Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6717 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29055  29056  29057  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41980890
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-05-2015 à 12:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

aethyc a écrit :

Encore le même truc ?  :(

Oui exactement la même chose mais encore mieux placé [:dark]

Je commence à connaitre par coeur le process pour vider un abces, on désinfecte la peau avec un produit qui va bien , puis une petite piqure de lidocaine pour te niquer comme il faut (l abces prend du volume ) et enfin le petit coup de scalpel salvateur qui libère la pression et donc la douleur devient supportable. ( cette douce odeur quand le pu a commencé à couler...... :D )

Demain, rdv avec l'urologue pour une chir dans la journée ou mardi , puis arrêt 8/15 jours selon la plaie et ide tous les jours à la maison pour me pétrir les boules  :D  

Pour résumé ; poil 2 ; Gabin 0  :o  

Je serai tout juste cicatrisé pour les Mdays  :love:  

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 12:52:25  profilanswer

n°41980904
PPPEP
Posté le 17-05-2015 à 12:54:07  profilanswer

T'auras pas trop mal aux couilles pour la moto ?

n°41980910
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2015 à 12:55:20  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je commence à connaitre par coeur le process pour vider un abces, on désinfecte la peau avec un produit qui va bien , puis une petite piqure de lidocaine pour te niquer comme il faut (l abces prend du volume ) et enfin le petit coup de scalpel salvateur qui libère la pression et donc la douleur devient supportable. ( cette douce odeur quand le pu a commencé à couler...... :D )

Demain, rdv avec l'urologue pour une chir dans la journée ou mardi , puis arrêt 8/15 jours selon la plaie et ide tous les jours à la maison pour me pétrir les boules :D

Pour résumé ; poil 2 ; Gabin 0 :o

Je serai tout juste cicatrisé pour les Mdays :love:

Moi j'ai fait caca vert

n°41980927
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-05-2015 à 12:59:16  profilanswer

Kryone a écrit :

Tu peux mettre le nom des assurances en entier. Elles vont pas te manger :o
Déjà tu as la secu qui joue. C'est elle qui va commencer à te payer tes soins (c'est un des gros avantages de la France ne l'oublions pas). Ensuite, c'est aussi là qu'on voit la différence entre une assurance à 200€ par an qui couvre rien et une TR à 1000€ avec des garanties étendues.
A la matmut, ils me paient ce que la secu ne couvre pas par exemple (et les plafonds sont beaux).

Et enfin, le coup de l'assurance du boulot qui prend en charge sur du maison / travail, c'est vraiment pas une règle générale. C'est pas une obligation légale donc faut pas compter dessus (sauf si vous avez de la chance).

Si c'est sur ton trajet ou horaire pour aller sur ton lieu de travail; c est obligatoirement un accident de travail et C'est une Obligation légale de l'employeur de déclarer cet accident de Travail.( si non déclaré par ton taff, l'ursaff va augmenter ses cotisations)

Le midi, tu prends ta meule pour aller dans un resto lambda = accident de trajet ( aussi pris en charge par ton taff ) et si tous les jours tu vas dans le même restaurant pendant ta pause dej, c'est reclassé en accident de Travail.

Pour info, un accident de travail survenu (ex ) le 01/09/2014 et cloturé en date du 20/12/2014 peut être à tout moment réouvert par ton médecin traitant en le qualifiant de rechute  ;)  

On peut se plaindre de ce que l'on veut , mais on est putin de bien protégé en tant que salarié  :jap:  

Ceux au rsi, niquez vous bande de riche  :o  

Pour les accidents à la maison; là , en effet, l'employeur n'a rien à voir sauf si tu es en Télétravail  ;)  

---------------
" !!  "  
n°41980933
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2015 à 12:59:43  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Demain, rdv avec l'urologue pour une chir dans la journée ou mardi , puis arrêt 8/15 jours selon la plaie et ide tous les jours à la maison pour me pétrir les boules  :D  

Pour résumé ; poil 2 ; Gabin 0  :o  

Je serai tout juste cicatrisé pour les Mdays  :love:  

tu peux expliquer STP  

comment un poil peut provoquer ca ?  

c'est sur tes couilles ? tu rases les rases?  

n°41980944
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-05-2015 à 13:01:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour les soins immédiats oui, de toute facon la corpo de l'assurance n'est pas là pour ca, elle est là pour la suite (aménagement de la maison, soins complémentaires non remboursés etc).

et oui la corpo ne joue qu'à partir d'un certain niveau d'invalidité, c'est pas nouveau.

