Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5621 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31739  31740  31741  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45123224
jeambo
Licorne owner
Posté le 15-03-2016 à 13:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais dit que j'étais bon en ortho/grammaire, je suis étranger je vous le rappelle :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 13:46:57  profilanswer

n°45123238
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 13:48:09  answer

jeambo a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais bon en ortho/grammaire, je suis étranger je vous le rappelle :o

[:jibeyyy]

n°45123248
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-03-2016 à 13:48:38  profilanswer

Jamais chutée, jamais pistée?
:o

Message édité par nonosore le 15-03-2016 à 13:48:49

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45123269
Zazardify
Posté le 15-03-2016 à 13:49:52  profilanswer

Sinon, j'ai un embout de guidon qui part totalement en couille : le corps en plastique est bien dans la poignée et ça ne bouge pas d'un pet par contre la vis a un jeu de bâtard et visser ne sert à rien. Des idées ?  :o
Sachant que le bout en plastique n'a pas l'air sortable sans bien forcer.   :sweat:

http://reho.st/thumb/self/f38d47735b6fe4c2796982eb003508687fec40c5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 15-03-2016 à 13:56:17
n°45123307
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 15-03-2016 à 13:52:39  profilanswer

J'vais reprendre tes photos en fait, c'est mieux [:madame_de_galles:5]

Et non, je vais quand même pas la brader [:hado papi:2]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45123363
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-03-2016 à 13:56:30  profilanswer

Zazardify a écrit :

Sinon, j'ai un embout de guidon qui part totalement en couille : le corps en plastique est bien dans la poignée et ça ne bouge pas d'un pet par contre la vis a un jeu de bâtard et visser ne sert à rien. Des idées  :o

l'écrou est tombé dans le fond, tu ne visse rien
ou alors l'écrou est sorti de son logement dans le plastoc, il tourne en même temps que la vis

et pour sortir le bordel, un cintre en fil, une pince coupante : hop un petit crochet

Message édité par bn_a_lunettes le 15-03-2016 à 13:57:19

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45123725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2016 à 14:20:43  profilanswer

le hibou a écrit :

ça veut plus rien dire ça normalement depuis la disparition du plomb dans le carburant

si c'est encore d'actualité oui c'est trop clair, le top c'est brun clair, mais encore une fois a priori osef maintenant (mes bougies sont comme ça, ptet un poil plus fonçées, mais pas brunes, et pas de problème jusqu'à présent)

Bah vu que la richesse semble pas réglée au poil,  j'essaie de trouver une piste :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°45123741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-03-2016 à 14:22:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah vu que la richesse semble pas réglée au poil,  j'essaie de trouver une piste :o

c'est quoi les symptomes? si t'as toujours le moteur qui reste dans les tours quand tu coupes les gaz, ça pue la prise d'air

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45123801
Nanab
Non.
Posté le 15-03-2016 à 14:27:04  profilanswer

jeambo a écrit :

Ouaip  :o  

Dire que je voulais devenir flic à moto, mais j'ai abandonner l'idée après avoir eu 18 de moyenne aux écrits du concours sans réviser  :o

Pareil, mais j'avais pensé à Gendarme.
Puis je me suis rappelé que j'étais une crevette :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45123822
TheCreator
Posté le 15-03-2016 à 14:28:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Pareil, mais j'avais pensé à Gendarme.
Puis je me suis rappelé que j'étais une crevette :o

moi j'voulais faire pompier, en cherchant un peu tu te faisais insulter si t'étais pas un passionné qui n'a que ça en tête depuis ses 2 ans, ça m'a saoulé

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 14:28:22  profilanswer

n°45123838
Nanab
Non.
Posté le 15-03-2016 à 14:29:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'voulais faire pompier, en cherchant un peu tu te faisais insulter si t'étais pas un passionné qui n'a que ça en tête depuis ses 2 ans, ça m'a saoulé

Passionné de ? éteindre des feux ?
Venant d'un mec qui s'est fait exploser la gueule, ça pourrait paraitre étrange :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45123883
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-03-2016 à 14:32:14  profilanswer

J'ai une question concernant mon amortisseur de direction

Il n'est pas réglable en dureté, pas évolué pour détecter le guidonnage, pas spécialement dur; bref en gros je me demande

A quoi ca sert? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45123906
Nanab
Non.
Posté le 15-03-2016 à 14:33:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Il n'est pas réglable en dureté, pas évolué pour détecter le guidonnage, pas spécialement dur; bref en gros je me demande

T'as essayé de reposer un wheel comme un sale, voir si ça réagit ?

---------------
n°45123925
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2016 à 14:34:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi les symptomes? si t'as toujours le moteur qui reste dans les tours quand tu coupes les gaz, ça pue la prise d'air

Régime qui descend lentement (pas instantanément quoi)  quand on lâche les gaz,  a priori (a confirmer tout a l'heure en roulant),  le souci de régime constant dans les tours est réglé

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°45123929
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-03-2016 à 14:35:08  profilanswer

Nanab a écrit :

T'as essayé de reposer un wheel comme un sale, voir si ça réagit ?

