Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5412 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31305  31306  31307  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44623593
math3006
Posté le 26-01-2016 à 20:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :


0,3V c'est pas négligeable sur une batterie ?


 
12.6V c'est la tension nominale, en gros ça correspond à une batterie chargée à bloc avec un courant de décharge de l'ordre de 10% de sa capacité (en AH).
 
La charge se termine à 13.8V, la tension résiduelle juste après la charge et sans tirer de courant se situe donc entre 12.6V et 13.8V mais se résorbe rapidement. Une batterie en bonne santé donnera en général 12.6 à 12.8V au repos. 12.3V au repos sur une batterie en bonne santé, ça correspond à environ 50% de décharge.
 
Évidemment les choses sont différentes quand on tire du jus, la tension pouvant descendre vers 11.5V pour une batterie pleinement chargée dont on tire 300% de la capacité.
 
Source ici, notamment le graphe : NP Discharge characteristics curves.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 20:41:56  profilanswer
 

n°44623608
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-01-2016 à 20:43:27  profilanswer
 


 
Il se plaint juste de pas avoir été livré... Clairement c'est une tentative d'arnaque!  [:batata:3]


---------------
/dev/null
n°44623662
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 26-01-2016 à 20:47:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

On a déjà parlé ici des moto vlogs et autres "daily observations" (DO) inintéressants, voire débiles, où les mecs se prennent pour des justiciers et passent leur temps à reprocher aux autres de "mal" conduire alors qu'eux-mêmes roulent comme des connards... genre Qwerty-Julien ou MrMarty... et bien d'autres.
Sujet entre autres de la dernière vidéo de Mehdiator qui dénonce cette mode.
 
Un "fan" m'a signalé une chaîne de vidéos françaises qui tranche un peu avec le genre.
Pas de vlogs où le mec blablate en roulant, mais que des DO, sans se prendre le chou, avec de l'humour, sans dramatiser.
C'est la chaîne YT de Marksman :
https://www.youtube.com/user/maxotti951/videos
 
Vous connaissiez ?
Vous en pensez quoi ?


Je trouve qu'on est toujours dans le jugement d'autrui et du j'en fait trop parce que je me filme. Certes nettement moins que les autres mais ça reste inintéressant.  
 
Pour l'instant le seul que je trouve intéressant c'est shift87.


Message édité par Mr Marron derriere le 26-01-2016 à 20:51:52
n°44623709
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2016 à 20:51:11  profilanswer
 

attendez l'arrivée de mon vlog, j'vais revolutionner l'internet  

n°44623737
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 26-01-2016 à 20:52:37  profilanswer
 

niku a écrit :

attendez l'arrivée de mon vlog, j'vais revolutionner l'internet  


Il me tarde. T as une idée sur ce que tu vas faire oú t'es toujours en recherche ? :o

n°44623762
sny-cker
Posté le 26-01-2016 à 20:54:50  profilanswer
 

Faut qu'il choisisse la caméra avant :jap:

n°44623858
izn0
Posté le 26-01-2016 à 21:01:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

putain BM

 

sur la ténéré qui est une horreur de non accessibilité ya que la ligne à démonter :D

 

d'ailleurs il me faut un silencieux :/


Regarde la marque FUEL ( ebay),  c'est anglais de mémoire.
J'avais pris un adaptable pour la transalp, <200 € livré, avec chicane amovible.
Bonne came, bonne finition pour le budget et son agréable.


Message édité par izn0 le 26-01-2016 à 21:02:10

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°44623876
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2016 à 21:02:50  profilanswer
 


 :)

n°44623891
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-01-2016 à 21:04:03  profilanswer
 

niku a écrit :

attendez l'arrivée de mon vlog, j'vais revolutionner l'internet

 

Je suis sur que tu pourrais en vivre sérieusement

n°44624075
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-01-2016 à 21:18:11  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je suis sur que tu pourrais en vivre sérieusement


 
perso je paierai pour voir ça  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 21:18:11  profilanswer
 

n°44624104
Random Dud​e
Posté le 26-01-2016 à 21:20:38  profilanswer
 

c'est vraiment envisagé ? :D

n°44624121
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-01-2016 à 21:21:48  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
perso je paierai pour voir ça  :o


 
Faudrait faire un reportage sur le vlog, un truc façon Strip Tease. Cette émission putain  [:apges:3]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44624125
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-01-2016 à 21:22:14  profilanswer
 

'goir

 

Triumph c'est rien que d'la merde...
J'avais encore des problèmes avec le moteur qui cale à bas régime depuis ma dernière sortie enduro.
Apparemment de la poussière et autres sont entrées dans le moteur / filtre oo

 

Bref, Triumph fait pas des moteurs étanches, super pour un trail.

 

Me reste qu'à la laver et la mettre en vente.


