Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29062  29063  29064  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41989526
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2015 à 12:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon c'est fou comme la moto a changé ma façon de conduire un deux roues, venant de 15ans de scoot. Beaucoup plus zen, je passe mon temps à me faire couper par des scoots, à me faire couper par une caisse etc.
Alors qu'avant c'était nervous, doigt d'honneur et clope au bec :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 12:56:10  profilanswer

n°41989541
friteman
Posté le 18-05-2015 à 12:57:41  profilanswer

bartille a écrit :

3ème leçon de plateau ce matin, je commence à m'amuser vraiment ! J'ai réussi à passer 2 fois le lent je crois mais j'ai pas compté le nombre d'essai :D J'ai un peu de mal à aller chopper la 4ème porte. Et j'ai commençai à voir le freinage d'urgence, j'ai roulé à 50 km, putain ça va vite  :ouch: (c'était la première fois que j'allais aussi vite, d'habitude je suis derrière beau-papa quand ça roule vite :D ). A coup de 2x2h par semaine j'espère que je vais arriver à passer mon permis d'ici la fin de l'été !

Hello,

Pour la quatrième (qui est quand même assez proche de la 3eme donc il faut bien tourner), je n'hésitais pas à la prendre un peu en travers et à me repositionner après la porte (entre les piquets donc, dans la zone ou tu vas rouler à 2 à l'heure pour faire tourner le chrono). Tu as beaucoup plus de place et pas de risque de faire tomber quoique ce soit.
Bon courage :)

arkaon93 a écrit :

Bon, examen de circulation passé !
...
- Ensuite, erreur de trajectoire sur un virage à gauche après un feu, j'ai trop penché la moto et coupé le virage..

Tu as coupé une ligne ?

Message cité 2 fois
Message édité par friteman le 18-05-2015 à 13:00:10

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°41989569
Athost
aka Grostoast
Posté le 18-05-2015 à 13:01:03  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Bon, examen de circulation passé !

- Première erreur, l'examinateur me dit "On va tout droit", on arrive sur un rond point donc j'attendais qu'il me dise: "Premiere sortie" ou un truc dans le genre.. Aucune communication je fais donc le tour de rond point et je ne met malheureusement pas le clignotant à gauche pour le tour du rond point.. Donc je me mange la première remarque et il insiste sur "J'ai dis tout droit".

Normalement, quand on va à la sortie tout droit en face sur un rond point, il n'y a pas besoin de mettre son clignotant à gauche. Sauf si la sortie en face est à plus de 180°.
On reste sur la voie de droite (si rond point 2 voies), et cligno à droite avant de sortir.

http://static.permisecole.com/images/dossiers-thematiques-image36.png

Message cité 1 fois
Message édité par Athost le 18-05-2015 à 13:01:57
n°41989576
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-05-2015 à 13:01:44  profilanswer

En fait sur le rond point, je trouve pas ça dramatique moi, je passais en premier, c'était le début de l'examen, stress tout ça (pour le clignotant).
Il m'as entre grosse guillemets laissé galérer tout seul ! Tu dis pas "Tout droit" pour un rond point à un candidat de permis..
Enfin ça veut tout et rien dire ! J'ai préférer faire le tour du rond point par sécurité, il m'as rappeler le clignotant et je l'ai mis tout de suite !

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°41989577
lapattefol​le
Posté le 18-05-2015 à 13:01:55  profilanswer

kamibus a écrit :

Ah nan ça va.
Dessine donc les futur champion du Qatar toi :o

Sinon quelqu'un a déjà eu à faire un test d'effort ? C'est lol ? Y a un score à péter ? On transpire comme un porc ? Ca peut se faire avec une infirmière dans un lit d'hopital ?

Le principe c'est de te détruire en te faisant pédaler jusqu'à ce qu'on doive te porter, donc oui tu vas transpirer un poil :o

En gros ils définissent à l'avance une puissance à atteindre par paliers, et c'est parti

---------------
A/V
n°41989595
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 13:03:49  answer

bartille a écrit :

3ème leçon de plateau ce matin, je commence à m'amuser vraiment ! J'ai réussi à passer 2 fois le lent je crois mais j'ai pas compté le nombre d'essai :D J'ai un peu de mal à aller chopper la 4ème porte. Et j'ai commençai à voir le freinage d'urgence, j'ai roulé à 50 km, putain ça va vite  :ouch: (c'était la première fois que j'allais aussi vite, d'habitude je suis derrière beau-papa quand ça roule vite :D ). A coup de 2x2h par semaine j'espère que je vais arriver à passer mon permis d'ici la fin de l'été !

