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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44625077
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 22:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

Plus généralement ce sont toutes les assistances qui déresponsabilise et diminue l'attention du conducteur


Sincèrement, c'est pas ça qui fait les morts, ni même crée les accidents (qui sont en baisse).


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mood
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Posté le 26-01-2016 à 22:42:20  profilanswer
 

n°44625079
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 22:42:32  profilanswer
 


Non plus, cliché.
 
EDIT : le téléphone cause des accidents, c'est clair, mais très peu d'accidents mortels.
 

Citation :

1. L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28% des tués sur la route.
2. Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels
3. Le facteur "malaise fatigue" apparaît dans 9% des décès sur l'ensemble du réseau et pour 18% des tués sur l'autoroute. Ce risque apparaît de jour comme de nuit.
4. 23% des décès surviennent dans des accidents impliquant un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants.
5. La présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.) est un facteur présent pour les accidents occasionnant 35% des tués.
6. Au moment de l'accident, 21% des tués dans les véhicules (plus d'1 personne sur 5) ne portaient pas leur ceinture. 12% des tués à cyclo et 3% à moto ne portaient pas de casque.
7. 4% des accidents mortels impliquent un conducteur n'ayant pas le permis valide, en grande majorité (les 3/4) n'ayant pas de permis. Et 4% des accidents mortels impliquent un véhicule sans assurance.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 22:49:34

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n°44625117
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-01-2016 à 22:47:27  profilanswer
 


Bah investis dans un kit bluetooth + une fix ram-mount qui te le met à hauteur du compteur.


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44625119
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-01-2016 à 22:47:55  profilanswer
 

Et pour le Bandit que t'as link avec l'emc , 91Mkm pour 1500€ je préfère celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/907092641.htm?ca=21_s , moins de bornes, pas d'EMC mais 200€ moins cher , il faut juste lui rajouter à part : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=21_s

n°44625120
math3006
Posté le 26-01-2016 à 22:48:04  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Moi non plus.

 

Pour ceux qui veulent s'amuser :
http://www.securite-routiere.gouv. [...] dition.pdf

 

En gros c'est les piétons qui font la majorité de la hausse. Le reste se réparti entre les utilitaires et les cyclistes. Je vous laisse deviner vers qui seront dirigées les mesures :o

 
typhoon006 a écrit :


Plus généralement ce sont toutes les assistances qui déresponsabilise et diminue l'attention du conducteur

 

A mon avis les assistances à la conduite évitent plus d'accidents qu'elles n'en causent. L'insonorisation des habitacles ça doit pas aider pour l'attention en revanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 26-01-2016 à 22:52:32
n°44625151
math3006
Posté le 26-01-2016 à 22:52:10  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non plus, cliché.
 

Citation :

1. L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28% des tués sur la route.
2. Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels
3. Le facteur "malaise fatigue" apparaît dans 9% des décès sur l'ensemble du réseau et pour 18% des tués sur l'autoroute. Ce risque apparaît de jour comme de nuit.
4. 23% des décès surviennent dans des accidents impliquant un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants.
5. La présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.) est un facteur présent pour les accidents occasionnant 35% des tués.
6. Au moment de l'accident, 21% des tués dans les véhicules (plus d'1 personne sur 5) ne portaient pas leur ceinture. 12% des tués à cyclo et 3% à moto ne portaient pas de casque.
7. 4% des accidents mortels impliquent un conducteur n'ayant pas le permis valide, en grande majorité (les 3/4) n'ayant pas de permis. Et 4% des accidents mortels impliquent un véhicule sans assurance.



 
C'est énorme ! Et malgré ça on ne voit plus de campagnes de sensibilisation à ce sujet, étrange.

n°44625281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 23:07:43  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Perso je ne suis pas d'accord avec le GPS. Avant on avait la carte sur les genou, la lampe torche pour éclairer le nom des rues (bah oui à 22h c'était pas forcément éclairé il parrait :o) et fallait lire le plan en conduisant.