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44624181
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-01-2016 à 21:26:00  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Faudrait faire un reportage sur le vlog, un truc façon Strip Tease. Cette émission putain  [:apges:3]


 
dès que je vois un post de niku j'ai la musique dans la tête  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°44624292
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 21:35:10  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/1693b57b1c7cbeca3df7cffc03e79ae3923aaccd.jpg
 
/ [:yantzy:4]  


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44624338
Roger01
Posté le 26-01-2016 à 21:38:35  profilanswer
 

Bon, j'ai mon câble d'accèl qui s’effiloche  [:fegafobobos:2]

 

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/ [...] nky_glide/

 

C'est bon comme marque Slinky Glide en adaptable? Au vu de leur site, ils font que des câbles :D

 

[Edit] Parce que sinon j'ai trouvé ça, mais bon en occase... http://www.2roues79.com/pieces-det [...] r=products


Message édité par Roger01 le 26-01-2016 à 21:40:47
n°44624429
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 21:46:08  profilanswer
 

On commence à avoir les chiffres de la mortalité routière 2015.
Chiffres pas encore définitifs puisque normalement, on compte les tués à 30 jours et qu'il faudrait donc attendre au moins le 1er février, mais pas grave, le ministre de l'Intérieur balance déjà des stats dans une interview à paraître demain.
 

Citation :

Le nombre d'accidents corporels a baissé de 3,6%, mais la mortalité est en hausse de 2,4% avec 3.464 personnes tuées.


 
Sur les onze premiers mois, la hausse était de 2,1% par rapport à la même période en 2014, soit un total de 3.164 tués et 66 victimes de plus.
L'augmentation observée sur l'année est donc "raccord" avec celle sur les 11 premiers mois.
 

Citation :

En 2015, "le nombre d'accidents diminue, le nombre d'accidents graves diminue, le nombre de personnes hospitalisées diminue, mais le nombre d'accidents mortels augmente".


 
Pour la première fois en 35 ans, la mortalité sur les routes françaises augmente deux années de suite.  
En 2014, après douze années de baisse, la Sécurité routière avait déjà enregistré une hausse de +3,5% par rapport à 2013.
 
Pour rappel :
 
- 2010, 3.994 victimes, c'était la première fois qu'on passait sous la barre des 4.000 morts annuels ;
- 2011, 3.970 victimes ;
- 2012, 3.653 victimes ;
- 2013, 3.268 victimes, le plus bas niveau jamais enregistré depuis 1948 ;
- 2014, 3.384 victimes ;
- 2015, 3.464 victimes.
 
Certes en hausse, mais on ne revient pas au niveau de 2012.


Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 21:46:44

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44624562
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-01-2016 à 21:56:07  profilanswer
 

Ça s'explique comment, on le sait ?


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44624567
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-01-2016 à 21:56:36  profilanswer
 

Je commence à vendre des pièces de CB, bientôt ça va être  [:cisco1:1]

n°44624578
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 21:57:21  profilanswer
 

Les prémices de l'arrivée de DANGEREUX MOTARDS qui chevauchent des MOTOS tueuses d'enfants à la PUISSANCE FOLLE de plus de 100 cv :o


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44624716
sny-cker
Posté le 26-01-2016 à 22:07:01  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Ça s'explique comment, on le sait ?

 

Le gros crash avec le bus ça a niqué les stats, ça fait chier :/


Message édité par sny-cker le 26-01-2016 à 22:07:20
n°44624737
fred_div91
Posté le 26-01-2016 à 22:08:28  profilanswer
 

macareu a écrit :

Je commence à vendre des pièces de CB, bientôt ça va être  [:cisco1:1]


 
Même en pièces détachées ça reste la meilleure moto du monde  :o

n°44624790
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-01-2016 à 22:13:29  profilanswer
 

Bon en revanche je suis en mode Ydalb pour le choix de la prochaine :o
 
Les meules qui me font le plus envie
 
DR600 (ou 650 selon année :o) : ca sera fun, poussif, pas pousse au crime, fiable, mais pas mieux que le Gex pour du duo ou des roadtrip un peu loin, mais on peut les trouver entre 500 et 700€
 
Bandit 1200 : faut que j'essaye, mais le coté gros couple me plait bien, et ca se touche pas très cher (1200-1500€)
 
Vstrom : reprendre un 650 me dirait bien car j'ai beaucoup aimé, mais je trouve aucune annonce qui me fait bander, manque l'EMC et les bagages pour le prix que j'ai acheté/vendu le mien :/
Le 1000 m'a bien plu également, les bonnes affaires partent super vite (1500€ pour un qui avait 80Mkm full révisé cette semaine :/)  
 
Après si je tombe sur une bonne affaire je suis pas fermé à totalement autre chose, ER5 , CB , Div 600, Faz, mais je préférerai un trail je crois , ou alors un SM, ou alors un 950 SM :love:  :pt1cable:  :fou:  :o

n°44624853
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-01-2016 à 22:18:34  profilanswer
 


 
Gsxr  [:aloy]  
 
Mais ouaip ca serait pour avoir une bécane mieux pour aller bosser / rouler sur route mais également pouvoir immobiliser le Gex si j'ai besoin de mécaniquer ou que je le plie :jap:

n°44624929
math3006
Posté le 26-01-2016 à 22:24:23  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Ça s'explique comment, on le sait ?


