Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6679 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29053  29054  29055  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41976049
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 16-05-2015 à 18:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

A priori je dirais que ca craint rien sur ce genre de trajet

Ok ok  :jap:  

lapattefolle a écrit :

Et puis ça donnera une idée de ce que ça donne quand on ouvre, ça calme un peu les envies de monstre :D

Ouiménon, j'ai pas besoin de jouer à ça pour me calmer tout seul :p

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 18:23:56  profilanswer

n°41976054
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-05-2015 à 18:25:11  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Regarde si tu as pas le disque avant qui bouge un peu sur les olives de fixation.

OLIVE? TU AS BIEN DIT OLIVE?  

NANOOOOOOO, VIENS PAR ICIIIIIII [:kaio]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 16-05-2015 à 18:25:46

---------------
Feedback  -
n°41976062
ca m'gaaav​e
Posté le 16-05-2015 à 18:26:54  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Regarde si tu as pas le disque avant qui bouge un peu sur les olives de fixation.

Les oeillets ?
Ben oui les deux disques bougent un peu sur chaque

n°41976071
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-05-2015 à 18:27:46  profilanswer

Klm a écrit :

OLIVE? TU AS BIEN DIT OLIVE?

NANOOOOOOO, VIENS PAR ICIIIIIII [:kaio]

Le tout dans le respect des traditions  [:julian33:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41976084
MsieurDams
Posté le 16-05-2015 à 18:29:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya rien là, ça attendra ton retour!

Ça sera réparé juste avant le Mday tellement le carnet de rendez-vous est blindé. :sweat: m'en fous d'un côté après l'Écosse je peux me faire deux semaines d'abstinence de moto :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41976139
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-05-2015 à 18:36:10  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Les oeillets ?
Ben oui les deux disques bougent un peu sur chaque

Ba quand tu freines les deux  disques se bloquent contre les oeillets .

n°41976148
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-05-2015 à 18:37:20  profilanswer

Ya queud.
C'est une fourche normale.
2 raisons pour que TTEF. :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41976163
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-05-2015 à 18:39:18  profilanswer

Coq a écrit :

Ya queud.
C'est une fourche normale.
2 raisons pour que TTEF. :jap:

Sur la photo on voit rien et sur le dessus c'est juste un cache poussière, mais le spy degueule bien de l'huile.

n°41976172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-05-2015 à 18:40:24  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Du bon travail crea ta dtmerguezx :o

j'ai regardé laggle de la bougie après un run en fond de 5 où elle s'emballait toute seule, elle est couleur brique mais très sèche, pas grasse ou calaminée du tout, sais normal? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41976193
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-05-2015 à 18:43:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai regardé laggle de la bougie après un run en fond de 5 où elle s'emballait toute seule, elle est couleur brique mais très sèche, pas grasse ou calaminée du tout, sais normal? :o

Ça veut rien dire la couleur de la bougie avec du sans plomb, et il semblerait que le comportement du moteur ne soit pas normal :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 18:43:07  profilanswer

n°41976197
ca m'gaaav​e
Posté le 16-05-2015 à 18:43:32  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ba quand tu freines les deux  disques se bloquent contre les oeillets .

Ah vi ça ressemble au bruit quand je les bouge à la main  :jap:  
Normal donc ?

n°41976321
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-05-2015 à 19:05:25  profilanswer

Oui normal c 'est l'ovalisation des trous .

n°41976330
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-05-2015 à 19:06:46  profilanswer

freejuga a écrit :

Plutôt genre dans une semaine j'aurais à nouveau une moto pour rouleye :o  3 mois d'abstinence qui dit mieux?  :o

6 mois entre mon permis et le SV :o

[:hurle] JIIIIIIIIXXXXXXX

J'suis passé à mon ancienne ME cet aprèm et mon ancien insctructeur m'as dit de remonter le levier de frein parce que le MC était trop penché donc en virage possible qu'une bulle passe, de faire une purge pour vérifier (la dernière était bien au DOT 4 :??: ), sinon c'est que c'est des plaquettes de merde :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41976370
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-05-2015 à 19:13:23  profilanswer

Nauhar a écrit :

J'suis passé à mon ancienne ME cet aprèm et mon ancien insctructeur m'as dit de remonter le levier de frein parce que le MC était trop penché donc en virage possible qu'une bulle passe, de faire une purge pour vérifier (la dernière était bien au DOT 4 :??: ), sinon c'est que c'est des plaquettes de merde :o

j'ai un peu du mal à voir comment c'est possible :o

n°41976438
dark-nico
Posté le 16-05-2015 à 19:21:45  profilanswer

biloo a écrit :

Ptétre avec ça comme angle :   :o  
http://www.moto-net.com/images/pantera/glisse.jpg

Sinon non pas de risque pour la bulle si ton niveau est correct.  
Les leviers tu les règles comme tu le sens pour être le plus à l'aise  :jap:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°41976487
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-05-2015 à 19:29:24  profilanswer

C'est pareil sur la mienne, spi neufs ou presque :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41976523
friteman
Posté le 16-05-2015 à 19:35:00  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Oui c'est sur, la je suis allé voir la mienne façon de me renseigner mais du coup si je change d'assurance je récupère pas le bonus que j'ai avec la voiture non ?

