ca m'gaaave a écrit :
Ce que j'ai noté de positif et négatif sur le Tuono V4 par rapport à mon V2: + le poids. C'est vraiment très léger, c'est impressionnant. Hier en la relevant de la béquille en étant sur le côté pour la sortir du garage, je donne la même impulsion que pour la mienne, j'ai cru qu'elle allait benner de l'autre côté. Du coup ça bouge aussi beaucoup plus sur la route, faut s'y faire mais c'est sympa, ça ferait presque passer la mienne pour une enclume + la position. Bien plus basse et sur l'avant que la mienne, c'est confortable, les jambes sont bien, tout est bien foutu, bien plus "roadster " sur la mienne où j'ai eu l'impression de conduire un Trail au début avec son guidon très haut + l'embrayage. Ils sont revenus à un embrayage à câble d'ailleurs, bien moins dur que le mien, la boîte de vitesse est sympa d'ailleurs. + le tableau de bord. Même style que le mien mais plus joli, complet, lisible, bien foutu. - le ride by wire. Pour moi ça vaut pas un accélérateur à câble, c'est assez chiant au début de rouler sur un filet de gaz - les commandes. C'est un peu le Bordel au début venant du mien, les clignotants ont changé de place, le bouton du mode etc - la béquille. Ils ont réussi à faire un truc encore plus galère à sortir et qui fait aussi peu confiance quand elle est posée. - le changement de vitesse. Ça doit venir de moi, mais en poussant certains rapports il y a un genre de latence et donc d'à coup quand on embraye , c'est désagréable au début. Mon ressenti du moteur vaut ce que ça vaut: c'est complètement différent mais c'est aussi fun: le V4 1100 est rempli partout, à bas régime ça repart de suite c'est impressionnant. Elle était en 100 chevaux et ça me suffirait . En quittant une zone de travaux sur l'autoroute à 90 en 4 j'ai ouvert en grand, ça m'a tiré sur les bras instantanément. Le bruit en origine est incroyable, c'est feutré au début, ça chantonne et après ça gueule, c'est magnifique. La sonorité donne même pas envie de changer de silencieux ( mais c'est dommage, il n'y a plus de paire de silencieux, juste un à droite ) Et pourtant: ça fait plus aseptisé, ça vibre moins, ça cogne moins, ça grogne moins, ça fait moins bestial. Bref j'ai vraiment aimé, c'est vraiment une évolution de la mienne, on sent la filiation mais c'est vraiment différent. Je peux pas dire que je la préfère à la mienne, mais si je veux passer sur autre chose que mon V2 c'est vers celle la que j'irai
|