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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42979514
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-08-2015 à 12:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :


ah merci, j'arrivais pas à retrouver :jap:


http://ljdchost.com/QfxRVUI.gif

mood
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Posté le 23-08-2015 à 12:54:02  profilanswer
 

n°42979555
Random Dud​e
Posté le 23-08-2015 à 12:58:51  profilanswer
 

moi j'aimerais un photographe au sol pour quand je crois faire des passages pas dégueux :o
ou un pote qui filme mais derrière. ça rend mieux que la cam au casque je trouve, vue globale de l'ensemble moo/moard, position etc.
ptet que mon égo en prendrait un coup :D

n°42979563
sny-cker
Posté le 23-08-2015 à 12:59:18  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
La mienne consomme moins que la tienne (owi), et je me promène avec un petit jerrycan pour les grands périples  :D


 
Tu n'as que 180 km d'autonomie avec le jerrycan ? :/

n°42979571
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-08-2015 à 13:00:45  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

moi j'aimerais un photographe au sol pour quand je crois faire des passages pas dégueux :o
ou un pote qui filme mais derrière. ça rend mieux que la cam au casque je trouve, vue globale de l'ensemble moo/moard, position etc.
ptet que mon égo en prendrait un coup :D


ce plan là est sympa aussi https://youtu.be/eJgQ9bW1_Vg

n°42979577
Nanab
Non.
Posté le 23-08-2015 à 13:01:43  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

'tain, l'internet est petit, y a des moants partout : http://fr.audiofanzine.com/prise-d [...] -moto.html
On m'a offert une gopro, j'ai tenté de faire qques vidéos, le son est pourri, on entend que le vent :/ (bon je m'y attendais, mais pas à ce point)
Ca suce de la batterie ces petits trucs là aussi :o


 
Ce nom de site d'hébergement *.*


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42979580
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 13:02:04  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Tu n'as que 180 km d'autonomie avec le jerrycan ? :/


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerrican


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n°42979828
Random Dud​e
Posté le 23-08-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

FlatFab, tu connais des bonnes adresses de permis en accéléré sur une semaine dans la moitié sud ?
pour mon père, il a dépassé la vingtaine d'heures et donc plutôt dégrossi mais ça serait ptet indiqué pour qu'il ait le délic final, qu'il en bouffe à foison un dernier rush en somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 23-08-2015 à 13:24:25
n°42979885
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2015 à 13:29:47  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Première balade en duo hier depuis la naissance de mini Kryone et la grossesse de madame. Comment ça fait trop plaisir de partir à nouveau à deux presque à la rache (sans roadbook mais dans la montagne noire) et de profiter :love:


Mais faut prévenir quand tu fait ça :love:

FlatFab a écrit :

Ma compagne me suggère une thématique pour mieux vendre mes stages de maniement moto à basse vitesse :

  

Paraît que ce serait plus vendeur... :o


Je valide :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42979898
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-08-2015 à 13:30:42  profilanswer
 

 

:love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42979905
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 13:31:09  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

FlatFab, tu connais des bonnes adresses de permis en accéléré sur une semaine dans la moitié sud ?
pour mon père, il a dépassé la vingtaine d'heures et donc plutôt dégrossi mais ça serait ptet indiqué pour qu'il ait le délic final, qu'il en bouffe à foison un dernier rush en somme :o


Pas spécialement.
Peut-être chez Easy Monneret au Castellet, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
 
Sinon, ben... au CF2R à Mérignac (Bordeaux), ça peut se faire.
Je sors de trois jours de cours particulier avec une nana du 91 qui a fait 20 heures dans sa ME de mayrde, soit 13 heures réellement passées sur la moto, avec juste les bases, aucune technique, jamais tenté les parcours d'exam.
Elle a bien progressé, acquis de bonnes bases solides, elle sait sur quoi elle doit encore travailler et elle a acquis assez d'aisance pour s'auto-évaluer et ressentir ce qui ne va pas.
Mais trois jours en cours individuel à huit heures par jour, avec la chaleur de ces derniers jours en Aquitaine, avec des crises d'angoisse le dernier jour à cause d'un problème personnel extérieur à la moto... elle a fini sur les rotules.
Cela renforce mon idée qu'il ne faut pas enchaîner plus de deux jours d'affilée.
 
