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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42982053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2015 à 16:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :


 
Ha et prendre plutot une 125, 150, 250? 2t 4t? C'est vraiment pour débuter et pas forcément en faire beaucoup.
 
Donc même un truc pas cher, si c'est ok ça me convient. Je pèse pas lourd :D


Vu comment des gens se sont fait peur rien qu'avec des 80 2t, je dirais 125 2t max. Au-delà en 2t ce sont des missiles.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
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Posté le 23-08-2015 à 16:18:36  profilanswer
 

n°42982103
Kryone
Cordialement
Posté le 23-08-2015 à 16:23:25  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Mais faut prévenir quand tu fait ça :love:


 
Le but c'était d'être juste deux sans personne autour :D
Mais ouais, faudra le faire en groupe un jour.

n°42982121
Knightcore
Posté le 23-08-2015 à 16:25:41  profilanswer
 

FlatFab, merci pour l'accueil et félicitations pour ton site que j'avais déjà parcouru par le passé, très pédagogique
 

FlatFab a écrit :


OK, pourquoi passer le A2 alors ?
Si c'est pour rouler en 125, passe le A1 ou la formation de 7h.
Si tu passes le permis A2, roule en moto A2.
Non ?


C'est un choix réfléchi :o
Je passe le A2 comme ça le plus chiant est torché, j'apprends en 125 environ 2 ans, je pourrai alors passer la formation complémentaire A1 et prendre un gros cube.
Trop jeune pour passer le A1 directement, et pas envie de mettre 200€ en l'air pour une formation minimaliste qui n'offre aucune passerelle vers le gros cube.
Une 125 et pas une moto A2 car une 125 me suffira pour débuter, et pour l'assurance...
C'est la solution la moins couteuse et la plus rapide en progression pour mon cas :)
 

FlatFab a écrit :


Si tu portes un gilet de protection type enduro avec en plus les coques épaules et coudes d'un blouson moto... tu ne pourras plus bouger les bras !
La double épaisseur va complètement te bloquer les articulations (j'ai essayé) si le blouson est un peu ajusté.
Et pour acquérir l'aisance de mouvements nécessaire, il te faudrait prendre un blouson tellement ample que les coques risquent de bouger en cas d'impact.
Aucun intérêt donc.


J'entendais un gilet comme le Wave Thorax Pro c'est à dire gilet sans manche, uniquement thorax/dorsale. Et par dessus un cuir moto sans dorsale avec protection coude/épaules
 

FlatFab a écrit :


C'est une bonne idée.
J'en parle dans mon article sur les protections dorsales.
Attention quand même, le gilet "armure" tient chaud et prend de la place.
Tu vas en faire quoi, une fois arrivé à la fac ?


Ok j'ai parcouru ton article, qui évoque effectivement les différentes possibilités.
Dans tous les cas, dès que l'on veut une "vraie" dorsale on se retrouve avec deux épaisseurs : la dorsale + le cuir. Donc pas très pratique ! Mais il faut savoir ce que l'on veut...
1) je veux une dorsale longue (donc pas intégrée au blouson sauf exception) 2) je veux une protection thorax
 
L'inconvénient de cette dernière solution, c'est que je ne pourrai pas rouler sans le gilet. 0 protection sur le blouson, 0 emplacement, 0 doublure. Même si factuellement, la moto sera mon second véhicule donc les fois où je la prends c'est organisé.
C'est aussi une solution chère, 200+ le gilet, et au moins le double pour un cuir sympa.
 
 :o


---------------
Topikatransäks
n°42982135
fret6
Posté le 23-08-2015 à 16:27:56  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


 
C'est la solution la moins couteuse et la plus rapide en progression pour mon cas :)
 
 :o


 
Tu es sûr de ça ? Tu as appelé ton assurance, et les autres ?

n°42982152
PPPEP
Posté le 23-08-2015 à 16:31:22  profilanswer
 

trail 250 en assurance :o

n°42982181
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2015 à 16:35:11  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est pas faute de l'avoir dit dés le départ :o
La solution la plus simple serait qu'on supprime l'allumage des feux de jour pour réduire la pollution visuelle, mais non, on envisage uniquement la solution augmentant la pollution visuelle. :o


 
Imagine si l'on disait lors des accidents "je n'avais pas entendu le motard" [:osweat]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42982210
Knightcore
Posté le 23-08-2015 à 16:38:44  profilanswer
 

fret6 a écrit :


 
Tu es sûr de ça ? Tu as appelé ton assurance, et les autres ?


