Swiss_Knight a écrit :
J'ai eu la riche idée de prendre une des ces petites routes qu'on trouve dans les alpes... Le genre "non déneigé l'hiver" parce que trop sauvage et en cul de sac et donc absolument impraticable, sauf en été bien sûr... et encore...
Ça ressemble assez à ça ; http://letempsdunvoyage.fr/joomla/ [...] picchu.jpg (le dénivelé est le même de part et d'autre) mais ça monte sec. Et avec une belle forêt alpine bien sauvage et un précipice de 200m environ sur le bas côté (c'est vite vu, les premiers sapins en fait, tu vois leurs pointes à ta hauteur à peu près), et quelques parties grossièrement asphaltées (faut dire que ça ravine sévère quand il y a des orages, y a tout un tas de merdier qui vient en bas). Pour monter ça "allait", à 10km/h, en première, ça passe ; j'ai dû m'arrêter à deux reprises pour virer une fois un bon gros bloc et une fois un bout d'arbre en travers.
Mais la descente ; sport !
Sur une épingle à droite, bien étroite,... (quand je dis étroite, c'est ça : les bagnoles sont obligées de s'y prendre à deux reprises avec un petit coup de marche arrière pour terminer le virage sans finir en bas), certes c'était asphalté mais la partie centrale est complètement envahie de mousse, bien humide de partout, 50cm de gravier à gauche, puis le vide avec des sapins recouvrant un vieil éboulis. Histoire de pas devoir aller chercher la bécane avec un hélico j'ai préféré sortir les pieds et laisser rouler à 2km/h pas beaucoup plus, sauf que ce satané virage est relevé comme pas deux !! "Put*in il vient le sol à droite ?" trop tard.
Circonstances atténuantes.
Par contre en supermot / cross ou tout autre truc du genre, ça doit être vraiment sympa. 
|