Bref, je peux proposer trois, quatre ou cinq jours de cours particuliers au CF2R, mais avec une demi-journée de repos tous les deux jours.


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mood
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Posté le 23-08-2015 à 13:31:09  profilanswer
 

n°42979906
Random Dud​e
Posté le 23-08-2015 à 13:31:13  profilanswer
 

c'est quoi la rache ? :o

n°42979948
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2015 à 13:35:16  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Je ne te souhaite pas d'avoir un accident ou autre urgence médicale le week-end, si tu pense comme ça :jap:


 
awé g pas pensé aux docteurs  [:niku]

n°42979990
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 13:38:35  profilanswer
 

niku a écrit :

awé g pas pensé aux docteurs  [:niku]


Ni aux journalistes, aux pompiers, à toutes les forces de l'ordre, aux militaires, aux livreurs, aux postiers, aux personnels d'astreinte, à tous les services de garde, aux salariés des cinémas, aux employés des grandes surfaces, aux commerçants de proximité, aux vendeurs des marchés du dimanche matin, aux agriculteurs... pas grand monde, quoi !  :o


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n°42980005
Random Dud​e
Posté le 23-08-2015 à 13:39:48  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas spécialement.
Peut-être chez Easy Monneret au Castellet, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
 
Sinon, ben... au CF2R à Mérignac (Bordeaux), ça peut se faire.
Je sors de trois jours de cours particulier avec une nana du 91 qui a fait 20 heures dans sa ME de mayrde, soit 13 heures réellement passées sur la moto, avec juste les bases, aucune technique, jamais tenté les parcours d'exam.
Elle a bien progressé, acquis de bonnes bases solides, elle sait sur quoi elle doit encore travailler et elle a acquis assez d'aisance pour s'auto-évaluer et ressentir ce qui ne va pas.
Mais trois jours en cours individuel à huit heures par jour, avec la chaleur de ces derniers jours en Aquitaine, avec des crises d'angoisse le dernier jour à cause d'un problème personnel extérieur à la moto... elle a fini sur les rotules.
Cela renforce mon idée qu'il ne faut pas enchaîner plus de deux jours d'affilée.
 
Bref, je peux proposer trois, quatre ou cinq jours de cours particuliers au CF2R, mais avec une demi-journée de repos tous les deux jours.


 
Pour son profil si ça peut aider à se faire une idée, il a presque 60 (apprentissage plus lent en règle générale j'imagine), il roule en 125 fréquemment sur son temps libre, il était dans une moto-école bien réputée (easy-rider) mais a l'impression qu'on le présente au permis trop tôt alors qu'il est limite et que c'est à lui de découvrir des astuces en observant plutôt qu'elles soient enseignées (pas tout le temps heureusement...)
Le restreint lui suffirait vu qu'il aimerait rouler en CB500 après (la récente).
Il a pas un niveau folichon, pas catastrophique mais pas l'aisance. (je juge pas, je sais que je l'ai eu alors que j'étais pas brillant et que j'ai probablement perdu depuis :o )
 
ça ferait quel ordre de prix une semaine genre lundi-mardi jeudi-vendredi ?
ça te semble un juste milieu pour pas saturer tout en intensifiant ? ou trop chargé ?
après ça se passe comment pour avoir une date de présentation au plateau, ça passe par toi ou le CF2R, ou ... ?
et la moto ?
 