Par rapport au choix du 125 ou du passage du permis ?
J'ai franchement pas besoin de plus vaillant qu'un 125 pour commencer, et le fait d'avoir le A2 me laisserait toujours la possibilité de changer d'avis ;)
Autrement, si je passe les 7h je vais raquer, être bloqué au 125 et devoir attendre encore 3 ans pour passer le A1 :o
 

PPPEP a écrit :

trail 250 en assurance :o


Je veux mon tiwi  [:nekromanttik:3]


---------------
Topikatransäks
n°42982230
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 16:41:48  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Bonjour les moants!

 

Je serai bientôt parmi vous... Je cherche dans un premier temps à m'équiper.
J'ai évidemment déjà bien lu le FP en long large travers diagonale.

 

Je galère pas mal sur le choix de mon ensemble cuir / dorsale.

 

Contexte : je vais passer le permis A2 (d'ailleurs toujours en recherche d'une moo école qui fasse stage accéléré :o ) et rouler pendant au moins 2 ans en 125. Mon choix s'est déjà porté sur la baroudeuse TW125 :D
Utilisation périurbaine/ville et campagne, rarement de la Nationale. Pas de vitesse supérieure à 100kmh quoi... A côté j'ai aussi une BAR.

 

Le deal c'est de ne pas lésiner sur la protection tout en gardant le staÿle pour performer sur le parking de la fac.
Je veux une protection complète buste/dorsale longue, la Wave Thorax Pro semblait parfaite, mais quasiment introuvable désormais ??

 

L'idée ce serait de trouver un bon gilet, et par dessus prendre un cuir sans dorsale (mais qui laisse quand meme la possibilité d'en mettre une) mais avec protections coudes/épaules.

 

Sinon je pensais aussi à la chose suivante.
Est-ce qu'il serait délirant de prendre une armure de ce type http://www.dainese.com/fr_fr/light [...] 41013.html et enfiler un cuir "lambda" par dessus ? Quid niveau abrasion ?

 

Si vous avez des suggestions de produit, je vous remercie !


Tu as plein de motos compatible A2 qui sont pas tellement plus cher à l'achat/entretien que les 125 (toutes les "vieilles" 500 en gros), et c'est quand même bien plus sympa! Reste l'assurance qui sera effectivement forcément plus élevée pour un jeune conducteur, mais au moins tu aura passé 2 ans sur une vraie moto... les 125 c'est très bien pour plein de chose, mais ca se conduit quand même pas vraiment pareil (pas du tout le même gabarit). Tu vas arriver au bout de 2 ans là dessus et tu n'aura finalement pas d'experience valable en gros cube, alors que tu compte en profiter pour passer sur un truc "A1 compliant"... bof :/

 


Niveau protection, tu peux très bien prendre une dorsale X et une pectorale d'une autre marque (j'ai une dorsale forcefield et une pectorale knox). Ou un gilet airbag, qui sera bien plus efficace en protection de tout le "devant" (cage thoracique mais aussi et surtout organes mous du ventre, beaucoup plus exposés!)

 

Le gilet complet ca reste quand même assez chiant à enfiler et très encombrant une fois descendu de la moto, d'autant plus quand tu commences à devoir mettre autre chose qu'un simple tshirt en dessous; et les cuirs civils n'offrent qu'une protection limitée : cuir trop fin, coutures pas du tout adaptées et en plus c'est souvent assez cintré donc tu vas galérer à l'enfiler par dessus ton gilet.
En usage daily c'est une mauvaise idée amha, vise plutot un blouson de moto au look civil, y'en a de plus un plus!

