CR du gex 600 2003 de maca.
Bon j'avais très envie de tester maca un 600 sportif pour voir. (mon premier)
Voilà que papa maca parvient à se libérer de son planning familial pour venir faire le début de la balade avec moi et typhoon. Great !
J'arrive à la bourre comme d'hab avec ma merguez grillée comme vous l'avez pu le voir plus haut.
Je tente une approche "patience" pour tester le gex, c'est à dire que maca me propose de tester sa saucisse
Autant dire que c'est un fail et je menace maca d'une bière sur son front pour tester son gex, il cède rapidement !
Nous y voilà, aux commandes de ce fameux gex.
Première constatation, par rapport au SVS, les bracelets sont plus bas (quelle surprise !) les platines elles aussi. (normal, y a des platines reculées sur le SVS)
Je touche trop facilement le pot avec la botte, bon faut dire que je suis souvent sur la pointe des pieds
Forcément, repasser sur un sélecteur classique ça prend quelque seconde d'adaptation mais son sélecteur est réglé beaucoup trop haut pour moi (et pour lui aussi il semblerait)
L'IRE est très clairement useless, lag de 5 sec, indique la mauvaise vitesse au départ, bref, je suis un peu perturbé.
Et c'est parti, je lance le moteur.
Ca vibre pas, c'est chelou, il est bien lancé le moteur ?
Y a pas de couple, autant que le cg lancé à pleine balle, c'est un peu perturbant, surtout pour dépasser. Faut repasser en première pour passer assez rapidement sans trainer
Le moteur a une transmission d'origine, vraiment longue, trop longue (appeau à nanab!) pour un rythme traine bite c'est lourd.
PSB-1 voir -2 de rigueur pour ne pas avoir un rapport unique sur lequel jouer en balade, maca a un PSB-2 à monter (donc il montera jamais)
Sortie de rond point, une ligne droite, fond de 1 clong fond de 2 clong fond 3 freinage de trappeur.
Et ben ça pousse bien en haut du compteur ! Faut être entre 10k et le rupteur pour que ca soit agréable, en dessous c'est nul à chier
Et avec la transmi d'origine ca fait rouler à des vitesses pas très raisonnables
J'ai kiffé le son du moteur style F1, ca change du SV et son bruit de tracteur
Le freinage.
A peine effleuré le levier de frein, ça freine déjà
A ne pas laisser entre toutes les mains ce genre de freinage puissant, en cas de freinage réflexe ca doit pas pardonner. C'est le genre de truc que j'éviterais d'utiliser en daily par exemple.
Je tente des freinages plus ou moins appuyé histoire de voir ce feeling
Ça freine très fort, on peut aisément faire lever la roue arrière, par contre en fin de freinage, j'ai trouvé que ça vibrait beaucoup ?
A noter l'inexistence du freinage arrière, j'avais jamais vu un freinage arrière aussi inefficace, même le CG freine mieux c'est dire ... maca pourrait enlever le freinage arrière, ca permettrait de rattraper ses kilos en trop
La partie cycle.
J'ai bien kiffé, elle est facile à mettre sur l'angle, la stabilité sur l'angle est bien aussi, l'amortisseur de direction doit pas mal jouer. Par contre dès qu'on roule un plus vite, ca devient vite exigeant.
Je comprends pourquoi ce genre de machine n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant : la machine/moteur parait facile à manier au premier abord mais dès qu'on pousse un peu ca devient vite pas moant compliant du tout.
Un point commun avec le SV.
La TDF est aussi branlante, faudrait que tu rajoutes des vis maca, ca fait vraiment merguez
Un bonne machine taillé pour la soude en somme, ca doit être vraiment fat de pister avec