Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31561  31562  31563  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44914510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-02-2016 à 11:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Tu veux faire quoi ?
Apporter un peu de soutien à un membre du forum qui s'est fait peur ? Comment ? Bah oui "Ouf heureusement qu'il ne s'est rien passé, sois prudent :) bisou love sodomie."

Mais pas BOF quoi.

[:g43l]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 11:58:45  profilanswer

n°44914530
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:00:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca dépend de ton empathie naturelle aussi (et de son évolution en fonction de ton vécu, encaisser beaucoup de merdes ca crame pas mal la faculté à ressentir aussi fortement ce genre de choses, ca fait aussi partie d'un mécanisme de protection psychologique naturel je suppose [:transparency])

j'ai édité avec un exemple "code de la route" :o

Ah clairement, j'ai un peu trop d'empathie naturelle.  

Y a des domaines dans lesquels j'ai vécu des crasses (pas celui de la moto, je touche du bois), ça ne m'a tout de même pas immunisé à un minimum de sensibilité pour apporter un peu de soutien à une personne qui a vécu un truc pas drole, qui en parle, qui s'est fait peur, whatever.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44914532
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:00:03  profilanswer

#hivernalexpay  
#HivernalXPaY2016  

Jour 5 : Toulouse => RP

A la base je devais le faire en 2x, mais bon après un savant calcul et une meteo de merde annoncée le mardi (alors qu'il a fait soleil; lolz) j'ai décidé de le torcher en 1 journée.

Je voulais passer par Rocamadour, et le plateau des millesvaches

Part 1 :( 106km : https://goo.gl/maps/KXPi4BoCYuB2

Part 2 :love: 337km : https://goo.gl/maps/67k89DWYuEv

Part 3 :( 378km : https://goo.gl/maps/xpQ72ji219A2

Départ à 8h pétante pendant que le_singe part bosser  [:haha]  

Autoroute pour commencer, je m’arrête faire le plein avant d'attaquer les no mans land.

Un autochtone qui me voit brancher mes gants me demande  

[:papycool52:2] "hey c'est des gants chauffants? Sa y fé?"
 [:msieurdams:1] "Oui c'est des gants chauffants mais j'ai pas compris la suite"
 [:papycool52:2] "hé bé, sa y fé?"
 [:msieurdams:1] "ué ca marche la dinde"

Me voila parti pour la zone intéressante, entre Lalbenque et Rocamadour.

C'est pil poil de la route comme j'aime, vallonné, alternant roulant et cassant, bitume a vache et billard, je kiffe la dinde :love:

Le GPS annonce 6h30 restante sur ce morceaux de RB, faut pas traîner :o

Sur cette portion, j'ai croisé 3 véhicules en mouvements.

Petit pause dans un village; ou j'engage la conversation avec un habitant du même niveau intellectuel que moi

Spoiler :

http://xpay.free.fr/CRs/Hivernale%202016/J5%20-%20Ane.jpg

J'arrive dans le brouillard, je passe mon temps a sortir de la brume, et y retourner, c'est sympa, le bitume est toujours propre, paysage d'automne plus que d'hiver, c'est beau, ca grippe, je trace, je kiff la dinde, y a personne  [:cerveau love]  

http://xpay.free.fr/CRs/Hivernale%202016/J5%20-%20Brume.jpg

Il commence a y avoir des panneaux Rocamadour de partout, la route est top, vallonnée, super visibilité, ca grimpe.

Je me dit qu'en haute saison ca doit être un sacré bordel vu comme la route est étroite; c'est sympa de voir toute les infrastructures, parkings & co complètement vides.

C'est jolie quand même

http://xpay.free.fr/CRs/Hivernale%202016/J5%20-%20Rocamadour.jpg

J'achète un magnet pour madame et je trace, direction le plateau des Millevaches.  

La transition est pas ouf mais ça roule bien, par contre tout est fermé du coup j'achète un "pain complet sans trop de gluten, facile a digéré", ainsi qu'un chausson au pomme a une boulangère itinérante; ça fera mon déjeuner  [:roger21:1]  

J'arrive enfin sur les plateaux des Millevaches, en fait ça ressemble beaucoup au Morvan.

C'est super sympa mais moins bien que la partie précédente.

Je décide d'aller sur les traces d'Ydalb en me perdant dans un champ; pour manger mon pain complet. Je me suis dit que ça serait sympa de traverser le ruisseau, mais en fait non car la fermeture de ma botte gauche ferme a moitié :o

Ne pouvant pas bequiller correctement je pose la versys un peu a l'arrache :o

http://xpay.free.fr/CRs/Hivernale%202016/J5%20-%20Millevache.jpg

Une fois les conneries terminée j'enquille pour la suite, je me prends des crachins par si par là.