:jap:

n°42980229
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 13:59:50  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Pour son profil si ça peut aider à se faire une idée, il a presque 60 (apprentissage plus lent en règle générale j'imagine), il roule en 125 fréquemment sur son temps libre, il était dans une moto-école bien réputée (easy-rider) mais a l'impression qu'on le présente au permis trop tôt alors qu'il est limite et que c'est à lui de découvrir des astuces en observant plutôt qu'elles soient enseignées (pas tout le temps heureusement...)
Le restreint lui suffirait vu qu'il aimerait rouler en CB500 après (la récente).
Il a pas un niveau folichon, pas catastrophique mais pas l'aisance. (je juge pas, je sais que je l'ai eu alors que j'étais pas brillant et que j'ai probablement perdu depuis :o )


Là comme ça, ça ne me donne pas une idée de son niveau, ça manque de précision.
Il passe le lent sans pied à terre ? Quel chrono sur la partie très lente ? Déjà porté un passager ? Il mord la ligne au redémarrage du demi-tour ?
Il passe les deux parcours rapides ? Pas de chute ? Il accroche un plot à l'évitement, tout le temps, parfois, jamais ? Il arrive à freiner à 50 km/h sans blocage ?
 

Random Dude a écrit :

ça ferait quel ordre de prix une semaine genre lundi-mardi jeudi-vendredi ?
ça te semble un juste milieu pour pas saturer tout en intensifiant ? ou trop chargé ?
après ça se passe comment pour avoir une date de présentation au plateau, ça passe par toi ou le CF2R, ou ... ?
et la moto ?


Comme c'est de la formation initiale, ce sera forcément par le CF2R. Je n'ai pas l'agrément préfectoral nécessaire avec ma structure propre.
La moto sera une Honda CB650F, en full ou bridée, ça ne change pas grand-chose sur le plateau. Rabaissée ou hauteur normale.
 
Pour des raisons de facilité administrative, je pense que ce serait plus simple qu'il reste inscrit chez Easy Rider et qu'il passe ses examens avec eux.
Surtout, ça lui évitera les allers-retours entre Montpellier et Bordeaux.
 
Pour les jours de repos, à voir selon sa condition physique.
On peut faire 2 jours - 1 jour de repos - 2 jours.
Mais une journée entière de repos ne me paraît pas forcément nécessaire.
Je préfère faire 2 jours - une demi-journée de repos - un jour et demi, par exemple. Avec une cinquième journée en option, si besoin, avec ou sans une demi-journée de repos entre deux.
 
En cours individuel avec moi, c'est 250 euros la journée en formation initiale, normalement.
Cela paraît cher comme ça, mais rapporté à l'heure, ça fait 31 euros de l'heure, ce qui n'est pas cher.
Sauf qu'il faut y ajouter la location de la moto, à 150 euros la journée. Et là, on tape à 50 euros l'heure, tarif élevé en province.
 
Mais ça, c'est pour une journée isolée, ce qui est rare en préparation permis.
Partons sur huit demi-journées, réparties sur cinq jours ouvrés... disons, 900 euros tout compris. On tombe à 28 euros l'heure.
 
A quoi il faut ajouter le transport, l'hébergement et les repas de l'élève.
Grosso merdo, ça fait la semaine à un peu moins de 1.500 roros, je pense.
Après, par le train ou covoiturage, si vous avez un hébergeur sur Bordeaux, s'il mange un sandwich le midi et qu'il se fait à manger le soir... y a moyen de baisser les dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 23-08-2015 à 14:00:42

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n°42980601
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 14:28:08  profilanswer
 

J'enfourche la moto pour aller au boulot.
 
- Clic clic.
 
 [:grenouille bleue]  
 
Je check la batterie : 7.6v
 
Tin, j'ai laissé allumé les phares en mode parking  [:prozac]  
Y'a moyen de désactiver cette option à la con? J'ai regardé le schéma électrique mais je vois pas quand c'est uniquement à ce mode... :/

n°42980687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2015 à 14:33:16  profilanswer
 

Vire la veilleuse :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42980721
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 14:35:13  profilanswer
 

Ça allume aussi l'arrière :/

n°42980751
Random Dud​e
Posté le 23-08-2015 à 14:37:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Là comme ça, ça ne me donne pas une idée de son niveau, ça manque de précision.
Il passe le lent sans pied à terre ? Quel chrono sur la partie très lente ? Déjà porté un passager ? Il mord la ligne au redémarrage du demi-tour ?
Il passe les deux parcours rapides ? Pas de chute ? Il accroche un plot à l'évitement, tout le temps, parfois, jamais ? Il arrive à freiner à 50 km/h sans blocage ?
 
