Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29478  29479  29480  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42473337
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-07-2015 à 23:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

 

Tu peux aussi tester ces 2 là (pas vu si tu avais vu mon message)

 

Tu peux rajouter dans la liste des magasins à rappeler Le motard bleu : 494 €
http://www.lemotardbleu.com/gilet- [...] turtle.cfm

 

Même prix chez Japauto
http://japauto-accessoires.com/air [...] -noir.html

 

:jap:


Merci je viens de les notés


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 23:10:09  profilanswer
 

n°42473347
PeNNeR
Posté le 02-07-2015 à 23:11:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

ok alors je precise : je parlais des VFR 800 Vtec.

 

ceux d'avant sont plus sympa niveau moulbif oui :jap:

 

le plus sympa des VFR niveau moteur etant à mon sens le 750 Carat :)

 

(bon, j'ai un peu de bagage et 25 ans de moto dans les godasses, ce qui me permet d'avoir un avis assez tranché sur pas mal de machine :o ).


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.

 

Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:

 

recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb38727cf067da1b1751bc4a45ebf.jpg

 

verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339bab0df561837861ea97a3c6b42.jpg

 

Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c665b64d489e735a964945d00a75.jpg

 

La cartouche en a été entièrement redrapée avec des plis de carbone sec + résine haute-température avec sac à vide pour un bon compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.

 

2 ptites photos du résultat après:

 

http://reho.st/self/28d64ad3426f9e1cae163f4d3ad76b17c8fab220.jpg

 

http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d446b0548faafd50b67429c065e.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par PeNNeR le 02-07-2015 à 23:12:38
n°42473355
sny-cker
Posté le 02-07-2015 à 23:11:23  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Question con, mais vous voulez pas créer un Topic pour vous cgp comme on avait fait pour les dorsales, les gants etc :??:

 

Ils ont prévus de faire ça demain je crois :o

n°42473368
PPPEP
Posté le 02-07-2015 à 23:12:32  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.
 
Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:
 
recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb3 [...] a45ebf.jpg
 
verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339 [...] 3c6b42.jpg
 
Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c6 [...] d00a75.jpg
 
La cartouche en a été entièrement redrapé avec des plis de carbone + résine haute-température avec sac à vide pour le compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.
 
2 ptites photos du résultat après:
 
http://reho.st/self/28d64ad3426f9e [...] fab220.jpg
 
http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d [...] 9c065e.jpg


 
C'est déprimant, c'est trop propre :cry:

n°42473373
sny-cker
Posté le 02-07-2015 à 23:12:50  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.

 

Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:

 

recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb3 [...] a45ebf.jpg

 

verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339 [...] 3c6b42.jpg

 

Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c6 [...] d00a75.jpg

 

La cartouche en a été entièrement redrapé avec des plis de carbone + résine haute-température avec sac à vide pour le compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.

 

2 ptites photos du résultat après:

 

http://reho.st/self/28d64ad3426f9e [...] fab220.jpg

 

http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d [...] 9c065e.jpg

 

Tu vas rendre CPMF jaloux :o

n°42473377
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-07-2015 à 23:13:13  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.
 
Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:
 
recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb3 [...] a45ebf.jpg
 
verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339 [...] 3c6b42.jpg
 
Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c6 [...] d00a75.jpg
 
La cartouche en a été entièrement redrapé avec des plis de carbone + résine haute-température avec sac à vide pour le compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.
 
2 ptites photos du résultat après:
 
http://reho.st/self/28d64ad3426f9e [...] fab220.jpg
 
http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d [...] 9c065e.jpg


 
Y'aura pas besoin de belgom pour cette fois mais t'as quand même une belle jante pas propre, travail de porc [:c'est_pas_ma_faute]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42473379
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-07-2015 à 23:13:26  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.
 
Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:
 
recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb3 [...] a45ebf.jpg
 
verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339 [...] 3c6b42.jpg
 
Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c6 [...] d00a75.jpg
 
La cartouche en a été entièrement redrapée avec des plis de carbone sec + résine haute-température avec sac à vide pour un bon compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.
 
2 ptites photos du résultat après:
 
http://reho.st/self/28d64ad3426f9e [...] fab220.jpg
 
http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d [...] 9c065e.jpg


 
superbe !
 
tu veux pas faire celui de mon sv ?  [:cerveau cupra]

n°42473388
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-07-2015 à 23:14:09  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


T'avais négocié un tarif pour ton permis B et le A2>A ?


Oui :jap:
20% en gros. De base, ils sont pas donnés (surtout sur le B, c'est une moto école avant tout), mais ils ont l'air compétents et pédagogues (au moins en moto, j'ai pu assister à quelques cours et j'ai vu ce que ça donnais pendant la formation). Au final, j'ai l'impression de payer mon permis B "un peu" cher, et d'avoir la formation gratuite.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42473468
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-07-2015 à 23:22:12  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Question con, mais vous voulez pas créer un Topic pour vous cgp comme on avait fait pour les dorsales, les gants etc  :??:


´scuze moi, tu peux suivre stp?