Le plus important c'est de prendre les plus gros virages possible, en faisant de belle courbes, si tu vas trop sur la prochaine porte, tu ne pourra pas braquer assez à la prochaine, et après, pour rattraper ça, c'est fichu  ;)  
Et on garde les bras droits, et on fait contrepoids avec le haut du buste, si tu maîtrise ça tôt dans les leçons, le plateau ça sera en mode  :sol:

n°41989596
typhoon006
Posté le 18-05-2015 à 13:03:58  profilanswer

arkaon93 a écrit :

En fait sur le rond point, je trouve pas ça dramatique moi, je passais en premier, c'était le début de l'examen, stress tout ça (pour le clignotant).
Il m'as entre grosse guillemets laissé galérer tout seul ! Tu dis pas "Tout droit" pour un rond point à un candidat de permis..  
Enfin ça veut tout et rien dire ! J'ai préférer faire le tour du rond point par sécurité, il m'as rappeler le clignotant et je l'ai mis tout de suite !

"Tout droit" à un rond point ca n'amène pas de question pourtant
Tout droit c'est en face :/

n°41989601
bartille
Posté le 18-05-2015 à 13:04:28  profilanswer

friteman a écrit :

Hello,
Pour la quatrième (qui est quand même assez proche de la 3eme donc il faut bien tourner), je n'hésitais pas à la prendre un peu en travers et à me repositionner après la porte (entre les piquets donc, dans la zone ou tu vas rouler à 2 à l'heure pour faire tourner le chrono). Tu as beaucoup plus de place et pas de risque de faire tomber quoique ce soit.  
Bon courage :)

Oui, c'est comme ça que j'ai réussi à la passer au final. Faut juste que je me détende un peu :D

n°41989619
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-05-2015 à 13:05:57  profilanswer

Oui oui, j'ai oublié le redface :D

friteman a écrit :

Tu as coupé une ligne ?

Nope, je l'ai juste serré un peu trop  [:cosmoschtroumpf]

Athost a écrit :

Normalement, quand on va à la sortie tout droit en face sur un rond point, il n'y a pas besoin de mettre son clignotant à gauche. Sauf si la sortie en face est à plus de 180°.
On reste sur la voie de droite (si rond point 2 voies), et cligno à droite avant de sortir.

http://static.permisecole.com/imag [...] mage36.png

Alors en fait je m'explique mieux, il m'as dit tout droit, on est arrivé sur un rond point, j'attendais une indication de sortie et je n'ai reçu aucune communication radio, donc j'ai préféré faire un tour de rond point ! Et c'est la ou j'aurais du foutre mon clignotant à gauche pour faire le tour du Rond point.. Il me l'as fait signalé et je l'ai vite mis...

---------------
n°41989626
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 13:06:53  answer

arkaon93 a écrit :

Bas, direction tout droit, ça veut dire ce que ça veut dire. Rien qu'en bagnole, ils recalent si tu te trompe de direction au niveau du rond point....
Il pouvait très bien de dire, direction château la pompe....  
Après j'espère pour toi qu'il aura été simpa... mais ne te fait pas d'illusions... Moi j'ai eu que 21/40 en ayant fait aucunes fautes, juste je me traînais la mythe...  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 13:06:53  profilanswer

n°41989630
bartille
Posté le 18-05-2015 à 13:07:05  profilanswer

Ouais et faut surtout que j'arrive à me détendre :D Et encore la je suis sur la CB500, pas encore l'ER6 !

n°41989637
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-05-2015 à 13:07:41  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ouais sauf que t'es avec ton pote okey ça passe, mais pas en examen... Enfin à mon humble avis.
T'as des rond points ou t'as pas de sortie en face... Enfin j'ai toujours été habitué à "Ènième sortie" et la j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur le rond point plutôt que de faire une connerie !

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 18-05-2015 à 13:08:12

---------------
n°41989641
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2015 à 13:08:01  profilanswer

Nanab a écrit :

mayway  :love:

[:etienne000]  
je n'exclue pas lacher une tite larmichette  [:btbw03:1]

n°41989654
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-05-2015 à 13:09:38  profilanswer

Justement on m'as toujours dit que rester sur le rond point faire un tour et reprendre la sortie c'était pas dramatique ! Tu met personne en danger tu reprend ton itinéraire et c'est reparti !

---------------
n°41989665
friteman
Posté le 18-05-2015 à 13:10:47  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ouais sauf que t'es avec ton pote okey ça passe, mais pas en examen... Enfin à mon humble avis.
T'as des rond points ou t'as pas de sortie en face... Enfin j'ai toujours été habitué à "Ènième sortie" et la j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur le rond point plutôt que de faire une connerie !

C'est pas éliminatoire.
je me suis trompé 2 fois de direction pendant le mien parce que carrefour compliqué, et ça a pas posé probleme.