 

Maintenant tu mets le GPS et roule, donc même si tu le règle en conduisant, tu le règle 1 ou 2 fois maximum sur ton trajet :)

 

[:hurle] Le petit Math aka Jesus est demandé sur le topic !


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44625320
math3006
Posté le 26-01-2016 à 23:14:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
[:hurle] Le petit Math aka Jesus est demandé sur le topic !


 
Pour le coup, la cause principale de l'accident c'était la fatigue. Une personne normalement constituée ne quitte pas la route des yeux sans ralentir quand ya des véhicules à l'arrêt au prochain carrefour :o
 
Mais un GPS dans le champ de vision m'aurait sans doute sauvé la mise quand même ouais :D

n°44625355
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 23:20:27  profilanswer
 

Je connais un gars qui a eu un accident comme ça: roulage peinard en duo avec sa femme, dans un groupe au rythme de sénateur. Arrive un rond-point, il est resté fixé sur son GPS quelques secondes de trop, est arrivé dans le flanc d'une caisse sans même freiner.  
Sa femme n'a rien eu mais lui a été amputé d'une jambe :sweat:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44625379
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 23:23:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

[:hurle] Le petit Math aka Jesus est demandé sur le topic !


aka l'optimath ?  :D


Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 23:23:55

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Posté le 26-01-2016 à 23:23:19  profilanswer
 

n°44625384
sny-cker
Posté le 26-01-2016 à 23:24:13  profilanswer
 

Coq a écrit :

Je connais un gars qui a eu un accident comme ça: roulage peinard en duo avec sa femme, dans un groupe au rythme de sénateur. Arrive un rond-point, il est resté fixé sur son GPS quelques secondes de trop, est arrivé dans le flanc d'une caisse sans même freiner.
Sa femme n'a rien eu mais lui a été amputé d'une jambe :sweat:

 

[:sweatv]

n°44625416
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 23:27:57  profilanswer
 

math3006 a écrit :

C'est énorme ! Et malgré ça on ne voit plus de campagnes de sensibilisation à ce sujet, étrange.


Clairement.
C'est sans doute le principal gisement d'amélioration de la mortalité routière.
C'est gratuit, pas d'effort, technologie fiable et disponible dans tous les véhicules.
Faut juste y penser.
 

Citation :

Le port de la ceinture de sécurité est devenu obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973.  
Elle l'est devenue en agglomération en 1979.  
Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.  
Le port de la ceinture dans les transports en commun est devenu obligatoire en 2003.


Cela fait 25 ans que la ceinture est obligatoire tout le temps, à l'avant comme à l'arrière, dans tous les véhicules légers.
 
Et pourtant :

Citation :

Cependant, selon un article datant d'octobre 2002, le taux de port de la ceinture à l'arrière sur autoroute naviguerait entre 36 % et 64 %.


 

Citation :

En 2013, 344 personnes décédées dans les accidents de la circulation ne portaient pas de ceinture de sécurité.
Dans 73.55% des cas, le conducteur n'avait pas attaché sa ceinture.


 
 :fou:  :pfff:


Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 23:30:16

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n°44625428
sny-cker
Posté le 26-01-2016 à 23:29:12  profilanswer
 

Ça me parrait beaucoup quand même, dans mon entourage tout le monde mets ça ceinture ...

n°44625442
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 23:31:42  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Ça me parrait beaucoup quand même, dans mon entourage tout le monde mets ça ceinture ...


Possible, mais il n'empêche que :
 

Citation :

En 2013, 160.531 conducteurs ne portant pas la ceinture ont été verbalisés,
69.047 passagers ont été sanctionnés pour le non port de la ceinture,
36.690 contraventions pour transport d'enfant de moins de 13 ans sans ceinture sont relevées.


 
En 2011 :
 

Citation :

Aujourd'hui, le port de la ceinture est quasi généralisé à l'avant, aussi bien en rase campagne qu'en milieu urbain avec des taux de port proches de 100%.  
En revanche, à l'arrière, seuls 90,6 % des enfants et 78 % des adultes bouclent leur ceinture.  
Or, le non port de la ceinture est un facteur aggravant en cas d'accident.  
Les statistiques montrent que, dans les accidents mortels, 40% des personnes à l'avant et 70% des personnes à l'arrière ne portaient pas leur ceinture de sécurité.


Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 23:35:09

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n°44625454
kamibus
Posté le 26-01-2016 à 23:33:53  profilanswer
 


Créa, get


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44625465
charli323
Posté le 26-01-2016 à 23:36:11  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
C'est énorme ! Et malgré ça on ne voit plus de campagnes de sensibilisation à ce sujet, étrange.


 
enfin ça va se régler naturellement de toute façon, quand tu vois comment les voitures moderne braillent dans tous les sens quand une ceinture n'est pas attachée  :pt1cable:  
sans parlé du fait que je pense que les personnes ne mettant pas de ceinture sont principalement de la génération de nos parents, je ne connais pas de -30ans qui ne mettent pas leurs ceintures par réflex.

n°44625488
TurbOOst45
Posté le 26-01-2016 à 23:39:48  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Parce que ça existe ?

 

Et trouver UNE moto, quelle que soit la marque, qui rassemble à la fois les qualités de la GSA et de la RT ?

 

http://imagesmtv-a.akamaihd.net/ur [...] 829073.gif

 

Prends toi un système versatile

 

/xpay

n°44625536
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 23:50:13  profilanswer
 

charli323 a écrit :

enfin ça va se régler naturellement de toute façon, quand tu vois comment les voitures moderne braillent dans tous les sens quand une ceinture n'est pas attachée  :pt1cable:  
sans parlé du fait que je pense que les personnes ne mettant pas de ceinture sont principalement de la génération de nos parents, je ne connais pas de -30ans qui ne mettent pas leurs ceintures par réflex.


Tout ça, ça vaut pour le port de la ceinture à l'avant, mais pas à l'arrière.
 
L'essentiel des morts sur la route, ça reste dans ces circonstances-là :
http://www.ouest-france.fr/normand [...] te-3974338


Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 23:55:00

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n°44625545
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2016 à 23:52:28  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

Prends toi un système versatile

 

/xpay

 

En l'occurrence oui avec la versys 1000

 

Ou nouveau vstrom, tenere 1200

 

Mais y a trop de chevaux ça doit être un inconvénient :o


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44625627
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-01-2016 à 00:12:52  profilanswer
 

XPaY a écrit :

En l'occurrence oui avec la versys 1000
Ou nouveau vstrom, tenere 1200
Mais y a trop de chevaux ça doit être un inconvénient :o


Quel intérêt quand j'ai déjà une 1200 GSA suréquipée et en état de marche ?


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n°44625635
sny-cker
Posté le 27-01-2016 à 00:13:37  profilanswer
 

Bah si tu revends le gs et le RT, logiquement tu n'as plus le droit de les utiliser :/

n°44625637
sny-cker
Posté le 27-01-2016 à 00:13:48  profilanswer
 

:o :D

n°44625714
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 00:35:06  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


0,3V c'est pas négligeable sur une batterie ?


 
Sur une japonaise, ca ne pose pas de soucis.  
Sur une béhéme, ca ne démarre pas :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44625756
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-01-2016 à 00:51:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non plus, cliché.
 
EDIT : le téléphone cause des accidents, c'est clair, mais très peu d'accidents mortels.
 

Citation :

1. L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28% des tués sur la route.
2. Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels
3. Le facteur "malaise fatigue" apparaît dans 9% des décès sur l'ensemble du réseau et pour 18% des tués sur l'autoroute. Ce risque apparaît de jour comme de nuit.
4. 23% des décès surviennent dans des accidents impliquant un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants.
5. La présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.) est un facteur présent pour les accidents occasionnant 35% des tués.
6. Au moment de l'accident, 21% des tués dans les véhicules (plus d'1 personne sur 5) ne portaient pas leur ceinture. 12% des tués à cyclo et 3% à moto ne portaient pas de casque.
7. 4% des accidents mortels impliquent un conducteur n'ayant pas le permis valide, en grande majorité (les 3/4) n'ayant pas de permis. Et 4% des accidents mortels impliquent un véhicule sans assurance.



