Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6048 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31917  31918  31919  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45351710
duckxks
Posté le 05-04-2016 à 21:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Et bah j'ai RIEN compris

c'est simple, il veut acheter une moto avec l'argent de son scoobite, mais il arrive pas à vendre ce dernier alors qu'il aimerai bien jouer avec son jouet, mais pas possible de l'avoir car même si le vendeur veut bien laisser au vendeur le temps necessaire pour vendre son truc, bah faut bien acheter le bidule sans se retrouver comme un con avec deux trucs à vendre alors qu'un seul est finançable. Easy non ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 21:23:05  profilanswer

n°45351774
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2016 à 21:24:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Portions d'autoroutes gratuites pour les motos du 8 au 11 avril pour les 24h du Mans!  

http://www.dealabs.com/gratuit/aut [...] its/213907

Avec des trucs potentiellement sympas pour les moants :

Citation :

Des relais "calmos" ont été mis en place sur les principales autoroutes menant au Mans, on y trouve des services gratuits : boissons chaudes et froides, restauration, atelier petites réparations, nettoyage visière, niveau d'huile, graissage chaîne, gonflage des pneus, tableau de messages, secourisme, etc...

J'ai lu table de massage :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°45351797
Nanab
Non.
Posté le 05-04-2016 à 21:25:24  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est simple, il veut acheter une moto avec l'argent de son scoobite, mais il arrive pas à vendre ce dernier alors qu'il aimerai bien jouer avec son jouet, mais pas possible de l'avoir car même si le vendeur veut bien laisser au vendeur le temps necessaire pour vendre son truc, bah faut bien acheter le bidule sans se retrouver comme un con avec deux trucs à vendre alors qu'un seul est finançable. Easy non ? :o

[:serumm:3]

[:k-nar]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45351824
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2016 à 21:26:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Et bah j'ai RIEN compris

Pareil, du coup le meilleur conseil c'est de baisser le prix de vente du scoot

n°45351840
jeanmoulin
Posté le 05-04-2016 à 21:27:07  profilanswer

Nanab a écrit :

Et bah j'ai RIEN compris

En gros, je roule actuellement en scooter. J'ai repéré une moto d'occassion et j'ai réservé cette moto. Sauf que la réservation d'une moto ne dure par éternellement. Et ça fait quelques jours que j'essaye de vendre mon scooter sans succès.

La vente de mon scooter va me permettre de payer une partie de ma moto.

Donc en gros, est-ce que j'achète déjà la moto pour être sûr de l'avoir et mais je ne pourrai pas rembourser tout de suite la personne ?

Est-ce judicieux de prendre le risque d'acheter la moto et de ne pas avoir encore vendu le scooter ?

Désolé pour l'explication, c'est compliqué  :lol:

n°45351846
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2016 à 21:27:20  profilanswer

duckxks a écrit :

Sauf qu'il a déjà versé un accompte :o
Donc il l'a un peu acheté quand même :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45351860
Nanab
Non.
Posté le 05-04-2016 à 21:27:58  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

En gros, je roule actuellement en scooter. J'ai repéré une moto d'occassion et j'ai réservé cette moto. Sauf que la réservation d'une moto ne dure par éternellement. Et ça fait quelques jours que j'essaye de vendre mon scooter sans succès.

Donc en gros, est-ce que j'achète déjà la moto pour être sûr de l'avoir et mais je ne pourrai pas rembourser tout de suite la personne ?

Est-ce judicieux de prendre le risque d'acheter la moto et de ne pas avoir encore vendu le scooter ?

Quelle personne ?

Quelques jours ?
bouahahahaahahaahahaaha.
lel

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45351899
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2016 à 21:29:25  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Oh bah oui, le mec va te filer la moto et attendre gentillement que tu finisse de le payer. :o
Si c'est un concess, pourquoi ne pas voir pour une reprise. Tu vas perdre niveau thune mais tu sera débarrassé du scooter

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45351900
jeanmoulin
Posté le 05-04-2016 à 21:29:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Quelle personne ?

Quelques jours ?
bouahahahaahahaahahaaha.
lel

Ma femme de ménage et quelques jours, ça fait 5 jours.

n°45351901
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 05-04-2016 à 21:29:30  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

T'as pas de tune sans la vente de ton scooter, comment tu veux acheter la moto ? En chocapic ? Prêt sofinco a 10 % ? Fonce.