 
Comme c'est de la formation initiale, ce sera forcément par le CF2R. Je n'ai pas l'agrément préfectoral nécessaire avec ma structure propre.
La moto sera une Honda CB650F, en full ou bridée, ça ne change pas grand-chose sur le plateau. Rabaissée ou hauteur normale.
 
Pour des raisons de facilité administrative, je pense que ce serait plus simple qu'il reste inscrit chez Easy Rider et qu'il passe ses examens avec eux.
Surtout, ça lui évitera les allers-retours entre Montpellier et Bordeaux.
 
Pour les jours de repos, à voir selon sa condition physique.
On peut faire 2 jours - 1 jour de repos - 2 jours.
Mais une journée entière de repos ne me paraît pas forcément nécessaire.
Je préfère faire 2 jours - une demi-journée de repos - un jour et demi, par exemple. Avec une cinquième journée en option, si besoin, avec ou sans une demi-journée de repos entre deux.
 
En cours individuel avec moi, c'est 250 euros la journée en formation initiale, normalement.
Cela paraît cher comme ça, mais rapporté à l'heure, ça fait 31 euros de l'heure, ce qui n'est pas cher.
Sauf qu'il faut y ajouter la location de la moto, à 150 euros la journée. Et là, on tape à 50 euros l'heure, tarif élevé en province.
 
Mais ça, c'est pour une journée isolée, ce qui est rare en préparation permis.
Partons sur huit demi-journées, réparties sur cinq jours ouvrés... disons, 900 euros tout compris. On tombe à 28 euros l'heure.
 
A quoi il faut ajouter le transport, l'hébergement et les repas de l'élève.
Grosso merdo, ça fait la semaine à un peu moins de 1.500 roros, je pense.
Après, par le train ou covoiturage, si vous avez un hébergeur sur Bordeaux, s'il mange un sandwich le midi et qu'il se fait à manger le soir... y a moyen de baisser les dépenses.


 
je l'ai jamais vu en leçon, mais on en parle pas mal.
il a déjà roulé avec passager.
au lent c'est rare qu'il le passe sans pied à terre ou mordage de ligne (voir des fois les deux).
ça arrive, mais c'est rare. y'a souvent un des deux trucs, voir plusieurs pieds :/
je pige pas pourquoi ils l'ont présenté autant avec ce niveau.
le rapide je sais pas trop ce que ça donne, mais à l'écouter c'est le lent qui le gêne.  
je vais lui parler de tout ça en début de semaine, merci pour les précisions.
 

n°42980790
PPPEP
Posté le 23-08-2015 à 14:39:31  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Ca doit être top les RT avec toi [:stancw]

 

Avec 180km sur la tuono déjà je galère et fait chier le groupe


Quand tu pars avec corto ça va encore !

 

Mais j'ai une question, dans votre trip en Italie, c'était toi qui avait l'autonomie la plus pourrie ?

n°42980857
PPPEP
Posté le 23-08-2015 à 14:43:39  profilanswer
 

biloo a écrit :

Non mais vous parlez d'un truc que vous avez vécu où vous l'avez juste lu sur internet ?

 

À Heidelberg, en trois mois je me suis fait engueulé 4 ou 5 fois par les flics à cause de ça, je jouais au touriste qui comprends pas à chaque fois :d

 

/detoutefacontucomprendsjamaisrienproof

n°42980930
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-08-2015 à 14:48:08  profilanswer
 

Tiens, j'avais jamais vu tomber la foudre à 10m de moi avec juste une fenêtre entre nous, ça fait mal aux yeux et aux oreilles [:grubnatz:4]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42980942
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 14:49:34  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tiens, j'avais jamais vu tomber la foudre à 10m de moi avec juste une fenêtre entre nous, ça fait mal aux yeux et aux oreilles [:grubnatz:4]


A 10 mètres, vraiment ?
Tu as dû rester aveugle (ébloui) et sourd pendant plusieurs minutes...