 
Ouais, fluctuations statistiques :o
 
D'autant qu'un chiffre plus parlant serait de faire le rapport du nombre de tués à 30 jours par l'indice de circulation (nb de km parcourus dans l'année). FlatFab le donne pas mais cet indice étant en augmentation constante, je serais pas surpris que le rapport soit en baisse.
 
Néanmoins, on observe une tendance à la stagnation sur les 3 dernières années. Si cette tendance se confirme, l'info est inquiétante, parce qu'on a encore de la marge avant d'arriver à la limite des accidents dus au hasard. Les progrès des 40 dernières années ont été possible grâce à une évolution continue de la législation : port de la ceinture obligatoire, contrôle de l'alcoolémie, limitations de vitesse... Ces 3 exemples sont des grosses mesures, très efficaces et donc mesurable dès l'année de leur mise en application. Pour un gouvernement c'est la situation idéale, pas besoin d'analyse statistique à moyen terme pour s'en vanter. Pas besoin non plus de se casser la tête à faire des micro-mesures qui vont faire gagner quelques morts par-ci, par-là.
 
Ceci dit, ya encore de quoi faire niveau grosses mesures. L'alcool est un facteur facilement attaquable. Pour info, ici c'est 3 ans de retrait de permis à la première infraction, 5 ans pour les suivantes. Et au dessus de 0.8g/L c'est amendes (>1000$), séjours en prison, etc. Bref on hésite pas à cogner sur les copains qui voudraient repartir en char après une soirée. Et ya pas mal de service de chauffeurs qui te ramènent à la maison avec ton véhicule pour pas plus cher qu'un taxi.

n°44624939
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-01-2016 à 22:24:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Gsxr  [:aloy]  
 
Mais ouaip ca serait pour avoir une bécane mieux pour aller bosser / rouler sur route mais également pouvoir immobiliser le Gex si j'ai besoin de mécaniquer ou que je le plie :jap:


http://www.leboncoin.fr/motos/916036597.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/907199899.htm?ca=21_s


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44624957
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 22:27:15  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Ça s'explique comment, on le sait ?


Houla...
Certainement par de multiples facteurs, comme d'hab.
 
La principale variable est la météo, qui conditionne en bonne partie le nombre de véhicules sur les routes.
Basiquement, plus y a de gens qui circulent, plus y a de morts.
Or plus il fait beau, plus y a de la circulation...
 
Stats mensuelles 2015 avec variation en valeur absolue et proportion par rapport au même mois de 2014 :
- janvier, 263 victimes (contre 235 en janvier 2014, +12%)
- février, 240 victimes (contre 225, +6,7%)
- mars, 231 victimes (contre 261, -11,5%)
- avril, 265 victimes (contre 254, +4,3%)
- mai, 265 victimes (contre 260, +1.9%)
- juin, 294 victimes (contre 311,  -5,4%)  
- juillet, 360 victimes (contre 302, +19,2%)
- août, 335 victimes (contre 306, +9.5%)
- septembre, 262 victimes (contre 207, -17.4%)
- octobre, 372 victimes dont 43 dans un seul accident en Gironde (contre 347, +7.2%)
- novembre, 290 victimes (contre 280, +3.6%)
- décembre, sans doute 287 victimes, contre 285 en 2014, sachant que le mois de décembre 2015 a été le plus chaud depuis 60 ans.
 
Au total, s'il n'y avait pas eu les 43 morts de l'accident de car de Puisseguin, on serait à 3.421 victimes, soit à peine plus que les 3.384 morts de 2014.
 

Citation :

Ce bilan ne concerne que la France métropolitaine.
Pour le mois écoulé et les derniers mois précédents, ils reposent sur un dispositif de remontées rapides assurées en fin de mois par les forces de l'ordre. Il s'agit ici d'estimations provisoires des résultats du mois. Ces estimations initiales sont établies par extrapolation afin de compenser les décès tardifs sous 30 jours et de pallier divers autres écarts « structurels » ou systématiques entre remontées rapides et données définitives du Fichier national des accidents corporels (dit "Fichier BAAC" ). L'extrapolation résulte de la confrontation des deux séries sur les douze derniers mois de disponibilité des BAAC validées.
 
