Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5058 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31301  31302  31303  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44617060
bartille
Posté le 26-01-2016 à 12:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon j'ai pu passer le code, en fait la monitrice était passé déposer les dossiers lors de la première session à 8h30. Série assez facile mais y'avais 4/5 questions bien pièges. On verra bien, jusqu'à présent le code je l'ai toujours eu du premier coup :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 12:38:45  profilanswer
 

n°44617069
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2016 à 12:39:31  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Salut.
 
Sur un CB de 97,
 
- Plus de veilleuse, de phare, et de plein phare, à l'avant : surement fusible ?
- Le Haynes recommande du 10w30. Wemoto recommande du 10w40. Crea, tu mets quoi ?
 
Thx


 
fusible, ou connecteur dans le phare, ou connecteur du faisceau... c'est la merde l'élec :o
 
je fous de la 10w40 pas trop dégueu, le premier truc qui passe


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44617115
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-01-2016 à 12:43:56  profilanswer
 

bartille a écrit :

C'est bon j'ai pu passer le code, en fait la monitrice était passé déposer les dossiers lors de la première session à 8h30. Série assez facile mais y'avais 4/5 questions bien pièges. On verra bien, jusqu'à présent le code je l'ai toujours eu du premier coup :D


Pour le code ils donnent plus le résultat aussitôt ?


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°44617139
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 12:46:01  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Sa mère [:ujina:2]

 

Je commence à démonter la fourche, je m’aperçois qu'il me manque une clé 6 pans assez longue pour démonter
J'ai la bonne taille mais le trou pour rentrer la douille n'est assez grand (doit manquer pas grand chose) [:tinostar]

 

Les ingés nippons chez kawa en 1995, c'était nawak :o
Je suis bon pour acheter un coffret de clé 6 pans  [:pikitfleur:4]


c'est complètement con d'acheter un coffret si tu n'as besoin que d'une seule clé.

 
TheCreator a écrit :

Sinon en les contactant, j'ai découvert que Lazer (les cax) c'est belge :o


On en a besoin car nos tunnels s'effritent :o (et c'est pas une blague).

 
FlatFab a écrit :


Mais dehors les pd2povres !  :o

 

Signé un BMiste qui aimerait bien changer mais qui peut point, bloqué avec ses deux veaux, R1200GSA de 2010, 185.000 km et R1150RT de 2003, 120.000 km...
[:vizera]


Faudrait penser à changer de moto plus rapidement, justement. Au lieu de les tirer jusqu'à plus de 100k, pourquoi ne pas faire un leasing chez BMW (tu repars sur un modèle neuf tous les 3 ans/100k).

 
FlatFab a écrit :


Parce que ça existe ?

 

Et trouver UNE moto, quelle que soit la marque, qui rassemble à la fois les qualités de la GSA et de la RT ?

 

http://imagesmtv-a.akamaihd.net/ur [...] 829073.gif


Pan?
FJR?
Trophy?
edit: Stelvio?

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 26-01-2016 à 12:47:03

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44617159
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 12:47:39  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Pour le code ils donnent plus le résultat aussitôt ?


Non, c'est en résultat différé, comme tous les examens de conduite maintenant.
Trop de blaireaux qui échouent et s'en prennent aux examinateurs...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617160
bartille
Posté le 26-01-2016 à 12:47:44  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Pour le code ils donnent plus le résultat aussitôt ?


Non ils envoient les résultats à l'auto-école, on devrait les avoir jeudi je pense.

n°44617190
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 12:50:59  profilanswer
 

Coq a écrit :

Faudrait penser à changer de moto plus rapidement, justement. Au lieu de les tirer jusqu'à plus de 100k, pourquoi ne pas faire un leasing chez BMW (tu repars sur un modèle neuf tous les 3 ans/100k).


C'est ce que je vais faire pour la prochaine, R1200RT LC en LDD sur trois ans avec garantie de trois ans, je la change aux environs des 100.000 km pour une neuve.
Par contre, ça me coûte dans les 600 euros par mois sans apport, ouch...
Donc là, je mets de côté cette année pour financer une partie de l'achat et baisser les mensualités.
 

Coq a écrit :

Pan?  
FJR?
Trophy?
edit: Stelvio?


Non. Non. Non. Non plus.
Tu ne peux pas avoir à la fois une routière (voire GT) et un trail. Sauf la GSA.
La Stelvio manque de protection et de fiabilité.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617200
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-01-2016 à 12:51:30  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non, c'est en résultat différé, comme tous les examens de conduite maintenant.
Trop de blaireaux qui échouent et s'en prennent aux examinateurs...


