Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31559  31560  31561  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44913298
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 10:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

C'est ainsi que je cassa une 205 à 3ans et demi, ma mère alertée par le bruit qui sort de la maison en courant, heureusement que j'avais pris soin de verrouiller les portes   [:mur-mur:2]

Radiateur, pare-chocs, phare, j'avais fais les choses bien  [:tinostar]

tu commençais bien !!

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 10:16:37  profilanswer

n°44913354
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2016 à 10:23:20  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sur les BAR, il me semble que le démarreur doit pouvoir faire avancer la voiture sur x mètre, comme ça si il y a une merde, tu peux te dégager d'une situation délicate (genre bloqué sur un passage à niveau :o)

si c'est vrai, ça m'a l'air complètement con comme obligation :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44913366
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-02-2016 à 10:24:35  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sur les BAR, il me semble que le démarreur doit pouvoir faire avancer la voiture sur x mètre, comme ça si il y a une merde, tu peux te dégager d'une situation délicate (genre bloqué sur un passage à niveau :o)

J'ai toujours entendu comme justification un problème sur une voie ferrée, le démarreur est facile à actionner en cas de panique.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44913392
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-02-2016 à 10:27:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le cardo pas encore pu tester. J'ai pas réussi à faire fonctionner la FM et malheureusement l'audio via BT pour la musique ne fonctionne pas (je m'y attendais un peu :o). Reste qu'à ce prix pour téléphone + radio c'est déjà pas mal du tout :D

La radio FM est merdique de toute façon sur le Scala Rider, l'antenne est trop courte, la qualité de réception est naze.

Pour écouter la musique dans les écouteurs du casque, si ça ne passe pas par BT, tu peux connecter ton smartphone au module Cardo par le câble scoubidou avec jacks.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 24-02-2016 à 10:27:29

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44913420
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 10:29:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

La radio FM est merdique de toute façon sur le Scala Rider, l'antenne est trop courte, la qualité de réception est naze.

Pour écouter la musique dans les écouteurs du casque, si ça ne passe pas par BT, tu peux connecter ton smartphone au module Cardo par le câble scoubidou avec jacks.

La radio est bonne sur le Q3.

L'audio via le BT pour la musique fonctionne aussi, et plutot bien :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44913434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2016 à 10:30:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui j'ai vu, disons que le côté pratique est pas évident avec le scoubidou :D

La qualité est naze au point d'avoir une qualité pourrie en ville dense? En activant la radio j'ai rien, j'vais retenter. Mais c'est pas grave, ce serait du bonus : je l'ai pris pour téléphone + GPS :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44913444
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 10:31:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui j'ai vu, disons que le côté pratique est pas évident avec le scoubidou :D

La qualité est naze au point d'avoir une qualité pourrie en ville dense? En activant la radio j'ai rien, j'vais retenter. Mais c'est pas grave, ce serait du bonus : je l'ai pris pour téléphone + GPS :jap:

Comment tu feras GPS si ton audio BT avec le smartphone fonctionne pas ?

---------------
n°44913475
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2016 à 10:34:43  profilanswer

Pour l'instant, le triangle smartphone < Cardo SHO1 > Rider 400 fonctionne relativement bien, sauf dans certains cas où la musique s'interrompt au moment de recevoir une indication de direction et ne reprend pas ensuite. Il faut que je rappuie sur un bouton pour faire reprendre la lecture, parfois là où elle s'est arrêtée, d'autre fois elle repart du début de la piste ou encore une trentaine de secondes en arrière :heink:

Et là je ne sais pas trop qui accuser (Google Play Musique, le Cardo, le Rider 400).

Ou alors, faudrait que j'essaie d'ajouter mon Cowon S9 en plus, qui peut pousser aussi la musique en bluetooth.

Message édité par MsieurDams le 24-02-2016 à 10:38:40

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44913480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2016 à 10:35:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Comment tu feras GPS si ton audio BT avec le smartphone fonctionne pas ?

Ça fonctionne pour les instructions j'ai l'impression, genre Siri semble ok. Je crois que le souci vient de la non-gestion du stéréo en BT, d'où l'impossibilité de balancer la musique. Les instructions GPS c'est du mono, ça doit pas être le même canal.