---------------
Feedback  -
n°42473476
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-07-2015 à 23:22:51  profilanswer
 

biloo a écrit :

les gilets hitlair, c'est à cartouche de gaz ?

 

Mon héro  [:gum]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 23:22:51  profilanswer
 

n°42473483
logicsyste​m360
Posté le 02-07-2015 à 23:23:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Oui :jap:
20% en gros. De base, ils sont pas donnés (surtout sur le B, c'est une moto école avant tout), mais ils ont l'air compétents et pédagogues (au moins en moto, j'ai pu assister à quelques cours et j'ai vu ce que ça donnais pendant la formation). Au final, j'ai l'impression de payer mon permis B "un peu" cher, et d'avoir la formation gratuite.


Merci, j'hésite à aller négocier pour le A2>A et le BE  [:transparency]

n°42473484
nano59650
Posté le 02-07-2015 à 23:23:10  profilanswer
 

[:gnel42][:gnel42] COMMANDE GROUPEE GILETS AIRBAG [:gnel42][:gnel42]  
 
Helite Airnest Turtle, prix de base : 549,00€
 
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] est-turtle
http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/helite/airnest-turtle_001__0_150.jpg http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/helite/airnest-turtle_019__0_150.jpg
 
Intéressés :  
 
1 l0g4n (1 voir 2)
2 Adrien54 (potentiellement intéressé suivant le prix)
3 izn0 (à confirmer, suivant le prix)
4 Nanab ( à confirmer selon prix et participation parentale)
5 Pressure (si pas d'occaze avant)
6 Django
7 Creator
8 Okysp (x2)
9 linfield (1 voir 2)
10 didier1809
11 capatin ( à confirmer suivant prix)
12 afterjo  
13 cguignol
14 bn_a_lunettes (et j'en parle à mon père et mon frère)
15 bartille
16 klm (à étudier selon offre du magasin...)
17 felinkinkin ( suivant prix).
18 jix
19 MrCaché (à voir cselon le price)
20 Typhoon (selon tarif)
21 Athost (selon tarif)
22 Zooyork78 (selon tarif)
23 Abdrx (selon tarif)
24 Nauhar
25 Pilef
26 Houbit (si tarif <400€)
27 Gabin ( vous emmerdez pas, je vous les offre )
28 Simsou (selon tarif)
29 Macdriverz
30 Getget (si <400€, pour être le 2ème scootant le mieux équipé après Abdrx)  
31 Nounourscarabin  
32 Ziderm (selon date, je viens de me faire ouvrir le derche par le rsi :o )
 
Coordinateur de la CGP : Linfield
Aide possible : Gremi, FlatFab, MrHyde
 
Pour mémoire, magasins à contacter :
http://www.motoblouz.com/vente-gil [...] 75711.html
https://www.club14.com/boutique/mot [...] duits.html
http://www.ctairbag.com/airbag-mot [...] urtle.html
 
Prévoir une cartouche de rechange de gaz supplémentaire par gilet dans le prix de la commande groupée merciteplé :jap:.
 
Après rappel du commercial Motoblouz, pour une base de 10-15 pièces, ils feraient -20% soit 439 € pièce (peut être moins si commande plus grosse, à voir).
Il y a donc une belle marge de manoeuvre, chez eux ou ailleurs.
Rappel de motoblouz : pour le moment impossible de faire plus de 20% de remise.
 
Linfield :
l'oncle de ma femme qui tient un magasin et une concession moto nous fait 25% de remise sur les airbags
Il me donne le prix et le modèle vendredi ou samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 02-07-2015 à 23:27:18

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42473500
nano59650
Posté le 02-07-2015 à 23:24:15  profilanswer
 

xenom a écrit :

Bon programme de demain : appeler 16 motos écoles   [:el frog:4]  
Vous vous étiez déplacés physiquement pour faire votre choix ?


 
Oui.
 
Pour voir la gueule des locaux, des meules et des responsables/moniteurs pour le feeling.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42473555
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-07-2015 à 23:28:45  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Merci, j'hésite à aller négocier pour le A2>A et le BE [:transparency]


Je pense que ça vaut le coup de tenter. :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42473560
ca m'gaaav​e
Posté le 02-07-2015 à 23:28:51  profilanswer
 

Klm a écrit :


´scuze moi, tu peux suivre stp?


Dans tout ce bordel, non

n°42473569
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2015 à 23:29:08  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Sinon vous pouvez aller sur le topic REF pour faire la gonflette :na:


 
Et pour la dégonflette, ca marche aussi? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42473585
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2015 à 23:30:14  profilanswer
 

xenom a écrit :

Bon programme de demain : appeler 16 motos écoles   [:el frog:4]  
Vous vous étiez déplacés physiquement pour faire votre choix ?


