Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31751  31752  31753  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45137175
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2016 à 14:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

C'est une course la route ouverte ?

+1, le "elle a torché", "c'était une tueuse", nan mais :lol:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 14:28:22  profilanswer

n°45137176
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:28:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tiens, anecdote d'ancien combattant...

Une de mes ex, qui venait d'avoir son permis moto, s'était inscrite à la Casim 75 à l'époque, avec son CB500N.
Elle discute avec les mecs du groupe et là, y avait un autre jeunot avec sa Ducati 999 en première moto qui sort tout fiérot qu'il a quand même parcouru 3.000 km sur ses six premiers mois de permis.
Et Aude qui lui rétorque : "Ah ? C'est ce que j'ai fait sur mon premier mois de moto..."  :D  
[:papyflingueur]

Entre février et septembre où on a été ensemble, on a fait 18.000 km ensemble.
Elle a commencé sur CB500. Au bout de 9.000 km (genre en trois-quatre mois), elle en a eu marre, elle est passée sur CBF 600 S.
Je l'ai emmenée avec moi sur un trip dans les Alpes françaises avec une CBF 1000 FA d'essai, 4.000 km avec en dix jours.
Au mois d'août, elle est partie en vacances toute seule dans sa Savoie avec sa CBF, elle a torché la moitié des mecs qui essayaient de la suivre, même ceux qui avaient bien plus d'expérience et des bécanes bien plus puissantes.

Cette fille était une tueuse sur une moto.
Dommage, elle a fait un gosse et a arrêté la bécane.

il est temps d'aller te branler père castor

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45137177
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2016 à 14:28:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

Achétes toi un bi, les vibrations vont te détendre l'anus ! tu verras tu seras plus agréable après  :jap:

Alzheimer, so early

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45137186
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2016 à 14:28:50  profilanswer

moards est fermé?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45137203
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 14:29:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

mes roadtrip ils font 200 km en moyenne sur une demi journée avec une pause presque obligatoire au milieu pour boire un coup  

quelque chose à redire ?  :o  

c'est pas un roadtrip, c'est une petite balade  [:cosmoschtroumpf]

n°45137227
absot77
Posté le 16-03-2016 à 14:30:44  profilanswer

Je vois que j'attire toutes les convoitises.

Heureusement ue c'est du virtuel sinon, je me se serais fais biffler par tout le forum. :lol:  

Je sais très bien que j'ai beaucoup à apprendre encore en moto, je ne le nie pas du tout et que 1 500 kilomètres en 10 mois, ce n'est pas énorme.

Mais je m'ennuie un peu avec ma 390 du moins physiquement, j'étais fan au début mais je jalouse ceux qui ont des SMC.

Il faudrait vraiment que je teste un SMC pour me rendre compte de ce que c'est.

Au pire, il existe le bridage surtout que je suis en permis A2 jusqu'à Septembre.

n°45137232
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-03-2016 à 14:30:55  profilanswer

le hibou a écrit :

il est temps d'aller te branler père castor

:lol:  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45137244
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-03-2016 à 14:31:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Grave, même sur ma moto jaune tu fais un "roadtrip" avec MDC sans besoin de passer a la station service :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45137256
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 14:32:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

le concept est flagrant dans ce topik

on a affaire à une secte dont les disciples ont l'habitude de se palucher entre eux. Se disant motard, alors qu'une grande majorité font style et se servent de leur poubelle à 2 roues rien que pour aller bosser. par contre ils vont avoir la dernière paire de gant de la mortkitu la plus rare et la plus chère parce que les autres cékedelamerd

le pire c'est les pistards qui se tripotent la bite parce qu'ils sont trop fort à tourner sur un circuit de 5 virages qu'ils connaissent par cœur après 10000 heures à tourner avec une poubelle sans nom. mais ils sont trop content car le genou il le frotte  :lol:  

enfin bon c'est des bleus bites "motard-hfr" quoi  :o  

T'aurais pas du griller cette cartouche avant vendredi ca aurait été trop bon :/

absot77 a écrit :

Elle a 63 chevaux pour 140kg à sec.

