Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29956  29957  29958  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42931402
sny-cker
Posté le 18-08-2015 à 18:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okysp a écrit :

:jap:

Parce que pour le moment ça ressemble plutôt à ce que faisait MD dans le Morvan, càd beaucoup de passages de rapport / rétrogradages.

Sny-cker, tu es sûr que tu fais "gueuler" le moteur de ton GS500 34 cv ? :o

Le principal avantage d'avoir 34 CV c'est que tu peux faire un peu n'importe quoi avec la poigné de gaz, tu risques pas grand chose :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 18:48:53  profilanswer

n°42931412
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 18:49:47  profilanswer

Bon sinon, j'en ai parlé avec Creator en mp (vu qu'on était TT :o ) mais j'ai baissé d'un cran la précontrainte de mon amortisseur vendredi.
Depuis Lundi matin (hier donc) je sens que c'est mieux, la moto rebondit beaucoup moins dans les virages et j'ai même l'impression que je mets plus d'angle sur mes trajets quotidiens.
Je m'amuse à relancer plus franchement aux gaz que je ne le faisais avant, parce que je sens l'arrière qui bosse plus.
Question que je me pose toutefois parce que je n'y connais strictement rien : quels seraient les impacts sur la conduite et le comportement de la moto si, le cas échéant, une personne à corpulence normale, voire normale ++ montait sur la gladius pour l'essayer dynamiquement, avec un tel réglage ?
Comment savoir si je suis trop mou ? (Toute allusion à [:kev':1] serait fortuite)
N'y a t'il pas plus de risques que sur une forte compression (petite bosse en virage sur piste) j'ai l'énorme catalyseur qui vienne toucher ?

Merciteuplé, bisou.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42931415
typhoon006
Posté le 18-08-2015 à 18:50:08  profilanswer

Okysp a écrit :

Parce que pour le moment ça ressemble plutôt à ce que faisait MD dans le Morvan, càd beaucoup de passages de rapport / rétrogradages.

Sny-cker, tu es sûr que tu fais "gueuler" le moteur de ton GS500 34 cv ? :o

En fait tout les conseils qu'on t'as donné au Ménuires, tu t'es torché le cul avec ?  :fou:  
Parce que bon, on te l'a déjà dit qu'il fallait que t'arrêtes de conduire ton Tiger comme un diesel.  [:lorill]

n°42931430
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2015 à 18:51:41  profilanswer

Nanab a écrit :

Bon sinon, j'en ai parlé avec Creator en mp (vu qu'on était TT :o ) mais j'ai baissé d'un cran la précontrainte de mon amortisseur vendredi.
Depuis Lundi matin (hier donc) je sens que c'est mieux, la moto rebondit beaucoup moins dans les virages et j'ai même l'impression que je mets plus d'angle sur mes trajets quotidiens.
Je m'amuse à relancer plus franchement aux gaz que je ne le faisais avant, parce que je sens l'arrière qui bosse plus.
Question que je me pose toutefois parce que je n'y connais strictement rien : quels seraient les impacts sur la conduite et le comportement de la moto si, le cas échéant, une personne à corpulence normale, voire normale ++ montait sur la gladius pour l'essayer dynamiquement, avec un tel réglage ?
Comment savoir si je suis trop mou ? (Toute allusion à [:kev':1] serait fortuite)
N'y a t'il pas plus de risques que sur une forte compression (petite bosse en virage sur piste) j'ai l'énorme catalyseur qui vienne toucher ?

Merciteuplé, bisou.

Maca a commencé un article qui répondrait à une grande partie de tes interrogations, demande-le lui. :jap:

n°42931431
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-08-2015 à 18:51:43  profilanswer

macareu a écrit :

i'm back  [:prodigy]

dégage avec ta merde

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 18-08-2015 à 18:52:07

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42931437
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 18:52:05  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En fait tout les conseils qu'on t'as donné au Ménuires, tu t'es torché le cul avec ?  :fou:  
Parce que bon, on te l'a déjà dit qu'il fallait que t'arrêtes de conduire ton Tiger comme un diesel.  [:lorill]

Même moi j'lui ai dit...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42931439
izn0
Posté le 18-08-2015 à 18:52:14  profilanswer

Nanab a écrit :

Re

Une sportive pistarde ou non, m'en fous du kilométrage, dans le 44 et alentours, pour moins de 2000€
merci :jap:

Tu veux pas un hornet,  je vends cet hiver pour m'acheter une bécane de hipster.... Peut être...