Je testerai, j'ai pas encore essayé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44913493
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 10:36:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça fonctionne pour les instructions j'ai l'impression, genre Siri semble ok. Je crois que le souci vient de la non-gestion du stéréo en BT, d'où l'impossibilité de balancer la musique. Les instructions GPS c'est du mono, ça doit pas être le même canal.

Je testerai, j'ai pas encore essayé.

Le souci doit venir de ton smartphone.  
Android Nexus 4, il m'envoie bien la musique, mais il a fallu que je lui spécifie la possibilité de sortir sur un périph BT

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 10:36:23  profilanswer

n°44913525
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-02-2016 à 10:39:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, ça y est, je me lance un blog tech' perso :o

Sacré github dis donc :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44913534
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-02-2016 à 10:39:40  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai rien compris.

Ah je suis pas le seul :D

---------------
n°44913573
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2016 à 10:42:44  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ah je suis pas le seul :D

y'a de l'air et ca fait un effet 'ventouse' entre le tube et le fourreau

---------------
Music is the most high!
n°44913582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2016 à 10:43:33  profilanswer

Nanab a écrit :

Le souci doit venir de ton smartphone.  
Android Nexus 4, il m'envoie bien la musique, mais il a fallu que je lui spécifie la possibilité de sortir sur un périph BT

Je viens de voir qu'il est possible de passer par une application qui bloque l'A2DP en mono, et ça passe. Je teste :o

---------------
n°44913601
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-02-2016 à 10:44:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:jap:

---------------
n°44913609
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 10:45:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah bah voilà, ok merci.

---------------
n°44913650
sny-cker
Posté le 24-02-2016 à 10:49:03  profilanswer

n°44913697
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2016 à 10:53:06  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bah elle est déjà au catalogue, au nom de crf250l

ils parlent de retravailler la crf250l existante pour en faire une moto de voyage au long cours. Je suppose que ça sera l'ajout d'une tête de fourche (avec une araignée pour les supports gps), d'une selle confortable, d'une bagagerie, etc.

---------------
n°44913741
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-02-2016 à 10:57:24  profilanswer

'jour [:littlebill]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44913744
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2016 à 10:57:35  profilanswer

Il me semblait que la CRF 250L était sortie du catalogue, au moins en France ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44913747
nikro56
Posté le 24-02-2016 à 10:58:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai lu ça aussi :D je sais pas si c'est vrai ou si c'est une lu :o

mais j'aimerais bien connaitre le nombre de situations où ça a servi, vs le nombre de cas de jambes pétées par les neuneus qui démarrent sans débrayer...

C'est vrai, je m'en servais pour lancer ma laguna quand j'avais pété le câble d'embrayage.
2 secondes de démarreur, passage au point mort pour garder de l'élan et seconde à la volée. Bon après faut pas trouver un stop ou un feu rouge tous les 500m mais ça dépanne pour ramener la voiture  :o  

n°44913775
Zazardify
Posté le 24-02-2016 à 11:00:54  profilanswer

J'ai vu la nouvelle Africa Twin ce matin, sympathique à l'oeil. :)
Une 250 pour le daily ça peut être sympa. Après faut voir si payer deux assurances au lieu d'une pour une plus grosse moto avec une plus grosse consommation ça permet de s'y retrouver financièrement ? :??:
Mon manouchage des technoglobes à la colle ultra forte semble avoir pris. C'est pas génial esthétiquement parlant mais c'est fonctionnel donc bon, je pense que je survivrai. :o

n°44913776
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-02-2016 à 11:01:05  profilanswer

Hello, quand on fait les révisions en concession on a une trace écrite des opérations en plus du carnet d'entretien ? J'ai tous les tampons du concess kawa sur le carnet mais j'ai pas pour autant le détail en fait.

n°44913780
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-02-2016 à 11:01:25  profilanswer

#hivernalexpay
#hivernale 2016

Jour 3 : Montpellier => Toulouse

https://goo.gl/maps/ErxnTJWSWxq

Avant de partir je passes bien 20 minutes a nettoyer ma chaine, pleine de sel et autre saloperie qui croustille comme un paquet de chocopops.

Pour cette courte journée je suis accompagné pars le_singe, sur sa rutilante R6 de course compétition prestige.