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°41989680
sny-cker
Posté le 18-05-2015 à 13:12:57  profilanswer

De toute facon la circu au permis c'est le truc le plus aléatoire au monde, donc tu n'as plus qu'a attendre ! :o

n°41989684
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 13:13:30  answer

arkaon93 a écrit :

Justement on m'as toujours dit que rester sur le rond point faire un tour et reprendre la sortie c'était pas dramatique ! Tu met personne en danger tu reprend ton itinéraire et c'est reparti !

Dans la vie de tout les jours non, tu peux même t'amuser à faire des tours de rond point, mais quand l’examinateur dit une direction... généralement si l'élève en prend une autre ou n'écoute pas, il n'aime pas ça...
Je suis d'accord avec toi, tu n'as écrasé personne, mais après, c'est au bon vouloir de celui qui à la feuille et le stylo dans les mains  ;)  

n°41989706
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2015 à 13:16:08  profilanswer

arkaon93 a écrit :

typhoon006 a écrit :

arkaon93 a écrit :

en bar ou en moo, à l'auto ecole quand :
- on te dit rien à un croisement/rond point : tu vas tout droit, en respectant le code de la route/les marquages aux sols/etc....  
- si on te dit "tout droit", bin tu vas tout droit en respectant le code de la route/marquages au sol/etc etc ...  

c'est fait exprés pour pousser le candidat à lire la route et la signalisation et à agir en consequence de facon securitaire

:jap:  

n°41989713
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2015 à 13:16:57  profilanswer

arkaon93 a écrit :

oui mais faut bien mettre les cligno, sinon   [:clooney4]  
:o

n°41989731
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2015 à 13:18:23  profilanswer

friteman a écrit :

C'est pas éliminatoire.
je me suis trompé 2 fois de direction pendant le mien parce que carrefour compliqué, et ça a pas posé probleme.

tant que tu n'enfrain pas le code de la route et que tu signales bien tes changements de direction avec les cligno (+ check visuel :o ), on ne peut rien de dire  :jap:

n°41989769
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2015 à 13:22:41  profilanswer

Non, franchement, tant que tu te mets pas en danger pour faire ta manœuvre, l'examinateur n'en a rien à faire que tu n'aies pas bien compris sur le coup l'instruction (ou que tu étais trop concentré à vérifier plein d'autres points). Par contre, tu lui fais le coup sur chaque rond-point, là il va finir par recaler. Mais pour une fois, non, ça passe :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41989781
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-05-2015 à 13:24:57  profilanswer

Le virage c est plus embêtant que le rond point amha.  
Après il peut aussi y avoir la répétition de fautes qui gonfle l examinateur.

---------------
Feedback  -
n°41989787
Kryone
Cordialement
Posté le 18-05-2015 à 13:25:12  profilanswer

bartille a écrit :

Ouais et faut surtout que j'arrive à me détendre :D Et encore la je suis sur la CB500, pas encore l'ER6 !

Ca joue beaucoup.
Une fois suffisamment détendue, tu verras que la moto te paraitra beaucoup plus maniable et tout deviendra plus facile comme par magie :D
C'est noté sur 29 en moto.

D'ailleurs le système de points est aussi là pour que l’appréciation de l'examinateur ne soit pas trop violente. Sans oublier que le mec regarde pas forcement toujours ce qu'on fait. Il est parfois plus occupé à discuter avec le moniteur d'auto école qu'à regarder la route :o

Message édité par Kryone le 18-05-2015 à 13:27:03
n°41989811
typhoon006
Posté le 18-05-2015 à 13:28:37  profilanswer

Pour l'exam, elle me dit "prenez la direction kivalà"
j'arrive à un rond point je vois pas le nom de la direction, j'ai fais tous le tour et elle me dit "Quand c'est pas marqué c'est tout droit"  

J'ai eu mon exam quand même donc oui s'pas bien grave

n°41989849
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2015 à 13:31:43  profilanswer

Dominator 250
1200€ c'est cher, non? C'est pour mon cousin géant qui a pas de sous :o  
http://www.2ememain.be/moto/moto/a [...] op-of-page

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41989942
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-05-2015 à 13:38:54  profilanswer

marcoluni a écrit :

On a 3 fois plus de 'chances' de mourir avec ces engins là dixit le type d'hier, donc, c'est pas la vie.

Mais c'est le pied y a pas a tortiller !  [:rodrigo]  

Pas forcément plus qu'avec une vieille machine merguez  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°41990071
zangan
Posté le 18-05-2015 à 13:48:52  profilanswer

Actuellement en attente du passage de code, je me renseigne sur les prix du permis moto.
L'auto école ou je suis actuellement propose pas de forfait permis mais simplement un tarif €/heures (40€ l’heure).

Vous trouvez cela convenable ou bien?