 

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 23-08-2015 à 16:49:19

---------------
Music is the most high!
n°42982247
fret6
Posté le 23-08-2015 à 16:44:03  profilanswer
 

Par rapport au choix du 125.
 
Car, suivant ton budget, je suis pas sûr que GC + assurance soit bien plus cher que 125 + assurance.
 
Pour le reste, 125 ou GC, il y a eu de vastes débats sur le topic pas forcement en faveur de la 125, alors si tu passes le A2, je te conseillerais de prendre une petite GC.

n°42982256
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 16:45:13  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


Par rapport au choix du 125 ou du passage du permis ?
J'ai franchement pas besoin de plus vaillant qu'un 125 pour commencer, et le fait d'avoir le A2 me laisserait toujours la possibilité de changer d'avis ;)
Autrement, si je passe les 7h je vais raquer, être bloqué au 125 et devoir attendre encore 3 ans pour passer le A1 :o
 


T'as bien raison de passer le A2 directement, par contre attends toi à vite plus vouloir rouler en 125 (ou plus uniquement en 125).
J'ai passé le A "bridé" à l'époque des 34cv, j'avais une vieille 125 pour aller en cours et un SV bridé à coté, c'est quand même pas du tout du tout pareil :D
 

Knightcore a écrit :


Je veux mon tiwi  [:nekromanttik:3]


C'est con que le 250 ne soit pas importé en france :D


---------------
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Posté le 23-08-2015 à 16:45:13  profilanswer
 

n°42982268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 16:46:34  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Par rapport au choix du 125.

 

Car, suivant ton budget, je suis pas sûr que GC + assurance soit bien plus cher que 125 + assurance.

 

Pour le reste, 125 ou GC, il y a eu de vastes débats sur le topic pas forcement en faveur de la 125, alors si tu passes le A2, je te conseillerais de prendre une petite GC.


Si, clairement, autant à l'achat une 500 sera pas vraiment plus chère (voire même exactement au même prix), autant l'assurance tu peux compter le double sans problème, voire le triple. Il est jeune conducteur (et jeune tout court), faut pas rêver, il va s'en sortir à au moins 5-600€ au tiers sur une 500...
Après sur le cout total de roulage ca fera pas forcément une gross différence c'est vrai, mais faut aussi compter la différence de conso aussi (à la louche le double là encore)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 23-08-2015 à 16:47:44

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n°42982284
fret6
Posté le 23-08-2015 à 16:49:04  profilanswer
 

Oui, sans doute.
Mais s'il considère son budget global (moto+assu), il y a de fortes chances qu'il puisse trouver un GC A2 pour aussi cher qu'un 125, non ?

n°42982295
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 16:50:21  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Oui, sans doute.
Mais s'il considère son budget global (moto+assu), il y a de fortes chances qu'il puisse trouver un GC A2 pour aussi cher qu'un 125, non ?


 
Si la moto coute aussi cher et que l'assurance coute le double ou le triple, mathématiquement ca va pas le faire non :o


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n°42982345
fret6
Posté le 23-08-2015 à 16:56:44  profilanswer
 

T'es de mauvaise foi là.... ou tu ne me lis pas correctement.
 
Je parle de budget global.... je vais détailler...
 
S'il a 2000€, il peut prendre un GC à 1500€ + assu à 500€ OU un 125 à 1800€ + assu à 200€.
C'est pourquoi dans mon post j'écris "suivant ton budget".

n°42982355
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 16:58:18  profilanswer
 

fret6 a écrit :

T'es de mauvaise foi là.... ou tu ne me lis pas correctement.
 
Je parle de budget global.... je vais détailler...
 
