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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44549453
sny-cker
Posté le 19-01-2016 à 18:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila :  
 
 

Citation :

Préparer sa moto pour l’hivernage
 
Un certain nombre de motards ne roulent que peu ou pas du tout en hiver. Pas de honte à avoir, c’est un choix et parfois une nécessité (en haute montagne ou dans des zones isolées non déneigées, par exemple). Le stockage d’une moto pendant plusieurs mois (voire d’années) obéit à un certain nombre de règles pas toujours bien connues.
 
Afin d’être certain de retrouver sa machine en bonne forme au sortir de son hibernation, il est essentiel de lui fournir à l’avance les meilleurs soins pour qu’elle s’endorme tranquillement.
Lire l’article « Maintenir sa moto en bonne forme« .
 
Dans le cadre de la préparation à un stockage prolongé:
 
    Enlever ou isoler tout ce qui peut s’user, se corroder, rouiller, se gripper: enlever la batterie (ou au moins la débrancher) ; remplir le réservoir au maximum (pour ne pas laisser l’intérieur rouiller) ; boucher la sortie du pot d’échappement pour empêcher l’humidité d’y entrer et de corroder l’intérieur ; boucher l’entrée d’air pour les mêmes raisons ; si possible, enlever tous les éléments pouvant souffrir de l’humidité, notamment les bougies, et les conserver à l’abri.
 
    Vidanger les fluides et tous leurs circuits de circulation, protéger ou graisser les organes de lubrification : vidanger l’huile moteur ; vidanger et sécher complètement les carburateurs ; enlever la chaîne, la nettoyer (au pétrole désaromatisé ou à l’essence F) et la laisser dans un bain de lubrifiant ; graisser tous les roulements et points de lubrification.
 
    Protéger du froid, de l’humidité, de la poussière: nettoyer la moto afin de supprimer tout ce qui pourrait attaquer vernis et/ou peintures (sel, déjections d’oiseaux…) ; protéger les chromes et pièces métalliques d’une fine couche d’huile ou autre produit spécifique (WD40 ou silicone en spray) ; protéger les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc ; vaporiser les surfaces non peintes avec de l’antirouille ; enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile.
 
    Pour finir, mettre la moto sur béquille centrale ou béquille d’atelier si possible (pour soulager l’amortisseur) ; bien gonfler les pneus ; couvrir l’ensemble avec une bâche spécifique moto ou en en tissu aéré (coton ou molleton) qui laissera passer la condensation mais protégera de la pluie, des poussières et des taches.
 
Le réservoir d’essence
Soit le vider, le graisser au préalable avec un peu d’huile et le laisser ouvert dans un endroit tempéré et bien sec ;
Soit le remplir avec de l’essence, si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d’essence.
Il n’y a pas de risque de voir l’essence se polymériser et créer un dépôt si elle est en grande quantité dans le réservoir, si on pense à le remuer de temps en temps et, enfin, si l’on n’abandonne pas lâchement sa moto pendant de longues années…
 
Pour s’assurer de la conservation du moteur
Fermer le robinet essence, puis faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il s’arrête. Une autre méthode consiste à vidanger les caburateurs avec la vis de vidange.
Verser une cuillerée d’huile moteur dans les orifices des bougies d’allumage, remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises (démarreur électrique mais coupe-circuit sur off). Vidanger à fond l’huile moteur et déposer le filtre à huile. Il n’est pas nécessaire de reposer le filtre à huile. Remplir le carter moteur avec de l’huile moteur neuve jusqu’à l’orifice de remplissage.
Si la moto est à refroidissement liquide, penser à mettre de l’antigel.
 
Pour la batterie
Elle ne doit pas être débranchée sur les moteurs à injection électronique.
Penser à déconnecter d’abord la borne négative puis la borne positive.
Nettoyer l’extérieur de la batterie avec un détergent doux et retirer toute corrosion des bornes et des connexions des faisceaux de fils, à graisser avec une graisse spécifique.
Ranger la batterie dans un local dont la température est supérieure au point de gel. La stocker dans un endroit sec et tempéré, jamais à même le sol.
Au rebranchement, brancher en premier la borne positive puis la borne négative.
 
