Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6076 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32106  32107  32108  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45590224
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2016 à 15:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé :/
Repose-toi bien, fais-toi arrêter le nombre de jours qu'il faut car ce n'est pas juste après l'accident qu'on a le plus mal :/

Pour ta réaction de vouloir arrêter c'est normal, on se rend compte subitement et très concrètement de sa propre fragilité à moto, donne-toi du temps :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 15:56:26  profilanswer

n°45590241
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-04-2016 à 15:57:23  profilanswer

sny-cker a écrit :

La majorité des Wheeling sont amorcés à l'embrayage :)

et avec un bon gros on/off en première ca doit lever un peu je pense :o

Avec une mt09, pas besoin, même en 2ème  :sweat:

---------------
.
n°45590249
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 27-04-2016 à 15:57:54  profilanswer

Drpepers a écrit :

Bon, mauvaise nouvelle. Nouvelle entrée au buchotron.  

Chaud :/
Bon courage [:dovakor_:2]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45590293
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-04-2016 à 15:59:36  profilanswer

Drpepers a écrit :

Mince  :sweat:  

Courage :jap:

---------------
.
n°45590304
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-04-2016 à 16:00:14  profilanswer

Drpepers a écrit :

Désolé pour le pavé.

courage et soulage que tu ne sois rien  
 [:dovakor_:2]  

les autres, soyez vigilent,  
surtout des autres usages de la route qui vont obligatoirement faire nawak :o

n°45590370
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 27-04-2016 à 16:03:43  profilanswer

Un jour :o

typhoon006 a écrit :

Retrouver Alex91120 en PLS sur la voie publique :o

En train de gueuler "ça passait c'était beau" :o

FlatFab a écrit :

- Arriver au feu rouge au point d'équilibre et sur le point de patinage
- Marquer l'arrêt sans poser le pied au sol au moment où le feu passe au vert
- Repartir en souplesse avant les bagnoles en ayant checké gauche-droite
:love: :love:

Ouais je le fais aussi :o

Logicsystem360 a écrit :

J'ai pas vu ton vlog ?

Cherche "DylanRiderSpiritBG" :o

n°45590382
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2016 à 16:04:14  profilanswer

Drpepers a écrit :

Ca a failli très mal finir, mais au final j'ai "juste" un genou en vrac mais les radio sont rassurantes. J'ai une IRM à faire au cas où...

Je me souviens pas de tout, je roulais sur une départementale que j'avais jamais empruntée, avec un pote, je relance en sortie de virage et après le faux plat je vois une intersection (cachée par la petite montée). Une voiture arrivait pleine balle et allait griller le stop, j'ai pilé et trou noir.
La suite du récit c'est mon pote qui me l'a racontée: l'arrière de la moto s'est levé, s'est suivi un gros guidonnage et je suis tombé. J'ai fait quelques roulés boulés et me suis arrêté de justesse juste avant l’intersection. Je suis resté par terre un moment. Mon pote a cru que j'allais crever fauché par la caisse :(  
Il m'a ramené en bar, avec le SV en remorque, j'étais pas trop en état de le ramener moi-même. Je suis parti aux urgences ensuite.
Le SV a glissé mais grace au top block j'ai juste le levier d'embrayage, le rétro et le selecteur à changer.  

Le bonhomme va pas trop mal, les médecins sont rassurants même s'ils attendent l'irm pour être sûrs. Je devrai retrouver ma flexion d'ici quelques semaines. Je traîne la patte en attendant.

Voilà, je sais plus trop où j'en suis, je vais ptete arrêter. Je précise que l'intersection n'était pas signalée, le panneau avait arraché qq jours plus tôt par une bar.  

Désolé pour le pavé.

Content que tu ne sois rien :jap:

Drpepers a écrit :

Il a bien cramé le stop, mais pas de contact donc c'est pour ma gueule quoi qu'il arrive. :(

Et la non assistance à personne en danger ou quelque chose du genre ? :(

n°45590397
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-04-2016 à 16:05:13  profilanswer

Drpepers a écrit :

Il a bien cramé le stop, mais pas de contact donc c'est pour ma gueule quoi qu'il arrive. :(

Non non !!
Si tu peux établir (grâce au témoin, aka ton pote) que l'usager a bien commis une infraction et que cette infraction est à l'origine de ton accident, c'est pour sa gueule, même sans collision.
Sauf que... pas de plaque, pas d'identification, donc c'est mort.

Tu peux à la limite tenter de faire passer un sinistre non responsable sans tiers identifié pour éviter de te choper un malus, mais pas sûr que ce soit accepté et comme les frais sont limités, je ne suis même pas sûr que tu ais intérêt à déclarer.

