Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6738 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29061  29062  29063  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41988956
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2015 à 11:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

En meme temps c'est une Suz donc suspat low cost :/

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 11:57:31  profilanswer

n°41988970
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2015 à 11:58:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as jamais fait d'enduro :o

les pégus sur le bord de la route si ils pouvaient te péter les jambes ils le feraient... à côté un Z fullbarouf c'est un saint dans l'esprit des gens :/

J'ai pas eu l'opportinuté de tester de l'enduro mais avoir une moto sale après une journée bof :o

TheCreator a écrit :

il a un setup de merde, sa moto est mal réglée. faut tout leur expliquer à ces poireaux.

[:vizera]  

n°41988974
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2015 à 11:59:00  profilanswer

On parlait de turboconnards.
Ouais bah reste en fait :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41988980
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2015 à 11:59:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai pas eu l'opportinuté de tester de l'enduro mais avoir une moto sale après une journée bof :o

T'as des photos de la tienne là qu'on vérifie si elle est nickel ?  [:macareu:3]

n°41988989
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 12:00:05  profilanswer

tain mais l'IT au taf quoi, nouvel antivirus obligatoire, le machin est bloqué à 25% cpu depuis ce matin... super [:tim_coucou]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41988997
marcoluni
RAS
Posté le 18-05-2015 à 12:00:34  profilanswer

J-kay a écrit :

:ouch:  
Tu n'as pas dû tester comme il faut alors ! C'est justement un cauchemar d'origine la partie cycle, c'est le gros point noir de la Yam.  

Un cauchemar  :sarcastic:  

[:topac de nerdz:5]  

Pour un usage 'ROUTE OUVERTE' c'est vraiment très bien équilibré et j'ai déjà testé pas mal de tréteaux pour pouvoir en jauger.

Si tu trouve que c'est un cauchemar, donnes-nous ton maître étalon de l'amortissement qu'on voit a quoi tu compares.

magicien96 a écrit :

Tu oublies qu'il arrive d'un Gsxf dans la force de l'âge, c'est normal qu'il trouve que la MT-09 se débrouille bien niveau partie cycle :whistle:

Et tu as raison marcoluni, il est temps pour toi de dire aurevoir à ta Suz et de prendre sa grande soeur, un 1100 gsxr :jap:

Mais elle est aussi vieille sa grande soeur ...  [:emppapy]  

Je l'aime ma vieille, même si, il est vrai, elle a quelques fuites et un faux point mort entre la 2 & 3 parfois.
+ un levier de frein avec une course morte assez importante.

La merguez du pauvre quoi !  [:vizera]  

Je prendrais bien un GSXR certes, mais un peu plus récent :-o

n°41988999
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 12:00:39  answer

PressurE a écrit :

On parlait de turboconnards.
Ouais bah reste en fait :o

Non je suis juste un connard moi enfaîte :o  

n°41989012
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2015 à 12:01:48  profilanswer

macareu a écrit :

T'as des photos de la tienne là qu'on vérifie si elle est nickel ?  [:macareu:3]

Tu prends un SVS, t'arrache la TDF, tu pètes un bracelet, tu donnes un gros de poing dans le résé et tu fous 15 moants sur la BO et t'as mon SV tel qu'il est :o

Comme neuve quoi [:macareu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 18-05-2015 à 12:02:13
n°41989051
Zolki3n
Posté le 18-05-2015 à 12:04:17  profilanswer

les plaquettes qui collent quand on sort parfois la moto c'est normal?
ça m'arrive que je doive forcer un peu pour que la roue avant se mette à tourner pour sortir la meule du garage.

n°41989069
charli323
Posté le 18-05-2015 à 12:05:54  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les kéké qui pensent qu'ils font des wheelings sur l'angle en MT09 car les suspensions sont à chier : https://youtu.be/YTcr3y3IbWs?t=3m46s

le louvement c'est un truc facile à éviter pourtant avec une moto comme la MT09, suffit d'accélérer plus fort, ça fait un wheeling, plus de probleme  [:furiouss:1]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 12:05:54  profilanswer

n°41989091
kamibus
Posté le 18-05-2015 à 12:07:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu prends un SVS, t'arrache la TDF, tu pètes un bracelet, tu donnes un gros de poing dans le résé et tu fous 15 moants sur la BO et t'as mon SV tel qu'il est :o

Comme neuve quoi [:macareu:3]

kestafé ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41989103
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-05-2015 à 12:08:39  profilanswer

Bon, examen de circulation passé !

L'examinateur était cool, un ton légèrement agacé mais c'était sa manière d'être visiblement (avec les deux autres candidats aussi).

Je vous lâche le résumé de mes principales erreurs et vous me dites ce que vous en pensez ? Ou vous vous torchez avec.. :o

- Première erreur, l'examinateur me dit "On va tout droit", on arrive sur un rond point donc j'attendais qu'il me dise: "Premiere sortie" ou un truc dans le genre.. Aucune communication je fais donc le tour de rond point et je ne met malheureusement pas le clignotant à gauche pour le tour du rond point.. Donc je me mange la première remarque et il insiste sur "J'ai dis tout droit".

