JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Okocedion Nous savons que Marseille. | -Sniper-Wolf- a écrit :
QALC sur l'interfile/dépassement :
-> Si une seule voie, quelle que soit la situation, dépasser sur la droite, c'est un dépassement sur la droite (MOTO), dans tous les cas interdit, on est d'accord? -> Si une seule voie et à sa droite, une voie de bus, comme on est pas un bus, voie interdite, et dépassement par la droite = dépassement par la droite (et pas interfile), on est d'accord aussi?
J'demande parce que j'le vois régulièrement dans les daily observations de motards malgré tout porté sur l'aspect sécurité, et qui engueulent les bagnoles dans la voie de bus tout en la prenant allègrement. 
|
il y a une seule situation où le dépassement par la droite est autorisé dans le code de la route: si l'usager doublé à signalé son intention de tourner à gauche, et qu'il y a la place de doubler par la droite sans danger.
Pour ta remarque, oui, les motards en question sont en TORT PUTAIN quand ils empruntent la voie de bus, mais ils jouent sur le fait qu'il y a une certaine tolérance à l'égard des 2 roues ---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
|