Par contre, méfie-toi des conséquences médicales à long terme.
Je te conseille de déclarer le sinistre, surtout si tu as une bonne garantie protection corporelle.
Tu peux te retrouver avec des séquelles bien chiantes dans un an ou dix ans, et si tu n'as pas déclaré l'accident, tu ne pourras pas demander une indemnisation.
C'est le genre de chose à bien préciser au médecin qui va s'occuper de toi, pour qu'il mentionne bien dans son rapport que tu n'es pas encore en état consolidé.

Fais un MP à MC Jean-Gabin pour en savoir plus, c'est son job.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 27-04-2016 à 16:07:44

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45590410
Drpepers
Posté le 27-04-2016 à 16:06:00  profilanswer

Merci à tous pour votre soutien.  
Je me laisserai le temps de la réflexion, c'est encore trop frais :jap:  

Faites attention à vous et roulez couverts :o

n°45590436
Drpepers
Posté le 27-04-2016 à 16:07:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non non !!
Si tu peux établir (grâce au témoin, aka ton pote) que l'usager a bien commis une infraction et que cette infraction est à l'origine de ton accident, c'est pour sa gueule.
Sauf que... pas de plaque, pas d'identification, donc c'est mort.

Tu peux à la limite tenter de faire passer un sinistre non responsable sans tiers identifié pour éviter de te choper un malus, mais pas sûr que ce soit accepté et comme les frais sont limités, je ne suis même pas sûr que tu ais intérêt à déclarer.

Par contre, méfie-toi des conséquences médicales à long terme.
Je te conseille de déclarer le sinistre, surtout si tu as une bonne garantie protection corporelle.
Tu peux te retrouver avec des séquelles bien chiantes dans un an ou dix ans, et si tu n'as pas déclaré l'accident, tu ne pourras pas demander une indemnisation.
C'est le genre de chose à bien préciser au médecin qui va s'occuper de toi, pour qu'il mentionne bien dans son rapport que tu n'es pas encore en état consolidé.

Fais un MP à MC Jean-Gabin pour en savoir plus, c'est son job.

Merci FF, je vais voir tout ça avec mon médecin. La corpo c'est pas la meilleure (club 14) mais j'ai une très bonne mutuelle, je suppose que ça peut aider.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 16:07:44  profilanswer

n°45590487
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-04-2016 à 16:10:34  profilanswer

Drpepers a écrit :

Merci FF, je vais voir tout ça avec mon médecin. La corpo c'est pas la meilleure (club 14) mais j'ai une très bonne mutuelle, je suppose que ça peut aider.

La complémentaire santé va bien t'aider pour les frais médicaux immédiats, la prise en charge des frais d'hospit', les examens, etc.

Pour la suite, si suite il doit y avoir, c'est surtout la rédaction des rapports médicaux qui compte, il faut vraiment que le médecin laisse la porte ouverte à d'éventuelles séquelles et qu'il établisse clairement le lien avec l'accident.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45590523
Drpepers
Posté le 27-04-2016 à 16:12:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

La complémentaire santé va bien t'aider pour les frais médicaux immédiats, la prise en charge des frais d'hospit', les examens, etc.

Pour la suite, si suite il doit y avoir, c'est surtout la rédaction des rapports médicaux qui compte, il faut vraiment que le médecin laisse la porte ouverte à d'éventuelles séquelles et qu'il établisse clairement le lien avec l'accident.

C'est noté merci, je lui en parlerai à mon prochain rdv :jap:

n°45590636
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 27-04-2016 à 16:19:25  profilanswer

Ça craint, désolé pour toi...se voir mourir à cause d'un connard comme ça, c'est vraiment la preuve que la vie est une sa**pe :/

n°45590667
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-04-2016 à 16:21:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

A ce propos, j'ai consulté 2-3 assurances hier, aucune ne propose de protection corporelle conducteur pour la moto [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45590721
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2016 à 16:24:03  profilanswer

mcsime a écrit :

Profite bien à la regarder en photo parce que tu ne la verras que de derrière  :o

Je l'ai un peu dégourdie, fait que je me fasse à la position de conduite  :o

n°45590771
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-04-2016 à 16:26:27  profilanswer

Aleksse a écrit :

Ça craint, désolé pour toi...se voir mourir à cause d'un connard comme ça, c'est vraiment la preuve que la vie est une sa**pe :/

Attention à ne pas juger trop vite.
OK, l'automobiliste s'est barré, ce qui est pas cool du tout.
OK, il a peut-être fait de la grosse merde, mais pas sûr :

Drpepers a écrit :

Je me souviens pas de tout, je roulais sur une départementale que j'avais jamais empruntée, avec un pote, je relance en sortie de virage et après le faux plat je vois une intersection (cachée par la petite montée). Une voiture arrivait pleine balle et allait griller le stop, j'ai pilé et trou noir.