Ca t'ennuierai de laisser ceux qui savent repondre?

Merci :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45123931
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2016 à 14:35:11  profilanswer

XPaY a écrit :

A te faire les bras [:ohcto:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45123943
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-03-2016 à 14:35:54  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est celui d'origine ? Sur le Gex quand je change le réglage et que je le met au plus dur j'ai du mal à pousser le guidon à l'arret, au minimum je le sens pas du tout donc j'imagine que pour servir à quelque chose il faut pas qu'il soit au minimum

n°45123951
TheCreator
Posté le 15-03-2016 à 14:36:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Régime qui descend lentement (pas instantanément quoi)  quand on lâche les gaz,  a priori (a confirmer tout a l'heure en roulant),  le souci de régime constant dans les tours est réglé

si le carbu est propre et réglage @stock pour moi ça ressemble à une prise d'air.

XPaY a écrit :

sur moant?

---------------
n°45123979
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-03-2016 à 14:38:29  profilanswer

XPaY a écrit :

[:sire de botcor:1]

Laisser ceux qui savent répondre ?
Ou laisser répondre ceux qui savent ?  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45123983
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-03-2016 à 14:38:38  profilanswer

newbie_master a écrit :

A te faire les bras [:ohcto:1]

Ba nan justement le truc est pas dur du tout

macareu a écrit :

C'est celui d'origine ? Sur le Gex quand je change le réglage et que je le met au plus dur j'ai du mal à pousser le guidon à l'arret, au minimum je le sens pas du tout donc j'imagine que pour servir à quelque chose il faut pas qu'il soit au minimum

Peut etre que si je le branle vite genre guidonnage ca va devenir dur?

---------------
n°45123998
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-03-2016 à 14:39:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Ba nan justement le truc est pas dur du tout

XPaY a écrit :

Peut etre que si je le branle vite genre guidonnage ca va devenir dur?

Peut etre aussi qu'il a plus d'huile dedans, ou qu'il lui faudrait une purge, c'est faisable ou pas sur celui d'origine ?

n°45124099
jeambo
Licorne owner
Posté le 15-03-2016 à 14:46:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ouais c'est un peu ça les pompiers,faut avoir fait les JSP puis être volontaire blablabla  

Et puis quand t'es devenu pro,tout ce que tu veux faire c'est te barrer et changer de vie  :D  

(Meilleur ami,pas moi hein vous l'aviez deviné)

n°45124192
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-03-2016 à 14:53:20  profilanswer

motoblouz [:implosion du tibia]
commande du g9x hier dans la matinée, livraison standard ...
il est au point relais à côté de chez moi [:implosion du tibia]²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45124212
FreeSon
Posté le 15-03-2016 à 14:54:26  profilanswer

XPaY a écrit :

Il est comment ? C'est un ohlins d'origine genre ça ?
http://www.duterneracingparts.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_45_4.jpg

Souvent les amortos d'origine ne freinent pas grand chose, et donc ne servent quasiment à rien.
(à part pour faire joli/racing/keke/marketing bullshit/etc...)
Sur un ohlins de ce genre certains l'ouvrent pour boucher un passage d'huile et le rendre plus utile.

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°45124351
zenway
Posté le 15-03-2016 à 15:01:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

En parlant de ça, c'est quoi le mieux ? Un cardo ou un Sena ?

Le Sena SMH5 a l'air chouette (et pas cher) là ou le Scala QZ est au même prix mais a beaucoup moins de fonctions quand même.
Donc je me tâte  [:nikaia]

n°45124369
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-03-2016 à 15:02:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Moi ils ont reçu mon retour de Cardo, qu'ils renvoient à Cardo et le temps qu'ils me remplacent la pièce, j'en suis bon pour 1 à 3 semaines sans kit BT :o
Faudrait que je remette la main sur mes écouteurs plats tout pourris si je ne les ai pas jetés.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45124386
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-03-2016 à 15:03:57  profilanswer

zenway a écrit :

Le Sena SMH5 a l'air chouette (et pas cher) là ou le Scala QZ est au même prix mais a beaucoup moins de fonctions quand même.

ma famille est équipée en cardo, histoire de pouvoir discuter avec eux, vu que ce que j'en ai vu on ne peut faire que du dialogue, et non de la conf sur les cross-plateformes, bah, je suis parti sur cardo.

---------------
n°45124401
TheCreator
Posté le 15-03-2016 à 15:04:45  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je teste deux nouveaux trucs moi, la boutique ebay de wemoto, et pieces-suz (qui peut être pratique vu le catalogue oem)

---------------
n°45124428
zenway
Posté le 15-03-2016 à 15:06:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ma famille est équipée en cardo, histoire de pouvoir discuter avec eux, vu que ce que j'en ai vu on ne peut faire que du dialogue, et non de la conf sur les cross-plateformes, bah, je suis parti sur cardo.