Ce n'est pas ce que laissait entendre le message de FlatFab, enfin je l'ai compris ainsi.

zeurayne a écrit :

Assurance étendu chez ton assureur  

Chez aXa il le propose dans la limite 1million d'euro par contre :o

1M ok mais avec un seuil a 15% nop ? Ou alors tu parles d'une extension genre accident de la vie ? Mais couvre t elle un accident de la circulation ?
Et je n'ai pas connu d'assureur proposant d'abaisser ce seuil, un peu comme les franchises.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41980949
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2015 à 13:01:54  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Si c'est sur ton trajet ou horaire pour aller sur ton lieu de travail; c est obligatoirement un accident de travail et C'est une Obligation légale de l'employeur de déclarer cet accident de Travail.( si non déclaré par ton taff, l'ursaff va augmenter ses cotisations)

Le midi, tu prends ta meule pour aller dans un resto lambda = accident de trajet ( aussi pris en charge par ton taff ) et si tous les jours tu vas dans le même restaurant pendant ta pause dej, c'est reclassé en accident de Travail.

Pour info, un accident de travail survenu (ex ) le 01/09/2014 et cloturé en date du 20/12/2014 peut être à tout moment réouvert par ton médecin traitant en le qualifiant de rechute  ;)  

On peut se plaindre de ce que l'on veut , mais on est putin de bien protégé en tant que salarié  :jap:  

Pour les accidents à la maison; là , en effet, l'employeur n'a rien à voir sauf si tu es en Télétravail  ;)  

Si la boite veut bien couvrir le 2 roues :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41980961
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-05-2015 à 13:02:44  profilanswer

niku a écrit :

tu peux expliquer STP  

comment un poil peut provoquer ca ?  

c'est sur tes couilles ? tu rases les rases?  

Vu que ta meuf se rase souvent la chatte, je serai d'avis qu'elle passe à la maison que je puisse constater de visu si y'a un risque  :o  

Si t'as pas encore 35 ans, peut de proba d'attraper ce genre de chose....

Rases les rases ? concept nikurien ou j'ai loupé un truc ?

---------------
" !!  "  
n°41980977
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-05-2015 à 13:04:26  profilanswer

zeurayne a écrit :

Assurance étendu chez ton assureur  

Chez aXa il le propose dans la limite 1million d'euro par contre :o

C'est aussi plafonné par le style de vie. Mon courtier m'expliquait que pour un smicard de 40 ans et plus par exemple, c'est pas la peine de prendre une assurance qui dédommagé autant parce que le calcul du dédommagement se fait sur l'estimation du restant à vivre et sur le salaire, ça dépassera pas les 500000€.  
Les assureurs :love:

n°41980979
Kryone
Cordialement
Posté le 17-05-2015 à 13:04:28  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

My bad, c'est le véhicule qui n'est pas couvert :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 13:04:28  profilanswer

n°41981009
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-05-2015 à 13:07:28  profilanswer

Jokeur a écrit :

Si la boite veut bien couvrir le 2 roues :D

Je me renseignerai quand je retournerai au taff mais je doute fortement qu'un employeur puisse se défausser de cette manière  :??:

---------------
" !!  "  
n°41981033
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2015 à 13:10:53  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Vu que ta meuf se rase souvent la chatte, je serai d'avis qu'elle passe à la maison que je puisse constater de visu si y'a un risque  :o  

Si t'as pas encore 35 ans, peut de proba d'attraper ce genre de chose....

Rases les rases ? concept nikurien ou j'ai loupé un truc ?

rase les couilles je voulais dire

bah toutes les meufs se rasent la chatte maintenant  

n°41981092
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-05-2015 à 13:23:13  profilanswer

s'il s'agit d'un poil incarner il suffit d'avoir la peau plus dur que la tête du poil, ducoup il ne perce pas la peau et pousse dessous :pfff:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41981220
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-05-2015 à 13:47:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je me renseignerai quand je retournerai au taff mais je doute fortement qu'un employeur puisse se défausser de cette manière :??:

A la RATP, l'été dernier, un machiniste a eu un accident à Vitry en scooter en voulant se rendre de son terminus à son dépôt. C'est pourtant un trajet dans le cadre du travail donc. Mais l'encadrement a répliqué que les transports étaient suffisants pour s'y rendre et donc qu'il n'y aurait aucune couverture. Faut faire attention avec les obligations légales, certaines entreprises n'en ont rien à foutre. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°41981260
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-05-2015 à 13:56:58  profilanswer

Jesse James a écrit :

A la RATP, l'été dernier, un machiniste a eu un accident à Vitry en scooter en voulant se rendre de son terminus à son dépôt. C'est pourtant un trajet dans le cadre du travail donc. Mais l'encadrement a répliqué que les transports étaient suffisants pour s'y rendre et donc qu'il n'y aurait aucune couverture. Faut faire attention avec les obligations légales, certaines entreprises n'en ont rien à foutre. :o

Vous avez pas un Syndicat pour expliquer le droit du travail à vos responsables ?  