- A un moment il me dit de tourner à droite, sauf qu'il y'avait une interdiction donc je ne tourne pas ! SAUF QUE c'était une interdiction pour les camions en fait.. :o a un moment j'étais trop près du trottoir donc j'ai eu le droit à une petite réflexion !

- Ensuite, erreur de trajectoire sur un virage à gauche après un feu, j'ai trop penché la moto et coupé le virage..

- Sur l'autoroute pas spécialement de remarques, je me suis juste emmêlé dans mes clignotants (parce que c'est relou sur moto) et il me l'as fait remarqué.. Et puis ensuite j'ai ralenti un peu trop tôt sur une sortie...

Enfin bref, pleins de remarque et de petites erreur.. J'ai un peu peur !

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°41989106
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-05-2015 à 12:08:51  profilanswer

marcoluni a écrit :

Je prendrais bien un GSXR certes, mais un peu plus récent :-o

Mais ouais!
Le gex c'est la vie :sol:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°41989108
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2015 à 12:08:54  profilanswer

Zolki3n a écrit :

ça m'arrive que je doive forcer un peu pour que la roue avant se mette à tourner pour sortir la meule du garage.

Pistons grippés ?
Un conseil perso : ne touche à rien :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41989126
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2015 à 12:10:09  profilanswer

arkaon93 a écrit :

L'examinateur était cool, un ton légèrement agacé mais c'était sa manière d'être visiblement (avec les deux autres candidats aussi).

Je vous lâche le résumé de mes principales erreurs et vous me dites ce que vous en pensez ? Ou vous vous torchez avec.. :o

- Première erreur, l'examinateur me dit "On va tout droit", on arrive sur un rond point donc j'attendais qu'il me dise: "Premiere sortie" ou un truc dans le genre.. Aucune communication je fais donc le tour de rond point et je ne met malheureusement pas le clignotant à gauche pour le tour du rond point.. Donc je me mange la première remarque et il insiste sur "J'ai dis tout droit".

- A un moment il me dit de tourner à droite, sauf qu'il y'avait une interdiction donc je ne tourne pas ! SAUF QUE c'était une interdiction pour les camions en fait.. :o a un moment j'étais trop près du trottoir donc j'ai eu le droit à une petite réflexion !

- Ensuite, erreur de trajectoire sur un virage à gauche après un feu, j'ai trop penché la moto et coupé le virage..  

- Sur l'autoroute pas spécialement de remarques, je me suis juste emmêlé dans mes clignotants (parce que c'est relou sur moto) et il me l'as fait remarqué.. Et puis ensuite j'ai ralenti un peu trop tôt sur une sortie...  

Pour moi les autres erreurs ca va, couper un virage ca pue.

---------------
n°41989129
TheCreator
Posté le 18-05-2015 à 12:10:13  profilanswer

Zolki3n a écrit :

ouais normal, si ça rouille un peu en surface ça bloque, avec les motos qui dorment dehors ça me le fait tout le temps!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41989166
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2015 à 12:13:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

tain mais l'IT au taf quoi, nouvel antivirus obligatoire, le machin est bloqué à 25% cpu depuis ce matin... super [:tim_coucou]

ça me rappelle celui de chez SG, un bon truc nazi "ah tiens je ne peux plus utiliser ma machine. Bon, pause café" :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41989172
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2015 à 12:14:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais normal, si ça rouille un peu en surface ça bloque, avec les motos qui dorment dehors ça me le fait tout le temps!

J'allais dire pareil :o Même si elle dort au sec, il suffit d'être revenu sous la flotte pour que ça bloque un peu.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41989195
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-05-2015 à 12:17:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Pareil :o

---------------
Feedback  -
n°41989198
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-05-2015 à 12:17:22  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais.. Mais c'était pas batard non plus..
C'est pas éliminatoire si ?

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°41989219
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2015 à 12:20:09  profilanswer

goto topic pistands

PressurE a écrit :

Pistons grippés ?
Un conseil perso : ne touche à rien :o

Un conseil venant de quelqu'un qui n'a toujours reussi à fix son problème de freins :o

n°41989220
marcoluni
RAS
Posté le 18-05-2015 à 12:20:17  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais ouais!
Le gex c'est la vie :sol:  

On a 3 fois plus de 'chances' de mourir avec ces engins là dixit le type d'hier, donc, c'est pas la vie.