Je trouves un autre lac et décide une fois de plus d'aller voir ce qu'il en est, en faisant le tour a rythme de senateur :o

http://xpay.free.fr/CRs/Hivernale%202016/J5%20-%20Lac.jpg

J'arrive a Gueret, c'est la fin, je charge TomTom en retour "Maison", et c'est parti pour l'autocroute :(

Je me suis mangé 1h de grosse drache; 19h15 je rentre la versys au box un peu fatigué quand même :o

Tl;dr : c'était bien

Message cité 3 fois
Message édité par XPaY le 01-05-2017 à 17:07:49

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44914543
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:00:32  profilanswer

kamibus a écrit :

Je venais de faire 2 jours de daily en moto, j'étais rentré depuis genre 30 minutes, je me sentais bien de repartir en moto.
La fatigue est venue après.

moi je reprends le daily sous peu normalement, j'essaye de remonter la trompette de la cb ce soir

---------------
n°44914555
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:01:28  profilanswer

Là ça va hein  [:zedlefou:1]  

Y en a qui sont blasés de la conduite en RP, moi je suis blasé des comportements en général.

Juste, j'aime pas qu'on réponde "bof" quand Kami dit qu'il s'est fait peur et qu'il a frôlé un accident.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44914567
crazybumbl​ebass
Posté le 24-02-2016 à 12:02:08  profilanswer

Faisons nous des bisous. Tous.

n°44914591
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-02-2016 à 12:03:49  profilanswer

Moi j'ai failli me manger un piéton ce matin :o
Le feu est vert, je démarre et un mec ( 50 balais ) commence à traverser donc je freine fort, j'attaque un évitement et Biensur le mec me focus et part en direction de mon évitement ......
Je freine sévère et stop à 50 cm de lui.....: suis reparti sans rien dire car j etais à meme pas 500m du taff et pas envie de m énerver à 7h22 :o  

/osef de ta vie

---------------
" !!  "  
n°44914596
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:04:04  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as kiffé les Cévennes alors ? :o

Ouais c'est vla bien

sny-cker a écrit :

C'est rigolo le versys dans les chemins ? :D

Ca passe mais j'ai pas trop cherché non plus, je te dirais ca en mars :o

[:macho man:4]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44914603
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2016 à 12:04:24  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Faisons nous des bisous. Tous.

Pour ça, il faut attendre le JMDays (azy, viens, les 125 c'est pas refusé, même Logic s'est pointé avec un truc qui roulait encore moins vite que la tienne !)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44914606
kamibus
Posté le 24-02-2016 à 12:04:49  profilanswer

[:3615 dovakor:1]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 12:04:49  profilanswer

n°44914610
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:05:06  profilanswer

XPaY a écrit :

#hivernalexpay  
#hivernale 2016  

Pour l'avoir fait en caisse, jeune, Rocamadour en haute saison c'est effectivement le bordel :D
Belle photo, j'ai la même d'un peu plus bas :)

---------------
n°44914617
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:05:47  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moi j'ai failli me manger un piéton ce matin :o
Le feu est vert, je démarre et un mec ( 50 balais ) commence à traverser donc je freine fort, j'attaque un évitement et Biensur le mec me focus et part en direction de mon évitement ......
Je freine sévère et stop à 50 cm de lui.....: suis reparti sans rien dire car j etais à meme pas 500m du taff et pas envie de m énerver à 7h22 :o  

/osef de ta vie

La dernière fois que t'as freiné à cause d'un piéton, ça ne t'as pas valu une chute avec un "cri" particulier ? :D

---------------
n°44914624
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-02-2016 à 12:06:01  profilanswer

Putain les piétons ça c'est une plaie par contre, il font des doubles esquives à la Jamel donc jusqu'à 2 m devant tu sais toujours pas ce qu'il vont faire pih quand tu te dis allez je passe hop ils traversent en courant donc tu piles comme un porc  [:tinostar]

n°44914627
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:06:17  profilanswer

Content que tu ne sois rien kamibuche

---------------
n°44914647
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-02-2016 à 12:08:07  profilanswer

iPhone de merde !
/osef de ta vie

@ nanab, non le cri etait du à la poignée d'accélérateur coincée en position gaz :jap:

Message édité par MC-JGabin le 24-02-2016 à 12:10:49

---------------
" !!  "  
n°44914658
crazybumbl​ebass
Posté le 24-02-2016 à 12:08:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour ça, il faut attendre le JMDays (azy, viens, les 125 c'est pas refusé, même Logic s'est pointé avec un truc qui roulait encore moins vite que la tienne !)