 
Comme si le mec qui surveille le code pouvait y faire quelque chose, comparé à l'examinateur de conduite  [:basarab ier intemeie]

n°44617215
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-01-2016 à 12:53:54  profilanswer
 

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 14384.html

 

Dafuq bro [:e_esprit:5]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44617220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 12:54:35  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Sa mère [:ujina:2]  
 
J'ai la bonne taille mais le trou pour rentrer la douille n'est assez grand (doit manquer pas grand chose) [:tinostar]  
 


 
[:kev':1]
 

FlatFab a écrit :


C'est ce que je vais faire pour la prochaine, R1200RT LC en LDD sur trois ans avec garantie de trois ans, je la change aux environs des 100.000 km pour une neuve.
Par contre, ça me coûte dans les 600 euros par mois sans apport, ouch...


 
[:blessure]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 12:54:35  profilanswer
 

n°44617281
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 13:01:12  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non. Non. Non. Non plus.
Tu ne peux pas avoir à la fois une routière (voire GT) et un trail. Sauf la GSA.
La Stelvio manque de protection et de fiabilité.


 
bah si je ne m'amuse, tu roules 99,9% sur bitume non? Pourquoi s'acharner sur une GSA, du coup?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44617287
jeambo
Licorne owner
Posté le 26-01-2016 à 13:02:17  profilanswer
 
n°44617301
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2016 à 13:03:45  profilanswer
 


 
Change le bien a chaque kit chaine ca tiens pas très bien d'après l'internet


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44617320
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2016 à 13:05:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Parce que ça existe ?
 
Et trouver UNE moto, quelle que soit la marque, qui rassemble à la fois les qualités de la GSA et de la RT ?
 
http://imagesmtv-a.akamaihd.net/ur [...] 829073.gif


 
Le plus simple ca serait de nous donner ce que tu considéres comme une "qualité" sur les GSA et RT
 
Car la poussivitée et le panzerisme n'en sont pas en ce qui me concerne par exemple :o
 
Comme le design degeulasse qui la rend involable, c'est subjectif :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44617334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 13:07:10  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
bah si je ne m'amuse, tu roules 99,9% sur bitume non? Pourquoi s'acharner sur une GSA, du coup?


 
Trail type GSA vs routière type RT, je dirais : plus léger, bagagerie au top, meilleure position sur la moto


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44617339
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2016 à 13:07:31  profilanswer
 


 
Tu fera attention en le montant, avec corto on avait foiré une vis dans le BO, on a compensé avec du frein filet
 
Rien de grave mais faut le savoir :jap:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44617349
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 13:08:25  profilanswer
 

Coq a écrit :

bah si je ne m'amuse, tu roules 99,9% sur bitume non? Pourquoi s'acharner sur une GSA, du coup?


D'où l'intérêt d'avoir deux motos.
La RT pour tous les longs trajets routiers, chaussée en PR4GT.
La GSA pour les balades, les petites routes, les bitumes dégradés, les chemins, voire les pistes des Pyrénées. Pour l'instant en TrailSmart, à l'avenir en Anakee Wild.
 
Je roule à 95% sur route, mais l'avantage de la GSA, c'est que je n'hésite pas à passer de gros trottoirs, rouler dans l'herbe, sur graviers, dans la boue, le sable, franchir des talus...
En RT, ça me stresse un poil plus.
 
Le maniement à basse vitesse n'a rien à voir non plus, la GSA est bien plus sympa en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 26-01-2016 à 13:11:45

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617371
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-01-2016 à 13:10:17  profilanswer
 

 

J'ai pas de taff :(
Semaine pro eventuellement :(

 

Sinon il partira ton sv !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44617384
jeambo
Licorne owner
Posté le 26-01-2016 à 13:12:17  profilanswer
 

Je vais essayer de passer demain ou ce weekend pour aller la voir
 
Une FS à ce prix là :whistle:  
Juste à coté de chez moi :whistle:  
 
J'vais essayer de voir si je peux laisser un accompte :o

n°44617397
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 13:13:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


D'où l'intérêt d'avoir deux motos.
La RT pour tous les longs trajets routiers, chaussée en PR4GT.
La GSA pour les balades, les petites routes, les bitumes dégradés, les chemins, voire les pistes des Pyrénées. Pour l'instant en TrailSmart, à l'avenir en Anakee Wild.
 
Je roule à 95% sur route, mais l'avantage de la GSA, c'est que je n'hésite pas à passer de gros trottoirs, rouler dans l'herbe, sur graviers, dans la boue, le sable, franchir des talus...
En RT, ça me stresse un poil plus.
 
Le maniement à basse vitesse n'a rien à voir non plus,
la GSA est bien plus sympa en ville.


Suis un stage de mania, tu verras ça change la vie  [:le_gardien_du_forum_seti]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44617402
Logicsyste​m360
Posté le 26-01-2016 à 13:13:37  profilanswer
 

Coq a écrit :


c'est complètement con d'acheter un coffret si tu n'as besoin que d'une seule clé.