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n°42980978
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 14:51:43  profilanswer
 

A putain, je viens de voir que j'ai le manuel de la thundercat mais d'une version surement plus récente car j'ai pas le bouton qui permet d'activer les phares (off, veilleuse et phares) sur le schéma alors qu'il se trouve sur ma moto. Et je trouve pas le bon du coup :/

n°42980988
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-08-2015 à 14:52:18  profilanswer
 

J'ai un bon double-vitrage :o J'ai pas vu la lumière en direct, mais ça a fait comme ça dans la pièce http://i.ytimg.com/vi/MT9AYC9t7is/mqdefault.jpg


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42980998
fret6
Posté le 23-08-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


A 10 mètres, vraiment ?
Tu as dû rester aveugle (ébloui) et sourd pendant plusieurs minutes...


 
Non, ça m'est déjà arrivé, ça ne provoque pas ça.

n°42981073
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-08-2015 à 14:59:49  profilanswer
 

L'Ifsttar se rendant compte que les feux diurnes pour les voitures étant une connerie, les motards pourraient devenir des sapins de noël :
http://www.lequipement.fr/info/100 [...] TO-en-test
http://www.lequipement.fr/info/834 [...] de-AVIMOTO
 
:pfff:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42981134
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2015 à 15:04:14  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

perfs en retrait, ça dépend où tu roules :D
et le brraaAAAAPPP ça n'a pas de prix :o
l'autonomie j'avoue.  
 
nickel le pétrole désaromatisé, le bo est bien reviendu.
la jante ar c'est plus galère, j'ai gratté comme un archéologue pour retrouver des traces des premières écriture Excel Takasago :D
mais loin d'avoir fini.
 
par contre je psychote si j'ai pas dégraissé l'axe de roue avant en m'occupant des fourreaux de fourche.  
je suis une quiquette en entretien, j'ai pas repéré par où ça se regraissait.


faut le démonter pour le graisser l'axe de roue, mais je vois pas comment t'aurai pu le dégraisser [:transparency]


---------------
Music is the most high!
n°42981209
Random Dud​e
Posté le 23-08-2015 à 15:11:38  profilanswer
 

ça va alors, j'ai dit une connerie ne sachant pas comment c'était foutu :D
en fait c'est juste le dépôt de graisse à l'extérieur de l'axe qui a été nettoyé sans que ce soit le but.

n°42981629
Knightcore
Posté le 23-08-2015 à 15:35:43  profilanswer
 

Bonjour les moants!

 

Je serai bientôt parmi vous... Je cherche dans un premier temps à m'équiper.
J'ai évidemment déjà bien lu le FP en long large travers diagonale.

 

Je galère pas mal sur le choix de mon ensemble cuir / dorsale.

 

Contexte : je vais passer le permis A2 (d'ailleurs toujours en recherche d'une moo école qui fasse stage accéléré :o ) et rouler pendant au moins 2 ans en 125. Mon choix s'est déjà porté sur la baroudeuse TW125 :D
Utilisation périurbaine/ville et campagne, rarement de la Nationale. Pas de vitesse supérieure à 100kmh quoi... A côté j'ai aussi une BAR.

 

Le deal c'est de ne pas lésiner sur la protection tout en gardant le staÿle pour performer sur le parking de la fac.
Je veux une protection complète buste/dorsale longue, la Wave Thorax Pro semblait parfaite, mais quasiment introuvable désormais ??

 

L'idée ce serait de trouver un bon gilet, et par dessus prendre un cuir sans dorsale (mais qui laisse quand meme la possibilité d'en mettre une) mais avec protections coudes/épaules.