Comme tout kéké ce dernier est complètement sous stuffé et se trimbale un sac a dos de 40kg, avec des chaussures carterpilar dedans (pourquoi, je ne sais pas).

Jouissant d'un couple surdimensionnée sur mon véhicule touring je décide de faire le sherpa.

La route est sympa, y a des mini cols, c'est bien pour la remise en jambe de mon compère du jour :o

Par contre je trouves que c'est clairement un cran en dessous des Cévennes  

La première partie est parfaitement sèche, puis ca devient humide en sous bois une fois sortie de l’Hérault; pas grave ca grippe bien.

Petit escale au lac de Salagou, c'est jolie ca permet de faire des photos advrider compliants  

Rien de ouf, c'était un jour de transition :o

http://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/System%20versatile/Hivernale%202016/J3%20-%20Sherpa.jpg

http://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/System%20versatile/Hivernale%202016/J3%20-%20ADV.jpg

Le lendemain (jour 4) branlette + karting de muret, rencontre de Kyrou super sympa :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44913792
nikro56
Posté le 24-02-2016 à 11:02:47  profilanswer

macareu a écrit :

Pour mesurer l'usure d'un disque il te faut un Palmer ou un pied à coulisse, il faut que l'épaisseur soit supérieure à un minimum qui normalement est marquée sur le disque  

Après en passant le doigt sur la piste du disque il faut que ce soit lisse et pas creusé par endroits, si tu n'es pas sur demande à un moant qui a plus l'habitude de regarder, ça prend 2 secondes

Ils sont pas vraiment lisses  :sweat:    
N'ayant pas de moant près de chez moi (Orléans) je vais me procurer un pied un coulisse, ça servira toujours :).  

n°44913798
PPPEP
Posté le 24-02-2016 à 11:03:26  profilanswer

xenom a écrit :

Hello, quand on fait les révisions en concession on a une trace écrite des opérations en plus du carnet d'entretien ? J'ai tous les tampons du concess kawa sur le carnet mais j'ai pas pour autant le détail en fait.

Tu vas voir ton garagiste, tu lui demandes de foutre des coups de tampon sur les pages et hop "entretien en concess, mais j'ai pas gardé les factures :o"

n°44913819
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-02-2016 à 11:05:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu vas voir ton garagiste, tu lui demandes de foutre des coups de tampon sur les pages et hop "entretien en concess, mais j'ai pas gardé les factures :o"

Mouai, j'ai les dates, kmage et les tampons de chez Murit pas sûr qu'une concession de gros casses couilles s'amuse à faire ça

Bref c'était pas le sens de ma question. Je voulais la confirmation que lorsqu'on fait tout en concession on a tampon dans le carnet d'entretien + des factures à côté de ce qui a été fait.

Message édité par xenom le 24-02-2016 à 11:07:56
n°44913835
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-02-2016 à 11:07:17  profilanswer

je suis allé bossé en moo ce matin
ça fait du bien, ça faisait longtemps.
j'ai pas failli mourriiiire sur la route vu que plein de parigots sont en vacances.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°44913870
sny-cker
Posté le 24-02-2016 à 11:10:26  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est ainsi que je cassa une 205 à 3ans et demi, ma mère alertée par le bruit qui sort de la maison en courant, heureusement que j'avais pris soin de verrouiller les portes [:mur-mur:2]

Radiateur, pare-chocs, phare, j'avais fais les choses bien [:tinostar]

[:albounet]

Coq a écrit :

si c'est vrai, ça m'a l'air complètement con comme obligation :o

Ma source n'étais pas d'une fiabilité très élevé, mais l'histoire sonne bien :o

nonosore a écrit :

J'ai toujours entendu comme justification un problème sur une voie ferrée, le démarreur est facile à actionner en cas de panique.

Ouais c'était ça aussi je crois :jap:

Coq a écrit :

ils parlent de retravailler la crf250l existante pour en faire une moto de voyage au long cours. Je suppose que ça sera l'ajout d'une tête de fourche (avec une araignée pour les supports gps), d'une selle confortable, d'une bagagerie, etc.

