Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7784 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30426  30427  30428  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43526144
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-10-2015 à 09:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sny-cker a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/841096864.htm?ca=12_s  

"ECRAN LCD COULEUR AVEC CAMERA DE VISION ARRIERE ET DE COTE"  

ca doit être pratique pour les crénaux !

Complètement homologuée, vu l'emplacement de la plaque :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 09:20:45  profilanswer

n°43526159
sny-cker
Posté le 13-10-2015 à 09:22:46  profilanswer

jix a écrit :

Complètement homologuée, vu l'emplacement de la plaque :o

Quand tu modifies ton bras osciliant tu n'as plus d'assurance à mon avis, du coup la plaque devient un détail :o

n°43526162
lba_gege
Posté le 13-10-2015 à 09:23:08  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu trouves ca mal fait à quel niveau ?

Je trouvais ca propre (mais moche) en photo :o

regarde la photo 3, il y a un pli au niveau de la soudure [:prozac]

n°43526189
Nanab
Non.
Posté le 13-10-2015 à 09:25:36  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Me semblait qu'on devait tourner que pour les angles morts et que pour l'arrière c'était avec les rétros. :jap:

Oui oui, tkt, tu as rarement besoin de te retourner complétement (je le fais sur les insertions de voies).

Ce que je voulais dire, derrière ma teinte de sarcasme, :o c'est que si tu tournes correctement la tête, tu vois tout ton flanc et un peu derrière. C'est juste nickel quoi :)

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43526198
lba_gege
Posté le 13-10-2015 à 09:26:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Chokotron (ça existe?)

Remonté de file classique, une meuf se décide à prendre une route toute pourrave à sa gauche, mets pas le clignotant (c'est en option) et je la vois tourner pile au moment où je suis au niveau du cul de sa voiture. Du coup, j'ai peur.
Bref je réussi à me décaler tant bien que mal, sur la voie d'en face (heureusement, personne n'arrivait), elle fini par me voir et pile. Bilan elle tape légèrement ma botte au niveau du tibia et frotte un peu mon pot.
J'ai rien, pas mal à la jambe, mon pot est rayé et légèrement enfoncé, mais vu la crasse j'ai du mal à estimer les dégats, faut que je le nettoie et que je recontacte la meuf.

Bref, soyez prudent, et pensez à vos putains de clignos (même en moto)

ça serait passé large avec tes gants anti-mort, le gilet jaune sous la selle, l'abs et ton contrôle technique a jour  [:emmanuelle-v:2]

n°43526213
sny-cker
Posté le 13-10-2015 à 09:26:52  profilanswer

lba_gege a écrit :

regarde la photo 3, il y a un pli au niveau de la soudure [:prozac]

Ah ouais !

J'ai comme l'impression qu'il y en a un autre juste avant l'axe de roue aussi ...

n°43526223
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 09:27:24  answer

PPPEP a écrit :

Chokotron (ça existe?)

Remonté de file classique, une meuf se décide à prendre une route toute pourrave à sa gauche, mets pas le clignotant (c'est en option) et je la vois tourner pile au moment où je suis au niveau du cul de sa voiture. Du coup, j'ai peur.
Bref je réussi à me décaler tant bien que mal, sur la voie d'en face (heureusement, personne n'arrivait), elle fini par me voir et pile. Bilan elle tape légèrement ma botte au niveau du tibia et frotte un peu mon pot.
J'ai rien, pas mal à la jambe, mon pot est rayé et légèrement enfoncé, mais vu la crasse j'ai du mal à estimer les dégats, faut que je le nettoie et que je recontacte la meuf.

Moi un mec à voulu changé de file, j'étais a sa gauche au niveau de la portière, mais dans ma voie pas en inter. Il à mis un putain de coup de volant parce que ça ralentissait un chouilla pour les doubler   :cry:  

n°43526279
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 13-10-2015 à 09:31:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Les Nantais, ça vous tente une petite balade à rythme cool (le mien :o ) samedi  après-midi ?

Possibeubeul pour moi, ça m'intéresse  :jap:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°43526419
crazybiscu​it78
Posté le 13-10-2015 à 09:43:21  profilanswer

fret6 a écrit :

Ça à commencé là ce jeu de mine ?

au commencement était crazyB oui [:moldar:3] (T_ki proof :o)

n°43526429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-10-2015 à 09:44:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

au commencement était crazyB oui [:moldar:3] (T_ki proof :o)

in the beginning were the words :love:

https://www.youtube.com/watch?v=vWjUzvLk58o

biscuit est donc dieu  [:kabouik:5]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 09:44:37  profilanswer

n°43526465
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 13-10-2015 à 09:47:19  profilanswer

sny-cker a écrit :

le mec fait du drift en pr3... il a les moyens 'tain.