 
C'est toujours facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres :
 
1 - L'alcoolémie est un vrai fléau. S'ils contrôlaient aussi à 19h en semaine (sortie de l'apéro) et le dimanche après-midi (bon père de famille torché après le repas avec pépé), ça aiderait plutôt que de faire chier que les jeunes à 3h du mat'.
2 - La vitesse, c'est certainement ce qui a été retenu pour mon accident, vu que j'ai été verbalisé pour ça. Je rappelle que j'étais à 70-75 au lieu de 90. La pire vitesse responsable de l'accident étant le 4x4 probablement à 30 km/h :/
4 - Mon accident aussi. Côté victime. Mais on peut pas déterminer s'il a fait un truc bizarre à cause de ça et ça n'a pas joué dans la décision d'ailleurs.
5 - Sauf en cas de choc frontal ou péremptoire ( :o ), c'est forcément autre chose qui t'arrête violemment qui te fait mal.
6 - Quand on voit les parents qui laissent les gamins limite sauter partout dans l'habitacle, ça risque pas de baisser :/
 
Aussi, pour les portables : un mec qui roule à 90, voie du milieu sur autoroute, en train d'envoyer des sms, qui fait un léger écart, n'aura statistiquement tué personne et ne sera même pas dans un accident. Le motard qui pile, tombe et se fait rouler dessus par le mec derrière sont les seuls acteurs. Et on dira "vitesse et non respect des distances de sécurité"  [:zedlefou:1]

n°44625772
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-01-2016 à 00:58:04  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

C'est toujours facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres :


Certes. Mais ça donne des tendances.
 

NGCubeur a écrit :

1 - L'alcoolémie est un vrai fléau. S'ils contrôlaient aussi à 19h en semaine (sortie de l'apéro) et le dimanche après-midi (bon père de famille torché après le repas avec pépé), ça aiderait plutôt que de faire chier que les jeunes à 3h du mat'.


C'est pas faux.
Mais perso, moi je dis : les deux. Y a dramatiquement pas assez de contrôles d'alcoolémie.
La seule véritable solution étant l'éthylotest obligatoire au démarrage, embarqué dans le véhicule et généralisé à toutes les bagnoles.
 

NGCubeur a écrit :

2 - La vitesse, c'est certainement ce qui a été retenu pour mon accident, vu que j'ai été verbalisé pour ça. Je rappelle que j'étais à 70-75 au lieu de 90. La pire vitesse responsable de l'accident étant le 4x4 probablement à 30 km/h :/


C'est l'éternel problème de la différence entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive".
Et de toute façon, autant on sait aujourd'hui bien évaluer la vitesse des véhicules au moment de l'impact, autant il est très difficile de déterminer avec exactitude quelle était la vitesse une ou deux secondes avant et quasi impossible de savoir quelle elle était cinq à dix secondes avant la collision.
Sauf là encore à embarquer une "boîte noire" dans tous les véhicules / GPS qui enregistre les données / dashcam obligatoire.
 
 

NGCubeur a écrit :

Aussi, pour les portables : un mec qui roule à 90, voie du milieu sur autoroute, en train d'envoyer des sms, qui fait un léger écart, n'aura statistiquement tué personne et ne sera même pas dans un accident. Le motard qui pile, tombe et se fait rouler dessus par le mec derrière sont les seuls acteurs. Et on dira "vitesse et non respect des distances de sécurité"  [:zedlefou:1]


Vrai.
C'pour ça (entre autres) qu'un accident est très rarement mono-factoriel. C'est presque toujours une combinaison de paramètres.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 27-01-2016 à 01:07:14

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n°44625950
Kryone
Cordialement
Posté le 27-01-2016 à 01:48:48  profilanswer
 

math3006 a écrit :


A mon avis les assistances à la conduite évitent plus d'accidents qu'elles n'en causent. L'insonorisation des habitacles ça doit pas aider pour l'attention en revanche :o

Ça aide pour la fatigue. Un habitacle bruyant c'est fatiguant à la longue. Et d'après les panneaux sur l'autoroute ça reste la cause d'accidents numéro un

n°44626134
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-01-2016 à 05:54:00  profilanswer
 