S'il a 2000€, il peut prendre un GC à 1500€ + assu à 500€ OU un 125 à 1800€ + assu à 200€.
C'est pourquoi dans mon post j'écris "suivant ton budget".


il parle d'une tw qui se trouve à 1000€ easy, donc je compare avec une 500 au même budget  [:spamafote]  
 
après s'il veut mettre 1800€ dans une tw c'est pas un problème de budget qu'il a, plutot de cerveau :o


---------------
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n°42982363
fret6
Posté le 23-08-2015 à 16:58:59  profilanswer
 

J'ai pas vu pour la TW. Mon mauvais.

n°42982387
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 17:03:38  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

FlatFab, merci pour l'accueil et félicitations pour ton site que j'avais déjà parcouru par le passé, très pédagogique


 :jap:  
 

Knightcore a écrit :

C'est un choix réfléchi :o
Je passe le A2 comme ça le plus chiant est torché, j'apprends en 125 environ 2 ans, je pourrai alors passer la formation complémentaire A1 et prendre un gros cube.
Trop jeune pour passer le A1 directement, et pas envie de mettre 200€ en l'air pour une formation minimaliste qui n'offre aucune passerelle vers le gros cube.
Une 125 et pas une moto A2 car une 125 me suffira pour débuter, et pour l'assurance...
C'est la solution la moins couteuse et la plus rapide en progression pour mon cas :)


Déjà, petit détail, tu sembles confondre les catégories de permis. Il est vrai que les dénominations ne sont pas intuitives.
En gros, c'est :
A1 = 125
A2 = gros cube (GC) limité à 48 ch.
A = GC sans limitation (enfin, limité à 106 ch jusque janvier prochain).
 
Comme mes camarades, je ne comprends pas bien le projet.
Les motos A2 ne coûtent pas forcément plus cher qu'une 125 à l'achat / entretien / consommation, surtout d'occasion.
Par contre, elles coûtent plus cher en assurance, c'est vrai.
 
Je suis totalement partisan d'un accès progressif à la puissance, mais clairement, il y a un gros "gap" entre les 125 (limitées à 15 ch.) et les GC en termes de rapport poids/puissance.
Partir sur du 125 pour "zapper" les motos A2 et passer direct sur du GC catégorie A, je trouve ça plus dangereux, la différence va être énorme.
 

Knightcore a écrit :

J'entendais un gilet comme le Wave Thorax Pro c'est à dire gilet sans manche, uniquement thorax/dorsale. Et par dessus un cuir moto sans dorsale avec protection coude/épaules


Ah OK...
A part pour le staÿle, quel est l'intérêt ?
Autant prendre un blouson protégé de partout ou à l'inverse, un gilet-armure complet avec juste un blouson résistant à l'abrasion.
 

Knightcore a écrit :

Ok j'ai parcouru ton article, qui évoque effectivement les différentes possibilités.
Dans tous les cas, dès que l'on veut une "vraie" dorsale on se retrouve avec deux épaisseurs : la dorsale + le cuir. Donc pas très pratique ! Mais il faut savoir ce que l'on veut...


Autant la double épaisseur va gêner les mouvements sur les articulations, autant ce n'est pas gênant dans le dos.
Et toutes les plaques dorsales intégrées au blouson sont amovibles.
 

Knightcore a écrit :

1) je veux une dorsale longue (donc pas intégrée au blouson sauf exception) 2) je veux une protection thorax
L'inconvénient de cette dernière solution, c'est que je ne pourrai pas rouler sans le gilet. 0 protection sur le blouson, 0 emplacement, 0 doublure. Même si factuellement, la moto sera mon second véhicule donc les fois où je la prends c'est organisé.
C'est aussi une solution chère, 200+ le gilet, et au moins le double pour un cuir sympa. :o


Un blouson cuir "sympa" (notion qui reste à définir), cela se trouve aussi d'occase...
Tout comme les gilets-armures.
 
Un gilet de protection se trouve à partir de 50 euros, 150 € max.
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
 
Et pour les couirs, y a de tout, à partir de 100 euros...


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n°42982394
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 17:04:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Le gilet complet ca reste quand même assez chiant à enfiler et très encombrant une fois descendu de la moto, d'autant plus quand tu commences à devoir mettre autre chose qu'un simple tshirt en dessous; et les cuirs civils n'offrent qu'une protection limitée : cuir trop fin, coutures pas du tout adaptées et en plus c'est souvent assez cintré donc tu vas galérer à l'enfiler par dessus ton gilet.  
En usage daily c'est une mauvaise idée amha, vise plutot un blouson de moto au look civil, y'en a de plus un plus!