---------------
Lone Wolf Rider
n°43526708
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:04:09  profilanswer

jix a écrit :

Sinon vu que je m'emmerdais ce matin, je me suis décidé à tenter un expérience, à 5h15.
Nettoyage du casque / visière / pinlock à la lingette Vulcanet.
C'est NI-CKEL ! :sol:  
 :hello: Flatfab :o

Qu'est-ce que je viens faire là, moi ??  :??:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43526739
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:07:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

en dosant bien ça fait du 50-0 en 5 mètres bien clean :love:

Tu en es sûr et certain, mesuré avec exactitude ??

En règle générale, pour 50 km/h, on estime qu'il faut environ 15 mètres pour s'arrêter avec un freinage "standard".
En appuyant bien, pendant mes stages de freinage, certains stagiaires descendent à 13 m, voire 12 m, peut-être 10 m pour les meilleurs.
Mais cinq mètres, avec l'énergie cinétique d'une moto de 200 kilos lancée à 50 km/h, j'ai de gros doutes.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43526744
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-10-2015 à 10:07:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'avais eu quelques blagues avec le capteur TPS sur la SVS aussi, un calage en traître à un feu ou je l'ai faite repartir gaz en grand. Juste avant la révision, comme de par hasard.  
Sur le SVS, il y a un mode pour rerégler depuis le compteur le capteur TPS mais je ne me souviens plus tellement comment on fait.

Je l'avais fait sur la mienne.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38310720
Tout à la fin.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43526763
Simsou
Posté le 13-10-2015 à 10:08:51  profilanswer

"votre véhicule est disponible"  [:-bouli-]

n°43526796
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:11:21  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tiens d'ailleurs le "beau bruit" d'une moto c'est important pour vous?
Vu que perso j'entendais rien sur la gladius avec le casque, enfin du moins certainement pas le bruit que les autres entendent. [:transparency]

Non.
Perso, je serais sur une moto silencieuse que ça ne me dérangerait pas.

Mon opinion sur le sujet et les commentaires de (nombreux) internautes :
Les motards et le bruit

Et j'aime beaucoup cet extrait de South Park :
https://www.youtube.com/watch?t=4&v=mhDf09fIsGI

---------------
n°43526837
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:14:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui mais t'es pas censé retourner complètement la tête si?

Sur une insertion sur voie rapide, si, c'est mieux.
Le mieux pour bien anticiper un véhicule (notamment une moto) qui arriverait vite derrière toi, c'est de poser la main gauche sur la selle arrière, pour bien tourner les épaules et pouvoir contrôler encore plus loin.
Au début, ça vous fait flipper, mais ça se fait très facilement après un peu d'entraînement en ligne droite sur plateau.

---------------
n°43526876
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-10-2015 à 10:15:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non.
Perso, je serais sur une moto silencieuse que ça ne me dérangerait pas.

Mon opinion sur le sujet et les commentaires de (nombreux) internautes :
Les motards et le bruit

Et j'aime beaucoup cet extrait de South Park :
https://www.youtube.com/watch?t=4&v=mhDf09fIsGI

Sur le Gex j'ai 2 chicanes, là j'ai l'intermédiaire, je pensais remettre directement la plus silencieuse, mais en fait kiffe ma race  [:macareu:3]

n°43526902
duckxks
Posté le 13-10-2015 à 10:17:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

En règle générale, pour 50 km/h, on estime qu'il faut environ 15 mètres pour s'arrêter avec un freinage "standard".
En appuyant bien, pendant mes stages de freinage, certains stagiaires descendent à 13 m, voire 12 m, peut-être 10 m pour les meilleurs.
Mais cinq mètres, avec l'énergie cinétique d'une moto de 200 kilos lancée à 50 km/h, j'ai de gros doutes.

à l'EDSR c'était un freinage d'urgence à un bon 50 stabilisé, à toc on était plus proche des 5 que des 10 mais faudrait refaire la mesure  :o

n°43526938
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-10-2015 à 10:19:23  profilanswer

sny-cker a écrit :

Train avant de 1000 SVS, le meilleur du monde surement :o

---------------
n°43526999
TheCreator
Posté le 13-10-2015 à 10:22:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

ça doit être parce que j'ai pas l'abs :o

---------------
n°43527001
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-10-2015 à 10:23:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tiens d'ailleurs le "beau bruit" d'une moto c'est important pour vous?