 


2 € 10 clé vs 5 € facom j'ai vite fait mon choix :o

n°44617416
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 13:14:47  profilanswer
 

tu prends la Facom j'espère?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44617433
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 13:16:16  profilanswer
 

Faut couper la poire en deux, contrefaçon facom à 2€ la clé :o


Message édité par Carbon'R le 26-01-2016 à 13:16:31

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44617441
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 13:16:59  profilanswer
 

Coq a écrit :

Suis un stage de mania, tu verras ça change la vie  [:le_gardien_du_forum_seti]


 :D  
Sur bitume, aucun souci.
Sur surface à faible adhérence, avec une moto de plus de 300 kg en pneus routiers... essaie, tu me diras ce que tu en penses.  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617483
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2016 à 13:20:10  profilanswer
 


 
Je penses pas, il t'a informé qu'il a pas pu faire le rappel pour le cable du compteur, du coup on a mis un domino?

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 26-01-2016 à 13:21:34

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44617491
seu
Posté le 26-01-2016 à 13:20:33  profilanswer
 

Flat ? t'as déjà testé l'adventure 1190 de chez KTM ? t'en penses quoi?  :jap:

n°44617611
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 13:31:53  profilanswer
 

seu a écrit :

Flat ? t'as déjà testé l'adventure 1190 de chez KTM ? t'en penses quoi?  :jap:


Pas encore.
Celle qui pourrait m'intéresser est la 1290 Super Adventure. Mais transmission par chaîne.  :pfff:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617675
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-01-2016 à 13:36:27  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas encore.
Celle qui pourrait m'intéresser est la 1290 Super Adventure. Mais transmission par chaîne. :pfff:


Évite, 160 chevaux ca risque d'être trop violent à ton âge :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44617695
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 13:38:22  profilanswer
 

jix a écrit :

Évite, 160 chevaux ca risque d'être trop violent à ton âge :o


Tu n'avais pas encore le permis que je roulais déjà sur des bécanes de 160 ch en toute légalité (en Suisse), jeune fruité...  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617792
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-01-2016 à 13:44:22  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu n'avais pas encore le permis que je roulais déjà sur des bécanes de 160 ch en toute légalité (en Suisse), jeune fruité...  :o


C'est bien ce que je dis, t'es trop vieux pour ça maintenant [:oklahoma:1]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44617850
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-01-2016 à 13:47:40  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Non, c'est en résultat différé, comme tous les examens de conduite maintenant.
Trop de blaireaux qui échouent et s'en prennent aux examinateurs...

bartille a écrit :


Non ils envoient les résultats à l'auto-école, on devrait les avoir jeudi je pense.


 :jap:

 

Je croyais que c'était que pour les exams pratiques (en 2013 c'était encore le cas).

 

edit : du coup y'a que le platal où on a le résultat aussitôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 26-01-2016 à 13:49:10

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°44617882
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-01-2016 à 13:49:54  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Salut.

 

Sur un CB de 97,

 

- Plus de veilleuse, de phare, et de plein phare, à l'avant : surement fusible ?
- Le Haynes recommande du 10w30. Wemoto recommande du 10w40. Crea, tu mets quoi ?

 

Thx

 

C'était bien les plaques de verglas ? :o

 
FlatFab a écrit :


Pas encore.
Celle qui pourrait m'intéresser est la 1290 Super Adventure. Mais transmission par chaîne.  :pfff:

 

Vu toutes tes emmerdes avec ton pont/cardan sur la GSA, un kit chaîne tous les 30/40k quand c'est bien entretenu ça coûte moins cher en frais juridiques :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 26-01-2016 à 13:50:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44617892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2016 à 13:50:25  profilanswer
 


et hop comme ca tu te manges le camion derrière, vu qu'il n'a aucune moyen de freiner aussi fort :o


---------------
Music is the most high!
n°44617911
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 13:51:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas encore.
Celle qui pourrait m'intéresser est la 1290 Super Adventure. Mais transmission par chaîne.  :pfff:


 
Et avec un Scottoiler ou équivalent?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44617913
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-01-2016 à 13:51:16  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Je croyais que c'était que pour les exams pratiques (en 2013 c'était encore le cas).
edit : du coup y'a que le platal où on a le résultat aussitôt ?


Oui.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44617940
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 13:53:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Vu toutes tes emmerdes avec ton pont/cardan sur la GSA, un kit chaîne tous les 30/40k quand c'est bien entretenu ça coûte moins cher en frais juridiques :o


 :lol:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44618027
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 26-01-2016 à 13:59:25  profilanswer
 


Maintenant que t'as toute ta place de parking libre, j'vois pas c'qui te retient (à part l'assu'). [:fl4me]
 
Tu lâcheras le SV à Press à l'occaz' ou sur LBC avec une ´tite PV le printemps venu.  [:leupha]

Message cité 2 fois
Message édité par Southbank le 26-01-2016 à 14:06:13

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°44618040
Nanab
Non.
Posté le 26-01-2016 à 14:00:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses

MsieurDams a écrit :


 
C'était bien les plaques de verglas ? :o
 


 
Pas eu trop de verglas. Humide et dégueulasse, ça oui. Juste mon pneu arrière au témoin qui m'a fait des blagues.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31301  31302  31303  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)