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 21:29:30  profilanswer

n°45351920
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2016 à 21:30:03  profilanswer

Sinon, tu balance le scooter dans un canal et tu fais une déclaration de vol à l'assurance :o

---------------
n°45351922
lba_gege
Posté le 05-04-2016 à 21:30:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'an dernier, la préfecture avait organisé des contrôles systématiques à la sortie des relais calmos. Ca avait un peu gueulé :o

exacte, la FFMC a même du faire un communiqué car certains motards les soupçonnaient d’être de mèche avec les flics :D

n°45351964
jeanmoulin
Posté le 05-04-2016 à 21:31:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Oh bah oui, le mec va te filer la moto et attendre gentillement que tu finisse de le payer. :o
Si c'est un concess, pourquoi ne pas voir pour une reprise. Tu vas perdre niveau thune mais tu sera débarrassé du scooter

J'ai l'argent de la moto, le problème ne vient pas du concessionnaire, car il aura son argent. C'est juste par rapport à la personne qui me prête l'argent. La vraie question, est-ce judicieux de prendre le risque d'acheter la moto mais de faire attendre la personne un peu plus de temps pour avoir l'argent ?

n°45351981
duckxks
Posté le 05-04-2016 à 21:31:45  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

t'as une femme de ménage et pas de tréso tampon le temps de vendre ton scoobite ?  :heink:

n°45351985
sny-cker
Posté le 05-04-2016 à 21:31:49  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Oh bordel, niku à fait un gosse

n°45352013
lba_gege
Posté le 05-04-2016 à 21:32:59  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

J'ai l'argent de la moto, le problème ne vient pas du concessionnaire, car il aura son argent. C'est juste par rapport à la personne qui me prête l'argent. La vraie question, est-ce judicieux de prendre le risque d'acheter la moto mais de faire attendre la personne un peu plus de temps pour avoir l'argent ?

[:massys]

n°45352025
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2016 à 21:33:23  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Bah ca dépend de la relation que tu as avec la personne :o

Mais le bon sens conseille d'éviter d'avoir des dettes pour un achat plaisir :o

---------------
n°45352042
lba_gege
Posté le 05-04-2016 à 21:34:02  profilanswer

vous ne voyez pas que c'est un troll

n°45352085
duckxks
Posté le 05-04-2016 à 21:35:53  profilanswer

lba_gege a écrit :

pourquoi? T'aurais mis jeandémoulin comme pseudo avec tes yeux bridés?  [:duckxks:1]

n°45352088
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2016 à 21:35:58  profilanswer

lba_gege a écrit :

t'es un troll et pourtant t'es toujours la  ;)

n°45352119
jeanmoulin
Posté le 05-04-2016 à 21:37:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah ca dépend de la relation que tu as avec la personne :o

Mais le bon sens conseille d'éviter d'avoir des dettes pour un achat plaisir :o

Je ne suis pas troll, je suis juste là pour demander des conseils à des personnes qui ont peut-être eu du mal à payer une moto et vivre leur passion. On est bien sur un topic pour les nouveaux motards, non ? Donc, je sais que le forum est très second degrès et tout. Mais s'il vous plaît, on sait que vous êtes anciens sur le forum, c'est votre territoire, etc... Mais n'oubliez pas le principe du topic.

Donc pour en revenir au sujet, la vraie question, c'est est-ce judicieux de faire un achat et de garder entre temps, son ancien véhicule ? Question un peu plus simple qui permettra peut-être à certains de ne pas trop rélfechir...

n°45352142
duckxks
Posté le 05-04-2016 à 21:37:51  profilanswer

non

n°45352143
duckxks
Posté le 05-04-2016 à 21:37:58  profilanswer

oui

n°45352147
duckxks
Posté le 05-04-2016 à 21:38:05  profilanswer

ça dépend en fait

n°45352152
lba_gege
Posté le 05-04-2016 à 21:38:24  profilanswer

bah ça change rien, t'auras juste 2 assurances a payer, le temps de revendre ton scooter

n°45352161
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2016 à 21:38:37  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Je ne suis pas troll, je suis juste là pour demander des conseils à des personnes qui ont peut-être eu du mal à payer une moto et vivre leur passion. On est bien sur un topic pour les nouveaux motards, non ? Donc, je sais que le forum est très second degrès et tout. Mais s'il vous plaît, on sait que vous êtes anciens sur le forum, c'est votre territoire, etc... Mais n'oubliez pas le principe du topic.

Donc pour en revenir au sujet, la vraie question, c'est est-ce judicieux de faire un achat et de garder entre temps, son ancien véhicule ? Question un peu plus simple qui permettra peut-être à certains de ne pas trop rélfechir...