Okay j'ai pas tout compris sur la conf mais merci :o

n°45124449
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-03-2016 à 15:07:47  profilanswer

zenway a écrit :

Okay j'ai pas tout compris sur la conf mais merci :o

en gros, entre deux marques, tu peux faire de l'intercom à distance courte (entre 2 personnes)
avec les G9 (x), on peut parler tous les trois ensemble à 1.6km de distance

---------------
n°45124505
zenway
Posté le 15-03-2016 à 15:10:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

en gros, entre deux marques, tu peux faire de l'intercom à distance courte (entre 2 personnes)
avec les G9 (x), on peut parler tous les trois ensemble à 1.6km de distance

Okay, la conf je m'en fiche un peu j'aime rouler seul  [:jesse james:4]  
C'est plus la qualité du son et la possibilité d'avoir la FM qui m'intéresse en fait  [:empificator:4]

n°45124519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-03-2016 à 15:11:11  profilanswer

XPaY a écrit :

si c'est comme celui de cosmo, j'ai envie de répondre "à rien"
le mien selon le réglage il te fige la direction salement, en mode "roulement de colonne 10x trop serré", là t'imagines que ca sert à quelque chose (mais ca rend la moto un peu camionesque aussi [:joce] )

---------------
Music is the most high!
n°45124557
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2016 à 15:13:31  profilanswer

Je croyais que le guidon ne servait à rien passé une certaine vitesse :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45124726
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-03-2016 à 15:22:54  profilanswer

zenway a écrit :

SMH10R. Le moins moche et gros des intercom :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45124913
jeambo
Licorne owner
Posté le 15-03-2016 à 15:34:48  profilanswer

zenway a écrit :

Franchement, SMH5 pour le prix, il est juste parfait.

Payé 100€ neuf et 50€ quasi neuf pour le second (quand j'avais encore un SDS régulier)

Communication agréable avec le SDS ou le compagnon de route, pas trop de perte même si distance limité à quelques centaines de metres

J'ai pas le modèle FM donc impossible de te donner des feeds dessus.

Le GPS qui prend bien le dessus sur la musique sans la couper

La molette pour l’ergonomie/utilisation est géniale

Partage de musique est sympa aussi.

Le système universel m'a permis de communiquer avec un pote en Cardo sans soucis également.

Meilleur rapport Q/P pour moi  :jap:  

n°45124953
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-03-2016 à 15:37:21  profilanswer

FreeSon a écrit :

Il est comment ? C'est un ohlins d'origine genre ça ?
http://www.duterneracingparts.com/ [...] e_45_4.jpg

Souvent les amortos d'origine ne freinent pas grand chose, et donc ne servent quasiment à rien.
(à part pour faire joli/racing/keke/marketing bullshit/etc...)
Sur un ohlins de ce genre certains l'ouvrent pour boucher un passage d'huile et le rendre plus utile.

bah celui de ta photo est réglable justement :o

---------------
Music is the most high!
n°45124965
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-03-2016 à 15:38:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je croyais que le guidon ne servait à rien passé une certaine vitesse :o

le guidon osef, la colonne de direction si elle est figée ca va moins bien marcher par contre :o

---------------
Music is the most high!
n°45124979
Nanab
Non.
Posté le 15-03-2016 à 15:38:58  profilanswer

XPaY a écrit :

http://stkr.es/s/zpl  

Plus sérieusement, si t'as pas testé le guidonnage, c'est quand meme dommage. Vu que l'amortisseur de direction est là pour limiter ce phénomène :o

Si je ne m'abuse, ton tonnerre c'est un guidon. "Peut-être" que comparé à des bracelets, tu ressens moins l'impact ou non de l'AD ?
Je pense notamment à la 1200GS, qui en a un, mais avec la largeur du guidon, tu balances la fourche d'un côté à l'autre sans ressentir aucune résistance.

---------------
n°45125089
zenway
Posté le 15-03-2016 à 15:45:50  profilanswer

M600 a écrit :

SMH10R. Le moins moche et gros des intercom :o

Mouais :/

jeambo a écrit :

Franchement, SMH5 pour le prix, il est juste parfait.

Payé 100€ neuf et 50€ quasi neuf pour le second (quand j'avais encore un SDS régulier)

Communication agréable avec le SDS ou le compagnon de route, pas trop de perte même si distance limité à quelques centaines de metres

J'ai pas le modèle FM donc impossible de te donner des feeds dessus.

Le GPS qui prend bien le dessus sur la musique sans la couper

La molette pour l’ergonomie/utilisation est géniale

Partage de musique est sympa aussi.

Le système universel m'a permis de communiquer avec un pote en Cardo sans soucis également.

Meilleur rapport Q/P pour moi  :jap:  

Intéressant, merci mec :o

n°45125110
jeambo
Licorne owner
Posté le 15-03-2016 à 15:47:12  profilanswer

Le modèle FM c'est quasi le même chipote pas :o

n°45125118
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 15:47:57  answer

Un amortisseur de direction, normalement ça se durcit pas avec des vas et vient brutaux, style guidonage justement ?  

[:pantalaimon:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31739  31740  31741  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)