A la fin de la période d’immobilisation
Faire une révision complète, vidanger l’huile moteur, regonfler les pneus, recharger la batterie avec un chargeur spécifique moto, qui délivre une intensité de l’ordre d’un dixième de la capacité (en ampères/heure) de la batterie.
 
La référence dans ce domaine est le Tecmate Optimate III, un chargeur « intelligent », capable de détecter le niveau de charge de la batterie et d’adapter l’intensité de la recharge en fonction.
Convient pour toute batterie acide-plomb de 12 V de capacité de 2.5 à 18 Ah, y compris les batteries étanches de démarrage du type « MF » (soit chargées à sec, soit du type « MF humide » déjà remplies et chargées en usine), pour motos et véhicules assimilés, mais également pour les batteries étanches au gel.
 
Surtout redémarrer tout doux, la moto ET le motard ont tous deux besoin d’une période de rodage avant de retrouver leurs sensations d’avant


 
SOURCE : http://moto-securite.fr/hivernage/

mood
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Posté le 19-01-2016 à 18:15:46  profilanswer
 

n°44549484
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-01-2016 à 18:19:26  profilanswer
 

T'as oublié de sortir le titre du quote et de le mettre en lien vers l'article sur le site :jap:

n°44549485
bartille
Posté le 19-01-2016 à 18:19:28  profilanswer
 
n°44549507
sny-cker
Posté le 19-01-2016 à 18:22:18  profilanswer
 

macareu a écrit :

T'as oublié de sortir le titre du quote et de le mettre en lien vers l'article sur le site :jap:


 
J'ai mis le liens, il est en bas :o
Le titre j'ai oublié par contre :/
 
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :(

n°44549522
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 18:24:08  answer
 

Citation :

Pour la batterie
Elle ne doit pas être débranchée sur les moteurs à injection électronique.
Penser à déconnecter d’abord la borne négative puis la borne positive.
Nettoyer l’extérieur de la batterie avec un détergent doux et retirer toute corrosion des bornes et des connexions des faisceaux de fils, à graisser avec une graisse spécifique.
Ranger la batterie dans un local dont la température est supérieure au point de gel. La stocker dans un endroit sec et tempéré, jamais à même le sol.
Au rebranchement, brancher en premier la borne positive puis la borne négative.


Dans mon manuel d'optimate c'est écrit déconnecter d'abord la borne positive et reconnecter la négative en premier :o Du coup j'ai toujours fait ça... :whistle:  
 
Par contre pourquoi ne pas la stocker a même le sol ? Elle est posé sur du carrelage. :??:

n°44549575
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 19-01-2016 à 18:31:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
La centrale c'est plus pratique/rapide pour graisser la chaîne, et tu l'as toujours sur toi, les béquilles d'atelier ne grèveront pas ta garde au sol, contrairement à la plupart des béquilles centrales
Pour les Bagster oui c'est standard :jap:


 
:jap:
 
Pour la garde au sol, je suis encore un poireau alors je m'en soucis pas pour le moment, c'etait plutot pour savoir si l'une ou l'autre avait des points tres fort/faible a connaitre.
 

macareu a écrit :

Pour les bottes j'ai pris des Forma Poker, ca fait le job mais la qualité perçue est quand même moyenne


 
Avec mes pieds, sans essayer c'est trop tendu.
 Dans ce que j'ai éssayé, entre trois modeles de la meme marque, il me faut l'un en 46, l'autre en 47 et le troisieme ou je peux meme pas rentrer la moitié du pied dans le 47, alors je préfere essayer :D
 
 
 
J'aurais aussi tendance a débrancher le + en premier, ca évite les étincelles quand tu laches ton fil de moins et que ca touche une masse qqpart :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°44549577
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-01-2016 à 18:31:09  profilanswer
 

J'ai la grosse révision kawa des 42k km à faire.
Ça marche comment du coup les révision, est ce que je peux faire un maximum moi-même et laisser les trucs touchy au garage ou bien c'est tout l'un tout l'autre ?