 
J'ai pris la plus proche de chez moi. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42473594
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-07-2015 à 23:31:03  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Dans tout ce bordel, non


 
 [:ddr555]


---------------
Feedback  -
n°42473606
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2015 à 23:32:04  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Question con, mais vous voulez pas créer un Topic pour vous cgp comme on avait fait pour les dorsales, les gants etc  :??:


 
Attends, ils viennent juste de se décider sur qui se chargeait de la cgp. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42473614
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2015 à 23:32:41  profilanswer
 

biloo a écrit :


Les allemands n'ont pas d'humour :o


 
Justement ^^
 

nano59650 a écrit :

[:gnel42][:gnel42] COMMANDE GROUPEE GILETS AIRBAG [:gnel42][:gnel42]  
 
Helite Airnest Turtle, prix de base : 549,00€
 
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] est-turtle
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] _0_150.jpg http://www.lequipement.fr/produit/ [...] _0_150.jpg
 
Intéressés :  
 
1 l0g4n (1 voir 2)
2 Adrien54 (potentiellement intéressé suivant le prix)
3 izn0 (à confirmer, suivant le prix)
4 Nanab ( à confirmer selon prix et participation parentale)
5 Pressure (si pas d'occaze avant)
6 Django
7 Creator
8 Okysp (x2)
9 linfield (1 voir 2)
10 didier1809
11 capatin ( à confirmer suivant prix)
12 afterjo  
13 cguignol
14 bn_a_lunettes (et j'en parle à mon père et mon frère)
15 bartille
16 klm (à étudier selon offre du magasin...)
17 felinkinkin ( suivant prix).
18 jix
19 MrCaché (à voir cselon le price)
20 Typhoon (selon tarif)
21 Athost (selon tarif)
22 Zooyork78 (selon tarif)
23 Abdrx (selon tarif)
24 Nauhar
25 Pilef
26 Houbit (si tarif <400€)
27 Gabin ( vous emmerdez pas, je vous les offre )
28 Simsou (selon tarif)
29 Macdriverz
30 Getget (si <400€, pour être le 2ème scootant le mieux équipé après Abdrx)  
31 Nounourscarabin  
32 Ziderm (selon date, je viens de me faire ouvrir le derche par le rsi :o )
 
Coordinateur de la CGP : Linfield
Aide possible : Gremi, FlatFab, MrHyde
 
Pour mémoire, magasins à contacter :
http://www.motoblouz.com/vente-gil [...] 75711.html
https://www.club14.com/boutique/mot [...] duits.html
http://www.ctairbag.com/airbag-mot [...] urtle.html
 
Prévoir une cartouche de rechange de gaz supplémentaire par gilet dans le prix de la commande groupée merciteplé :jap:.
 
Après rappel du commercial Motoblouz, pour une base de 10-15 pièces, ils feraient -20% soit 439 € pièce (peut être moins si commande plus grosse, à voir).
Il y a donc une belle marge de manoeuvre, chez eux ou ailleurs.
Rappel de motoblouz : pour le moment impossible de faire plus de 20% de remise.
 
Linfield :
l'oncle de ma femme qui tient un magasin et une concession moto nous fait 25% de remise sur les airbags
Il me donne le prix et le modèle vendredi ou samedi.


 
Merci pour avoir repris la bonne liste Nano :jap:


---------------
Swedish master
n°42473632
PeNNeR
Posté le 02-07-2015 à 23:34:23  profilanswer
 

biloo a écrit :

 

superbe !

 

tu veux pas faire celui de mon sv ? [:cerveau cupra]


J'ai une div à finir de remonter avant. :o

n°42473637
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-07-2015 à 23:34:56  profilanswer
 

biloo a écrit :

les gilets hitlair, c'est à cartouche de gaz ?


 
[:implosion du tibia]


---------------
ex ex ex-moant
n°42473651
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-07-2015 à 23:36:52  profilanswer
 

xenom a écrit :

Du coup quand on connait aucune moto école du coin, j'ai essayé de recueillir des feed mais c'est pas évident.  
A tout hasard vous avez 2-3 refs dans le 92 autour d'Asnières-Courbevoie ?


 
Dans le 92 il y a monneret, qui a une super piste à meudon, le formateur à l'air sympa, il fait des videos Youtube ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°42473668
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2015 à 23:38:59  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Dans le 92 il y a monneret, qui a une super piste à meudon, le formateur à l'air sympa, il fait des videos Youtube ;)


 
 [:alex-38]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42473669
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-07-2015 à 23:39:02  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Dans le 92 il y a monneret, qui a une super piste à meudon, le formateur à l'air sympa, il fait des videos Youtube ;)


 [:clooney41]


---------------
Feedback  -
n°42473692
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-07-2015 à 23:41:39  profilanswer
 

En parlant Airbag ,le Turtle est vraiment mieux que le Bering ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°42473697
Nanab
Non.
Posté le 02-07-2015 à 23:42:17  profilanswer
 


 
Bah quoi ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42473720
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2015 à 23:45:57  profilanswer
 


 
Gamer avait eu une mauvaise expérience chez eux je crois.