Une chef de service nous a fait le coup une fois en prétextant qu'un bus (payant) pouvait nous transporter et que si on prenait nos véhicules, nous ne serions pas couvert en cas de soucis.

Appel au syndicat et par magie, le discours de l'encadrement a totalement changé  ;)

---------------
" !!  "  
n°41981268
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 13:58:52  profilanswer

Installation des speedbleeder  [:yann39]  
Purge avant  [:yann39]  
Purge arrière  [:yann39]  [:judgedredd:2]  , je sais pas comment accéder au réservoir de LDR / MC et j'ai pas de clé allen :o

Mais ca a l'air de freiner la dinde

coco_killer a écrit :

1M ok mais avec un seuil a 15% nop ? Ou alors tu parles d'une extension genre accident de la vie ? Mais couvre t elle un accident de la circulation ?
Et je n'ai pas connu d'assureur proposant d'abaisser ce seuil, un peu comme les franchises.

10% à la MDM

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41981270
balaste
Posté le 17-05-2015 à 13:59:25  profilanswer

:hello: again,

Je me renseigne au point de vue des assurances CB, j'ai une Mastercard Gold (l'avantage d'etre encore étudiant je suppose).
Mon accident est survenu pour aller à l'aeroport, l'avion était supposé m'emmener à Milan, mais les billets ne sont bien entendu ni échangeables ni remboursables...

Pareil, je pars à Seville dans 9j, mais vu mon état (et le fait que j'ai un arrêt de travail de 15j) je ne sais pas si je serai capable de partir...

Savez vous si les assurances CB prennent en charge ce genre de choses ?

Merci :jap:

n°41981286
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 14:01:03  profilanswer

balaste a écrit :

Je me renseigne au point de vue des assurances CB, j'ai une Mastercard Gold (l'avantage d'etre encore étudiant je suppose).
Mon accident est survenu pour aller à l'aeroport, l'avion était supposé m'emmener à Milan, mais les billets ne sont bien entendu ni échangeables ni remboursables...

Pareil, je pars à Seville dans 9j, mais vu mon état (et le fait que j'ai un arrêt de travail de 15j) je ne sais pas si je serai capable de partir...

Si t'as payé tes billets avec il me semble que oui, à vérifier sur leur site

---------------
n°41981298
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-05-2015 à 14:02:15  profilanswer

balaste a écrit :

Sur une première et la gold il me semble pas il s'agit d'assurance rapatriement de mémoire a vérifier sur ton contrat

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41981307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2015 à 14:03:14  profilanswer

balaste a écrit :

retourne ta CB et appelle le numéro de centre de service Master Card qui sera ravi de répondre à tes questions

n°41981328
balaste
Posté le 17-05-2015 à 14:07:01  profilanswer

:jap:

Et si j'ai payé par Paypal ? (qui a fait l'intermédiaire entre le site et ma CB)

n°41981353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2015 à 14:09:42  profilanswer

ton compte bancaire est lié à Paypal ?
si c'est le cas, amha l'assurance de ta CB peut rien pour toi, mais encore une fois appelle les, c'est un topic moto ici, pas assurance CB :o

n°41981357
PPPEP
Posté le 17-05-2015 à 14:10:27  profilanswer

Je lance une idée dans le vent, juste pour voir son envisagibilité :o

L'année prochaine, à une date indéterminée (mais sans doute avril/mai ou septembre/octobre), des gens seraient intéressés par un gros rt de cochon à travers Espagne et portugal ?

Vu la taille de la boucle (je compte près de 4000 km), et les logements que j'ai à dispo dans le sud du portugal qui nous permettront de couper et se reposer deux trois jours au besoin, je vois mal ça durer moins de 12 jours.

Ça paraît envisageable/intéressant pour certains ?

n°41981374
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2015 à 14:12:55  profilanswer

Nauhar a écrit :

Installation des speedbleeder [:yann39]
Purge avant [:yann39]
Purge arrière [:yann39] [:judgedredd:2] , je sais pas comment accéder au réservoir de LDR / MC et j'ai pas de clé allen :o

Mais ca a l'air de freiner la dinde

Si c'est comme sur le sv carbu, par la selle passager, le réservoir de ldr est "dans" le carénage

n°41981387
balaste
Posté le 17-05-2015 à 14:13:46  profilanswer

D'ailleurs,

Je me suis garé pendant 24h sur une avenue à coté d'un parking velo, à un endroit qui ne dérangeait pas (collé à un arbre, ne génait aucunement le passage), boulevard Magenta...