Intersection cachée, non signalée, pas de bol pour le motard.
Mais ça marche aussi dans l'autre sens, il est possible que l'automobiliste n'ait pas vu arriver la moto.

Il a regardé, vu personne, il a décidé de griller le stop, ce que beaucoup de gens font, y compris à moto.
Et là, la moto qui arrive à "grande" vitesse (j'interprète le "je relance en sortie de virage" qui peut vouloir dire plein de choses différentes)...

Bref, à la base, c'est pas forcément un connard.
Mais peut-être bien que si...  :D  

---------------
n°45590792
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 27-04-2016 à 16:27:27  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je l'ai un peu dégourdie, fait que je me fasse à la position de conduite  :o

Fais gaffe ça vient vite comme habitude. En échangeant avec une gladius 5 minutes, j'avais l'impression d'être vachement sur l'avant, avec un réservoir bien large, et je galérais à passer les vitesses [:tinostar]  
Pourtant 1 mois avant j'avais une er6n très similaire :o

---------------
n°45590823
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-04-2016 à 16:29:01  profilanswer

:sweat: Bon courage

n°45590858
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 27-04-2016 à 16:30:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Attention à ne pas juger trop vite.
OK, l'automobiliste s'est barré, ce qui est pas cool du tout.
OK, il a peut-être fait de la grosse merde, mais pas sûr :

Mais ça marche aussi dans l'autre sens, il est possible que l'automobiliste n'ait pas vu arriver la moto.

Il a regardé, vu personne, il a décidé de griller le stop, ce que beaucoup de gens font, y compris à moto.
Et là, la moto qui arrive à "grande" vitesse (j'interprète le "je relance en sortie de virage" qui peut vouloir dire plein de choses différentes)...

Mais peut-être bien que si...  :D  

Il a peut-être eu peur des représailles aussi, avec tous les reportages sur les motards qui sont des connards, les series type Sons Of Anarchy [:cosmoschtroumpf]
Et en bon père de famille il est passé au commissariat après pour signaler l'incident en toute sécurité :o

---------------
n°45590920
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-04-2016 à 16:34:13  profilanswer

Il avait peut être une gamine bayonnée dans son coffre aussi :o

n°45590954
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2016 à 16:35:58  profilanswer

Drpepers a écrit :

Merci à tous pour votre soutien.  
Je me laisserai le temps de la réflexion, c'est encore trop frais :jap:  

Faites attention à vous et roulez couverts :o

Bon rétablissement  :jap:

n°45590964
Drpepers
Posté le 27-04-2016 à 16:36:46  profilanswer

J'aurai eu du mal pour les représailles :o  
Je pense qu'il a eu peur mais par contre perso j'ai jamais grillé un stop :fou:

n°45590970
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2016 à 16:37:09  profilanswer

Zilouw a écrit :

Fais gaffe ça vient vite comme habitude. En échangeant avec une gladius 5 minutes, j'avais l'impression d'être vachement sur l'avant, avec un réservoir bien large, et je galérais à passer les vitesses [:tinostar]  
Pourtant 1 mois avant j'avais une er6n très similaire :o

Ça me fait bizarre d'être si proche du guidon et de ne rien avoir entre les jambes  :D

n°45590993
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-04-2016 à 16:38:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Il avait peut être une gamine bayonnée dans son coffre aussi :o

Ligotée comme un jambonneau?  [:amonsterandgirls]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45591063
duckxks
Posté le 27-04-2016 à 16:42:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

A part pour le tarif des pièces bmw, en 48cv je vois pas le problème de la meule. Freinage pas surprenant, moulin pas piegeur (ou du moins autant que celui de ľER6)... Ok, le châssis est un peu rigide, mais entre commencer là dessus ou sur un gpguez y'à pas photo :D

Je pensais F800R :D GS jamais testé :o

n°45591096
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2016 à 16:44:03  profilanswer

Pour une fois, je plussoie le BMiste, pas besoin de contact pour faire un constat :jap:

---------------
Moards Garage
n°45591109
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 27-04-2016 à 16:45:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mais peut-être bien que si... :D

Le mec décide de griller le stop, c'est un connard, point barre.

À ce stade là, je commence dès maintenant à cramer les feux que je juge inutile la nuit, et dieu sait qu'il y en a un paquet.

n°45591116
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-04-2016 à 16:45:49  profilanswer

c'est mignon ces jeunes permis qui ont encore des valeurs :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45591145
Logicsyste​m360
Posté le 27-04-2016 à 16:47:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est mignon ces jeunes permis qui ont encore des valeurs :D

on a retrouvé le [:tomatookc] du topic :o

n°45591203
sny-cker
Posté le 27-04-2016 à 16:50:40  profilanswer

Aleksse a écrit :

Le mec décide de griller le stop, c'est un connard, point barre.

À ce stade là, je commence dès maintenant à cramer les feux que je juge inutile la nuit, et dieu sait qu'il y en a un paquet.