Et merci flat pour les conseils sur les vieilles, je garde ça dans un coin au chaud ;)

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42931441
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 18:52:30  profilanswer

Okysp a écrit :

Maca a commencé un article qui répondrait à une grande partie de tes interrogations, demande-le lui. :jap:

Il me l'a déjà envoyé pour correction et relecture. Mais j'y trouve pas mes réponses :(

---------------
n°42931443
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2015 à 18:52:45  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je t'assure que c'est déjà mieux qu'avant ! :D

n°42931444
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho

Nanab a écrit :

Merciteuplé, bisou.

Bordel mais vous voulez pas juste rouler et arrêter de vous prendre le choux pour rien?  :pt1cable:

mood
Publicité

n°42931446
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 18:53:02  profilanswer

izn0 a écrit :

Tu veux pas un hornet,  je vends cet hiver pour m'acheter une bécane de hipster.... Peut être...  

Et merci flat pour les conseils sur les vieilles, je garde ça dans un coin au chaud ;)

le but est d'avoir une pistarde

---------------
n°42931447
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-08-2015 à 18:53:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Merciteuplé, bisou.

putain c'est quand même beau, l'effet placebo :love:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42931466
sny-cker
Posté le 18-08-2015 à 18:56:13  profilanswer

izn0 a écrit :

Tu as une idée du prix ? et du kilométrage / année ?

n°42931472
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-08-2015 à 18:57:04  profilanswer

Okocedion a écrit :

putain c'est quand même beau, l'effet placebo :love:

Y'a deux jours j'ai tellement chié que j'ai du refaire mon réglage de suspension, c'était trop raide  [:caseytatum]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42931482
crazybiscu​it78
Posté le 18-08-2015 à 18:58:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Merciteuplé, bisou.

Tu n'es pas 'mou' ( :o ) la préco ne rend pas dur ( :o ) et y a peu de risque sur une forte compression, pour te rassurer tu peux avec de l'aide mesurer la course morte de ta moto à l'avant et l'arrière, ça t'aidera à bien voir l'impact de la préco et des modifs que tu as fait :jap:
(tu pistes en sept?)

n°42931483
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-08-2015 à 18:58:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en plus le SV cogne pas mal à bas régime, c'est pas pour rien qu'on n'en a jamais vu en moto-école (contrairement aux gladius) :D

J'ai l'impression qu'il cogne moins que la MT7 que j'avais à la ME ...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42931488
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 18:58:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu n'es pas 'mou' ( :o ) la préco ne rend pas dur ( :o ) et y a peu de risque sur une forte compression, pour te rassurer tu peux avec de l'aide mesurer la course morte de ta moto à l'avant et l'arrière, ça t'aidera à bien voir l'impact de la préco et des modifs que tu as fait :jap:
(tu pistes en sept?)

Je pistais en 3 / 7

Je suis passé en 2/7

je rappelle que je suis un poids super plume.

Edit : Pour la mollitude ouais je sais je me suis mal exprimé.
Je sens tout de même une sacré différence de comportement que je ne m'explique pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 18-08-2015 à 19:02:35

---------------
n°42931518
crazybiscu​it78
Posté le 18-08-2015 à 19:02:50  profilanswer

Nanab a écrit :

Je pistais en 3 / 7

Je suis passé en 2/7

je rappelle que je suis un poids super plume.

osef des réglages, et tu devrais avoir les mêmes en principe piste/route, faut que tu mesures de combien descend le cul de la moto et la fourche quand tu poses ton cul dessus :jap:

n°42931523
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 18-08-2015 à 19:03:35  profilanswer

Safe&secure...

http://reho.st/preview/self/5263eabf7f4e4aed5b83b0778daeab6d37ca8207.jpg

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°42931589
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 18-08-2015 à 19:11:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

dégage avec ta merde de 20Mo

FYP. :/

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42931610
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-08-2015 à 19:13:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as forcément des témoins :D
après ils peuvent aussi très bien être secs, ou mal gonflés, ou pourris :o

boh, LU ça  [:casediscute]  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