Les estimations provisoires initiales des mois antérieurs sont ensuite affinées de loin en loin jusqu'à l'arrêt des chiffres définitifs.  
Ces estimations intermédiaires sont substituées aux estimations initiales au fur et à mesure de l'affermissement du Fichier BAAC, la marge d'erreur s'amenuisant en conséquence.



---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44624965
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 22:27:53  profilanswer
 

L'alcool est le plus gros fléau probablement, mais il y a aussi les médicaments (transparents à l'éthylotest), les drogues. Le téléphone au volant, les écrans (GPS, tableau de bord), qui n'existaient pas avant, et probablement un peu à faire sur les infrastructures vis à vis des motards..


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44624979
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-01-2016 à 22:29:19  profilanswer
 
n°44624992
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 22:31:11  profilanswer
 

math3006 a écrit :

D'autant qu'un chiffre plus parlant serait de faire le rapport du nombre de tués à 30 jours par l'indice de circulation (nb de km parcourus dans l'année). FlatFab le donne pas mais cet indice étant en augmentation constante, je serais pas surpris que le rapport soit en baisse.


Moi non plus.
 
Pour ceux qui veulent s'amuser :
http://www.securite-routiere.gouv. [...] dition.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 22:32:24

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44625002
math3006
Posté le 26-01-2016 à 22:32:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

L'alcool est le plus gros fléau probablement, mais il y a aussi les médicaments (transparents à l'éthylotest), les drogues. Le téléphone au volant, les écrans (GPS, tableau de bord), qui n'existaient pas avant, et probablement un peu à faire sur les infrastructures vis à vis des motards..


 
C'est tout le problème, on ne peut les attaquer qu'un part un...
 
Le téléphone au volant, on viendra tôt ou tard à la reconnaissance d'image intégrée dans les radars auto, je m'inquiète pas trop là-dessus. En revanche les écrans, personne ne semble s'en faire, la publicité en fait l'apologie ("vous pouvez chercher un restaurant tout en conduisant" ) et  les lois vont dans ce sens (autorisation des kits mains libres).

n°44625024
typhoon006
Posté le 26-01-2016 à 22:35:11  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
C'est tout le problème, on ne peut les attaquer qu'un part un...
 
Le téléphone au volant, on viendra tôt ou tard à la reconnaissance d'image intégrée dans les radars auto, je m'inquiète pas trop là-dessus. En revanche les écrans, personne ne semble s'en faire, la publicité en fait l'apologie ("vous pouvez chercher un restaurant tout en conduisant" ) et  les lois vont dans ce sens (autorisation des kits mains libres).


Plus généralement ce sont toutes les assistances qui déresponsabilise et diminue l'attention du conducteur  

n°44625055
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-01-2016 à 22:39:19  profilanswer
 


 
Ouais faut que j'aille faire un essai LBC mais vu qu'il fait encore nuit à l'heure ou je pars du taf et que j'ai souvent les weekends occupés j'ai pas encore eu l'occasion :o
 


 
Le Faz non merci je préfère celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/915384320.htm?ca=21_s :love:
Le Bandit est pas mal ouaip, je vais mail par curiosité mais c'est quand meme vraiment moche  [:am7]  Et il faut là aussi que j'en essaye un

n°44625068
sny-cker
Posté le 26-01-2016 à 22:40:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

L'alcool est le plus gros fléau probablement, mais il y a aussi les médicaments (transparents à l'éthylotest), les drogues. Le téléphone au volant, les écrans (GPS, tableau de bord), qui n'existaient pas avant, et probablement un peu à faire sur les infrastructures vis à vis des motards..

 

Perso je ne suis pas d'accord avec le GPS. Avant on avait la carte sur les genou, la lampe torche pour éclairer le nom des rues (bah oui à 22h c'était pas forcément éclairé il parrait :o) et fallait lire le plan en conduisant.

 

Maintenant tu mets le GPS et roule, donc même si tu le règle en conduisant, tu le règle 1 ou 2 fois maximum sur ton trajet :)

n°44625076
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 22:42:20  answer
 

sny-cker a écrit :

 

Perso je ne suis pas d'accord avec le GPS. Avant on avait la carte sur les genou, la lampe torche pour éclairer le nom des rues (bah oui à 22h c'était pas forcément éclairé il parrait :o) et fallait lire le plan en conduisant.

 

Maintenant tu mets le GPS et roule, donc même si tu le règle en conduisant, tu le règle 1 ou 2 fois maximum sur ton trajet :)


+1. La ou je trouve le GPS dangereux perso c'est surtout en moto car je dois baisser la tête pour le voir et quitter la route 1s des yeux (dans le bagster) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 22:42:35
n°44625077
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 22:42:20  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Plus généralement ce sont toutes les assistances qui déresponsabilise et diminue l'attention du conducteur


Sincèrement, c'est pas ça qui fait les morts, ni même crée les accidents (qui sont en baisse).


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31305  31306  31307  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)