J'aimerais bien qu'il fasse la même mais en un peu plus puissante, genre 40/45 CV pour 150 kg :love:

Avec une fiabilité et un coût s'entretient qui soient cohérent :o

n°44913874
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-02-2016 à 11:10:45  profilanswer

XPaY a écrit :

#hivernalexpay
#hivernale 2016

T'as kiffé les Cévennes alors ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44913901
sny-cker
Posté le 24-02-2016 à 11:12:12  profilanswer

XPaY a écrit :

#hivernalexpay
#hivernale 2016

https://goo.gl/maps/ErxnTJWSWxq

Avant de partir je passes bien 20 minutes a nettoyer ma chaine, pleine de sel et autre saloperie qui croustille comme un paquet de chocopops.

Pour cette courte journée je suis accompagné pars le_singe, sur sa rutilante R6 de course compétition prestige.

Comme tout kéké ce dernier est complètement sous stuffé et se trimbale un sac a dos de 40kg, avec des chaussures carterpilar dedans (pourquoi, je ne sais pas).

Jouissant d'un couple surdimensionnée sur mon véhicule touring je décide de faire le sherpa.

La route est sympa, y a des mini cols, c'est bien pour la remise en jambe de mon compère du jour :o

Par contre je trouves que c'est clairement un cran en dessous des Cévennes

La première partie est parfaitement sèche, puis ca devient humide en sous bois une fois sortie de l’Hérault; pas grave ca grippe bien.

Petit escale au lac de Salagou, c'est jolie ca permet de faire des photos advrider compliants

Rien de ouf, c'était un jour de transition :o

http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] Sherpa.jpg

http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] %20ADV.jpg

Le lendemain (jour 4) branlette + karting de muret, rencontre de Kyrou super sympa :love:

C'est rigolo le versys dans les chemins ? :D

n°44913950
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2016 à 11:16:56  profilanswer

XPaY a écrit :

#hivernalexpay
#hivernale 2016

Nul, zéro, faux.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/StevenSeagal/?t=Jaloux

---------------
n°44913982
kamibus
Posté le 24-02-2016 à 11:20:31  profilanswer

[:haha matin]  
Coucou.

J'ai failli me faire renverser cette nuit sur le périf :/
Tranquille sur ma voie, la caisse à ma droite qui se rabat sur moi pile au moment ou je quitte la route des yeux pour regarder les batiments en bordure de périf (j'essayais de vois nos futurs bureau).
J'étais pourtant presque à la hauteur de sa vitre conducteur :/
C'est pas passé loin.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44914003
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-02-2016 à 11:22:32  profilanswer

coucou :love:

kestufous sur le périph la nuit en moto aussi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44914005
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-02-2016 à 11:22:38  profilanswer

kamibus a écrit :

Coucou.

Tranquille sur ma voie, la caisse à ma droite qui se rabat sur moi pile au moment ou je quitte la route des yeux pour regarder les batiments en bordure de périf (j'essayais de vois nos futurs bureau).
C'est pas passé loin.

Ca c'est sûrement parce que t'avais pas tes stickers reflechissant et ta surface de 150cm² :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°44914020
aethyc
Posté le 24-02-2016 à 11:24:33  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'aimerais bien qu'il fasse la même mais en un peu plus puissante, genre 40/45 CV pour 150 kg :love:

Avec une fiabilité et un coût s'entretient qui soient cohérent :o

Tu peux la faire en DIY :o  
http://i233.photobucket.com/albums/ee266/michaelxc/Mobile%20Uploads/20160222_164648_RichtoneHDR_zpssk232bh9.jpg
http://advrider.com/index.php?thre [...] d.1077236/

n°44914062
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 11:29:24  answer

kamibus a écrit :

Coucou.

C'est pas passé loin.

Boh, Un jour comme un autre en RP quoi....

n°44914139
crazybumbl​ebass
Posté le 24-02-2016 à 11:36:03  profilanswer

RP FTW quoi.

Normal, rien de neuf, comme d'hab.

n°44914162
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2016 à 11:38:01  profilanswer

Les mecs comment vous êtes trop des supers héros quoi.
Non mais sérieux, vous m'impressionnez.
Avoir cette blasance de froler la mort et l'accident à chaque instant de votre vie.

Je me demande comment vos testicules tiennent encore dans vos caleçons !

Peut-être parce que les-dits sous-vêtements sont bien élargis en passant les chevilles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31559  31560  31561  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)