 

Sinon je pensais aussi à la chose suivante.
Est-ce qu'il serait délirant de prendre une armure de ce type http://www.dainese.com/fr_fr/light [...] 41013.html et enfiler un cuir "lambda" par dessus ? Quid niveau abrasion ?

 

Si vous avez des suggestions de produit, je vous remercie !

Message cité 2 fois
Message édité par Knightcore le 23-08-2015 à 15:36:03

---------------
Topikatransäks
n°42981639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2015 à 15:36:42  profilanswer
 

vouzici :o

n°42981666
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-08-2015 à 15:38:28  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Ca prend combien en pointe un SM ? Ça ne peut pas lutter avec une sportive (et une hypersport c'est un bel objet, il faut bien l'avouer)

17x voire peut être un petit 180 avec la duke 2, 19x avec la smc.
Globalement pas si ridicule face aux er6 et compagnie, même en balade avec des kékés dans nos coins à lignes droites. Reste l'autoroute que tu peux pas trop

 
Aubade a écrit :

 

Faire chier à 3h du matin en ville avec le pot super trapp en voilà un bel usage, tres fréquent chez les usagers de sm...

Les akras dechicanés sur la duke 2... J'ai testé une semaine. Best sound ever :love: Mais un barouf vraiment trop abusé pour moi qui habitait en ville, j'osais plus trop accélérer lol.


---------------
 - Toujours plus -
n°42981694
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 15:40:51  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Non, ça m'est déjà arrivé, ça ne provoque pas ça.


Cela dépend des circonstances.  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5684_1.htm


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n°42981760
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-08-2015 à 15:47:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Ca doit être top les RT avec toi [:stancw]

 

Avec 180km sur la tuono déjà je galère et fait chier le groupe

Autant la duke 2 c'était un peu galère, autant la smc ça reste correct, les roadsters ayant au final pas énormément d'autonomie en plus, je suis moins large quand on refait le pleins mais ça va.

 
am7 a écrit :


C'est les mêmes gens qui t'engueulent si tu traverse quand le petit bonhomme est rouge, c'est flippant.

Quand mon correspondant est venu en France, on pars faire du vélo, premier feu rouge je grille normal, lui reste et voulait pas me rejoindre, grosse visibilité et absolument personne, c'est moi qui comprenait pas et l'engueulait :D Quand je suis aller la bas c'était comique aussi, jlui ai plié un vélo d'ailleurs.


---------------
 - Toujours plus -
n°42981774
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2015 à 15:48:07  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Bonjour les moants!


Ouelcome !
 

Knightcore a écrit :

Je serai bientôt parmi vous...


Trop tard, t'as posté, t'y es déjà...  :D  
 

Knightcore a écrit :

Contexte : je vais passer le permis A2 (d'ailleurs toujours en recherche d'une moo école qui fasse stage accéléré :o ) et rouler pendant au moins 2 ans en 125. Mon choix s'est déjà porté sur la baroudeuse TW125 :D
Utilisation périurbaine/ville et campagne, rarement de la Nationale. Pas de vitesse supérieure à 100kmh quoi... A côté j'ai aussi une BAR.


OK, pourquoi passer le A2 alors ?
Si c'est pour rouler en 125, passe le A1 ou la formation de 7h.
Si tu passes le permis A2, roule en moto A2.
Non ?
 

Knightcore a écrit :

Le deal c'est de ne pas lésiner sur la protection tout en gardant le staÿle pour performer sur le parking de la fac.
Je veux une protection complète buste/dorsale longue, la Wave Thorax Pro semblait parfaite, mais quasiment introuvable désormais ??
L'idée ce serait de trouver un bon gilet, et par dessus prendre un cuir sans dorsale (mais qui laisse quand meme la possibilité d'en mettre une) mais avec protections coudes/épaules.