Message cité 4 fois
Message édité par xenom le 19-01-2016 à 18:31:36
n°44549580
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-01-2016 à 18:31:18  profilanswer
 


Dans mon manuel d'optimate c'est écrit déconnecter d'abord la borne positive et reconnecter la négative en premier :o Du coup j'ai toujours fait ça... :whistle:  
 
Par contre pourquoi ne pas la stocker a même le sol ? Elle est posé sur du carrelage. :??: [/quotemsg]
Si tu reconnectes la borne négative en premier, tu t'exposes au risque de toucher le chassis et la borne positive de la batterie avec un tournevis/clé à tube/whatever tu utilises pour serrer les vis sur les bornes => bobo car court-circuit direct entre les deux bornes de la batterie (le cadre étant relié au pole négatif de la batterie par un fil).


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°44549647
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2016 à 18:39:35  profilanswer
 

xenom a écrit :

J'ai la grosse révision kawa des 42k km à faire.  
Ça marche comment du coup les révision, est ce que je peux faire un maximum moi-même et laisser les trucs touchy au garage ou bien c'est tout l'un tout l'autre ?


Tout est possible, mais il vaut mieux prévenir ton concess et en discuter avec eux.
Ils risquent de faire la gueule, mais c'est ton droit d'effectuer une partie des opérations toi-même.
S'ils commencent à dire qu'ils préfèrent tout faire eux-mêmes, tu leur réponds que tu iras voir ailleurs.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44549668
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2016 à 18:41:41  profilanswer
 

majuto a écrit :

En fait j'aimerais surtout un avis sur les forma nero, qui sont celle dans lequel je me suis le mieux senti :jap:


Connais pas ce modèle, dsl.
 

majuto a écrit :

Et enfin derniere question (de noob :o), sur la CBF j'ai un tapis de réservoir Bagster, les entraxes de fixations pour sacoche c'est standard ? Genre nimporte quelle saoche de reservoir Bagster se fixe dessus sans problème ??


Oui, c'est standardisé, mais uniquement pour Bagster, bien sûr.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
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Posté le 19-01-2016 à 18:41:41  profilanswer
 

n°44549680
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2016 à 18:42:36  profilanswer
 

majuto a écrit :


 
J'aurais aussi tendance a débrancher le + en premier, ca évite les étincelles quand tu laches ton fil de moins et que ca touche une masse qqpart :D


 
c'était ya longtemps les cours d'elec, non?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44549751
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 18:52:27  answer
 

Sanozuke a écrit :


Si tu reconnectes la borne négative en premier, tu t'exposes au risque de toucher le chassis et la borne positive de la batterie avec un tournevis/clé à tube/whatever tu utilises pour serrer les vis sur les bornes => bobo car court-circuit direct entre les deux bornes de la batterie (le cadre étant relié au pole négatif de la batterie par un fil).


ok :jap: :D


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2016 à 20:42:15
n°44549761
PPPEP
Posté le 19-01-2016 à 18:53:18  profilanswer
 

majuto a écrit :

:hello: tout le monde :D
 
Bon, j'ai pu essayer qq bottes en magasin, et voilà dans quoi je rentre :
 
_ Forma nero (taille 47, assez confortable, un poile serré mais ca se détend surement) : http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 70101.html
 
En fait j'aimerais surtout un avis sur les forma nero, qui sont celle dans lequel je me suis le mieux senti :jap:


 
J'ai les poker, maca aussi, les nero semblent être la gamme au dessus. C'est de la bonne came, surtout à ce prix, c'est confortable, ça se détend pas mal (trop pour moi du coup). Je mets un bémol sur l'étanchéité, j'ai pas roulé sous la flotte pendant 2h, mais j'ai le pieds humide après 30 minutes de grosses averses, donc je pense que le drytex ça vaut pas du goretex.
 

majuto a écrit :

Sinon, pour l'entretien usuel et mécanicage, c'est plus pratique avec une béquille centrale ou béquilles d'atelier avant-arriere ?
 
