le hibou a écrit :
ben en fait sur route je trouve que c'est une connerie, no redface
je comprends l'attrait de la belle mécanique, de la modernité, de la nouvelle moto qui a ci et ça, mais concrètement sur route dans une optique de faire de la moto sans mourir une saucisse ça t'envoie un message bien clair pour ralentir dès que t'es limite, et ça y a aucun système moderne qui le fait bien encore alors après ouais quand tout le monde autour de toi à des motos qui lissent toutes les irrégularités du bitume ben tu vas être à l'agonie si tu veux suivre, mais déjà faut être dans une optique de suivre (pas forcément super sur route), et ensuite ben c'est pas bien grave
j'ai plusieurs potes qui ont des vieilles ronques ou des machins pas puissants après avoir eu des trucs perfs, certains pour des raisons de budget, d'autres parce qu'ils voulaient clairement des machins qui incitent à rouler moins vite, et au final on se marre plus ensemble maintenant, le niveau est plus homogène, les gars sont moins tentés de rouler comme des caluts parce que la moto est moins faite pour ça, ils savent qu'ils suivront pas la moindre sportive qui dépasse le groupe, et quand ça se met à souder un peu le rythme est clairement bien moins dangereux, alors que le fun est bien présent, parce que t'as l'impression d'être au taquet de chez taquet alors que tu passes 40 km/h moins vite qu'avec le moindre machin moderne
maintenant je sais que c'est pas très vendeur comme démarche, surtout auprès de jeunes permis qui se matent en boucle des vidéos du tt ou motos et motards, mais les vrais savent
|