2009 tes pneus s'usent même plus :o
Mon frère un peu débile a un pneu qui a 15 ans devant, 40k km et il a pas bougé en 15k km :D Ça encaisse des freinages sur l'angle mais bon, il le change quand même cette semaine :o

le diablo v1 à l'arrière il est de 2009 et marche très bien :D bon il est mort sur mi-angle, faut que je mette plus d'angle :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42931651
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2015 à 19:18:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

osef des réglages, et tu devrais avoir les mêmes en principe piste/route, faut que tu mesures de combien descend le cul de la moto et la fourche quand tu poses ton cul dessus :jap:

Faut que je regarde comment faire ça

---------------
n°42931687
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-08-2015 à 19:22:19  profilanswer

Bon bah alors c'est moi qui suis mauvais et qui sens l'avant glisser alors que peut être non :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°42931717
Logicsyste​m360
Posté le 18-08-2015 à 19:25:37  profilanswer

macareu a écrit :

i'm back  [:prodigy]  

Ah bah enfin, manquait un peu d'ordre sur le topic  [:delarue2]

n°42931718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-08-2015 à 19:26:00  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Bon bah alors c'est moi qui suis mauvais et qui sens l'avant glisser alors que peut être non :o

non mais c'est une blague j'ai pulvérisé ma magnifique moto neuve vaguement rayé mon épave à cause d'un pneu avant sec impossible à chauffer :o

et sur le strom les pr1 bien vieux et sec étaient horribles sur le mouillé aussi :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42931758
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-08-2015 à 19:31:01  profilanswer

sny-cker a écrit :

Si il y a beaucoup de virage (genre en motagne ou autre) tu peux rester en 3, et faire "gueuler" un peu le moteur sur la ligne droite ?

C'est ce que je fais maintenant, j'essaie de rester au dessus de 7k tours, et du coup c'est beaucoup plus simple de ne pas couper complétement les gaz :)

en tout cas dans les Ardennes on a vu la différence avant/après qu'on t'ait dit de garder du gaz dans les virages! :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42931802
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-08-2015 à 19:37:05  profilanswer

Nanab a écrit :

Faut que je regarde comment faire ça

https://youtu.be/zNrbCLXJ01I

n°42931805
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-08-2015 à 19:37:36  profilanswer

J ai un vieil ami qui m a proposé de me filer sa bécane [:dr_doak]
Il habite aux USA [:joemoomoot]

Me suis renseigné sur le transport et les taxes ( quoi que je me demande sur quoi ils vont appliqué les % vu qu elle est cedé à titre gracieux :o ) mais c est surtout concernant l homologation qui me chagrine vu que c est une marque purement US, en gros ce sera la roulette a la DRIRE ou y a un moyen d être certain de pouvoir rouler avec ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42931809
sny-cker
Posté le 18-08-2015 à 19:38:15  profilanswer

Coq a écrit :

en tout cas dans les Ardennes on a vu la différence avant/après qu'on t'ait dit de garder du gaz dans les virages! :D

Dans les ardennes j'y arrivais pas encore :/

La franchement j'ai l'impression d'avoir méga progressé. Quand j'ai un glissouille de l'avant je panique beaucoup moins, j'arrive a la gérer, je comprends ce qu'il se passe etc :)

J'ai hate de rouler avec vous pour voir si c’est que dans ma tête ou pas :o

n°42931826
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-08-2015 à 19:40:22  profilanswer

roulette :/

La DRIRE c'est magique :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42931828
dark-nico
Posté le 18-08-2015 à 19:41:01  profilanswer

coco_killer a écrit :

Me suis renseigné sur le transport et les taxes ( quoi que je me demande sur quoi ils vont appliqué les % vu qu elle est cedé à titre gracieux :o ) mais c est surtout concernant l homologation qui me chagrine vu que c est une marque purement US, en gros ce sera la roulette a la DRIRE ou y a un moyen d être certain de pouvoir rouler avec ?

Si pas déjà homologué en FR, réception à titre individuel, ça coûte une blinde.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°42931829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2015 à 19:41:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai un collègue qui m'avait parlé d'un gars avec qui il avait fait une balade il y a quelque temps.

"full cuir mais sur une moto toute pourrie, c'était remarquable"

En fait c'était carbon :D

[:topac de nerdz:5]

[:roxelay]

FlatFab a écrit :

Cela va (très) bientôt changer !!

Première sortie aujourd'hui [:wark0]

---------------
A new power is rising
n°42931925
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-08-2015 à 19:57:11  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Les sacs de réservoir aimanté c'est bien ou cay d'la mayrde ?

