention.
Les processus attentionnels existent et filtrent, en quelque sorte, ce qui va etre traiter ou ce qui "merite" d'etre traiter par le cerveau. C'est un procesus selectif.
Ce n'est pas parce que y'a un truc dans le champ de vision qu'il va forcement etre perçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attention
l'experience de ref :
https://www.youtube.com/watch?v=vJG698U2Mvo

Monsieur le scientifique, arrêtez de nous donner des preuves et laissez nous rager. Thx.

newbie_master a écrit :

Ouais, les plantaires. J'en ramène de la piscine gratis.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°46203157
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-06-2016 à 11:14:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Bah elle est loin d'être moche, ça peut suffire :o
Par contre l'accent, magad, j'ai du écouter plusieurs fois ...

+1 ça m'a gonflé de rien comprendre. Bon, c'est plus ou moins au réveil aussi :o

n°46203255
Nanab
Non.
Posté le 25-06-2016 à 11:37:14  profilanswer

NGCubeur a écrit :

+1 ça m'a gonflé de rien comprendre. Bon, c'est plus ou moins au réveil aussi :o

Mais quelle TANCHE oO.
Je savais que les anglais étaient pas tous finis, mais à ce point quand même...

L'avantage now c'est que l'Écosse veut refaire un référendum pour son indépendance, que l'Irlande veut se réunifier et quitter le UK aussi. Angleterre en mode alone, alors que leur industrie ne leur permet absolument pas de tenir seuls.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46203274
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 11:41:05  profilanswer

Nanab a écrit :

Mais quelle TANCHE oO.  
Je savais que les anglais étaient pas tous finis, mais à ce point quand même...

L'avantage now c'est que l'Écosse veut refaire un référendum pour son indépendance, que l'Irlande veut se réunifier et quitter le UK aussi. Angleterre en mode alone, alors que leur industrie ne leur permet absolument pas de tenir seuls.

Ouais enfin, si tu pose la question en france, tu aurais probablement les mêmes réponses :o

---------------
n°46203350
PPPEP
Posté le 25-06-2016 à 11:54:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ebay, Mtec superwhite 4350K

n°46203361
Nanab
Non.
Posté le 25-06-2016 à 11:56:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais enfin, si tu pose la question en france, tu aurais probablement les mêmes réponses :o

Moi ma blonde elle a compris direct...

Et ses arguments pour le brexit... letmelol

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46203390
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-06-2016 à 12:01:57  profilanswer

Bon ben après enquête, c'est bien les vis qui ont cassées net dans le pas de la fixe d'origine de la poignée passager, elles devaient être bien fatiguée  :ouch:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46203414
PPPEP
Posté le 25-06-2016 à 12:05:44  profilanswer

Le petit échéancier de l'assurance qui arrive ce matin et que j'avais totalement oublié. On va arrêter les dépenses et va falloir vendre :o

Pantalon cuir piste alpinestars taille 48 : 80€
Blouson cuir piste orange dainese taille 48 : 45€
Les deux se relient ensemble (fermeture alpinestars sur le dainese), prix pour les deux 110€

n°46203581
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-06-2016 à 12:31:39  profilanswer

Ah faut que j'essaye ton pantalon tout a l'heure en fait ! Mais j'ai un cuir dainese par contre, faudra que je change une des fermetures si jamais :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46203851
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-06-2016 à 13:09:26  profilanswer

Ça le fait ça pour la CB ?  
http://www.ebay.fr/itm/CARTEC-cle- [...] xyf1dTKG~9

J'ai lu sur le fofo cb qu'il fallait "sur CB , c'est bien du 16 à culot long.10, c'est le diamètre du filetage. "'

Du coup, j'imagine que celle ci-dessus fait le boulot ? [:befree]  

n°46203917
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-06-2016 à 13:19:05  profilanswer

[:hurle] Baaagg
Cadeau je viens de retrouver un truc qui t'appartient dans de vieilles affaires :o

Spoiler :

http://rehost.org/image.php?di=25YY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32483  32484  32485  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)