[:already 47:5]


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In aligot we trust.
n°44626156
Running Di​saster
Posté le 27-01-2016 à 06:22:29  profilanswer
 


+1. On a pas idée de faire lever les gens si tôt pour aller passer le code.  [:cerveau coffee]

n°44626157
Random Dud​e
Posté le 27-01-2016 à 06:24:31  profilanswer
 

des fois on a l'impression que moins c'est puissant + c'est cher.
SR400, W800, ça se touche beaucoup sur les prix pour au final pas grand chose ('fin faut essayer j'imagine mais y'a pas de miracle je pense quand on voit les chiffres :o )
Yam' devrait ressortir une XS650 vu l'engouement sur la customisation des anciennes.

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 27-01-2016 à 06:25:19
n°44626164
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 06:31:09  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


+1. On a pas idée de faire lever les gens si tôt pour aller passer le code.  [:cerveau coffee]


Faut pas dormir :o

Random Dude a écrit :

des fois on a l'impression que moins c'est puissant + c'est cher.
SR400, W800, ça se touche beaucoup sur les prix pour au final pas grand chose ('fin faut essayer j'imagine mais y'a pas de miracle je pense quand on voit les chiffres :o )
Yam' devrait ressortir une XS650 vu l'engouement sur la customisation des anciennes.


C'est surtout qu’instinctivement, on a un rapport puissance/prix dans le coin de la tête, plus ca sera puissant, plus ca sera cher :D

n°44626252
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-01-2016 à 07:33:30  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Quel intérêt quand j'ai déjà une 1200 GSA suréquipée et en état de marche ?

 

Rouler différent :o


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44626309
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-01-2016 à 07:58:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est pas faux.
Mais perso, moi je dis : les deux. Y a dramatiquement pas assez de contrôles d'alcoolémie.
La seule véritable solution étant l'éthylotest obligatoire au démarrage, embarqué dans le véhicule et généralisé à toutes les bagnoles.
 


"oublie pas de gonfler une baudruche avant d'aller picoler roger, sinon tu pourra pas repartir!"
 
DA solution on vous dit :o


---------------
Music is the most high!
n°44626319
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-01-2016 à 08:00:26  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

des fois on a l'impression que moins c'est puissant + c'est cher.
SR400, W800, ça se touche beaucoup sur les prix pour au final pas grand chose ('fin faut essayer j'imagine mais y'a pas de miracle je pense quand on voit les chiffres :o )
Yam' devrait ressortir une XS650 vu l'engouement sur la customisation des anciennes.


faut dire aussi que dans le fond, y'a pas tellement de raison que "puissant = cher", sauf vraiment pour les hypersport ou les roadster dérivés (technologies couteuses pour sortir autant de watt du moteur, électronique de pointe, chassis au top) :D
Mais je vois pas bien ce qui justifiait réellement la différence de prix entre un sv650 et un sv1000, au hasard :o


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Music is the most high!
n°44626348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 08:08:05  profilanswer
 


 
c'est le truc le plus dangereux qui existe :D
 
en stage de quad il y en avait mais on avait pas le droit d'y toucher :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44626352
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 08:09:47  profilanswer
 


 
clairement.
 
j'aimerais vraiment comprendre ce que les gens ont tant à faire avec...  
 


 
plus de place :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44626364
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-01-2016 à 08:12:58  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


faut dire aussi que dans le fond, y'a pas tellement de raison que "puissant = cher", sauf vraiment pour les hypersport ou les roadster dérivés (technologies couteuses pour sortir autant de watt du moteur, électronique de pointe, chassis au top) :D
Mais je vois pas bien ce qui justifiait réellement la différence de prix entre un sv650 et un sv1000, au hasard :o

 

Généralement les roadster 1000 ont des suspensions plus couteuses blabla, mais je te rejoint sur le fait q'une moto qui sort 50cv ou 100cv ce n'est pas plus cher en pièces

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 27-01-2016 à 08:13:35
n°44626426
Random Dud​e
Posté le 27-01-2016 à 08:24:44  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Faut pas dormir :o

