|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
zeurayne ex linfield/therayn | Reprise du message précédent :
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 23:10:09 |
PeNNeR |
Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état: recto verso Les trous de rivets étaient complètement défoncés: La cartouche en a été entièrement redrapée avec des plis de carbone sec + résine haute-température avec sac à vide pour un bon compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure. 2 ptites photos du résultat après: Message cité 7 fois Message édité par PeNNeR le 02-07-2015 à 23:12:38 |
sny-cker |
Ils ont prévus de faire ça demain je crois |
PPPEP |
|
sny-cker |
Tu vas rendre CPMF jaloux |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
biloo hej franskjävel |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
anbreizh Pataclop rider |
Mon héro --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 23:22:51 |
logicsystem360 |
|
nano59650 | COMMANDE GROUPEE GILETS AIRBAG Message cité 1 fois Message édité par nano59650 le 02-07-2015 à 23:27:18 --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
ca m'gaaave |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Klm id Psn: Podologic |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
PeNNeR |
|
soulmanto Chat Noir replica |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Gam'1 |
--------------- A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
zenway |
Et moi nickel, comme quoi |
cguignol c'est toi, satan? |
C'est quoi ton expérience ? --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
PPPEP | CR LONGUE DUREE MOANTS HONDA CBF 600 SA ABS [TESTIAIRE_MOANT] Je vais fêter avant la fin de semaine les 10000km (10Mm pour PR3 ), du coup je me dis qu'il serait temps de faire un petit retour sur la meilleure moto du monde ( ). Avant d'avoir trop de remarque, je rappelle que c'est ma première moto, je l'ai depuis moins de 6 mois, du coup ça sera vraiment un point de vue moant. J'ai plus de 5 ans de permis, mais avant je roulais en xmax 125, sur lequel j'ai parcouru plus de 20Mm (j'ai jamais noté la distance exacte). Mon fier destrier est une magnifique, que dis-je, sublime Honda CBF 600 SA ABS de 2010. Je l'ai acheté d'occas équipé de poignées chauffantes, tapis de réservoir, sacoche de réservoir et top case. La voilà, le jour de mon pullmoche Il est maintenant temps de passer au CR longue durée C'était quasi la première fois que je remontais sur une moto après le permis (passé sur sa petite soeur CBF 500), j'ai clairement pas été dépaysé. Une fois la première enclenché, et la moto lancé, tout tombe parfaitement sous la main. Ou sous les yeux. Avec la température en ce moment, j'ai opté pour la version naked de la CBF 600 S. Je gagne beaucoup en ventilation, le buste reste protégé du vent, mais je prend tout dans le casque et dans le cou, c'est fatiguant et on perds du coup l'intérêt d'un roadster caréné. Juste un petit mot sur la selle. Réglable sur trois positions en 4 coups de clef allen, opération en moins de 5 minutes montre en main, qui permet de faire varier la hauteur de 3cm, par palier de 1,5cm. Ca paraît peu, mais ça change beaucoup. Avec ma taille de nabot d'1m73, je touche les deux pieds à plat à toutes les hauteurs, mais je galère à pousser la moto à la hauteur la plus haute (/ta moto pèse 3 tonnes proof ) La selle est confortable, après 7h de route (dont 6 d'autoroute), je ne ressens pas de grosses douleurs au cul.
Je vais faire hurler la moitié du topic, mais je m'en fous. Je trouve le moteur super agréable, pas une vibration, je peux repartir en 6ème à 30km/h à 2000tr/min sans soucis, et avec une reprise correcte. A côté de ça, en balade dynamique, je dépasse rarement la 3ème, qui tracte jusqu'à 160km/h à 10000tr/min. On note un petit "pic" de puissance/couple à 3800-4000tr/min, léger mais qui correspond au passage de tout souple à vivant, et un deuxième palier, plus marqué, à 6500-7000tr/min. Sur circuit ou au Ménuires GP, redescendre sous cette limite induit un moment de gêne, lors duquel on se sent débile et on hésite à tomber un rapport pour s'en extraire plus vite (et pas se faire pourrir par des mecs en CB 34cv, au hasard ). Hors de ces situations "extrêmes", une fois le moteur au dessus de 4000tr/min on n'est plus gêné par le creux relatif du moteur (faut pas écouter les gens du forum, le moteur n'est pas d'un creux abyssale et permet laaaargement de se faire plaisir).
C'est pour moi la partie la plus dur à juger, manquant de point de comparaison avec d'autres motos. La garde au sol est limité, j'ai frotté plusieurs fois dans des épingles, et quand on conduit droit comme un I en conduite dynamique, on a les cales pieds qui sont souvent proche du sol. Une bonne position sur la moto et un peu de débustage permette de contrer ce phénomène (oui, Matt était obligé de déhancher à chaque virage pour pas poser la moto, mais je suis loin d'avoir le niveau de matt )
J'aime pas avoir quelqu'un derrière moi, et j'ai personne qui est équipé correctement à faire monter derrière. De toute façon, j'ai pas d'ami, ça règle le problème
J'ai fait 2 sessions de 15 minutes à Carole, c'était fun. Le 4 pattes est parfait pour ce genre de circuit, en permanence en 2-3-4, ça me permet de rouler dans les "bons" régimes moteur entre 60 et 180km/h (compteur), suffisant pour ce circuit et mon niveau. Le poids ne se fait pas vraiment sentir aux changements d'angle, mais vu mon expérience, le pif paf est loin d'être optimal En déhanchant, j'ai encore de la marge niveau garde au sol
C'est une très bonne moto pour moant, avec un moteur agréable, une mécanique réputé fiable, un châssis sain, une bonne protection, qui permet de tout faire avec une grande facilité. En plus, elle est économique, j'en ai pour moins de 15c du km Je referais un CR quand la moto aura passé les 100 000km (vous pouvez quotez), j'aborderais la fiabilité, j'espère de manière très rapide #TESTIAIRE Message cité 6 fois Message édité par PPPEP le 03-10-2016 à 12:00:15 |
macareu Achieving it once is luck... |
Oui mais non, c'est complètement péremptoire et faux
C'est beau. Va falloir refaire une peinture à la moto maintenant ! |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
macareu Achieving it once is luck... |
Très bien ce CR Je crois que le mien était aussi long mais moins utile, contrairement à la bite. |
macareu Achieving it once is luck... |
Publicité | Posté le |