+1


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n°42982406
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2015 à 17:05:35  profilanswer
 

Après ca dépend, si c'est pour commencer sur une moto 125 et après une moto moant compliant (style SV650) c'est pas déconnant  [:cosmoschtroumpf]
Et un CB500 meme bridé, te permettra d'envisager des trajets que tu te permettra pas en 125, ca fera une xp plus intéressante que celle en 125
 
--
Une impression de déjà vu ce débat 125/gros cube :o

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 23-08-2015 à 17:08:23
n°42982418
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-08-2015 à 17:07:58  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Après ca dépend, si c'est pour commencer sur une moto 125 et après une moto moant compliant (style SV650) c'est pas déconnant  [:cosmoschtroumpf]


 
Ça sert pas à grand chose mais soit :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42982432
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2015 à 17:10:15  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Ça sert pas à grand chose mais soit :o


On l'a bien vu pour ton plateau :o

n°42982503
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 17:23:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Si, clairement, autant à l'achat une 500 sera pas vraiment plus chère (voire même exactement au même prix), autant l'assurance tu peux compter le double sans problème, voire le triple. Il est jeune conducteur (et jeune tout court), faut pas rêver, il va s'en sortir à au moins 5-600€ au tiers sur une 500...
Après sur le cout total de roulage ca fera pas forcément une gross différence c'est vrai, mais faut aussi compter la différence de conso aussi (à la louche le double là encore)


Une solution intermédiaire serait une moto A2 en 250 / 300 / 400 cm3, d'occasion, autour des 1.000 à 1.500 euros à l'achat et pas chère en assurance.
 
Genre :
http://www.leboncoin.fr/motos/845070937.htm?ca=12_s
 :love:  :love:  :love:  
http://www.leboncoin.fr/motos/822043968.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/845047426.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/845069739.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/844416611.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/844269585.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/844120704.htm?ca=12_s
 
Et pour une basique d'occasion en 34 ch, je ne pense pas que l'assurance soit si chère que les 500 euros par an au tiers annoncés...
http://www.leboncoin.fr/motos/845031839.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/845043133.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/844788012.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/844467587.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/844420899.htm?ca=12_s


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n°42982521
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2015 à 17:26:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Quand tu pars avec corto ça va encore !  
 
Mais j'ai une question, dans votre trip en Italie, c'était toi qui avait l'autonomie la plus pourrie ?


 
Avec le bidon j'étais a égalité avec la MT09 et la Tuono > 2013
 

sny-cker a écrit :


 
Tu n'as que 180 km d'autonomie avec le jerrycan ? :/


 
Plutôt 200 avec le bidon. Enfin bon a la base n'oublies pas que c'est une RSV4 dégonflée avec un guidon.


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42982523
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2015 à 17:26:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Et pour une basique d'occasion en 34 ch, je ne pense pas que l'assurance soit si chère que les 500 euros par an au tiers annoncés...


Moi j'avais du 500 € pour un cb500 bridé quand j'ai commencé à comparer après avoir obtenu mon permis  [:heow]

n°42982524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2015 à 17:26:44  profilanswer
 

Tiens Flatfab, puisque tu es là, t'aurais pas une suggestion de bache adaptée au gabarit de la GSA, pour une utilisation en intérieur ? :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42982528
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 17:27:10  profilanswer
 


Ca dépend où il habite, mais en RP ca fait facilement ca si :/
Le seul bon plan que j'ai trouvé dans ce cas précis (et c'était valable pour moi et pas mal de potes) c'est maaf/nexx, à condition qu'ils te prennent (2 ans d'ancienneté en voiture pour maaf, je sais plus pour nexx)


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Music is the most high!
n°42982542
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2015 à 17:29:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tiens Flatfab, puisque tu es là, t'aurais pas une suggestion de bache adaptée au gabarit de la GSA, pour une utilisation en intérieur ? :o


 
http://www.ruedelamer.com/housse-p [...] oCHRbw_wcB


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42982547
Knightcore
Posté le 23-08-2015 à 17:30:12  profilanswer
 