La 390 fait 47 chevaux pour 140kg à sec.

Soit un écart de 16 chevaux.

C'est long 2-3 ans. :o

J'ai l'impression d'entendre mon assureur quand je lui parle de voiture ou de moto.  :pt1cable:

Un peu de lecture : http://moto-securite.fr/moto-pas-pour-debuter/

n°45137261
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 14:32:30  profilanswer

absot77 a écrit :

Heureusement ue c'est du virtuel sinon, je me se serais fais biffler par tout le forum. :lol:  

Je sais très bien que j'ai beaucoup à apprendre encore en moto, je ne le nie pas du tout et que 1 500 kilomètres en 10 mois, ce n'est pas énorme.

Mais je m'ennuie un peu avec ma 390 du moins physiquement, j'étais fan au début mais je jalouse ceux qui ont des SMC.

Au pire, il existe le bridage surtout que je suis en permis A2 jusqu'à Septembre.

quand j'ai taxé celle d'ydalb, j'ai failli m'exploser dans charli parce qu'en reposant un wheel sans embrayage en 3ème ça m'a fait perdre prise sur le guidon et j'avais plus que l'arrière à bloquer pour ralentir.

je ne l'avais pas dit, cela va de soi :o

et pourtant je sortais d'un strom 1000 de 64 98ch

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 14:32:30  profilanswer

n°45137268
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2016 à 14:33:05  profilanswer

absot77 a écrit :

S'ennuyer au bout de 1500 kms. :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45137276
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 14:33:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

bin alors je fais que ça  :o  

oups si j'oublai

300 bornes en une journée  l'année dernière pour aller à Montalivet et vous allez pas me croire .... Sans GPS messieurdames !!!! ça c'était de l'aventure style un peu les premiers pionniers du grand ouest  :sol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45137280
macareu
Posté le 16-03-2016 à 14:34:06  profilanswer

absot77 a écrit :

Oui mais c'est pour ton bien  [:aloy]

n°45137288
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:34:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

oups si j'oublai

300 bornes en une journée  l'année dernière pour aller à Montalivet et vous allez pas me croire .... Sans GPS messieurdames !!!! ça c'était de l'aventure style un peu les premiers pionniers du grand ouest  :sol:  

[:polo_76] + panier gourmand [:draculax_tt]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45137292
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-03-2016 à 14:34:48  profilanswer

Et allez, c'est parti pour un concours de celui qui a fait le plus de km / jour :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45137315
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:35:38  profilanswer

absot77 a écrit :

si tu t'ennuies c'est pas à cause de ta moto, c'est parce que tu roules pas assez, ou que t'as pas de routes sympas à proximité

jamais essayé mais je suis sûr qu'une duke 390 c'est très sympa, une mt03 en plus léger, beaucoup aurait aimé commencer par ça en 1ère moto

fais toi de bons petits roadbooks dans ton coin ou un peu plus loin sur un we si y a pas de routes par chez toi, pars avec des potes, va à des moants, si tu t'ennuies toujours c'est juste parce que t'aimes pas la moto en fait (comme plein de gens qui font de la moto au final)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45137319
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 16-03-2016 à 14:35:51  profilanswer

absot77 a écrit :

Prends une duke 690 si tu veux absolument changer. Même moteur (enfin presque), très légère, position droite, mais le freinage est moins brutal et ABS, et la géométrie fait que c'est moins cheval à bascule...

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45137329
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:36:22  profilanswer

gig-gic a écrit :

Et allez, c'est parti pour un concours de celui qui a fait le plus de km / jour :D

Même à la Casim en RP on arrive à faire des boucles plus longues alors qu'en Alsace (si je me goure pas), ça serait l'orgie de kilomètres.