---------------
Swedish master
n°42473732
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-07-2015 à 23:47:23  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Dans le 92 il y a monneret, qui a une super piste à meudon, le formateur à l'air sympa, il fait des videos Youtube ;)


 


 


 
Au moins c'est clair :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°42473739
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-07-2015 à 23:47:51  profilanswer
 

getget a écrit :

En parlant Airbag ,le Turtle est vraiment mieux que le Bering ?


A priori non, de par la nature même  (a câble vs électronique ). Mais le budget est x3 ...


---------------
In aligot we trust.
n°42473811
Gam'1
Posté le 02-07-2015 à 23:56:43  profilanswer
 


 
T'as le permis A2 toi ? !  :o  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°42473824
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-07-2015 à 23:58:33  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.

 

Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:

 

recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb3 [...] a45ebf.jpg

 

verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339 [...] 3c6b42.jpg

 

Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c6 [...] d00a75.jpg

 

La cartouche en a été entièrement redrapée avec des plis de carbone sec + résine haute-température avec sac à vide pour un bon compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.

 

2 ptites photos du résultat après:

 

http://reho.st/self/28d64ad3426f9e [...] fab220.jpg

 

http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d [...] 9c065e.jpg


C'est trop propre, tu as du te tromper de topic :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42473837
zenway
Posté le 03-07-2015 à 00:01:30  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

 

Gamer avait eu une mauvaise expérience chez eux je crois.

 

Et moi nickel, comme quoi :spamafote:

n°42473851
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-07-2015 à 00:03:30  profilanswer
 

boetnroll a écrit :

 

A combien ? C'est bien cguignol qui la vend ?

 


 


MP.

 

C'est quoi ton expérience ?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°42473966
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-07-2015 à 00:24:37  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Et moi nickel, comme quoi :spamafote:


 
Ca devait etre une histoire d'argent je pense :o


---------------
Swedish master
n°42474001
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2015 à 00:33:35  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
T'as le permis A2 toi ? !  :o  


 
Tout m'est permis oui :o


---------------
:o
n°42474002
PPPEP
Posté le 03-07-2015 à 00:33:42  profilanswer
 

CR LONGUE DUREE MOANTS HONDA CBF 600 SA ABS

 

[TESTIAIRE_MOANT]
TESTIAIRE_MOANT  
TESTIAIREMOANT

 

Je vais fêter avant la fin de semaine les 10000km (10Mm pour PR3  [:furiouss:1] ), du coup je me dis qu'il serait temps de faire un petit retour sur la meilleure moto du monde ( :o ).
Pour le kmage, y'a un peu de tout, 5000km de daily, 1500 de pseudo daily (déplaçage d'un point A à B en RP), 1300 bornes de liaison autoroutières pour les ménuires, 700 bornes de ménuires (dont 250 de Ménuires GP je pense :lol: ), 1500 bornes de vrai roulage (vexin, auverge, chevreuse, ...)

 

Avant d'avoir trop de remarque, je rappelle que c'est ma première moto, je l'ai depuis moins de 6 mois, du coup ça sera vraiment un point de vue moant. J'ai plus de 5 ans de permis, mais avant je roulais en xmax 125, sur lequel j'ai parcouru plus de 20Mm (j'ai jamais noté la distance exacte).

 

Mon fier destrier est une magnifique, que dis-je, sublime Honda CBF 600 SA ABS de 2010. Je l'ai acheté d'occas équipé de poignées chauffantes, tapis de réservoir, sacoche de réservoir et top case.

 

La voilà, le jour de mon pullmoche :o
https://c2.staticflickr.com/8/7320/16558557005_34b80c0bba_b.jpgPullmoche by PPPEP, sur Flickr

 

Il est maintenant temps de passer au CR longue durée

Premier contact et ergonomie :

 

C'était quasi la première fois que je remontais sur une moto après le permis (passé sur sa petite soeur CBF 500), j'ai clairement pas été dépaysé. Une fois la première enclenché, et la moto lancé, tout tombe parfaitement sous la main. Ou sous les yeux.
On a droit à un compteur 4 cadrans. Quatre cadrans, pour la vitesse, le régime moteur, la jauge à essence et les voyants (HISS/ABS/FI). Et oui, pas de température moteur, on a uniquement l'info en cas de surchauffe avec un voyant sur le tableau de bord. En dehors de ce léger défaut, les 3 compteurs à aiguille sont lisibles, même par fort ensoleillement. La vitesse est aussi précise que peut l'être un compteur à aiguille, du coup on lève le pied en arrivant dans les zones de radar, histoire d'avoir une certaine marge :D On a quand même droit à du numérique sur cette moto, pour l'heure, et le totaliseur kmétrique, ainsi que deux trip partiels, qui s'avèrent utile vu la faible durée de vie du dernier quart du réservoir. Réservoir de 20L qui permet une autonomie de plus de 300km, montant à plus de 400 lors de balade où on enroule tranquillement. En roulage dynamique + (pour moi, pas pour la moto), la consommation reste très mesuré, avec au moins 250km d'autonomie.
Les rétros sont bons, bien large, vibre peu, je leur reproche rien.
J'ai changé les leviers après avoir fait tomber la moto en la béquillant sur la centrale 3 jours après l'achat, j'ai gagné un écartement réglable pour les deux leviers (uniquement le frein d'origine).
La bulle est comme toutes les bulles, géniale en hiver et/ou à des vitesses faibles, à haute vitesse et par très forte chaleur, on souffre. Soit pour cause de bruit, soit par manque d'air. Ce qui rends d'ailleurs la bulle incroyablement efficace par temps de pluie, tant que je roule je n'ai quasi pas une goutte sur le buste, seuls les bras et le casque sont mouillés.

 

Avec la température en ce moment, j'ai opté pour la version naked de la CBF 600 S.
https://c1.staticflickr.com/1/513/18740610524_522276f35c_b.jpgCbf600 sans bulle by PPPEP, sur Flickr

 

Je gagne beaucoup en ventilation, le buste reste protégé du vent, mais je prend tout dans le casque et dans le cou, c'est fatiguant et on perds du coup l'intérêt d'un roadster caréné.

 

Juste un petit mot sur la selle. Réglable sur trois positions en 4 coups de clef allen, opération en moins de 5 minutes montre en main, qui permet de faire varier la hauteur de 3cm, par palier de 1,5cm. Ca paraît peu, mais ça change beaucoup. Avec ma taille de nabot d'1m73, je touche les deux pieds à plat à toutes les hauteurs, mais je galère à pousser la moto à la hauteur la plus haute (/ta moto pèse 3 tonnes proof :o) La selle est confortable, après 7h de route (dont 6 d'autoroute), je ne ressens pas de grosses douleurs au cul.

 



Moteur :

 

Je vais faire hurler la moitié du topic, mais je m'en fous. Je trouve le moteur super agréable, pas une vibration, je peux repartir en 6ème à 30km/h à 2000tr/min sans soucis, et avec une reprise correcte. A côté de ça, en balade dynamique, je dépasse rarement la 3ème, qui tracte jusqu'à 160km/h à 10000tr/min.
En usage classique (daily), la moto prends 20km/h tous les 1000tr/min en 6ème, on est à 4000tr/min pour 90km/h. Et la vitesse max est loin, loin, loin... (aucune idée d'où elle se trouve, il me faudrait une autoroute allemande pour avoir l'info, le compteur est trop juste :o).

 

On note un petit "pic" de puissance/couple à 3800-4000tr/min, léger mais qui correspond au passage de tout souple à vivant, et un deuxième palier, plus marqué, à 6500-7000tr/min. Sur circuit ou au Ménuires GP, redescendre sous cette limite induit un moment de gêne, lors duquel on se sent débile et on hésite à tomber un rapport pour s'en extraire plus vite (et pas se faire pourrir par des mecs en CB 34cv, au hasard :o ). Hors de ces situations "extrêmes", une fois le moteur au dessus de 4000tr/min on n'est plus gêné par le creux relatif du moteur (faut pas écouter les gens du forum, le moteur n'est pas d'un creux abyssale et permet laaaargement de se faire plaisir).
Niveau puissance, c'est plus que correct pour une moto de débutant avec 78cv, disponible majoritairement dans une plage moteur relativement courte (moins de 4000tr/min finalement).
Le pot d'origine est gros et moche (encore plus depuis que j'ai fait tomber la moto dessus :D), mais fait un bruit très agréable (pour un pot d'origine), et file la banane des qu'on arrive vers les 6500tr :love:

 


Partie cycle :

 

C'est pour moi la partie la plus dur à juger, manquant de point de comparaison avec d'autres motos.
Premier point, oui, la moto est "lourde". 220kg, je dirais pas que c'est léger, comparé à une cb 500 ou gladius, on sent la différence de poids. Cependant, une fois la moto lancé elle est vraiment très facile, basculant d'un angle à l'autre sans soucis, et très à l'aise dans les bouchons.
Deuxièmement, et c'est agréable pour une moto moant, je ne me suis jamais fait peur, la moto est très "permissive". Le freinage couplé (arrière qui déclenche un piston à l'avant) est noob compliant, et permet de n'utiliser quasi que l'arrière en daily (et du coup prendre des mauvaises habitudes :o). Le freinage couplé permet en cas de virage pris "trop vite", de pouvoir écraser l'arrière sans arrière pensé, la moto se tassant alors et resserrant la trajectoire. Les risques de blocage de roue sont minimes, l'ABS étant très performant (pour une moto de cette gamme, je vous vois venir). Ce que j'entends par là, c'est qu'il est difficile à déclencher, et qu'en cas de déclenchement, il est très peu intrusif.
Le frein avant me semble bien efficace, mais j'ai pas de point de comparaison (autre que les freinages que je mettais à quasi tout le monde dans mon groupe de noob à Carole :o)

 

La garde au sol est limité, j'ai frotté plusieurs fois dans des épingles, et quand on conduit droit comme un I en conduite dynamique, on a les cales pieds qui sont souvent proche du sol. Une bonne position sur la moto et un peu de débustage permette de contrer ce phénomène (oui, Matt était obligé de déhancher à chaque virage pour pas poser la moto, mais je suis loin d'avoir le niveau de matt :jap: )

 


Duo :

 

J'aime pas avoir quelqu'un derrière moi, et j'ai personne qui est équipé correctement à faire monter derrière. De toute façon, j'ai pas d'ami, ça règle le problème :o

 


Circuit :

 

J'ai fait 2 sessions de 15 minutes à Carole, c'était fun. Le 4 pattes est parfait pour ce genre de circuit, en permanence en 2-3-4, ça me permet de rouler dans les "bons" régimes moteur entre 60 et 180km/h (compteur), suffisant pour ce circuit et mon niveau. Le poids ne se fait pas vraiment sentir aux changements d'angle, mais vu mon expérience, le pif paf est loin d'être optimal :o

 

http://reho.st/medium/self/15e6645c7bf002bf224877b06aab7405664d5226.jpg

 

En déhanchant, j'ai encore de la marge niveau garde au sol :o
J'aurais plus d'infos sur les aptitudes pistes de ma moto après la journée aux écuyers dans 10 jours :D

 


Conclusion :

 

C'est une très bonne moto pour moant, avec un moteur agréable, une mécanique réputé fiable, un châssis sain, une bonne protection, qui permet de tout faire avec une grande facilité.
J'ai eu plusieurs fois l'idée d'en changer, j'ai jamais trouvé de vrai raison ni de moto qui ma plaisait plus pour faire ce que je fais de ma moto.

 

En plus, elle est économique, j'en ai pour moins de 15c du km :jap:

 

Je referais un CR quand la moto aura passé les 100 000km (vous pouvez quotez), j'aborderais la fiabilité, j'espère de manière très rapide :D

 

#TESTIAIRE

Message cité 6 fois
Message édité par PPPEP le 03-10-2016 à 12:00:15
n°42474022
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-07-2015 à 00:39:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Nan mais le frein tambour ca freine pas :D
Te leurre pas :o

 


 

Oui mais non,  c'est complètement péremptoire et faux :o
Tu as d'excellents freins à tambours et de mauvais freins à disques [:spamafote]

 
PeNNeR a écrit :


en parlant de 750 Carat, je viens de finir de retaper mon pot MIG Carbone.

 

Pendant un road trip en duo, les protec thermiques des bagages avaient fondu sur le pot, laissant des vieilles traces de brulé impossible à enlever. Bref, ça + l'hiver, il était dans un sale état:

 

recto
http://reho.st/self/f45ddcfd129eb3 [...] a45ebf.jpg

 

verso
http://reho.st/self/7cf8901091d339 [...] 3c6b42.jpg

 

Les trous de rivets étaient complètement défoncés:
http://reho.st/self/5171f18ce004c6 [...] d00a75.jpg

 

La cartouche en a été entièrement redrapée avec des plis de carbone sec + résine haute-température avec sac à vide pour un bon compactage des plis. L'ensemble a été protégé avec un vernis HT. Ensuite les colliers ont été refaits en inox, puis l'ensemble a été remonté avec des rivets titanes + rondelles de contre-rivure.

 

2 ptites photos du résultat après:

 

http://reho.st/self/28d64ad3426f9e [...] fab220.jpg

 

http://reho.st/self/d6c6eaee99a40d [...] 9c065e.jpg

 

C'est beau.

 

Va falloir refaire une peinture à la moto maintenant !

n°42474031
kamibus
Posté le 03-07-2015 à 00:42:24  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

CR LONGUE DUREE MOANTS HONDA CBF 600 SA ABS

 


Avec la température en ce moment, j'ai opté pour la version naked de la CBF 600 S.
https://c1.staticflickr.com/1/513/18740610524_522276f35c_b.jpgCbf600 sans bulle by PPPEP, sur Flickr

 

Je gagne beaucoup en ventilation, le buste reste protégé du vent, mais je prend tout dans le casque et dans le cou, c'est fatiguant et on perds du coup l'intérêt d'un roadster caréné.

 

Juste un petit mot sur la selle. Réglable sur trois positions en 4 coups de clef allen, opération en moins de 5 minutes montre en main, qui permet de faire varier la hauteur de 3cm, par palier de 1,5cm. Ca paraît peu, mais ça change beaucoup. Avec ma taille de nabot d'1m73, je touche les deux pieds à plat à toutes les hauteurs, mais je galère à pousser la moto à la hauteur la plus haute (/ta moto pèse 3 tonnes proof :o) La selle est confortable, après 7h de route (dont 6 d'autoroute), je ne ressens pas de grosses douleurs au cul.

