PPPEP a écrit :
Je vais relancer un peu le débit je pense. Je me suis renseigné sur shock factory dernièrement. Le gérant et proprio de la marque est Mike Capon, ancien de chez EMC, qui a quitté la marque il y a quelques années pour fonder sa propre marque. Globalement, l'amortisseur M-Shock (pour l'instant le seul disponible) est un sportshock1, avec réglage de détente et compression lié. Même technique interne de "poche" d'azote que sur l'EMC, technologie différente (et moins coûteuse) que la techno "De Carbon" de chez ohlins, pour un résultat sensiblement équivalent, mais une duée de vie moindre d'après certains retour (compter réfection tous les 50 k km en gros). La marque envisage de sortir un nouveau modèle, équivalent au sportshock2, avec compression et détente séparé. L'amortisseur serait en phase de test, principalement sur circuit de ce que j'en ai compris, avec de très bon retour (on lit même des commentaires comme quoi ils seraient mieux que les ttx36, mais je doute de l'impartialité des réponses de mecs). Le monsieur est donc un passionné, situé à saint sorlin de Morestel (entre lyon et Grenoble), qui peut en 2h produire un amortisseur adaptable qui n'est pas référencé sur son site. Je pense y faire un tour un jour 
|