Après péter 600 kms de route sur une journée pour faire une reco d'itinéraire dans les Alpes Mancelles, c'est pas ce que je ferais tous les jours mais je ne considère pas ça comme un exploit. :o

---------------
n°45137336
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-03-2016 à 14:36:41  profilanswer

le hibou a écrit :

si tu t'ennuies c'est pas à cause de ta moto, c'est parce que tu roules pas assez, ou que t'as pas de routes sympas à proximité

jamais essayé mais je suis sûr qu'une duke 390 c'est très sympa, une mt03 en plus léger, beaucoup aurait aimé commencer par ça en 1ère moto

fais toi de bons petits roadbooks dans ton coin ou un peu plus loin sur un we si y a pas de routes par chez toi, pars avec des potes, va à des moants, si tu t'ennuies toujours c'est juste parce que t'aimes pas la moto en fait (comme plein de gens qui font de la moto au final)

voilà  [:pressure:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45137340
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-03-2016 à 14:36:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand j'ai taxé celle d'ydalb, j'ai failli m'exploser dans charli parce qu'en reposant un wheel sans embrayage en 3ème ça m'a fait perdre prise sur le guidon et j'avais plus que l'arrière à bloquer pour ralentir.

je ne l'avais pas dit, cela va de soi :o

et pourtant je sortais d'un strom 1000 de 64 98ch

elle fait pas 64, la strom ? :(

---------------
ex ex ex-moant
n°45137342
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 14:36:48  profilanswer

le hibou a écrit :

tu peux m'adopter?

---------------
n°45137356
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 14:37:20  profilanswer

soulmanto a écrit :

elle fait pas 64, la strom ? :(

hélas c'est la version tuning avec les aac allégés :/

---------------
n°45137358
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-03-2016 à 14:37:25  profilanswer

absot77 a écrit :

Tu le sait très bien que tu ne la bridera pas pour la débrider en septembre  :D

M_D_C a écrit :

oups si j'oublai

Wouaaaa 300 bornes  :love:  En une journée  :love:  Comme quoi avec l'âge on reste foufou au guidon  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 16-03-2016 à 14:38:51

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45137374
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 14:38:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu le sait très bien que tu ne la bridera pas pour la débrider en septembre  :D  

tain j'ai la flemme de débrider la cb, truc de fou

---------------
n°45137386
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:38:57  profilanswer

le hibou a écrit :

Après si j'en crois le département d'appartenance accolé à ton pseudo, c'est clair, y a pas grand chose à foutre en seine et Marne pour commencer à apprécier la moto, à part Fontainebleau. Ou alors, il faut aller chercher le Morvan ou la montagne de Reims pour trouver quelque chose d'un peu correct.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-03-2016 à 14:39:35

---------------
n°45137390
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 14:39:04  profilanswer

absot77 a écrit :

écoutes pas le vieux il dit des conneries  :o

Message cité 7 fois
Message édité par M_D_C le 16-03-2016 à 14:58:58

---------------
RIP  YOKO        
n°45137393
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 14:39:27  profilanswer

le hibou a écrit :

Comme charli ? :o

LE_PIAF PRAYSIDAN

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45137411
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 14:40:29  profilanswer

hibou taulier

---------------
n°45137412
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-03-2016 à 14:40:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

achètes la moto que tu as envie et n'écoute pas tout ces vieux gronchons  :o  

c'est pas un style de moto qui est dangereux c'est le cerveau de celui qui la conduit c'est tout !
il est évident qu'une tête brûlé aura plus de chance de se tuer en super duke qu'en 125 ! Après si tu es et si tu te sens raisonnable, n'importe qu'elle moto te conviendra    

Arrête s'il te plaît.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45137414
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:40:50  profilanswer

Sinon, tu viens aux JMdays, il reste de la place, ça coûte pas cher, et c'est à un endroit où les routes sont parfaites pour ta Duke 390. :o

---------------
n°45137417
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-03-2016 à 14:40:55  profilanswer

absot77 a écrit :

C'est pas de la convoitise, c'est réagir quand un gars qui sais à peine mettre son casque dans le bon sens nous dit que sa moto n'est pas assez puissante pour qu'il se fasse plaisir.