Il y a des stops qui sont bien bien planqué :o

Et ça t'es jamais arrivé de faire une connerie ?

n°45591224
Logicsyste​m360
Posté le 27-04-2016 à 16:51:47  profilanswer

sny-cker a écrit :

Il y a des stops qui sont bien bien planqué :o

Et ça t'es jamais arrivé de faire une connerie ?

Ca sent le vécu  [:ocolor]

n°45591252
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2016 à 16:53:25  profilanswer

45Nm de couple de serrage pour les vis d'étrier, ça me semble pas mal non ? A la main j'ai jamais serré autant  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-04-2016 à 16:54:08
n°45591254
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-04-2016 à 16:53:36  profilanswer

Drpepers a écrit :

Ca a failli très mal finir, mais au final j'ai "juste" un genou en vrac mais les radio sont rassurantes. J'ai une IRM à faire au cas où...

La suite du récit c'est mon pote qui me l'a racontée: l'arrière de la moto s'est levé, s'est suivi un gros guidonnage et je suis tombé. J'ai fait quelques roulés boulés et me suis arrêté de justesse juste avant l’intersection. Je suis resté par terre un moment. Mon pote a cru que j'allais crever fauché par la caisse :(  
Il m'a ramené en bar, avec le SV en remorque, j'étais pas trop en état de le ramener moi-même. Je suis parti aux urgences ensuite.
Le SV a glissé mais grace au top block j'ai juste le levier d'embrayage, le rétro et le selecteur à changer.  

Le bonhomme va pas trop mal, les médecins sont rassurants même s'ils attendent l'irm pour être sûrs. Je devrai retrouver ma flexion d'ici quelques semaines. Je traîne la patte en attendant.

Voilà, je sais plus trop où j'en suis, je vais ptete arrêter. Je précise que l'intersection n'était pas signalée, le panneau avait arraché qq jours plus tôt par une bar.  

Désolé pour le pavé.

Content que tu sois pas trop amoché. FF l'a bien dit, s'il y avait pu avoir la plaque, ça aurait été plus chaud pour son cul. Vraiment con que ce maudit panneau ait été explosé :/

Mais aux vues des circonstances, il faut se dire qu'en l'état, c'est déjà pas si mal [:dovakor_:2]

n°45591272
TheCreator
Posté le 27-04-2016 à 16:54:10  profilanswer

45Nm de couple de serrage pour les vis l'étrier, ça me semble pas mal non ? A la main j'ai jamais serré autant  [:tinostar]

ça fait pas mal oué, je crois que c'est moins genre un petit 30 sur la cb
edit: 32
http://cb500.org/files/Manuel-Atel [...] omplet.pdf

c'est quelle taille?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-04-2016 à 16:55:58

---------------
n°45591274
Osx-Wind
Posté le 27-04-2016 à 16:54:16  profilanswer

Stop planqué intégralement dans un thuya, ligne blanche presque complètement effacée au sol... Du coup j'arrivais pas vite parce que je voyais rien, mais ouai j'ai pas marqué l'arrêt clairement.

/coolstorybro-proof

n°45591287
Logicsyste​m360
Posté le 27-04-2016 à 16:54:50  profilanswer

45Nm de couple de serrage pour les vis d'étrier, ça me semble pas mal non ? A la main j'ai jamais serré autant  [:tinostar]

Ca me semble pas déconnant
Oublie pas de mettre du frein filet également

n°45591298
Osx-Wind
Posté le 27-04-2016 à 16:55:49  profilanswer

P'tin le temps de chercher comment on écrit thuya et ça change de sujet en 3 post [:cheesecake]

n°45591305
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2016 à 16:56:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait pas mal oué, je crois que c'est moins genre un petit 30 sur la cb

C'est la préconisation ktm et avec du loctite 243  :ouch:
M10x1,25, ça va pas bouger :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-04-2016 à 16:57:13
n°45591361
sny-cker
Posté le 27-04-2016 à 16:59:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca sent le vécu [:ocolor]

Je vois pas de quoi tu parles :o

n°45591443
math3006
Posté le 27-04-2016 à 17:04:49  profilanswer

C'est du serrage dans l'alu, donc oui 45 c'est déjà beaucoup !

Et +1 pour le frein filet, perdre ses étriers en cours de route c'est pas drôle :o

n°45591464
TheCreator
Posté le 27-04-2016 à 17:06:34  profilanswer

math3006 a écrit :

C'est du serrage dans l'alu, donc oui 45 c'est déjà beaucoup !

Et +1 pour le frein filet, perdre ses étriers en cours de route c'est pas drôle :o

perso c'est l'inverse, j'ai déjà pété deux vis d'étrier, le résultat est le même et t'as moins de solutions :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32106  32107  32108  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)