Je reviens 24h après, ai le plaisir de trouver le petit papier vert :fou:

Je reçois 2 semaines après 3 prunes dans ma boite aux lettres, les 3 ont été mises en 24h, est-ce en règle ? Dois-je payer les 3 (3x 17€) ?

n°41981392
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2015 à 14:14:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'année prochaine, à une date indéterminée (mais sans doute avril/mai ou septembre/octobre), des gens seraient intéressés par un gros rt de cochon à travers Espagne et portugal ?

Vu la taille de la boucle (je compte près de 4000 km), et les logements que j'ai à dispo dans le sud du portugal qui nous permettront de couper et se reposer deux trois jours au besoin, je vois mal ça durer moins de 12 jours.

Non :o

n°41981398
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 14:14:59  profilanswer

il a plus l'air en dessous de la selle conducteur là, mais pas grave il était bien rempli donc j'ai mis quelques coups de pédale pour sortir les bulles et sur les 2 derniers coups plus rien ne sortait et le niveau est toujours bon :o

---------------
n°41981402
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 14:15:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je sais pas où je serais donc si se sera possible de me joindre à vous mais l'idée est sympa :)

---------------
n°41981412
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2015 à 14:17:40  profilanswer

Nauhar a écrit :

il a plus l'air en dessous de la selle conducteur là, mais pas grave il était bien rempli donc j'ai mis quelques coups de pédale pour sortir les bulles et sur les 2 derniers coups plus rien ne sortait et le niveau est toujours bon :o

Awi en effet

n°41981419
Jesse Jame​s
Posté le 17-05-2015 à 14:19:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Vous avez pas un Syndicat pour expliquer le droit du travail à vos responsables ?

Une chef de service nous a fait le coup une fois en prétextant qu'un bus (payant) pouvait nous transporter et que si on prenait nos véhicules, nous ne serions pas couvert en cas de soucis.

Appel au syndicat et par magie, le discours de l'encadrement a totalement changé ;)

Ah si. Surtout que nos syndicats sont très puissants. :o
La direction a fait machine arrière, mais bon,  juste pour dire que si ton employeur veut pas assumer, il pourra toujours trouver une excuse. Nous on a des syndicats qui se battent, dans d'autres domaines/entreprises c'est déjà moins le cas.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°41981456
Jesse Jame​s
Posté le 17-05-2015 à 14:22:47  profilanswer

balaste a écrit :

D'ailleurs,

Je me suis garé pendant 24h sur une avenue à coté d'un parking velo, à un endroit qui ne dérangeait pas (collé à un arbre, ne génait aucunement le passage), boulevard Magenta...

Je reviens 24h après, ai le plaisir de trouver le petit papier vert :fou:

Je reçois 2 semaines après 3 prunes dans ma boite aux lettres, les 3 ont été mises en 24h, est-ce en règle ? Dois-je payer les 3 (3x 17€) ?

Tu payes la première, tu contestes les deux autres.

---------------
n°41981472
balaste
Posté le 17-05-2015 à 14:24:30  profilanswer

1ère : 27/04 8h37

2nde : 27/04 14h25

3e: 28/04 8h46

:fou:

n°41981488
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 14:27:08  profilanswer

Et donc je confime les speed bleeder c'est génial, j'ai pris le tuyau et le sac qui va avec, juste à relier le tuyau, ouvrir d'1/4 de tour, violenter la commande de frein, resserer et fini :love:

---------------
n°41981494
sny-cker
Posté le 17-05-2015 à 14:28:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

A voir en fonction de mes dates de stages !
Mais si ca se fait ca serait plutot fin mai / juin pour moibje pense :/

n°41981692
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2015 à 15:10:16  profilanswer

[:frog sad:1] c'est déjà fini

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41981723
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-05-2015 à 15:18:33  profilanswer

Crea sera content, j'ai sauvé un lapin ce midi en me baladant à moto.
Enfin je crois :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41981756
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-05-2015 à 15:29:22  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et donc je confime les speed bleeder c'est génial, j'ai pris le tuyau et le sac qui va avec, juste à relier le tuyau, ouvrir d'1/4 de tour, violenter la commande de frein, resserer et fini :love:

T as payé ça combien ?

n°41981760
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-05-2015 à 15:30:55  profilanswer

Coq a écrit :

si il était au milieu de la route c'est qu'il a plus longtemps à vivre globalement :o

connard de moto :o

bon sinon j'ai mis une lingette dépoussiérante pleine d'huile sur la T en guise de filtre à air, ça marche bien :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41981848
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 17-05-2015 à 15:54:49  profilanswer

bon rétablissements aux bûchés. :jap:  
C'est pénible de rouler le dimanche avec tous ces kékés de sortie.  :(

n°41981863
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-05-2015 à 15:58:21  profilanswer

Coq a écrit :

Il aurait crié au génocide en Écosse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29055  29056  29057  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)