Ou/quand/comment/quoi/sexentrehommes ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazybumblebass le 24-02-2016 à 12:09:02
n°44914665
kamibus
Posté le 24-02-2016 à 12:09:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Content que tu ne sois rien kamibuche

Merci Monsieur Xpay.
Très bonnes photos  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44914678
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:10:20  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Ou/quand/comment/quoi/sexentrehommes ?

Sa signature.

---------------
n°44914690
crazybumbl​ebass
Posté le 24-02-2016 à 12:11:37  profilanswer

Ha je voyais pas sur le tel (#Redface)

n°44914699
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:11:55  profilanswer

gg xpé

ça me rappelle quand j'ai fait ma traversée solo entre clermont et alès. j'ai vraiment kiffé. c'est bien de roadtripper tout seul des fois :D

genre la traversée vers Mende, tout à la carte, temps parfait, routes désertes, ce kiff :love:

---------------
n°44914732
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:14:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg xpé

ça me rappelle quand j'ai fait ma traversée solo entre clermont et alès. j'ai vraiment kiffé. c'est bien de roadtripper tout seul des fois :D

genre la traversée vers Mende, tout à la carte, temps parfait, routes désertes, ce kiff :love:

Ouais la même que j'ai fait; en effet c'est top  :D  

J’appréhendais un peu de le faire tout seul mais en ca ce fait bien; et surtout ca va vachement plus vite qu'a plusieurs.

Notons que sur 2100km je n'ai pas eu de panne sur la Versys, c'est donc la première fois que je fais un trajet hors daily avec sans encombres :D

---------------
n°44914749
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:16:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Ouais la même que j'ai fait; en effet c'est top  :D  

J’appréhendais un peu de le faire tout seul mais en ca ce fait bien; et surtout ca va vachement plus vite qu'a plusieurs.

Notons que sur 2100km je n'ai pas eu de panne sur la Versys, c'est donc la première fois que je fais un trajet hors daily avec sans encombres :D

moi ce que j'ai kiffé c'est vraiment de plus avoir à stresser pour les autres en fait. pas se demander si un noob s'est planté à chaque virage, c'est vachement reposant :D

j'ai fait une portion de route assez hallucinante, un pur tracé circuit en grandes courbes avec une vue de ouf, faut que j'essaye de retrouver ça

---------------
n°44914769
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:17:54  profilanswer

ah non c'était brives -> mendes. mais je me rappelle plus par où je suis passé [:transparency]

j'étais en train de me dire que ça me manquait vachement alors que c'est juste le début de l'hiver, mais c'est parce que j'ai rien fait cet été en fait :(

---------------
n°44914776
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:18:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah non c'était brives -> mendes. mais je me rappelle plus par où je suis passé [:transparency]

j'étais en train de me dire que ça me manquait vachement alors que c'est juste le début de l'hiver, mais c'est parce que j'ai rien fait cet été en fait :(

Comme tu vas changer de taf faut que tu crames tes congès, fais donc une hivernale  [:idee]

---------------
n°44914787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-02-2016 à 12:19:33  profilanswer

XPaY a écrit :

Comme tu vas changer de taf faut que tu crames tes congès, fais donc une hivernale  [:idee]

Le temps qu'il écrive son CV on sera déjà en plein chassé-croisé de Juillet/Aout :o

n°44914793
sny-cker
Posté le 24-02-2016 à 12:20:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Ouais la même que j'ai fait; en effet c'est top :D

C'est le soir que tu dois te faire un peu chier non ?

n°44914797
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:20:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

T'avais déjà fait les Ménuires !!

---------------
n°44914800
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-02-2016 à 12:20:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca dépend de ton empathie naturelle aussi (et de son évolution en fonction de ton vécu, encaisser beaucoup de merdes ca crame pas mal la faculté à ressentir aussi fortement ce genre de choses, ca fait aussi partie d'un mécanisme de protection psychologique naturel je suppose [:transparency])

j'ai édité avec un exemple "code de la route" :o

Nanab n'a pas un très gros empattement :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44914826
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:23:17  profilanswer

XPaY a écrit :

j'aimerais bien :o

macareu a écrit :

Le temps qu'il écrive son CV on sera déjà en plein chassé-croisé de Juillet/Aout :o

il est déjà fait, déjà parti pour un truc de merde à paris que j'annulerais au dernier moment, et ce soir je l'envoie à un piston dans un cabinet de recrutement à lyon :love:

le truc con c'est qu'à mon taf actuel en ce moment j'ai une charge qui augmente à mort, ça va leur faire bizarre :o d'ailleurs j'ai beaucoup moins de temps pour hfr :(

Nanab a écrit :

T'avais déjà fait les Ménuires !!

c'était sympa mais 1) c'était chez moi et 2) on a tourné sur 150km à la ronde :o

c'est pas en mode je me lève le matin, j'ai 800km à faire et je regarde sur la carte par où ça a l'air cool de passer :love:

sny-cker a écrit :

3g + fap :spamafote:

---------------
n°44914840
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2016 à 12:25:05  profilanswer

est ce qu'il est possible de faire une action de masse contre les renault dont les phares arriere deconne, sur certaine y'a plus rien qui s'allume j'ai failli percuter une megane de merde à cause de ca

n°44914854
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-02-2016 à 12:26:46  profilanswer

C'est bô XPay :o

Bisous Kami-presque-buche :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°44914868
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:27:54  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'ai passé tous les soirs chez des potes, sauf 1 en airbnb (le vrai, ou t'es chez les gens et pas dans un appart tout seul).