Et enfin derniere question (de noob :o), sur la CBF j'ai un tapis de réservoir Bagster, les entraxes de fixations pour sacoche c'est standard ? Genre nimporte quelle saoche de reservoir Bagster se fixe dessus sans problème ??
 
Merci les gros gras gars :D :jap:


 
Avec la centrale, j'ai jamais eu besoin de béquilles d'atelier. Tu fous du poids sur la selle passager/résé selon ce que tu veux avoir en l'air. J'ai démonté la roue arrière et avant sans soucis comme ça.
 
Les fixations de bagster sont "universelle" ;)

n°44549778
lba_gege
Posté le 19-01-2016 à 18:55:29  profilanswer
 


oui la carto d'origine me gênait, mais en full la remise des gazs est beaucoup plus agréable
et sur la mienne j'ai pas le coté cheval a bascule comme tu décris
par contre j'ai remarqué que en full, le pot pétarade beaucoup a la deceleration, c'est pas grave ? ça abime pas la moto ?

n°44549779
PPPEP
Posté le 19-01-2016 à 18:55:49  profilanswer
 

xenom a écrit :

J'ai la grosse révision kawa des 42k km à faire.  
Ça marche comment du coup les révision, est ce que je peux faire un maximum moi-même et laisser les trucs touchy au garage ou bien c'est tout l'un tout l'autre ?


 
Chez honda je leur ai fait "j'ai besoin de faire le jeu au soupape et les bougies, c'est combien?".
 
Tu payes, les mecs s'en foutent globalement ;)

n°44549786
lba_gege
Posté le 19-01-2016 à 18:56:56  profilanswer
 

xenom a écrit :

J'ai la grosse révision kawa des 42k km à faire.  
Ça marche comment du coup les révision, est ce que je peux faire un maximum moi-même et laisser les trucs touchy au garage ou bien c'est tout l'un tout l'autre ?


c'est quoi ? ER6 ?
fais tout toi meme, c'est facile, et laisse le jeu soupape chez les pros :jap:

n°44549834
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-01-2016 à 19:01:20  profilanswer
 

 

Non mais tu craques ils ont juste fait une tension de chaîne.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44549873
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 19-01-2016 à 19:05:22  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Connais pas ce modèle, dsl.
 
 
Oui, c'est standardisé, mais uniquement pour Bagster, bien sûr.


 
Pas de contre indication a priori ?
 

TheCreator a écrit :


 
c'était ya longtemps les cours d'elec, non?


 
Ouais en me relisant j'ai honte  :whistle:  
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai les poker, maca aussi, les nero semblent être la gamme au dessus. C'est de la bonne came, surtout à ce prix, c'est confortable, ça se détend pas mal (trop pour moi du coup). Je mets un bémol sur l'étanchéité, j'ai pas roulé sous la flotte pendant 2h, mais j'ai le pieds humide après 30 minutes de grosses averses, donc je pense que le drytex ça vaut pas du goretex.
 
 
 
Avec la centrale, j'ai jamais eu besoin de béquilles d'atelier. Tu fous du poids sur la selle passager/résé selon ce que tu veux avoir en l'air. J'ai démonté la roue arrière et avant sans soucis comme ça.
 
Les fixations de bagster sont "universelle" ;)


 
Ok bon je pense aller chercher celles ci alors, concernant l'étanchéité, je suis pas équipé pour la pluie pour le moment, donc ca regle le probleme :D
 
Pour la béquille, je verrais si je trouve une centrale a vil prix, sinon ca sera béquille de stand.
D'ailleurs c'est "standard" ca aussi, ou il existe différentes largeurs ou autre ? Pas de diabolos sur la CBF.
 