1/ si t'arrives pas à vendre ton scooter c'est que tu es trop cher  
2/ si t'es pauvre, pourquoi est tu allé chez un concessionnaire ?
3/ tu does ?

n°45352176
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 05-04-2016 à 21:39:31  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Visiblement t'es en dèche de tune, donc attends... Baisse le prix de ton scoot (de merde), histoire qu'il parte plus vite et que t'aies la trésorerie pour t'acheter le R6 de tes rèves.

---------------
n°45352178
sny-cker
Posté le 05-04-2016 à 21:39:39  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Perso je ne ferais jamais de crédit pour payer un loisir. Tu n'as pas les moyens de le payer en cash ? Bah tu attends de les avoir...

Certains préfère se faire plaisir et payer ensuite ...

n°45352221
jeanmoulin
Posté le 05-04-2016 à 21:41:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

1/ si t'arrives pas à vendre ton scooter c'est que tu es trop cher  
2/ si t'es pauvre, pourquoi est tu allé chez un concessionnaire ?
3/ tu does ?

Je ne suis pas pauvre, je suis juste étudiant et je paye ma moto avec des salaires de stages. Donc mois par mois, je donne de l'argent à mes parents. Donc le problème n'est pas l'argent. Je n'aurai pas dû parler argent pour pas que vous vous arrêtiez sur ça.  

Mon scooter:  

Peugeot Elystar 50cc (2013)
9000 km
un U, Une Jupe, Un dossier et il est gravé
Carosserie en très bon état et révisions faites
1550 euros

Vous en pensez quoi ? Est-ce trop cher ?

n°45352249
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-04-2016 à 21:42:47  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Echange ton scoot contre une golf 2 reprog jantes 22"
Echange la golf contre une rolex chinoise  
???
Profit

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45352260
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2016 à 21:43:10  profilanswer

Pars sur une moto moins chère dans ce cas. [:spamafote]

---------------
n°45352263
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 05-04-2016 à 21:43:18  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

1550 euros

[:audessusclesoleil] 3 cb500 dans un scoot 50, on va perdre Crea

---------------
n°45352282
zenway
Posté le 05-04-2016 à 21:44:19  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Je ne suis pas pauvre, je suis juste étudiant et je paye ma moto avec des salaires de stages. Donc mois par mois, je donne de l'argent à mes parents. Donc le problème n'est pas l'argent. Je n'aurai pas dû parler argent pour pas que vous vous arrêtiez sur ça.  

Mon scooter:  

9000 km
1550 euros

Que c'est une grosse merde.

n°45352291
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-04-2016 à 21:45:15  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Mon scooter:  

9000 km
1550 euros

http://www.leboncoin.fr/motos/946599704.htm?ca=12_s
Carosserie en très bon état mdr
jupe cramée au soleil
Et t'es trop cher
http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] =50&cce=50

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45352292
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2016 à 21:45:16  profilanswer

C'est le prix d'un scooter neuf :o

---------------
n°45352308
Xeonlolz
Posté le 05-04-2016 à 21:46:18  profilanswer

Question : qu'elle est la durée de vie en général d'un kit chaine ? :jap:

n°45352314
lba_gege
Posté le 05-04-2016 à 21:46:28  profilanswer

tiens regarde
http://www.leboncoin.fr/motos/948919463.htm?ca=12_s
1300 euros
et tu gardes le U pour ta "moto"

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 05-04-2016 à 21:47:05
n°45352333
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2016 à 21:47:16  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Mon scooter:  

9000 km
1550 euros

Moi je trouve ça cher, on peut avoir un scooteur neuf pour 1k€ chez norautal

Xeonlolz a écrit :

Question : qu'elle est la durée de vie en général d'un kit chaine ? :jap:

Ca dépend de la taille de chaine, de l'utilisation, etc, y a pas de généralité

n°45352337
jeanmoulin
Posté le 05-04-2016 à 21:47:27  profilanswer

Merci pour vos conseils les gars ! Ça fait extrêmement plaisir d'avoir des avis gentils et professionnels de votre part...

Sérieusement, renommez le topic en "Topic de rendez-vous des motards qui savent tout". Je suis ici pour demander de l'aide, par pour me dire que les scooters c'est de la merde et que je suis qu'une merde. Entre nous, qui n'a jamais commencé sur une mobylette, scooter, vélo avant de commencer sur une moto.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31917  31918  31919  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)