Vu que perso j'entendais rien sur la gladius avec le casque, enfin du moins certainement pas le bruit que les autres entendent. [:transparency]

Perso, j'aime bien un beau bruit de moto oui (le bruit du SV :love: ).
Ça me désole d'être kéké mais ça va, je n'en fait pas le critère numéro 1 quand je choisis une moto :D

---------------
n°43527007
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-10-2015 à 10:23:30  profilanswer

Nanab a écrit :

Faut tourner un peu le buste aussi.
De préférence dans le même sens que la tête.
Sinon ça peut faire mal.

moi j'y arrive  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°43527023
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:24:39  profilanswer

duckxks a écrit :

à l'EDSR c'était un freinage d'urgence à un bon 50 stabilisé, à toc on était plus proche des 5 que des 10 mais faudrait refaire la mesure  :o

Possible, à vérifier et à condition d'être certain de mesurer à partir du moment où tu coupes les gaz.

De plus, perso, je ne parle pas de "freinage d'urgence" dans ces conditions, puisque c'est totalement anticipé, mais simplement de freinage appuyé.

---------------
n°43527092
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-10-2015 à 10:29:30  profilanswer

Simsou a écrit :

Justement je pensais a toi ce matin quand j'ai croisé une ER6, profites vite :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43527113
Nanab
Non.
Posté le 13-10-2015 à 10:31:01  profilanswer

le hibou a écrit :

:lol:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43527143
nano59650
Posté le 13-10-2015 à 10:33:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Chokotron (ça existe?)

Content que tu n'es rien.

Elle t'a donné un vrai numéro ? Elle Does ? Pics ?

Simsou a écrit :

C'est quoi déjà ? MT-07 ?

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°43527159
TheCreator
Posté le 13-10-2015 à 10:34:59  profilanswer

nano59650 a écrit :

C'est quoi déjà ? MT-07 ?

non une er-6 épave :o

---------------
n°43527160
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-10-2015 à 10:35:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sur une insertion sur voie rapide, si, c'est mieux.
Le mieux pour bien anticiper un véhicule (notamment une moto) qui arriverait vite derrière toi, c'est de poser la main gauche sur la selle arrière, pour bien tourner les épaules et pouvoir contrôler encore plus loin.
Au début, ça vous fait flipper, mais ça se fait très facilement après un peu d'entraînement en ligne droite sur plateau.

d'ailleurs sur ce point avec le temps je me suis rendu compte que je procédais différemment : j'aime pas l'idée de quitter la route des yeux comme ça, plus le fait qu'en se remettant dans le sens de la route il faut toujours un micro temps d'adaptation qui me déplait, du coup je ne me retourne pas mais je regarde juste dans les rétros en bougeant la tête horizontalement pour pouvoir bien balayer ce qu'il y a derrière sans angle mort, comme ça on a toujours la route en face dans un coin de l'oeil, on revient en mode "prêt à freiner" beaucoup plus rapidement, je trouve ça vraiment plus simple et plus efficace

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°43527208
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-10-2015 à 10:39:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Qu'est-ce que je viens faire là, moi ??  :??:

Ben tu donnes des conseils (très bien hein je dis pas) sur ton site, mais j'ai juste pas suivi du tout ce que tu as dis.
J'ai pris un produit fait pour nettoyer des carénages de moto à la place (pas les produits chez moi, flemme d'aller en acheter, tout ça tout ça)

*bisous* :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43527222
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-10-2015 à 10:40:59  profilanswer

Insertion sur voie rapide/autoroute = gaz en grand pour être sur que tout véhicule reste derrière, ça marche bien.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43527237
TheCreator
Posté le 13-10-2015 à 10:42:06  profilanswer

sauf si t'as un bulot attardé léthargique anémique mongole devant qui s'insère à 70 :fou: :fou: :fou:

---------------
n°43527246
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:42:53  profilanswer

le hibou a écrit :

d'ailleurs sur ce point avec le temps je me suis rendu compte que je procédais différemment : j'aime pas l'idée de quitter la route des yeux comme ça, plus le fait qu'en se remettant dans le sens de la route il faut toujours un micro temps d'adaptation qui me déplait, du coup je ne me retourne pas mais je regarde juste dans les rétros en bougeant la tête horizontalement pour pouvoir bien balayer ce qu'il y a derrière sans angle mort, comme ça on a toujours la route en face dans un coin de l'oeil, on revient en mode "prêt à freiner" beaucoup plus rapidement, je trouve ça vraiment plus simple et plus efficace

Clairement, ce n'est pas un geste à pratiquer quand tu as une voiture juste devant toi...
Mais en restant décalé par rapport aux bagnoles de devant, en gardant bien sûr la main droite sur l'accélérateur avec deux doigts sur le frein, en alternant les coups d'oeil devant et derrière... ça le fait bien.

---------------
n°43527259
Okysp
Rien.
Posté le 13-10-2015 à 10:43:50  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Insertion sur voie rapide/autoroute = gaz en grand pour être sur que tout véhicule reste derrière, ça marche bien.

Je sais pas si c'est un troll mais perso je trouve que c'est plus sécurisant (sans aller jusqu'à ouvrir les gaz à toc). Pendant que tu es sur la voie d'insertion, tu balayes la route depuis très loin en arrière jusqu'à devant et tu estimes où tu vas t'insérer. Au moment où tu t'insères tu fais les contrôles classiques.

Edit : d'ailleurs, même pas besoin d'aller beaucoup plus vite que les autres, simplement arriver à la même vitesse mais sur un rapport qui te permet de mettre une bonne accélération si nécessaire.

Message édité par Okysp le 13-10-2015 à 10:51:23
n°43527267
TheCreator
Posté le 13-10-2015 à 10:44:14  profilanswer

le hibou a écrit :

j'ai appris ça "the hard way", dans le coffre d'une caisse :o

---------------
n°43527282
Nanab
Non.
Posté le 13-10-2015 à 10:45:41  profilanswer

le hibou a écrit :

Ca nous a valu une petite surprise en remontant des MDayz avec Crea et Kami :D

On s'insère juste après une aire de péage, une voiture devant, plein de place.
J'ouvrais avec le vaisseau amiral. Je regarde derrière que le gros camion qui vient de sortir accélère pas trop vite. De mon côté j'accélère franco.
Je regarde devant, la connasse de petite vieille a pilé en plein milieu de la voie d'insertion, alors qu'il y avait de quoi s'insérer 15 fois. Je plante tout, freinage brembo la pute de la GS, easy mode, mais putain je suis pas passé loin.
Première fois que je voyais Crea engueuler une caisse. (parce qu'avec le Versys, il a du se foutre à droite :o )

---------------
n°43527284
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-10-2015 à 10:45:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Clairement, ce n'est pas un geste à pratiquer quand tu as une voiture juste devant toi...
Mais en restant décalé par rapport aux bagnoles de devant, en gardant bien sûr la main droite sur l'accélérateur avec deux doigts sur le frein, en alternant les coups d'oeil devant et derrière... ça le fait bien.

ça fait beaucoup de contraintes et de présupposés, alors que ma méthode est clairement supérieure, je vais écrire un livre, commencer à donner des cours, j'espère que t'es prêt à affronter la concurrence §

---------------
n°43527312
Logicsyste​m360
Posté le 13-10-2015 à 10:47:21  profilanswer

Faut juste vérifier qu'il y a pas de mecs en chemise bleue ou une megane rs bleue planquée plus loin :o

n°43527313
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2015 à 10:47:22  profilanswer

le hibou a écrit :

Talking to me ?

http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2014/12/tete-envers.jpg

---------------
n°43527319
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-10-2015 à 10:47:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai appris ça "the hard way", dans le coffre d'une caisse :o

Nanab a écrit :

Ca nous a valu une petite surprise en remontant des MDayz avec Crea et Kami :D

On s'insère juste après une aire de péage, une voiture devant, plein de place.
J'ouvrais avec le vaisseau amiral. Je regarde derrière que le gros camion qui vient de sortir accélère pas trop vite. De mon côté j'accélère franco.
Je regarde devant, la connasse de petite vieille a pilé en plein milieu de la voie d'insertion, alors qu'il y avait de quoi s'insérer 15 fois. Je plante tout, freinage brembo la pute de la GS, easy mode, mais putain je suis pas passé loin.
Première fois que je voyais Crea engueuler une caisse. (parce qu'avec le Versys, il a du se foutre à droite :o )

raisons de plus de rallier mon culte club, je fais un prix moants

---------------
n°43527322
seu
M 41
Posté le 13-10-2015 à 10:48:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai pas suivi, t'as crashé la SD ? :??:

J'ai glissé chef  :o  

(Ouep je me suis planté, j'ai eu du cul  [:gaga jap]  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30426  30427  30428  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)