 
 
:jap:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°44549966
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2016 à 19:15:15  profilanswer
 

majuto a écrit :

Pas de contre indication a priori ?


http://www.forma-france.fr/touring [...] black.html
 
Avantages :
- homologuées CE (vérifier quand même qu'il s'agit bien de la norme EN 13634),
- insert réfléchissant à l'arrière,
- protections cheville et tibia.
 
Inconvénients :
- pas très hautes,
- membrane DRYTEX, de qualité moyenne.


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n°44550051
lba_gege
Posté le 19-01-2016 à 19:26:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Chez honda je leur ai fait "j'ai besoin de faire le jeu au soupape et les bougies, c'est combien?".
 
Tu payes, les mecs s'en foutent globalement ;)


les bougies c'est facile aussi, tu peux le faire toi meme

n°44550082
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-01-2016 à 19:31:14  profilanswer
 

 
PPPEP a écrit :

 

Avec la centrale, j'ai jamais eu besoin de béquilles d'atelier. Tu fous du poids sur la selle passager/résé selon ce que tu veux avoir en l'air. J'ai démonté la roue arrière et avant sans soucis comme ça.

 

Mais tu peux pas démonter les deux roues en même temps, ou alors il te faut d'autres accessoires manouches

n°44550139
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-01-2016 à 19:37:30  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

Plus le temps d'en faire, et quand j'ai le temps j'ai la flemme de devoir prendre ma caisse, aller au box, me changer, sortir la moto, faire pression / plein, me taper 30 / 40 minutes de routes chiantes pour arriver aux mêmes routes que je fais depuis 6 ans.

 

Donc ouais, je m'en passe très bien.
On verra pour les JMdays dans 6 mois :o


T'es qu'une fiotte

n°44550192
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-01-2016 à 19:43:07  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

Plus le temps d'en faire, et quand j'ai le temps j'ai la flemme de devoir prendre ma caisse, aller au box, me changer, sortir la moto, faire pression / plein, me taper 30 / 40 minutes de routes chiantes pour arriver aux mêmes routes que je fais depuis 6 ans.

 

Donc ouais, je m'en passe très bien.
On verra pour les JMdays dans 6 mois :o

 

Quelle idée d'avoir un box aussi éloigné. :pfff:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44550214
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 19-01-2016 à 19:46:10  profilanswer
 


 
Pour faire une vidange ça devrait aller je pense :o
 
D'ailleurs ça me tue comment y a rien a faire sur les moteurs des motos de route :lol:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°44550253
maxlemalad​e
Posté le 19-01-2016 à 19:49:51  profilanswer
 

majuto a écrit :


 
Ok bon je pense aller chercher celles ci alors, concernant l'étanchéité, je suis pas équipé pour la pluie pour le moment, donc ca regle le probleme :D
 
Pour la béquille, je verrais si je trouve une centrale a vil prix, sinon ca sera béquille de stand.
D'ailleurs c'est "standard" ca aussi, ou il existe différentes largeurs ou autre ? Pas de diabolos sur la CBF.
 
:jap:


 
Oh oh oh, tu vas enfin quitter tes baskets?  :whistle:  
En tout cas, GG, tu me montreras ce que donne tes bottes dès qu'on va rouler ;)

n°44550278
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 19-01-2016 à 19:52:28  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :


 
Oh oh oh, tu vas enfin quitter tes baskets?  :whistle:  
En tout cas, GG, tu me montreras ce que donne tes bottes dès qu'on va rouler ;)


 
T'en profiteras pour t'en prendre aussi :D
 
On va attendre qu'il fasse un peu meilleur par contre pour rouler, la neige et le gèle ca m'inspire pas :o


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°44550293
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-01-2016 à 19:53:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tout est possible, mais il vaut mieux prévenir ton concess et en discuter avec eux.
Ils risquent de faire la gueule, mais c'est ton droit d'effectuer une partie des opérations toi-même.
S'ils commencent à dire qu'ils préfèrent tout faire eux-mêmes, tu leur réponds que tu iras voir ailleurs.


