| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2016 à 15:47:57 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 15:47:57 ![]() ![]() |
FreeSon |
--------------- Four wheels move the body, two wheels move the soul |
zenway |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
XPaY Dehors les belges! |
Message cité 1 fois Message édité par XPaY le 15-03-2016 à 16:09:17 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 15-03-2016 à 16:15:14 --------------- Music is the most high! |
--------------- Music is the most high! |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 16:16:18 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par XPaY le 15-03-2016 à 16:20:35 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
lba_gege |
FreeSon |
--------------- Four wheels move the body, two wheels move the soul |
math3006 |
En théorie ça permet de filtrer certaines harmoniques transmises à la direction, dépendantes de la géométrie de la moto. Le constructeur étudie toute une plage d'utilisation (poids du pilote, réglage des suspensions, variation du volume d'essence, usure du kit chaîne, etc.). Il est probable que seule une partie de cette plage induise des oscillations indésirable. Dans ce cas le constructeur place un amorto de direction calibré pour ces oscillations, qui semblera "ne servir à rien" pour qui est en dehors de cette partie de la plage d'utilisation. Concernant les amortos plus ou moins dur, c'est une question de fréquence. Plus l'amorto de direction est dur, plus il filtre les basses fréquences (en gros). Et plus la géométrie est extrème, et plus les oscillations induites sont de basse fréquence. Donc plus une moto est performante, plus elle aura un amorto de direction dur. C'est pas pour ça que le durcir transformera un Tuono en RCV
Message édité par math3006 le 15-03-2016 à 16:50:07 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
zenway |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
typhoon006 |
|
biloo hej franskjävel |
--------------- Music is the most high! |
c'est_pas_ma_faute |
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s Message cité 4 fois Message édité par PressurE le 15-03-2016 à 17:22:30 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
c'est_pas_ma_faute |
Nanab Non. | Quelles sont les inconvénients d'avoir des tanks grips sur sa meule ? --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Le poids. Et le poids, c'est pas perf. --------------- :o |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
zenway |
|
zenway |
|
Nanab Non. |
typhoon006 |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant