XPaY a écrit :
Je suis 100% d'accord avec lui, en France tu sors un drapeaux Français tu passes pour un gros facho Je connais aucun autre pays ou c'est le cas. En particulier aux US
|
Vrai.
Cela dit, je pense que pour le coup, la frontière est très ténue aux USA. Ils ne connaissent pas le terme "nationalisme" et pour eux, "patriotism" (qui est limite obligatoire, genre si tu ne te dis pas "patriot", tu trahis la nation) s'avère très très proche du nationalisme.
Pour les Ricains, les Etats-Unis sont le meilleur endroit du monde (ils ne connaissent guère que celui-ci, d'ailleurs) et doivent régner sur le monde, tout du moins leurs valeurs.
Le patriotisme à l'américaine a fait beaucoup de mal au patriotisme à l'européenne, très différent du nationalisme.
Et justement, le FN reprend l'idée que les deux sont semblables, comme aux USA. Amusant de la part d'un parti qui s'affiche en bonne partie anti-américain.
Attention aux clichés et raccourcis.
Je suis fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'officier de l'armée de Terre, pas pour autant que mon père est de droite (encore moins d'extrême-droite) et surtout pas nationaliste.
Message édité par FlatFab le 14-11-2015 à 19:51:34
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!