 

C'est surtout qu’instinctivement, on a un rapport puissance/prix dans le coin de la tête, plus ca sera puissant, plus ca sera cher :D

 

'fin même sans parler puissance, par ex la SR y'a rien de neuf dessus à part l'injection, j'ose même pas savoir combien ils la vendent neuve quand je vois les prix lbc. et ils laissent un vieux tambour à l'arrière... pareil pour la W800, à ce prix ils offrent la vaseline quand même ? :o

 

je dis pas que seuls les avions de chasses justifient leur prix mais quand tu vois que des gus revendent les kawa pas loin de 10k sous prétexte qu'ils ont collé une paire de soufflets à la fourche et une selle perso j'me dis "merde, ça reste qu'une grosse mob son poumon à 48cv qui freine mal :o "

 

après c'est marketing aussi, ces bécanes c'est comme les thruxton/bonnies/v7 etc, ça vise une clientèle bobo.
autant moins cher ils achèteraient pas :D

  

http://www.leboncoin.fr/motos/910735512.htm?ca=13_s

 

l'arrière faut aimer mais  :love:

 


le prix http://www.leboncoin.fr/motos/877046032.htm?ca=13_s :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-01-2016 à 08:30:39
n°44626448
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-01-2016 à 08:30:11  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Généralement les roadster 1000 ont des suspensions plus couteuses blabla, mais je te rejoint sur le fait q'une moto qui sort 50cv ou 100cv ce n'est pas plus cher en pièces


d'où l'exemple du sv, y'a vraiment pas grand chose qui pouvait justifier des milliers d'eurals de diff :D


---------------
Music is the most high!
n°44626481
charli323
Posté le 27-01-2016 à 08:37:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
clairement.
 
j'aimerais vraiment comprendre ce que les gens ont tant à faire avec...  
 


 
Étonnant que tu te demandes ça vu que tu passes la moitié de ta vie sur le net :o
 
 

gamer-fou a écrit :


d'où l'exemple du sv, y'a vraiment pas grand chose qui pouvait justifier des milliers d'eurals de diff :D


 
T'as pas 20kg d'écart entre un 650 et un 1000, ils ne viennent pas que d'un pot en plus et une jante de 180  
Le moteur, tu n'as rien de plus mais ça reste dimensionner plus gros, vilo, boîte etc

n°44626485
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 08:38:26  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
'fin même sans parler puissance, par ex la SR y'a rien de neuf dessus à part l'injection, j'ose même pas savoir combien ils la vendent neuve quand je vois les prix lbc. et ils laissent un vieux tambour à l'arrière... pareil pour la W800, à ce prix ils offrent la vaseline quand même ? :o
 
je dis pas que seuls les avions de chasses justifient leur prix mais quand tu vois que des gus revendent les kawa pas loin de 10k sous prétexte qu'ils ont collé une paire de soufflets à la fourche et une selle perso j'me dis "merde, ça reste qu'une grosse mob son poumon à 48cv qui freine mal :o "
 
après c'est marketing aussi, ces bécanes c'est comme les thruxton/bonnies/v7 etc, ça vise une clientèle bobo.
autant moins cher ils achèteraient pas :D
 
 
 
http://www.leboncoin.fr/motos/910735512.htm?ca=13_s
 
l'arrière faut aimer mais  :love:  
 
 
le prix http://www.leboncoin.fr/motos/877046032.htm?ca=13_s :D


C'est les gus en mode "j'ai pas spécialement envie de la vendre mais je vais la mettre sur lbc à prix délirant, y a peut être un pigeon qui voudrait de ma merde à prix d'or "
Et puis faut faire la différence entre les prix de vente réels et les prix affichés :jap:

n°44626519
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-01-2016 à 08:45:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


d'où l'exemple du sv, y'a vraiment pas grand chose qui pouvait justifier des milliers d'eurals de diff :D

 

Amorto, freins, fourche, mais surtout positionnement dans la gamme et vis à vis de la concurrence :o
Ah et le BO aussi !

mood
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