Comme un collégien qui a bu son premier panaché avec son papa le dimanche midi, et qui décide d'aller se coller des caisses le mercredi après midi avec les copains sur le parking de mammouth, parce-que c'est cool l'alcool, il maîtrise, mais il en faut plus pour s'éclater, et qui fini en coma éthylique ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45137420
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 14:41:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:polo_76] + panier gourmand [:draculax_tt]  

merci  :sol:  

nonosore a écrit :

Wouaaaa 300 bornes  :love:  En une journée  :love:  Comme quoi avec l'âge on reste foufou au guidon  :lol:

m'en parle pas j'ai mis 24 h à m'en remettre à cause de la température caniculaire  :sweat:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45137421
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 14:41:10  profilanswer

flatfab sort de ce corps !

M_D_C a écrit :

600 bornes en une journée pour aller dans le morvan et revenir
500 bornes en 125 en une journée pour aller au mday

/pédant

MsieurDams a écrit :

Même à la Casim en RP on arrive à faire des boucles plus longues alors qu'en Alsace (si je me goure pas), ça serait l'orgie de kilomètres.

Après péter 600 kms de route sur une journée pour faire une reco d'itinéraire dans les Alpes Mancelles, c'est pas ce que je ferais tous les jours mais je ne considère pas ça comme un exploit. :o

T'es pédant !

n°45137425
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 14:41:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est pas un style de moto qui est dangereux c'est le cerveau de celui qui la conduit c'est tout !
il est évident qu'une tête brûlé aura plus de chance de se tuer en super duke qu'en 125 ! Après si tu es et si tu te sens raisonnable, n'importe qu'elle moto te conviendra  

:lol:  :lol:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45137426
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:41:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

putain mais dégage papy, je m'en foutais que tu sortes de la merde en permanence jusque là, mais bordel viens pas saloper le travail que ce topic essaye de faire, t'es con ou bien ?

---------------
n°45137439
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:42:17  profilanswer

"Philistins"
       /
      /
 [:perco_35:3]

Message édité par MsieurDams le 16-03-2016 à 14:43:02

---------------
n°45137442
kamibus
Posté le 16-03-2016 à 14:42:31  profilanswer

absot77 a écrit :

Le R6 et la MT07 sont sympas je trouve. :)

Si tu partais sur une MT07 (qui est une moto parfaite pour un débutant), on irait dans ton sens, assurément.

Mais la SMC c'est trop débile, sorry  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°45137447
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 14:42:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

t'es vraiment complètement attardé en fait, c'est un fait

désolé gic :o

---------------
n°45137449
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 14:42:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est une course la route ouverte ?

Naxos a écrit :

+1, le "elle a torché", "c'était une tueuse", nan mais :lol:

Toujours dans le respect, frères !  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45137450
macareu
Posté le 16-03-2016 à 14:43:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non.

J'essaye d'etre tolérant avec les gens qui pratiquent la moto à leur facon et tout ce que tu veux, mais les gens qui donnent des "conseils" de ce genre ca m'emmerde gravement, car tu dis ca à quelqu'un que tu ne connais pas, j'ai pas envie de tout développer (encore) mais oui on est une secte si tu veux, car on a une ligne de conduite et de conseils à laquelle on tient, et des post comme ca n'en font absolument pas partie, donc abstient toi.  

n°45137455
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:43:22  profilanswer

le hibou a écrit :

putain mais dégage papy, je m'en foutais que tu sortes de la merde en permanence jusque là, mais bordel viens pas saloper le travail que ce topic essaye de faire, t'es con ou bien ?

Hibou Praÿsident

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31751  31752  31753  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)