  

Je referais un CR quand la moto aura passé les 100 000km (vous pouvez quotez), j'aborderais la fiabilité, j'espère de manière très rapide :D


Le même CR avec l'accent stp.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42474041
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-07-2015 à 00:46:53  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

CR LONGUE DUREE MOANTS HONDA CBF 600 SA ABS

 

Je vais fêter avant la fin de semaine les 10000km (10Mm pour PR3 [:furiouss:1] ), du coup je me dis qu'il serait temps de faire un petit retour sur la meilleure moto du monde ( :o ).
Pour le kmage, y'a un peu de tout, 5000km de daily, 1500 de pseudo daily (déplaçage d'un point A à B en RP), 1300 bornes de liaison autoroutières pour les ménuires, 700 bornes de ménuires (dont 250 de Ménuires GP je pense :lol: ), 1500 bornes de vrai roulage (vexin, auverge, chevreuse, ...)

 

Avant d'avoir trop de remarque, je rappelle que c'est ma première moto, je l'ai depuis moins de 6 mois, du coup ça sera vraiment un point de vue moant. J'ai plus de 5 ans de permis, mais avant je roulais en xmax 125, sur lequel j'ai parcouru plus de 20Mm (j'ai jamais noté la distance exacte).

 

Mon fier destrier est une magnifique, que dis-je, sublime Honda CBF 600 SA ABS de 2010. Je l'ai acheté d'occas équipé de poignées chauffantes, tapis de réservoir, sacoche de réservoir et top case.

 

La voilà, le jour de mon pullmoche :o
https://c2.staticflickr.com/8/7320/16558557005_34b80c0bba_b.jpgPullmoche by PPPEP, sur Flickr

 

Il est maintenant temps de passer au CR longue durée

Premier contact et ergonomie :

 

C'était quasi la première fois que je remontais sur une moto après le permis (passé sur sa petite soeur CBF 500), j'ai clairement pas été dépaysé. Une fois la première enclenché, et la moto lancé, tout tombe parfaitement sous la main. Ou sous les yeux.
On a droit à un compteur 4 cadrans. Quatre cadrans, pour la vitesse, le régime moteur, la jauge à essence et les voyants (HISS/ABS/FI). Et oui, pas de température moteur, on a uniquement l'info en cas de surchauffe avec un voyant sur le tableau de bord. En dehors de ce léger défaut, les 3 compteurs à aiguille sont lisibles, même par fort ensoleillement. La vitesse est aussi précise que peut l'être un compteur à aiguille, du coup on lève le pied en arrivant dans les zones de radar, histoire d'avoir une certaine marge :D On a quand même droit à du numérique sur cette moto, pour l'heure, et le totaliseur kmétrique, ainsi que deux trip partiels, qui s'avèrent utile vu la faible durée de vie du dernier quart du réservoir. Réservoir de 20L qui permet une autonomie de plus de 300km, montant à plus de 400 lors de balade où on enroule tranquillement. En roulage dynamique + (pour moi, pas pour la moto), la consommation reste très mesuré, avec au moins 250km d'autonomie.
Les rétros sont bons, bien large, vibre peu, je leur reproche rien.
J'ai changé les leviers après avoir fait tomber la moto en la béquillant sur la centrale 3 jours après l'achat, j'ai gagné un écartement réglable pour les deux leviers (uniquement le frein d'origine).
La bulle est comme toutes les bulles, géniale en hiver et/ou à des vitesses faibles, à haute vitesse et par très forte chaleur, on souffre. Soit pour cause de bruit, soit par manque d'air. Ce qui rends d'ailleurs la bulle incroyablement efficace par temps de pluie, tant que je roule je n'ai quasi par une goutte sur le buste, seul les bras et le casque sont mouillés.

 

Avec la température en ce moment, j'ai opté pour la version naked de la CBF 600 S.
https://c1.staticflickr.com/1/513/18740610524_522276f35c_b.jpgCbf600 sans bulle by PPPEP, sur Flickr

 

Je gagne beaucoup en ventilation, le buste reste protégé du vent, mais je prend tout dans le casque et dans le cou, c'est fatiguant et on perds du coup l'intérêt d'un roadster caréné.

 

Juste un petit mot sur la selle. Réglable sur trois positions en 4 coups de clef allen, opération en moins de 5 minutes montre en main, qui permet de faire varier la hauteur de 3cm, par palier de 1,5cm. Ca paraît peu, mais ça change beaucoup. Avec ma taille de nabot d'1m73, je touche les deux pieds à plat à toutes les hauteurs, mais je galère à pousser la moto à la hauteur la plus haute (/ta moto pèse 3 tonnes proof :o) La selle est confortable, après 7h de route (dont 6 d'autoroute), je ne ressens pas de grosses douleurs au cul.