Nanab a écrit :

C'est pas mal et plutot pratique
Mais ça raye le réservoir :/

Et attention tous les réservoirs ne sont pas en métal.

Donc la réponse, çaÿ dla merde.
Merci Nanab.
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42931936
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-08-2015 à 19:58:42  profilanswer

snatch31560 a écrit :

C'est quand même le diable que tu ne parviennes pas à rouler encore un peu avant la fin de l'année, cours ou pas cours ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42931971
nano59650
Posté le 18-08-2015 à 20:03:39  profilanswer

Okysp a écrit :

Qu'est-ce ça peut te faire ? :o

Ok. :o

Essayer de voir dans une "bonne conduite" à quel moment il est opportun de passer un rapport / rétrograder. Tu n'es pas sans savoir que j'ai tendance à trop jouer de la boîte. :jap:

Faut que je me sort les doigts pour monter mes vidéos :o

Aubade a écrit :

Tout en 3 avec Tigrou :o

Voilà

Voir 4 dans du sinueux roulant :o  
2 dans les épingles larges
Et 1 ou 2 avec embrayage pour les épingles serré.

Perso des moments, je me surprend de rouler à 90-100 en 4ème  

Tu mets la 6 uniquement lorsque tu dépasses 128,7 km/h  :jap:  :o

MsieurDams a écrit :

On lui a mis dans la tête en faisant une dizaine d'a/r sur une portion avec quelques enchaînements de virages (avec okysp en passager sur ma moto) d'essayer d'écouter le moteur pour entendre le filet de gaz maintenu pendant un virage (parce que le sieur avait tendance à les passer avec 0 gaz). Et donc de reprendre l'enchaînement EDSR de la trajectoire de sécurité (où le seul moment où l'on doit freiner / réduire les gaz, c'est en phase E, ensuite, on maintient un filet de gaz pendant D et S et on ouvre progressivement en R).

Faut que je me sort les doigts pour monter mes vidéos :o ²

Okysp a écrit :

Ca manque de vidéos du Strom. :o

https://www.youtube.com/watch?v=nO87Ksb97Ic

https://www.youtube.com/watch?v=XCAM31PpwFM

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42931972
TurbOOst45
Posté le 18-08-2015 à 20:03:42  profilanswer

nano59650 a écrit :

C'est en partis pour ça que certaines personnes "maitrisant" une moto à guidon sont totalement perdu avec des bracelets.

Perso c'est l'inverse, j'ai jamais été aussi à l'aise en moto que depuis que j'ai des bracelets  :D

n°42931977
math3006
Posté le 18-08-2015 à 20:03:59  profilanswer

Okysp a écrit :

Quelqu'un qui a un peu de bon sens ! [:jean-michel platini:3]

Non mais c'était marrant, faudrait que j'en essaie une sur route un des ces quatre. [:transparency]

Vu ce que tu as pensé de mon CB, tu vas t'arrêter au bout de 2 virages pour y mettre le feu :D

coco_killer a écrit :

C'est la merde, mais si tu veux je peux en prendre soin de ce côté-ci de l'Atlantique le temps que tu trouves une solution :o

n°42931990
nano59650
Posté le 18-08-2015 à 20:05:19  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Perso c'est l'inverse, j'ai jamais été aussi à l'aise en moto que depuis que j'ai des bracelets  :D

C'est parce que tu soudes :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42932007
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-08-2015 à 20:07:22  profilanswer

Suite aux multiples échanges sur comment trajeter, j'ai cherché et suis tombé sur des vidéos de gymkhana.

Bha la 690 n'est pas du tout adaptée à cette pratique :o

Trop vive
Trop brutale
Trop vibrante
C’est Ready to Race, pas ready to Singerie :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42932015
TurbOOst45
Posté le 18-08-2015 à 20:08:12  profilanswer

nano59650 a écrit :

C'est parce que tu soudes :o

Rien à voir  :o  

Je sais pas, je trouve que le fait d'avoir du poids sur l'avant ca améliore le feeling.

J'ai jamais eu peur de perdre l'arrière, par contre j'avais peur de perdre l'avant.
J'ai bien plus confiance en mon train avant maintenant  :jap:

n°42932058
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-08-2015 à 20:14:42  profilanswer

hello :)

y a des chances de recharger une batterie avec une voiture ou ca peut tout abimer et c'est mieux de changer direct la batterie ?
j'ai lu tout et son contraire sur le net  [:kosmos]

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29956  29957  29958  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)