 :jap:  
 

PPPEP a écrit :


 
Chez honda je leur ai fait "j'ai besoin de faire le jeu au soupape et les bougies, c'est combien?".
 
Tu payes, les mecs s'en foutent globalement ;)


Ça correspond exactement à ce que je voudrais faire ouaip  
 

lba_gege a écrit :


c'est quoi ? ER6 ?
fais tout toi meme, c'est facile, et laisse le jeu soupape chez les pros :jap:


Yep ER6n

n°44550322
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 19-01-2016 à 19:57:15  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


http://www.forma-france.fr/touring [...] black.html
 
Avantages :
- homologuées CE (vérifier quand même qu'il s'agit bien de la norme EN 13634),
- insert réfléchissant à l'arrière,
- protections cheville et tibia.
 
Inconvénients :
- pas très hautes,
- membrane DRYTEX, de qualité moyenne.


 
 
Sur motoblouz :
 

Citation :

Pour une sécurité et un confort optimaux, Forma a développé 10 formes de chaussures et la gamme est homologuée CE EN 13634:2010 / 12.


 
C'est bon ?


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Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°44550328
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2016 à 19:58:01  profilanswer
 

majuto a écrit :

Sur motoblouz :

Citation :

Pour une sécurité et un confort optimaux, Forma a développé 10 formes de chaussures et la gamme est homologuée CE EN 13634:2010 / 12.


C'est bon ?


Oui.


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n°44550332
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-01-2016 à 19:58:22  profilanswer
 

coucou  [:benoit tourne toi:5]


---------------
:o
n°44550350
PPPEP
Posté le 19-01-2016 à 20:00:44  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


les bougies c'est facile aussi, tu peux le faire toi meme


 
Ouais mais j'avais pas de MO à payer vu qu'il faisait le jeu au soupape

n°44550421
lba_gege
Posté le 19-01-2016 à 20:08:08  profilanswer
 

nan mais t'économise beaucoup de sous en les achetant toi meme sur ebay

n°44550444
PPPEP
Posté le 19-01-2016 à 20:10:28  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

nan mais t'économise beaucoup de sous en les achetant toi meme sur ebay


 
Possible, j'ai payé 9€ la bougie, je trouve ça honnête. J'avais une moto caréné, ça me soulait de faire ça ;)

n°44550447
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2016 à 20:10:45  profilanswer
 


ah ben j'en parlais hier sur moard justement : c'est de la merde :jap:

 

Un premier edito à leur sujet qu'on a fait il y a quelques mois déjà : http://www.lequipement.fr/info/999 [...] our-Mapool
On devait en faire un second suite à la publication de leurs nouvelles videos de "formation" qui sont d''une hypocrisie sans fond (en gros ils répètent en boucle que oulalalala non ils font pas du vtc mais du comotorage, rien à voir!) mais pour l'instant c'est pas bien avancé :o
C'est surtout du travail dissimulé, c'est hyper flou juridiquement et donc très mauvais niveau sécurité...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-01-2016 à 20:15:06

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Music is the most high!
n°44550458
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2016 à 20:11:38  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Pour le reste, ce sont des chauffeurs professionnels.


Juridiquement, absolument pas. C'est une grosse partie du problème [:joce]


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Music is the most high!
n°44550467
lba_gege
Posté le 19-01-2016 à 20:12:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Possible, j'ai payé 9€ la bougie, je trouve ça honnête. J'avais une moto caréné, ça me soulait de faire ça ;)


j'avais payé 30 euro les QUATRES bougies iridium pour le Z
les memes en pas iridium j'en aurai eu pour 15-20 euros le tout

n°44550483
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-01-2016 à 20:13:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Possible, j'ai payé 9€ la bougie, je trouve ça honnête. J'avais une moto caréné, ça me soulait de faire ça ;)

 

Attends de le faire sur la hornet. :d


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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