 



Moteur :

 

Je vais faire hurler la moitié du topic, mais je m'en fous. Je trouve le moteur super agréable, pas une vibration, je peux repartir en 6ème à 30km/h à 2000tr/min sans soucis, et avec une reprise correcte. A côté de ça, en balade dynamique, je dépasse rarement la 3ème, qui tracte jusqu'à 160km/h à 10000tr/min.
En usage classique (daily), la moto prends 20km/h tous les 1000tr/min en 6ème, on est à 4000tr/min pour 90km/h. Et la vitesse max est loin, loin, loin... (aucune idée d'où elle se trouve, il me faudrait une autoroute allemande pour avoir l'info, le compteur est trop juste :o).

 

On note un petit "pic" de puissance/couple à 3800-4000tr/min, léger mais qui correspond au passage de tout souple à vivant, et un deuxième palier, plus marqué, à 6500-7000tr/min. Sur circuit ou au Ménuires GP, redescendre sous cette limite induit un moment de gêne, lors duquel on se sent débile et on hésite à tomber un rapport pour s'en extraire plus vite (et pas se faire pourrir par des mecs en CB 34cv, au hasard :o ). Hors de ces situations "extrêmes", une fois le moteur au dessus de 4000tr/min on n'est plus gêné par le creux relatif du moteur (faut pas écouter les gens du forum, le moteur n'est pas d'un creux abyssale et permet laaaargement de se faire plaisir).
Niveau puissance, c'est plus que correct pour une moto de débutant avec 78cv, disponible majoritairement dans une plage moteur relativement courte (moins de 4000tr/min finalement).
Le pot d'origine est gros et moche (encore plus depuis que j'ai fait tomber la moto dessus :D), mais fait un bruit très agréable (pour un pot d'origine), et file la banane des qu'on arrive vers les 6500tr :love:

 


Partie cycle :

 

C'est pour moi la partie la plus dur à juger, manquant de point de comparaison avec d'autres motos.
Premier point, oui, la moto est "lourde". 220kg, je dirais pas que c'est léger, comparé à une cb 500 ou gladius, on sent la différence de poids. Cependant, une fois la moto lancé elle est vraiment très facile, basculant d'un angle à l'autre sans soucis, et très à l'aise dans les bouchons.
Deuxièmement, et c'est agréable pour une moto moant, je ne me suis jamais fait peur, la moto est très "permissive". Le freinage couplé (arrière qui déclenche un piston à l'avant) est noob compliant, et permet de n'utiliser quasi que l'arrière en daily (et du coup prendre des mauvaises habitudes :o). Le freinage couplé permet en cas de virage pris "trop vite", de pouvoir écraser l'arrière sans arrière pensé, la moto se tassant alors et resserrant la trajectoire. Les risques de blocage de roue sont minimes, l'ABS étant très performant (pour une moto de cette gamme, je vous vois venir). Ce que j'entends par là, c'est qu'il est difficile à déclencher, et qu'en cas de déclenchement, il est très peu intrusif.
Le frein avant me semble bien efficace, mais j'ai pas de point de comparaison (autre que les freinages que je mettais à quasi tout le monde dans mon groupe de noob à Carole :o)

 

La garde au sol est limité, j'ai frotté plusieurs fois dans des épingles, et quand on conduit droit comme un I en conduite dynamique, on a les cales pieds qui sont souvent proche du sol. Une bonne position sur la moto et un peu de débustage permette de contrer ce phénomène (oui, Matt était obligé de déhancher à chaque virage pour pas poser la moto, mais je suis loin d'avoir le niveau de matt :jap: )

 


Duo :

 

J'aime pas avoir quelqu'un derrière moi, et j'ai personne qui est équipé correctement à faire monter derrière. De toute façon, j'ai pas d'ami, ça règle le problème :o

 


Circuit :

 

J'ai fait 2 sessions de 15 minutes à Carole, c'était fun. Le 4 pattes est parfait pour ce genre de circuit, en permanence en 2-3-4, ça me permet de rouler dans les "bons" régimes moteur entre 60 et 180km/h (compteur), suffisant pour ce circuit et mon niveau. Le poids ne se fait pas vraiment sentir aux changements d'angle, mais vu mon expérience, le pif paf est loin d'être optimal :o

 

http://reho.st/medium/self/15e6645 [...] 4d5226.jpg

 

En déhanchant, j'ai encore de la marge niveau garde au sol :o
J'aurais plus d'infos sur les aptitudes pistes de ma moto après la journée aux écuyers dans 10 jours :D

 


Conclusion :

 

C'est une très bonne moto pour moant, avec un moteur agréable, une mécanique réputé fiable, un châssis sain, une bonne protection, qui permet de tout faire avec une grande facilité.
J'ai eu plusieurs fois l'idée d'en changer, j'ai jamais trouvé de vrai raison ni de moto qui ma plaisait plus pour faire ce que je fais de ma moto.

 

Je referais un CR quand la moto aura passé les 100 000km (vous pouvez quotez), j'aborderais la fiabilité, j'espère de manière très rapide :D

 

Très bien ce CR :jap:

 

Je crois que le mien était aussi long mais moins utile,  contrairement à la bite.

n°42474042
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-07-2015 à 00:47:27  profilanswer
 

Et puis j'avais testé la version précédente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29478  29479  29480  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR