Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5534 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29212  29213  29214  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42198405
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-06-2015 à 00:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

L'arbre de transmission si c'est un soucis d'équilibrage tu le verras qu'en dynamique.
Donc en rotation , car la vibration se ressent avec une vitesse de rotation.
vous avez controler sur les cardans de l'arbre de transmission se barrait pas?
La boite je me demande comme elle a pu lacher.

Oui, les deux cardans ont été contrôlés, les joncs sont là, pas usés, pas d'usure sur les canelures, l'arbre est nickel.

Pour la BV, pas de certitude.
Ce qui est sûr, c'est que le pont a cassé, plusieurs dents étaient complètement arrachées sur le roulement principal.
Je roulais très chargé, il a dû y avoir des putains d'efforts et de contraintes entre le moteur qui envoyait et les roulements de pont qui pétaient au fur et à mesure.
Je pense que la boîte a dû en prendre un grand coup dans les naseaux à ce moment-là.

Lors des réparations, ils ne l'ont pas détecté car les rapports passent bien.
C'est effectivement en dynamique, en roulant, qu'on ressent le problème.

Message édité par FlatFab le 06-06-2015 à 00:44:17

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 00:40:49  profilanswer

n°42198444
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-06-2015 à 00:52:05  profilanswer

Kryone a écrit :

Y a pas un topic climatisation sur HFR ? Je crève de chaud :/

/3615 mylife
Suis près de Mulhouse ce soir pour encadrer un week-end de stage en entreprise.
Parti de Bordeaux jeudi midi, jusque Clermont-Ferrand par la nationale, arrivé vers 22h30, j'ai repeint la moto d'insectes entre Ussel et Clermont à la tombée de la nuit, un truc de fou...
Grosse chaleur entre Bordeaux, Bergerac, Périgueux, Brive... mais grâce au gilet rafraîchissant Macna racheté à John l'année dernière, je l'ai bien supportée. Et une fois sur les plateaux corréziens, ça allait.

Par contre, Clermont - Lyon ce matin, j'ai déjà plus souffert.
Et Lyon - Mulhouse par autoroute cet après-midi, juste horrible.
Route chiante, beaucoup de monde, avec la canicule, la fatigue, la moto qui ne passe pas les 4.000 tr/min., donc plafonné à 110 en 6e, coincé sur la deux-voies entre masse de poids lourds d'Europe de l'Est qui monopolisent la voie de droite et les Allemands qui arrivent à 140-150 sur la voie de gauche...
Je suis arrivé vidé. Plus l'âge pour ces conneries.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42198497
TurbOOst45
Posté le 06-06-2015 à 01:09:23  profilanswer

yopmister a écrit :

Je vous remercie,  l0g4n et zilouw pour c'est infos,

Je vais essayé de faire appel au power HFRien, si possible

j'ai donc appelé la personne pour l'annonce, d'une Suzuki gs 500 de 2007 - 48 000 km- 900€ ferme.

j'ai plus d'infos, pas de factures/ historique des réparation de l'ancien proprio, qui était une femme.
Qui a chuté avec dans un virage, (le guidon a tapé le réservoir, phare cassé, et tete de fourche touché sans doute car, le phare a était changé et la tete de fourche remplacé avec le guidon).

La personne me dis, que la moto roule bien, tire droit, pas de proléme de fourche ou autres.. le réservoir a un beau poc du coup mais juste visuel.  

Première interogation de ma part : comment etre sur que la moto est pas "dangereuse, ou autres", car si la personne a ramené elle meme la moto et fait les changements dessus, y a pas eu de passage au "mine" et donc peut etre declarer RSV (ou je suis dans le faux ?).

kit chaine mis vie pneu en très bon état apparement.

Je vais voir pour me faire accompagné d'un proche motard, si ce n'est pas possible..
Viens mon appel a un hfrien : si l'un d'entre vous ayant de très bonne connaissance en moto, serais d'accord pour m'accompagner voir la moto ? (car je ne suis pas afuté et peut passé a coté de défauts facile a voir pour vous).

la moto se situe sur Châteaudun 28200. je viens pour ma part de la périphérie de Dreux 28- et passerais par Chartres si je vais la voir. bien entendus je prendrais en charge le transport du HFRien.

tous conseil est bon a prendre, a vous
et merci  ;)

Salut,

Bon, déjà la description que tu en fais me parait bien peu engageante, si je reformule:

-Tu es face à une moto dont tu es SUR qu'elle est tombée (c'est pas un doute, c'est avéré)
-Tu n'as aucune trace/facture des réparations effectuées sur le véhicule, du coup il faut considérer l'option la plus défavorable: Ca a été réparé par la personne elle même dans son garage, sans avoir vu de professionnel sur son état

=> ces éléments risquent de laisser planer un doute, doute qui ne te permettra pas d'être à l'aise sur ta moto. Si c'est ta première c'est franchement pas cool, demandes à Log4n...

Après je comprends que tu aies un budget serré, qui ne te permet pas d'avoir beaucoup mieux. Si malgré ça tu veux tenter l'aventure, il faut que tu inspectes un certain nombre de choses:

-Voir si il n'y a pas de traces sur le cadre (une simple rayure sur un cadre, pour un expert c'est considéré comme devant être changé)
-Vérifier l'alignement des roues par rapport au reste de la moto, notamment la roue arrière par rapport à la coque. La roue doit être bien centrée.
-Vérifies ensuite l'état des consommables. Pour moi deux indicateurs d'un propriétaire peu soigneux, ca va être la tension/graissage/propreté de la chaine, et la pression des pneus. Si la moto a des pneus dégonflés, ou des gros patés de graisse secs sur la chaîne, ça sent pas bon :/

Tu as de la chance pour ces vérifs,sur une 500 GS tout est bien apparent, ca facilite les choses.

Si et seulement si toutes ces vérifs sont OK, alors demandes à essayer.

Le moteur doit prendre ses tours de manière "franche" sans trous etc (une synchro chez un garagiste c'est pas donné, au regard du prix de la meule), il faut qu'elle roule droit quand tu lâches les mains, tu te mets a 60 70 en 4eme par exemple (pour limiter le frein moteur), tu serres les genoux et tu lâches. Si t'as un défaut d'alignement elle partira en couille d'un côté ou de l'autre. Il faut aussi que ca freine un minimum, même si tu n'auras pas un mordant du diable avec ce modèle. Les suspensions vont surement être molles également, mais vérifier que ca ne s'écrase pas à la moindre sollicitation quand même.

Pour 900€, si t'as un chassis pas tordu, un moteur qui tourne correctement, des freins qui fonctionnent et des suspensions qui font au moins semblant de bosser, tu pourras pas en demander beaucoup plus, et envisager d'acheter. Gardes simplement à l'esprit que des frais tu en auras à prévoir + ou - rapidement, et surtout ne t'emballes pas trop, et sois capable d'accepter de rentrer chez toi sans la moto, même si il fait beau, qu'elle te fait de l'oeil et que tu as envie de rouler  ;)  

n°42198614
yopmister
Posté le 06-06-2015 à 02:02:49  profilanswer

Merci pour tous tes conseils ! :)  

Je suis tout a fait d'accord avec tes dire sur la fin, et te remercie des conseils / verifs pour le reste.

Et cette parti chute pas de papier est pas tip top.

Il y en a une autre, modèle identique 4 000 km de moins, et meme prix en négociable.

elle semble vraiment clean, ( peut etre meme trop :??: :heink:  ).
A voir le moteur, et par contre elle est repeinte.. une envie du proprio ou pour caché quelques choses...

http://www.leboncoin.fr/motos/785426562.htm?ca=12_s

Bon après elle est au double de distance pour moi soit 220 km allée autant au retour :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yopmister le 06-06-2015 à 02:04:11
n°42198724
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-06-2015 à 04:02:26  profilanswer

Hahaminehaha

n°42198761
Simsou
Posté le 06-06-2015 à 06:47:52  profilanswer

Bonjour !

Vous savez ou je pourrais acheter une béquille d'atelier et de la graisse de chaîne et autres accessoires en boutique sur paris ou île de France ?

n°42198775
sny-cker
Posté le 06-06-2015 à 07:25:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si je la vendais, j'en tirerais que dalle et je perdrais beaucoup d'argent avec tous les accessoires qui sont montés dessus.
Même si j'ai des frais dessus, cela me revient toujours moins cher que de devoir en acheter une autre moins kilométrée.
En plus, le moteur marche bien, les suspattes EMC sont top, je la connais par coeur...
Pourquoi m'emmerder à en acheter une autre ?

Par contre, il me faut une moto routière pour mes trajets pro, d'où la RT.
Je garde la GSA pour mes trajets perso.
Ce qui suppose d'avoir les deux, or ce n'est pas le cas pour le moment, d'où le problème.

Typiquement c'est le problème quand on met le doit dans les gros frais. On veut récupérer unnoeu notre investissement du coup on continue. Fait bien attzntionna tes compte et a la valeur réel de la moto. Histoire de limite la casse économique :/

Et passer sur une autre marque n'est pas envisageable ? (Je pense a la 1200 xtz, meme si elle est beaucoup plus lourde ca ne doit pas trop te poser problème je pense ?).

Et les flics ils avancent avec la RT ?

yopmister a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec tes dire sur la fin, et te remercie des conseils / verifs pour le reste.

Il y en a une autre, modèle identique 4 000 km de moins, et meme prix en négociable.

elle semble vraiment clean, ( peut etre meme trop :??: :heink: ).
A voir le moteur, et par contre elle est repeinte.. une envie du proprio ou pour caché quelques choses...

Bon après elle est au double de distance pour moi soit 220 km allée autant au retour :lol:

Celle la est beaucoup mieux je trouve !
La peinture du réservoirs est mat on dirait non ? Demande si il a été repeint et pourquoi ?
J'avais pas vu que tu en parlais :o

Pour l'usure des pneu demande a combien de km ils ont été changé. Perso je fais 8-10k km avec l'arrière et 20k avec l'avant. Et je suis bridée a 34 CV. Histoire que tu ayes une échelle :)

Dans les verifs pense à faire le niveau d'huile aussi (la jauge et situe cote droit de la moto quand tu es dessus. C'est le bouchon noir). Il faut que la moto soit droite (sur aucune béquille) mais tu dois pas être assis dessus :).
Si il y a pas d'huile fuit. Le moteur est super fragile de ce cote la :/

Simsou a écrit :

Bonjour !

Vous savez ou je pourrais acheter une béquille d'atelier et de la graisse de chaîne et autres accessoires en boutique sur paris ou île de France ?

Saisie centre à Pontault-Combault sinon n'importe quel dafy/cardy :)

Message édité par sny-cker le 06-06-2015 à 07:28:27
n°42198839
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2015 à 08:26:33  profilanswer

n°42198845
TurbOOst45
Posté le 06-06-2015 à 08:29:31  profilanswer

yopmister a écrit :

elle semble vraiment clean, ( peut etre meme trop :??: :heink: ).

De rien c est normal ;-)

Pour la deuxième en effet elle semble plus propre, par contre faudrait vérifier qu elles ont bien existé avec le cadre en noir dans ces années la, sinon Next direct!

Si jamais tu dois aller chercher une moto à ces distances c est pas forcément bloquant, il faut simplement te prévoir du temps, faire une voire 2 pauses selon comment tu te sens, si t arrives à être détendu sur la moto ça ira tout seul :-)
La c est la bonne période, les journées sont longues et il ne fait pas froid!

n°42198972
Athost
aka Grostoast
Posté le 06-06-2015 à 09:22:23  profilanswer

Humm. Je serais presque tenté d'aller voir. Dommage pour la couleur  :o

Message édité par Athost le 06-06-2015 à 09:22:59
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 09:22:23  profilanswer

n°42198982
Roger01
Posté le 06-06-2015 à 09:25:42  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

De rien c est normal ;-)

Pour la deuxième en effet elle semble plus propre, par contre faudrait vérifier qu elles ont bien existé avec le cadre en noir dans ces années la, sinon Next direct!

Si jamais tu dois aller chercher une moto à ces distances c est pas forcément bloquant, il faut simplement te prévoir du temps, faire une voire 2 pauses selon comment tu te sens, si t arrives à être détendu sur la moto ça ira tout seul :-)
La c est la bonne période, les journées sont longues et il ne fait pas froid!

Yup, y'a eu des cadres noires, les dernières versions.

Par contre, au vu des photos, ça me semble quand même repeint (trop mat/granuleux, et des pièces qui sont normalement en alu/grise, sont en noir...)

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 06-06-2015 à 09:27:09
n°42199069
TurbOOst45
Posté le 06-06-2015 à 09:53:11  profilanswer

Roger01 a écrit :

Yup, y'a eu des cadres noires, les dernières versions.

Par contre, au vu des photos, ça me semble quand même repeint (trop mat/granuleux, et des pièces qui sont normalement en alu/grise, sont en noir...)

Oui esthétiquement ça me plaît pas trop non plus... Mais à son budget malheureusement le choix est restreint, si la moto est globalement saine ce sera le plus important!

Édit: celle là avec une petite rallonge, qui peut être infime si tu négocies bien, me semble bien plus saine!

http://www.leboncoin.fr/vi/812129646.htm

Message édité par TurbOOst45 le 06-06-2015 à 09:59:54
n°42199125
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-06-2015 à 10:11:08  profilanswer

Le problème c'est pas tant esthétique, c'est aussi qu'en général, on fait une peinture dégueulasse pour masquer une chute.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42199187
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2015 à 10:27:20  profilanswer

afterjo a écrit :

T'avais fait un tertiaire de ta moto ? Si oui, je le retrouve pas sur la first page :(

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41752569

Vincentimetre1 a écrit :

Le débilos qui remonte les files pour se poser...juste devant les flics à moto postés au feu, c'est moi.
Le débilos qui fait la même chose 10 minutes avec 2 autres flics, toujours à moto mais en passant par une voie de bus, c'est toujours moi.

Visière solaire baissée, poker face enclenched, ça donnait à peu près ça :
Moi : [:canard rouge:4]
La police : http://cdn.epicski.com/4/41/50x50p [...] rious.jpeg

J'ai senti que les mecs ont réfléchi un moment avant de décider ou non de m'arrêter. Je suppose que comme je devais être le seul débile à porter un équipement intégral malgré la chaleur et ce "culot", ils ont dû se dire que j'avais rien à me reprocher (ce qui est d'ailleurs vrai).

T'es con :D

n°42199193
TurbOOst45
Posté le 06-06-2015 à 10:27:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le problème c'est pas tant esthétique, c'est aussi qu'en général, on fait une peinture dégueulasse pour masquer une chute.

Bien souvent oui, comme les motos carénées qui se retrouvent en street (soi disant parce que le propriétaire à mal au dos avec la position sportive  [:arantheus])

n°42199246
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-06-2015 à 10:42:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

si la chute n'a occasionné qu'une légère éraflure camouflable par une couche de peinture, on peut aussi se dire qu'elle n'a pas eu trop de conséquences facheuses...

j'ai l'impression que tout le monde joue les détectives de l'extrème au moindre truc, tout ça pour acheter une merguez à 500 boules, alors que dans les faits on est tous tombé, on a tous checké vite fait ce qu'il y avait et derrière on roule avec nos motos sans se poser trop de questions, mais dès que c'est pas un moant c'est suspect, alors qu'entre nous on se refourgue des brèles avec le cadre fissuré ou le moteur mort pépouze :o

là on a l'impression qu'on est dans la vérification de malfaçons d'une baraque à 300 000 € :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°42199255
Roger01
Posté le 06-06-2015 à 10:43:28  profilanswer

Faut juste être sur que le cadre n'est pas fissuré, le reste, c'est moins important :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 06-06-2015 à 10:43:34
n°42199265
Aubade
Posté le 06-06-2015 à 10:44:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

Faut juste être sur que le cadre n'est pas fissuré, le reste, c'est moins important :o

Et encore BN il s'en fout, il recharge en soudure et il roule  [:jesse james:2]

n°42199273
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-06-2015 à 10:46:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Et encore BN il s'en fout, il recharge en soudure et il roule  [:jesse james:2]

voilà :o
pour l'instant, avec le renfort, ça ne bouge pas :D
(j'ai fouillé les internets, c'est un soucis courant sur la f650, souvent réparé comme on l'a fait avec mon papa :o)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42200176
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2015 à 13:20:20  profilanswer

n°42200182
aethyc
Posté le 06-06-2015 à 13:21:07  profilanswer

Nope

FlatFab a écrit :

Je suis arrivé vidé. Plus l'âge pour ces conneries.

Pourtant à te lire on a la sensation que t'en as plein le cul :o

n°42200254
l0g4n
Posté le 06-06-2015 à 13:26:32  profilanswer

T'a cru quoi ?
Que j'allais partir en balade en DT125 ?
Lulz :o

aethyc a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°42200538
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2015 à 13:42:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a cru quoi ?
Que j'allais partir en balade en DT125 ?
Lulz :o

[:implosion du tibia]

C'est trop perf. Tu vas pas y arriver :o

aethyc a écrit :

[:chapi]  

n°42200679
l0g4n
Posté le 06-06-2015 à 13:53:15  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est trop perf. Tu vas pas y arriver :o

Tain ouai :/
Cette sensation que tu vas prendre le piston dans les couilles quand tu dépasse 8k rpm :D

---------------
n°42200954
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2015 à 14:13:15  profilanswer

Ça pourrait te plaire ceci dit  [:clooney18]

n°42201054
l0g4n
Posté le 06-06-2015 à 14:21:41  profilanswer

Gremi apprécierais moins que je lui casse son masseur prostatique personnel :o

---------------
n°42201526
joulpouill​e
Posté le 06-06-2015 à 15:22:54  profilanswer

Oui c'est pas une bonne idée :D

n°42201569
joulpouill​e
Posté le 06-06-2015 à 15:28:42  profilanswer

Moi j'ai pas réussi.....

n°42201798
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2015 à 16:02:48  profilanswer

Ça doit être fun

n°42201819
bartille
Posté le 06-06-2015 à 16:05:03  profilanswer

Faudra que j'essaie tiens :D Je met toujours mes lunettes de vue comme j'ai la visière mais je tenterai pour voir l'effet à l'occasion !

n°42202745
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2015 à 17:57:44  profilanswer

Je conseille vivement d'aller à des journées portes ouvertes aux beaux arts. C'est rempli de trucs pareils :o
C'est toujours fun.

n°42202773
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-06-2015 à 18:03:08  profilanswer

Je viens de commander la Xiaomi Yi, je ferai un Cr après réception et essai. A mettre en face de la go pro 3+ silver :jap:

---------------
Feedback  -
n°42203054
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 06-06-2015 à 18:47:18  profilanswer

Dites-donc, je suis le seul à trouver que les PR4 glissouillent par forte chaleur ?

---------------
Recordman de la chute la plus rapide après l'achat d'une moto : 850m
n°42203130
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-06-2015 à 19:01:47  profilanswer

Klm a écrit :

Je viens de commander la Xiaomi Yi, je ferai un Cr après réception et essai. A mettre en face de la go pro 3+ silver :jap:

Ça m'interesse pas mal!

n°42203131
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2015 à 19:01:57  profilanswer

n°42203137
l0g4n
Posté le 06-06-2015 à 19:03:22  profilanswer

C'chinois me semble :jap:
Mais pour ce que c'est, je trouve ça cher :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29212  29213  29214  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)