Oula, alors déjà merci à tous pour vos contributions. Je vais essayer de reprendre les quote dans l'ordre :ange:


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Topikatransäks
n°42982553
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2015 à 17:30:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Ca dépend où il habite, mais en RP ca fait facilement ca si :/
Le seul bon plan que j'ai trouvé dans ce cas précis (et c'était valable pour moi et pas mal de potes) c'est maaf/nexx, à condition qu'ils te prennent (2 ans d'ancienneté en voiture pour maaf, je sais plus pour nexx)


Putain tu viens de me faire penser qu'il y a deux ans j'étais en train de pleurnicher dans mon lit parce que je pouvais pas assurer de moto à cause de mon malus voiture gros cmb  
 
Maintenant je suis à 0.90 en voiture et en moto [:clooney24]

n°42982558
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-08-2015 à 17:30:54  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


On l'a bien vu pour ton plateau :o


 
http://lehollandaisvolant.net/img/mr-bean-fuck.gif


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42982585
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 17:35:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tiens Flatfab, puisque tu es là, t'aurais pas une suggestion de bache adaptée au gabarit de la GSA, pour une utilisation en intérieur ? :o


Option chère :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/b [...] o-bmw.html
A vérifier qu'il s'agit bien de la version XL.
Je l'ai utilisée pendant deux ans en extérieur. bon produit, mais à force de bâcher / débâcher tous les jours, le revêtement intérieur se déchire.
 
Option pas chère :
https://www.louis.de/fr/artikel/hou [...] r/10009220
A prendre en taille 3XL.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42982595
math3006
Posté le 23-08-2015 à 17:36:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Imagine si l'on disait lors des accidents "je n'avais pas entendu le motard" [:osweat]


Un coup à faire interdire les écouteurs ça :o

n°42982597
PPPEP
Posté le 23-08-2015 à 17:36:26  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Avec le bidon j'étais a égalité avec la MT09 et la Tuono > 2013

 


 

Je pensais pas que ça suçait autant une mt09 :ouch:

n°42982623
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2015 à 17:40:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je pensais pas que ça suçait autant une mt09 :ouch:


 
Feature yamaha :o
Tu ne peut pas remplir le reservoir à fond et tu ne peut pas utiliser la totalité du carburant :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42982624
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2015 à 17:40:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Option chère :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/b [...] o-bmw.html
A vérifier qu'il s'agit bien de la version XL.
Je l'ai utilisée pendant deux ans en extérieur. bon produit, mais à force de bâcher / débâcher tous les jours, le revêtement intérieur se déchire.
 
Option pas chère :
https://www.louis.de/fr/artikel/hou [...] r/10009220
A prendre en taille 3XL.


 
:jap: Vu que c'est juste pour protéger de la poussière dans le garage, je partirais surement sur la Louis :)
 

math3006 a écrit :


Un coup à faire interdire les écouteurs ça :o


 
Ou supprimer la limite sonore sur la CG  :o  


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42982637
Knightcore
Posté le 23-08-2015 à 17:41:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Tu as plein de motos compatible A2 qui sont pas tellement plus cher à l'achat/entretien que les 125 (toutes les "vieilles" 500 en gros), et c'est quand même bien plus sympa! Reste l'assurance qui sera effectivement forcément plus élevée pour un jeune conducteur, mais au moins tu aura passé 2 ans sur une vraie moto... les 125 c'est très bien pour plein de chose, mais ca se conduit quand même pas vraiment pareil (pas du tout le même gabarit). Tu vas arriver au bout de 2 ans là dessus et tu n'aura finalement pas d'experience valable en gros cube, alors que tu compte en profiter pour passer sur un truc "A1 compliant"... bof :/


 

fret6 a écrit :

Par rapport au choix du 125.
 
Car, suivant ton budget, je suis pas sûr que GC + assurance soit bien plus cher que 125 + assurance.
 
Pour le reste, 125 ou GC, il y a eu de vastes débats sur le topic pas forcement en faveur de la 125, alors si tu passes le A2, je te conseillerais de prendre une petite GC.


 

gamer-fou a écrit :


il parle d'une tw qui se trouve à 1000€ easy, donc je compare avec une 500 au même budget  [:spamafote]  
 
après s'il veut mettre 1800€ dans une tw c'est pas un problème de budget qu'il a, plutot de cerveau :o


 
Voilà, clairement c'est une question de budget dans un premier temps. J'assure une auto à côté et je ne peux pour le moment pas me permettre de rajouter plus en assurance pour un GC, dont je n'aurais, encore une fois au moins pour l'année à venir, pas l'intérêt.
J'ai un budget de 1000€ pour le TW. Pour le reste j'essaie de viser un équipement durable.
 
Le jour où je passerai en GC, je n'aurai alors plus que la moto (enfin, c'est prévu comme ça). Je pense que ce sera une ER6n donc moant compliant.
Et au pire du pire, entre temps j'aurais craqué pour un 250 ou un petit 500.
 
Donc ne vous inquiétez pas, pour le moment ça sera 125 histoire de m'y faire tranquillou, et ensuite j'aviserai. En tout cas, je prends bien toutes vos suggestions en considération pour la façon d'envisager l'avenir du deux roues.
 

gamer-fou a écrit :

Niveau protection, tu peux très bien prendre une dorsale X et une pectorale d'une autre marque (j'ai une dorsale forcefield et une pectorale knox). Ou un gilet airbag, qui sera bien plus efficace en protection de tout le "devant" (cage thoracique mais aussi et surtout organes mous du ventre, beaucoup plus exposés!)
 
Le gilet complet ca reste quand même assez chiant à enfiler et très encombrant une fois descendu de la moto, d'autant plus quand tu commences à devoir mettre autre chose qu'un simple tshirt en dessous; et les cuirs civils n'offrent qu'une protection limitée : cuir trop fin, coutures pas du tout adaptées et en plus c'est souvent assez cintré donc tu vas galérer à l'enfiler par dessus ton gilet.  
En usage daily c'est une mauvaise idée amha, vise plutot un blouson de moto au look civil, y'en a de plus un plus!
 


Gilet airbag là on va vraiment sur du hors budget malheureusement.
Encore une fois je précise, pour les occasions où je dois porter plus qu'un tshirt, j'ai la voiture (ou nos chers TEC). Maintenant effectivement, ptet que je me rends pas compte mais qu'un gilet intégral sera vraiment trop suant à la longue ?


---------------
Topikatransäks
n°42982668
ca m'gaaav​e
Posté le 23-08-2015 à 17:46:22  profilanswer
 

fret6 a écrit :

J'ai pas vu pour la TW. Mon mauvais.


 
Tu commençais à déformer ses propos et ça allait l'agacer

n°42982670
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2015 à 17:46:55  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je pensais pas que ça suçait autant une mt09 :ouch:


 
Ca consomme pas beaucoup y a simplement un petit reservoir.
 
Mais a part les tanker genre ta chiotte / Versys / et GT y la plupart des moto on rarement plus de 250km d'autonomie :spamafote:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42982676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2015 à 17:48:06  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Feature yamaha :o
Tu ne peut pas remplir le reservoir à fond et tu ne peut pas utiliser la totalité du carburant :o


p'tain ouais trop merdique ça, mon pote en MT09 foutait 1 demi litre d'essence par terre à chaque plein [:tinostar]

n°42982683
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 17:48:59  profilanswer
 

Si quelqu'un avec des petites mains cherche des gants racing, c'est probablement ce qui se fait de mieux (même s'ils sont moches) et à ce prix là c'est cadeau : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s


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Music is the most high!
n°42982698
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 17:50:55  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


Gilet airbag là on va vraiment sur du hors budget malheureusement.
Encore une fois je précise, pour les occasions où je dois porter plus qu'un tshirt, j'ai la voiture (ou nos chers TEC). Maintenant effectivement, ptet que je me rends pas compte mais qu'un gilet intégral sera vraiment trop suant à la longue ?


Pour moi c'est vraiment pas une bonne idée le gilet complet, après va essayer tu te rendra mieux compte :o


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Music is the most high!
mood
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