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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43327065
math3006
Posté le 23-09-2015 à 22:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


d'ailleurs j'en ai chié comme un rat pour virer l'axe entre le bras oscillant et le cadre. Visiblement c'est censé être graissé régulièrement? :??:

 

Parce que bon si il y avait une tétine pour en injecter à la limite mais là à part le sortir pour le remettre je ne vois pas .... [:joce]

 

Pour sortir l'axe j'ai vraiment du bourriner [:barthaliastoxik]


D'où l'intérêt de le tomber pour monter son kit chaîne, on y arrive enfin ! :D

mood
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Posté le 23-09-2015 à 22:15:50  profilanswer
 

n°43327074
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2015 à 22:16:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :


d'ailleurs j'en ai chié comme un rat pour virer l'axe entre le bras oscillant et le cadre. Visiblement c'est censé être graissé régulièrement?  :??:  
 
Parce que bon si il y avait une tétine pour en injecter à la limite mais là à part le sortir pour le remettre je ne vois pas .... [:joce]
 
Pour sortir l'axe j'ai vraiment du bourriner  [:barthaliastoxik]  


 
Pareil sur la DTR, putain le serrage du bordel  :cry:  
En plus pris dans 30 ans de crasse et rouille :/


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43327134
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 23-09-2015 à 22:20:46  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Et pour une valve d'échappement ? :??:

 

Idem, graisse au cuivre ;).

 


Pour les axes de bras oscillant (ou brocilient  :o ) les constructeurs le préconisent oui. Les GPZ c'est tous les 10.000 par exemple, un fazer 50000km. C'est bon pour le démontage futur, et surtout ca fait plaisir aux roulements ;). Mais dans ce cas, mieux vaut mettre de la graisse pour roulements ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Rossifumi_46 le 23-09-2015 à 22:21:44

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°43327179
duckxks
Posté le 23-09-2015 à 22:24:08  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
Idem, graisse au cuivre ;).
 
 
Pour les axes de bras oscillant (ou brocilient  :o ) les constructeurs le préconisent oui. Les GPZ c'est tous les 10.000 par exemple, un fazer 50000km. C'est bon pour le démontage futur, et surtout ca fait plaisir aux roulements ;). Mais dans ce cas, mieux vaut mettre de la graisse pour roulements ;)


tu bosses dans une concession?
 
Pour les valves d'échappement juste j'ai vu que c'était mieux que ça soit sec mais propre. La graisse pouvant participer au cumul de cochonnerie (et dans un échappement c'est vite le cas), l'effet était bénéfique au début mais contreproductif au final

n°43327241
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 23-09-2015 à 22:26:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :


tu bosses dans une concession?
 
Pour les valves d'échappement juste j'ai vu que c'était mieux que ça soit sec mais propre. La graisse pouvant participer au cumul de cochonnerie (et dans un échappement c'est vite le cas), l'effet était bénéfique au début mais contreproductif au final


 
J'ai mon propre atelier ;). Sinon, j'aurais aussi tendance à penser ça, mais bon, j'ai pas encore eu le cas de motos à valves. J'en parlerais à un pote qui est dans le métier depuis 30ans.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°43327266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2015 à 22:28:34  profilanswer
 

liliro a écrit :

Essai aujourd'hui de la cb650f. Ils sont plus radins chez honda, le type m'a dit 30 min d'essai environ, contrairement à suz avec 1h :o
Bécanne sympa ! J'ai trouvé son comportement en virage encore meilleur que la gsr. Malgré la différence de puissance, c'est bien rempli à bas régime et elle vibre beaucoup moins; ça doit se sentir sur longs trajets.
 
J'hésite maintenant  [:figti]


 
avatar de qualité, c'est bien :o
 
ça vibre la gsr750? ça m'a pas choqué en venant du sv :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43327297
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2015 à 22:30:15  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

 

Idem, graisse au cuivre ;).

 


Pour les axes de bras oscillant (ou brocilient :o ) les constructeurs le préconisent oui. Les GPZ c'est tous les 10.000 par exemple, un fazer 50000km. C'est bon pour le démontage futur, et surtout ca fait plaisir aux roulements ;). Mais dans ce cas, mieux vaut mettre de la graisse pour roulements ;)

 

Ça roule ;) ;) ;) ;)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43327302
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2015 à 22:30:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

avatar de qualité, c'est bien :o

 

ça vibre la gsr750? ça m'a pas choqué en venant du sv :o

 

Nope ;)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43327321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2015 à 22:31:56  profilanswer
 

il me semblait aussi  [:4chan:3]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43327363
duckxks
Posté le 23-09-2015 à 22:33:49  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ça roule ;) ;) ;) ;)


graisse savon lithium mékouille  [:dr house]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 22:33:49  profilanswer
 

n°43327367
math3006
Posté le 23-09-2015 à 22:33:53  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
Idem, graisse au cuivre ;).
 
 
Pour les axes de bras oscillant (ou brocilient  :o ) les constructeurs le préconisent oui. Les GPZ c'est tous les 10.000 par exemple, un fazer 50000km. C'est bon pour le démontage futur, et surtout ca fait plaisir aux roulements ;). Mais dans ce cas, mieux vaut mettre de la graisse pour roulements ;)


 
Par contre éviter d'en mettre sur le pas de vis, ça fausse le serrage au couple et ça fait tout drôle 10Mm plus tard :o

n°43327404
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2015 à 22:35:36  profilanswer
 

duckxks a écrit :


graisse savon lithium mékouille [:dr house]

 

Tkt sapass ;) ;)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43327426
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-09-2015 à 22:36:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il me semblait aussi [:4chan:3]


Le gsr j'ai retenu que ça avançait bien plus que le sv sans qu'on s'en rende compte, mais avec les mêmes freins :o

 

Un z750 de 2 tonnes ça doit être cool du coup.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43327428
sny-cker
Posté le 23-09-2015 à 22:36:33  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Par contre éviter d'en mettre sur le pas de vis, ça fausse le serrage au couple et ça fait tout drôle 10Mm plus tard :o


 
Quand tu sers à la graisse ça sert moins fort ??

n°43327463
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-09-2015 à 22:38:55  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Quand tu sers à la graisse ça sert moins fort ??


Oui le contact est pas le même, sur un truc critique ça peut craindre. Nettoyant frein sur les filetages et écrous pour être le plus propre possible


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43327467
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2015 à 22:39:11  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Le gsr j'ai retenu que ça avançait bien plus que le sv sans qu'on s'en rende compte, mais avec les mêmes freins :o
 
Un z750 de 2 tonnes ça doit être cool du coup.


 
moi j'ai retenu que je me suis emmerdé comme un rat crevé sur cette brêle. tain mais ce moulin du vide abyssal  [:vyse]  
 
l'er6 à côté c'était la grosse banane :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43327486
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2015 à 22:40:15  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Le gsr j'ai retenu que ça avançait bien plus que le sv sans qu'on s'en rende compte, mais avec les mêmes freins :o
 
Un z750 de 2 tonnes ça doit être cool du coup.


vivement ton débridage que tu arrêtes de raconter tes essais@visuels et essais@internet :o ²

n°43327499
sny-cker
Posté le 23-09-2015 à 22:40:59  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Oui le contact est pas le même, sur un truc critique ça peut craindre. Nettoyant frein sur les filetages et écrous pour être le plus propre possible


 
On m'avait dit l'inverse :/

n°43327502
TurbOOst45
Posté le 23-09-2015 à 22:41:00  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Quand tu sers à la graisse ça sert moins fort ??

 

Connerie editee  [:chut]

Message cité 2 fois
Message édité par TurbOOst45 le 23-09-2015 à 23:02:58
n°43327537
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-09-2015 à 22:43:09  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


La graisse dans les filets va générer un effort resistif, ce qui va induire en erreur ta clé dynamométrique, elle va cliquer plus tôt et en réel tu seras pas au bon couple :jap:


faut serrer à la veine bleue quand tu graisse le filet, donc !


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°43327540
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2015 à 22:43:29  profilanswer
 

d'où l'intérêt de serrer comme un âne :o

n°43327549
duckxks
Posté le 23-09-2015 à 22:43:55  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


La graisse dans les filets va générer un effort resistif, ce qui va induire en erreur ta clé dynamométrique, elle va cliquer plus tôt et en réel tu seras pas au bon couple :jap:


j'aurai juré que c'était l'inverse, qu'on mettais plus de force facilement et qu'on niquait du coup les filets quand c'était graissé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 23-09-2015 à 22:44:11
n°43327586
liliro
Posté le 23-09-2015 à 22:46:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
avatar de qualité, c'est bien :o
 
ça vibre la gsr750? ça m'a pas choqué en venant du sv :o


 
Môssieur apprécie la musique de qualité  [:the mac:1]  :D
 
Celle que j'ai essayé, j'ai trouvé que ça vibrait un peu oui. Mais le seul point de référence que j'ai c'est la Z (qui a une partie cycle a chier, je tiens à le dire maintenant que j'en ai essayé d'autres :o )


Message édité par liliro le 23-09-2015 à 22:46:36
n°43327597
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2015 à 22:46:52  profilanswer
 

Crea  [:hurle]  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/856415043.htm?ca=12_s


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43327696
math3006
Posté le 23-09-2015 à 22:51:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


j'aurai juré que c'était l'inverse, qu'on mettais plus de force facilement et qu'on niquait du coup les filets quand c'était graissé  :??:


 
Il semblerait bien que tu aies raison :
 
http://reho.st/www.ulmag.fr/mag/technique/dynamometrie/tableau_serrage_pas_normal.jpg
 
Et c'est logique anéfé.
 
 
Du coup c'est sans doute ma clef dynamo qui est à chier :o

n°43327772
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2015 à 22:57:47  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Il semblerait bien que tu aies raison :
 
http://reho.st/http://www.ulmag.fr [...] normal.jpg
 
Et c'est logique anéfé.
 
 
Du coup c'est sans doute ma clef dynamo qui est à chier :o


Oui ?

n°43327832
TurbOOst45
Posté le 23-09-2015 à 23:02:01  profilanswer
 

math3006 a écrit :

 

Il semblerait bien que tu aies raison :

 

http://reho.st/http://www.ulmag.fr [...] normal.jpg

 

Et c'est logique anéfé.

 


Du coup c'est sans doute ma clef dynamo qui est à chier :o

 

Je pensais l inverse, comme tu dis c est pourtant logique [:tinostar]

 

Un lien qui explique simplement https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] FQbI__tmDQ

n°43327856
H3L0
Posté le 23-09-2015 à 23:04:05  profilanswer
 

en cherchant des idées pour faire qq chose de mon RC36 :
 
http://www.kirikoo.net/images/7SBK999-20140414-225157.jpg

n°43327859
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2015 à 23:04:23  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Je pensais l inverse, comme tu dis c est pourtant logique [:tinostar]
 
Un lien qui explique simplement https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] FQbI__tmDQ


Oui ?

n°43327886
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-09-2015 à 23:07:36  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

en cherchant des idées pour faire qq chose de mon RC36 :

 

http://www.kirikoo.net/images/7SBK [...] 225157.jpg


[:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°43327906
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2015 à 23:10:31  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

en cherchant des idées pour faire qq chose de mon RC36 :
 
http://www.kirikoo.net/images/7SBK [...] 225157.jpg


polissage bâclé  [:spawn_cqn:2]

n°43327974
H3L0
Posté le 23-09-2015 à 23:17:44  profilanswer
 

biloo a écrit :


polissage bâclé  [:spawn_cqn:2]


ouais, dommage.

 

quelqu'un sait où (:o) on peut se procurer ce genre de compteur?
http://www.kirikoo.net/images/7SBK999-6-20140601-150704.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7SBK999-8-20140601-150705.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 23-09-2015 à 23:18:22
n°43327999
sny-cker
Posté le 23-09-2015 à 23:20:25  profilanswer
 

math3006 a écrit :

 

Il semblerait bien que tu aies raison :

 

http://reho.st/http://www.ulmag.fr [...] normal.jpg

 

Et c'est logique anéfé.

 


Du coup c'est sans doute ma clef dynamo qui est à chier :o

 

Aaaah, on m'avait dit vrai du coup !

n°43328010
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2015 à 23:21:32  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


ouais, dommage.
 
quelqu'un sait où (:o) on peut se procurer ce genre de compteur?
http://www.kirikoo.net/images/7SBK [...] 150704.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7SBK [...] 150705.jpg


Koso et compagnie

n°43328219
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-09-2015 à 23:55:43  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


ouais, dommage.

 

quelqu'un sait où (:o) on peut se procurer ce genre de compteur?
http://www.kirikoo.net/images/7SBK [...] 150704.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7SBK [...] 150705.jpg


Ça coûte un bras...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43328222
Adrien54
Posté le 23-09-2015 à 23:56:45  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Tu payes une assurance pour la remorque au faite ?  [:jpm1:3]


 
Je paye une assurance pour la mienne.
En tout risque pour une remorque de 1000kg (bagagère) je paye moins de 20 € à l'année

n°43328250
sny-cker
Posté le 24-09-2015 à 00:04:43  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

 

Je paye une assurance pour la mienne.
En tout risque pour une remorque de 1000kg (bagagère) je paye moins de 20 € à l'année

 

Ouais c'est une histoire de poids d'après ce que j'ai compris :)

 

Tu dois avoir un permis spécial (E ?) toi du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 24-09-2015 à 00:04:52
n°43328395
PPPEP
Posté le 24-09-2015 à 00:58:01  profilanswer
 

J'ai un truc électrique que je comprends pas /tucomprendsrienproof

 

Quand je suis arrêté au feu, voyant N allumé et que j'ai les poignées chauffantes allumées, l'intensité du voyant N varie cycliquement. Comme si les poignées tiraient du courant mais pas de façon continue et que la batterie était pas suffisante pour tout alimenter.

 

C'est normal que l'intensité varie et qu'elle soit pas constamment plus faible à partie du moment où j'allume les poignées ? Une batterie devrait pas être assez costaud si la batterie est en bon état ? Ou c'est un problème qui se passe ailleurs genre alternateur ?

 

Faudrait que j'achète ou que je squatte un multimètre, mais je devrais mesurer quoi ?

n°43328424
lba_gege
Posté le 24-09-2015 à 01:06:50  profilanswer
 

t'as un bi cylindre ? c'est pas grave, et ta batterie doit etre faible aussi

n°43328431
PPPEP
Posté le 24-09-2015 à 01:11:22  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

t'as un bi cylindre ? c'est pas grave, et ta batterie doit etre faible aussi

 

J'ai une cbf 600, je roule tous les jours deux fois 30 minutes avec de la voie rapide pendant 15 km, la batterie à moins de deux ans, depuis la moto ne dors pas dehors, je serais un peu surpris qu'elle soit faible :/

n°43328493
freejuga
Posté le 24-09-2015 à 01:45:34  profilanswer
 

Mine :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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