Du coup tu manges avec & co, c'est sympa et t'apprends des trucs.

Donc non je me suis pas fait chier le soir

---------------
n°44914872
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-02-2016 à 12:28:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

il est déjà fait, déjà parti pour un truc de merde à paris que j'annulerais au dernier moment, et ce soir je l'envoie à un piston dans un cabinet de recrutement à lyon :love:

Wut?
T'as des contacts en recrutement à Lyon ?  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°44914889
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:29:23  profilanswer

niku a écrit :

est ce qu'il est possible de faire une action de masse contre les renault dont les phares arriere deconne, sur certaine y'a plus rien qui s'allume j'ai failli percuter une megane de merde à cause de ca

Ou alors faire une sorte de contrôle reçurent, ou on validerait que tous les organes de sécurités sur les boitaroues fonctionnent bien; on appelerait ca le "contrôle technique"

---------------
n°44914893
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:29:51  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai passé tous les soirs chez des potes, sauf 1 en airbnb (le vrai, ou t'es chez les gens et pas dans un appart tout seul).

Du coup tu manges avec & co, c'est sympa et t'apprends des trucs.

Donc non je me suis pas fait chier le soir

ça c'est vraiment cool, je comprends les putain de hippies qui font des trips sac à dos et tout juste pour ça.
et c'est l'occasion de travailler l'image des motards, parce qu'il y a du taf

Jokeur a écrit :

Wut?
T'as des contacts en recrutement à Lyon ?  [:paul de saint-balby:1]

ouais, famille de ma coloc :D

---------------
n°44914897
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 12:30:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je l'ai pas vu passer :o

---------------
n°44914906
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 12:30:30  profilanswer

Nanab a écrit :

Je l'ai pas vu passer :o

mp ton mail :D

---------------
n°44914965
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-02-2016 à 12:35:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Alès-Florac-Mende t'as un mélange de rapide et moins rapide jusqu'à Florac, Florac-Mende c'est vlà serré, avec les bracelets faut pas hésiter à engager :D  

Mende-Saint Flour c'est très rapide, en étant débile y'a moyen de bloquer le compteur du sv dans les grandes courbes mais ça fait un peu peur.

Ça fait un petit moment que j'ai pas fait une vraie balade moi, je vais commencer par l'Ardèche ou le Vercors j'hésite encore :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44914990
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-02-2016 à 12:38:07  profilanswer

Du coup ma fourche vidangée je préfère, je pense que j'ai mis moins d'huile que la dernière fois (où j'avais fait en mesurant le volume en ayant pas forcément bien bien vidé avant)
Du coup j'utilise plus le débattement de la fourche et c'est moins raide sur la fin de la course.  

Par contre toujours trop mou au début, mais ça à part en ressorts linéaires et encore ou avec une autre moto faudra faire avec, au moins ça trépide pas trop sur route défoncée :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44915003
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 12:39:27  profilanswer

Sinon les Toulousains, vu qu'il faut se taper 1h de route pour trouver une route intéressante en partant de cette ville de merde, plutôt que s’évertuer a aller "à la mer" tenter le trip vers Rocamadour

---------------
n°44915014
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-02-2016 à 12:40:29  profilanswer

jix a écrit :

J'ai eu un peu la même en rentrant de balade dimanche, sauf que le mec s'est rabattu 5 m devant moi (avec cligno mais en déboîtant en même temps).
J'ai klaxonné le gars, qui, dans un élan d'intelligence, a freiné assez fort .. j'ai faillit me le prendre comme il faut .. [:madame_de_galles:5]

Un taxi s'est également pris un 4x4 en ville à 5m devant moi lundi, il avait pas du le voir dans l'angle mort, et pourtant le 4x4 était énorme ..
Les taxis c'est tous des cons, sauf Ecco parce qu'il est sur HFR, qu'il est gentil, et que quand il a un accident, c'est tout seul :o

Bilan : je suis pas très à l'aise en moto en ce moment (faut pas oublier le scoot qui a essayé de me faire tomber) :(

[:rofl]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31561  31562  31563  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)