(En discutant un peu avec le gars, il ma dit que comme j'avais déjà le permis bagniole je n’aurais pas forcément besoin des 12H de formation circu si je me démerde bien)

n°41990100
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-05-2015 à 13:50:29  profilanswer

C'est à peine plus que ce que je payais moi (35€/heure).
Après, t'aura peut être pas besoin de 12h de circu, mais tu pourras peut être avoir besoin de plus d'heures de plateau ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41990138
bartille
Posté le 18-05-2015 à 13:52:38  profilanswer

zangan a écrit :

Actuellement en attente du passage de code, je me renseigne sur les prix du permis moto.
L'auto école ou je suis actuellement propose pas de forfait permis mais simplement un tarif €/heures (40€ l’heure).

Vous trouvez cela convenable ou bien?

(En discutant un peu avec le gars, il ma dit que comme j'avais déjà le permis bagniole je n’aurais pas forcément besoin des 12H de formation circu si je me démerde bien)

C'est le plateau qui demande des heures, la circu un peu moins en effet.  
Ca me parait cher ton auto-école. J'ai payé 637 euros pour un forfait 20h + code + 2 présentations au plateaux + la circu.

n°41990155
zangan
Posté le 18-05-2015 à 13:53:44  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est à peine plus que ce que je payais moi (35€/heure).
Après, t'aura peut être pas besoin de 12h de circu, mais tu pourras peut être avoir besoin de plus d'heures de plateau ;)

Oui je pense que le plateau va me faire du tord :D  

Mais il n'y a aucun surplus si je fait des heures supp(comme certain qui si j'ai bien compris propose 30 € de l'heure mais au delà de 20H passe a 60€)

n°41990208
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-05-2015 à 13:57:21  profilanswer

kamibus a écrit :

Toujours pas d'embrayage à bain d'huile ? Ca leur sert à quoi d'être à la pointe de l'innovation sur la partie cycle si c'est pour avoir 25 ans de retard sur les moteurs ?

Si si.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41990277
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-05-2015 à 14:01:36  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Tu connais pas biloo toi. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41990591
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2015 à 14:21:36  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Vu les remarques, tu m'as pas l'air d'avoir fait preuve de maturité ou réactivité sur la route...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41990725
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 14:28:43  answer

Gam'1 a écrit :

Salut les filles,

Donc achetez moi la Shiver et vendez-moi une belle saucisse qu'en a pas l'air d'une !  [:salade man]

[:amanullah]

n°41990779
Nanab
Non.
Posté le 18-05-2015 à 14:31:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

tain mais l'IT au taf quoi, nouvel antivirus obligatoire, le machin est bloqué à 25% cpu depuis ce matin... super [:tim_coucou]

C'est quoi c'est quoi ? :bounce:  

arkaon93 a écrit :

Tout droit : tout droit.

ZeMrHyde a écrit :

en bar ou en moo, à l'auto ecole quand :
- on te dit rien à un croisement/rond point : tu vas tout droit, en respectant le code de la route/les marquages aux sols/etc....  
- si on te dit "tout droit", bin tu vas tout droit en respectant le code de la route/marquages au sol/etc etc ...  

c'est fait exprés pour pousser le candidat à lire la route et la signalisation et à agir en consequence de facon securitaire

:jap:  

Tout comme le monsieur il dit ! :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41990807
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2015 à 14:32:06  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Lors de l'examen tu es censé montrer un comportement exemplaire, car on (et l'examinateur le premier) sait très bien qu'en roulage habituel on fait plus d'erreurs voire de fautes. Si tu fais de la merde à l'examen ça veut dire que tu en feras encore plus en-dehors; et l'examinateur n'a aucune raison de donner son permis à quelqu'un qui n'est pas capable de rouler sans faute ne fût-ce que 30 minutes...

Coq a écrit :

Dominator 250
1200€ c'est cher, non? C'est pour mon cousin géant qui a pas de sous :o  
http://www.2ememain.be/moto/moto/a [...] op-of-page

up  [:3y6ob]

---------------
n°41990829
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 14:33:15  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est quoi c'est quoi ? :bounce:  

"Lumension Security"

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41990946
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2015 à 14:40:13  profilanswer

C'est pour faire de la moto ? Ca a l'air nul :jap:

n°41990954
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2015 à 14:40:33  profilanswer

Pour le meme prix tu peux trouver des vieux trail 600 comme Crea [:spamafote]

n°41991043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2015 à 14:46:30  profilanswer

Crea n'est pas un vieux trail :o
Mais globalement je suis d'accord, c'est affreusement surcoté pour une cylindrée anémique...

---------------
n°41991068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 14:47:53  profilanswer

[:ddr555]

pour rappel, ma T, 600€ avec deux pneus raide neufs, une batterie neuve et une vidange + filtre d'avance dans le top-case, 30000km

et c'est pas l'affaire du siècle, elle était juste pas loin :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29062  29063  29064  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)