Si tu portes un gilet de protection type enduro avec en plus les coques épaules et coudes d'un blouson moto... tu ne pourras plus bouger les bras !
La double épaisseur va complètement te bloquer les articulations (j'ai essayé) si le blouson est un peu ajusté.
Et pour acquérir l'aisance de mouvements nécessaire, il te faudrait prendre un blouson tellement ample que les coques risquent de bouger en cas d'impact.
Aucun intérêt donc.
 

Knightcore a écrit :

Sinon je pensais aussi à la chose suivante.
Est-ce qu'il serait délirant de prendre une armure de ce type http://www.dainese.com/fr_fr/light [...] 41013.html et enfiler un cuir "lambda" par dessus ? Quid niveau abrasion ?


C'est une bonne idée.
J'en parle dans mon article sur les protections dorsales.
Attention quand même, le gilet "armure" tient chaud et prend de la place.
Tu vas en faire quoi, une fois arrivé à la fac ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42981831
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-08-2015 à 15:54:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ni aux journalistes, aux pompiers, à toutes les forces de l'ordre, aux militaires, aux livreurs, aux postiers, aux personnels d'astreinte, à tous les services de garde, aux salariés des cinémas, aux employés des grandes surfaces, aux commerçants de proximité, aux vendeurs des marchés du dimanche matin, aux agriculteurs... pas grand monde, quoi ! :o

T'oublie le plus important : à ceux qui font que le 'ternet marche même la nuit :o


---------------
 - Toujours plus -
n°42981837
lba_gege
Posté le 23-08-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'enfourche la moto pour aller au boulot.
 
- Clic clic.
 
 [:grenouille bleue]  
 
Je check la batterie : 7.6v
 
Tin, j'ai laissé allumé les phares en mode parking  [:prozac]  
Y'a moyen de désactiver cette option à la con? J'ai regardé le schéma électrique mais je vois pas quand c'est uniquement à ce mode... :/


ça utilise la meme ampoule que les feux de croisement ? Si non, tu dois pouvoir désactiver cette fonction en retirant le fusible qui va bien :D

n°42981869
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2015 à 15:57:10  profilanswer
 

le zombie a écrit :

L'Ifsttar se rendant compte que les feux diurnes pour les voitures étant une connerie, les motards pourraient devenir des sapins de noël :
http://www.lequipement.fr/info/100 [...] TO-en-test
http://www.lequipement.fr/info/834 [...] de-AVIMOTO
 
:pfff:


 
C'est pas faute de l'avoir dit dés le départ :o
La solution la plus simple serait qu'on supprime l'allumage des feux de jour pour réduire la pollution visuelle, mais non, on envisage uniquement la solution augmentant la pollution visuelle. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42982002
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 16:12:32  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


ça utilise la meme ampoule que les feux de croisement ? Si non, tu dois pouvoir désactiver cette fonction en retirant le fusible qui va bien :D

 

Ça allume aussi le feux arrière :o

 

Mais je pense avoir trouvé le bon schéma et trouvé la façon de faire. Faut juste que je vérifie pour pas faire un "pouf c'est tout" :D

 

http://foc-u.co.uk/index.php?actio [...] nfile&id=8

 


Dernière page, je pense couper les cables L/R et L situé en dessous de la prise (3) et les relier ensemble.


Message édité par Roger01 le 23-08-2015 à 16:14:53
n°42982030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2015 à 16:15:52  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :


 
Si t'as mal partout après avoir pris des trous toute la journée le lendemain c'est normal t'inquiète pas :o
 
Sinon t'y vas tranquille et c'est pas plus dur que ça, après pour sauter c'est une autre histoire :o


Lol en 3 jours on saurait comme des cabris :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42982053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2015 à 16:18:36  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Ha et prendre plutot une 125, 150, 250? 2t 4t? C'est vraiment pour débuter et pas forcément en faire beaucoup.
 
Donc même un truc pas cher, si c'est ok ça me convient. Je pèse pas lourd :D


Vu comment des gens se sont fait peur rien qu'avec des 80 2t, je dirais 125 2t max. Au-delà en 2t ce sont des missiles.


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