Mais c'est le pied y a pas a tortiller !  [:rodrigo]  

n°41989221
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-05-2015 à 12:20:17  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ca dépends, si y'a une voiture qui arrive en façe ca peu être une élimination définitive sans possibilité de repasser l'examen. [:dawadoc]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41989228
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-05-2015 à 12:20:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

goto topic pistands

Tu t'es encore bourré? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41989233
Aubade
Posté le 18-05-2015 à 12:21:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca dépends, si y'a une voiture qui arrive en façe ca peu être une élimination définitive sans possibilité de repasser l'examen. [:dawadoc]

Voilà  [:xavier91plc]

n°41989240
typhoon006
Posté le 18-05-2015 à 12:21:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah bon ?
Pour moi le panneau ça passe pas :/
Pas savoir gérer les cligno c'est pas terrible non plus :/  

n°41989242
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-05-2015 à 12:22:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu imagines toujours le pire toi , c est un détail [:junk1e:3]

Message édité par Klm le 18-05-2015 à 12:23:04

---------------
Feedback  -
n°41989243
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2015 à 12:23:00  profilanswer

Tiens Logic, y a des motos saines pour la piste là :  
https://www.youtube.com/watch?v=-OF3PSCOIVc

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41989274
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2015 à 12:26:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

goto topic pistands

Un conseil venant de quelqu'un qui n'a toujours reussi à fix son problème de freins :o

Levier en pression toute la nuit, y'avait du mieux ce matin. Je vais purger un peu tous les jours je sens :D

typhoon006 a écrit :

Ah bon ?
Pour moi le panneau ça passe pas :/
Pas savoir gérer les cligno c'est pas terrible non plus :/  

Le panneau osef tant qu'il n'a pas pris un sens interdit ou autre. On m'a toujours dit si tu hésites ne fais pas (genre tu sais pas si c'est double sens ou pas t'y vas pas), ce n'est qu'une erreur mineure.
La ligne par contre c'est mise en danger :/

---------------
n°41989279
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2015 à 12:27:21  profilanswer

L'aut' jour à un feu rouge, j'ai vu ça sur un mec:  
http://www.motorevue.com/article/article/casque-shark-skwak-dr-82652-3-v4zoom.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/682449wpidwp1417872491532.jpg

En vert c'est vraiment très kéké :o
http://www.lequipement.fr/produit/casque/shark/skwal
http://shark-helmets.com/product.p [...] =SKW#close

---------------
n°41989285
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 18-05-2015 à 12:27:51  profilanswer

saba93 a écrit :

Tu es sur de ca ?il etait pas plutot en amplitude et quil a voulu aller deposer ca moo au depot ?

Bah c'est ce que j'ai lu sur je sais plus quel tract. Mais je peux avoir lu en diagonale ou avoir loupé un détail. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°41989292
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2015 à 12:28:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens Logic, y a des motos saines pour la piste là :  
https://www.youtube.com/watch?v=-OF3PSCOIVc

Oué mais ca reste quand même récent et donc peu de spare toussa malgré la cup et cher

n°41989319
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 12:31:37  answer

arkaon93 a écrit :

Le truc du rond point, c'est éliminatoire  :o

n°41989359
TheCreator
Posté le 18-05-2015 à 12:35:46  profilanswer

+1 c'est un peu crade c't'affaire :o

---------------
n°41989400
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2015 à 12:41:04  profilanswer

[:dobeliou2] Crea si tu viens à Bxl pour ça: http://www.2ememain.be/moto/moto/d [...] op-of-page je t'offre la bière de l'amitié (voire une 2e dans un élan de générosité inconsciente).

---------------
n°41989405
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-05-2015 à 12:41:54  profilanswer

Il a clairement un pb avec les changements de directions et la prise d'info rapide...amha , recalé  :jap:

---------------
" !!  "  
n°41989414
TheCreator
Posté le 18-05-2015 à 12:42:44  profilanswer

Coq a écrit :

[:dobeliou2] Crea si tu viens à Bxl pour ça: http://www.2ememain.be/moto/moto/d [...] op-of-page je t'offre la bière de l'amitié (voire une 2e dans un élan de générosité inconsciente).

bah elle est chère :D

---------------
n°41989474
bartille
Posté le 18-05-2015 à 12:50:26  profilanswer

3ème leçon de plateau ce matin, je commence à m'amuser vraiment ! J'ai réussi à passer 2 fois le lent je crois mais j'ai pas compté le nombre d'essai :D J'ai un peu de mal à aller chopper la 4ème porte. Et j'ai commençai à voir le freinage d'urgence, j'ai roulé à 50 km, putain ça va vite  :ouch: (c'était la première fois que j'allais aussi vite, d'habitude je suis derrière beau-papa quand ça roule vite :D ). A coup de 2x2h par semaine j'espère que je vais arriver à passer mon permis d'ici la fin de l'été !

n°41989486
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2015 à 12:51:13  profilanswer

arkaon93 a écrit :

rond point éliminatoire, traj éliminatoire, cligno ça peut passer en fonction des circonstances. Après il y a le feeling de l'examinateur sur ta conduite, ton rythme, ton aisance, mais grosso modo si tu l'as, t'es chanceux !

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41989518
aethyc
Posté le 18-05-2015 à 12:55:32  profilanswer

arkaon93 a écrit :

clignotants (parce que c'est relou sur moto)

[:bobbyfrasier]  

n°41989526
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2015 à 12:56:10  profilanswer

Sinon c'est fou comme la moto a changé ma façon de conduire un deux roues, venant de 15ans de scoot. Beaucoup plus zen, je passe mon temps à me faire couper par des scoots, à me faire couper par une caisse etc.
Alors qu'avant c'était nervous, doigt d'honneur et clope au bec :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29061  29062  29063  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)