Je suis en train de faire des devis aussi :
mon assurance a repris, AXA et AMV non...

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°41976539
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-05-2015 à 19:36:41  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est peut être des plaquettes racingues. Elles ont besoin de chauffer pour bien marcher. :o

Et pareil, si le niveau est bon, je vois pas trop comment c'est possible.

Message édité par Mr Marron derriere le 16-05-2015 à 19:37:26
n°41976575
TurbOOst45
Posté le 16-05-2015 à 19:41:48  profilanswer

Un avis sur ce modèle de moto? Principalement niveau fiabilité...

http://www.leboncoin.fr/motos/806540314.htm?ca=19_s

C'est pour un ami :o

n°41976590
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-05-2015 à 19:43:36  profilanswer

Une 607 a décidé de me tourner dessus après avoir pilé au milieu d'un croisement, j'étais lancé (pas vite) vu que feu vert depuis longtemps.  [:julian33]

J'ai pété son rétro mais 'me suis fait un vilain bobokipiK sous le mollet (dessus du pied qui a tapé sa jante), y'a une grosse bosse et c'est éraflé.

Maintenant, je boîte comme un newb' au retour d'une Moant et ça pique pour freiner.  [:le_phoque_pedoque:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Southbank le 16-05-2015 à 19:45:36

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41976604
Logicsyste​m360
Posté le 16-05-2015 à 19:45:27  profilanswer

Southbank a écrit :

Une 607 a décidé de me tourner dessus après avoir pilé au milieu d'un croisement, j'étais lancé (pas vite) vu que feu vert depuis longtemps. [:julian33]
J'ai pété son rétro mais 'me suis fait un vilain bobokipiK sous le mollet (dessus du pied qui a tapé sa jante), y'a une grosse bosse et c'est éraflé.
Maintenant, je boîte comme au retour d'une Moant et ça pique pour freiner. [:le_phoque_pedoque:1]

Aie :'( remets toi bien...
Quelle moto ? Des dégâts ?

n°41976610
friteman
Posté le 16-05-2015 à 19:46:22  profilanswer

Southbank a écrit :

Une 607 a décidé de me tourner dessus après avoir pilé au milieu d'un croisement, j'étais lancé (pas vite) vu que feu vert depuis longtemps.  [:julian33]

Maintenant, je boîte comme un newb' au retour d'une Moant et ça pique pour freiner.  [:le_phoque_pedoque:1]

Ah merde ! Courage  

Tu as fait un constat ?

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°41976635
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-05-2015 à 19:48:50  profilanswer

biloo a écrit :

Beh MC penché et de base la sortie est un peu plus haute, donc effectivement en tournant à droite doit y avoir moyen, je ferais en purgeant si j'ai des bubules :o

Jix si tu peux me confirmer que t'avais mis du DOT4, pas que je fasse un mélange DOT 4 et 5 :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41976638
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-05-2015 à 19:49:04  profilanswer

En 125, pas de dégâts sur la brêle, rock solid. [:julian33:4]

Le mec ne devait pas être clean-clean vu qu'il m'a demandé si ça allait, a remis son rétro à la va-vite avec 2 morceaux de duckckckxs tape et s'est barré. [:deep thought:5]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41976662
Logicsyste​m360
Posté le 16-05-2015 à 19:51:36  profilanswer

Southbank a écrit :

En 125, pas de dégâts sur la brêle, rock solid. [:julian33:4]

Le mec ne devait pas être clean-clean vu qu'il m'a demandé si ça allait, a remis son rétro à la va-vite avec 2 morceaux de duckckckxs tape et s'est barré. [:deep thought:5]

Nikel, tu peux la revendre à Creator :o

n°41976705
balaste
Posté le 16-05-2015 à 19:57:45  profilanswer

:hello:  Les gars

Je sors tout juste de l'hopital:

c'est arrivé jeudi soir à 19h40, bretelle de l'autoroute A3 à Porte de Bagnolet, Paris, il avait plu des cordes et ça a dû déplacer les graviers et la terre sur le bord de la route, bref je me dis que je vais trop vite, je décélère et perds le contrôle de la moto. Les roues se bloquent sur une certaine distance où je glisse tout en guidonnant... et je tape le bloc de béton à coté de la glissière de sécurité à une vitesse proche de 30km/h je pense. Ensuite je tombe en avant et la moto atterrit sur ma jambe. j'ai une ouverture très profonde de 4-5cm de large au dessus du genou.  

La moto est dans un sale état, la fourche avant est pliée et forme un angle à 10-15°, elle pisse de l'huile lorsque les gens qui arrivent sur les lieux la soulèvent pour l'enlever de ma jambe...  

Mon blouson été moto est troué au coude, j'ai quand même une grosse pizza sur le coude mais aucun bleu ni rien, la protection a fait le boulot... Je suis secouru par la suite par les pompiers qui m’emmènent à l’hôpital Tenon, où je passerai la nuit avec de la morphine et un bandage avant d'être transféré à l’hôpital Saint Antoine, avant de pouvoir être opéré 24h après la chute... Bilan, pas de fracture de la rotule mais présence de corps étrangers dans la jambe, l'équipe médicale n'a pas été à même de voir si les ligaments avaient été touchés mais compte tenu des douleurs sur les cotés du genou, et le fait que j'ai déjà eu une entorse à ce genou dans le passé, j'ai des doutes sur le bon état des ligaments (IRM prévue lundi 18).  Bref je suis sous cachets après avoir été sous morphine pendant 48h... Je flippe d'avoir une infection et suis sous anti-bios...

Bref, je vous sollicite au niveau de l'assurance, je suis assuré sur une Suzuki GS500F de 2005, assuré au tiers chez A*a Cl*b14, ils remboursent des dommages sur le casque à hauteur de 300€. Un casque tout neuf AGV qui a quand meme un scratch et un peu de peinture partie.

Je n'espère pas de dédommagement sur la moto puisque j'ai pris l'assurance quasi-minimum ou minimum si mes souvenirs sont exacts. Par ailleurs, je ne sais pas où la moto a pu être emmenée ni ce que je dois déclarer comme sinistre...

J'attends vos conseils sur ces différentes questions, je vous remercie sincèrement par avance :jap:

:hello:

n°41976744
TurbOOst45
Posté le 16-05-2015 à 20:04:08  profilanswer

Southbank a écrit :

Remets toi bien poulet  [:zedlefou:3]  

Et n'hésites pas à aller consulter si ça ne s'arrange pas dans les prochains jours. :)

n°41976843
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-05-2015 à 20:18:26  profilanswer

Nauhar a écrit :

Beh MC penché et de base la sortie est un peu plus haute, donc effectivement en tournant à droite doit y avoir moyen, je ferais en purgeant si j'ai des bubules :o

Jix si tu peux me confirmer que t'avais mis du DOT4, pas que je fasse un mélange DOT 4 et 5 :o

honnêtement non, ou alors tu mets vraiment beaucoup d'angle :o  
ou ton niveau est pas bon

n°41976858
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2015 à 20:19:38  profilanswer

balaste a écrit :

c'est arrivé jeudi soir à 19h40, bretelle de l'autoroute A3 à Porte de Bagnolet, Paris, il avait plu des cordes et ça a dû déplacer les graviers et la terre sur le bord de la route, bref je me dis que je vais trop vite, je décélère et perds le contrôle de la moto. Les roues se bloquent sur une certaine distance où je glisse tout en guidonnant... et je tape le bloc de béton à coté de la glissière de sécurité à une vitesse proche de 30km/h je pense. Ensuite je tombe en avant et la moto atterrit sur ma jambe. j'ai une ouverture très profonde de 4-5cm de large au dessus du genou.  

La moto est dans un sale état, la fourche avant est pliée et forme un angle à 10-15°, elle pisse de l'huile lorsque les gens qui arrivent sur les lieux la soulèvent pour l'enlever de ma jambe...  

Mon blouson été moto est troué au coude, j'ai quand même une grosse pizza sur le coude mais aucun bleu ni rien, la protection a fait le boulot... Je suis secouru par la suite par les pompiers qui m’emmènent à l’hôpital Tenon, où je passerai la nuit avec de la morphine et un bandage avant d'être transféré à l’hôpital Saint Antoine, avant de pouvoir être opéré 24h après la chute... Bilan, pas de fracture de la rotule mais présence de corps étrangers dans la jambe, l'équipe médicale n'a pas été à même de voir si les ligaments avaient été touchés mais compte tenu des douleurs sur les cotés du genou, et le fait que j'ai déjà eu une entorse à ce genou dans le passé, j'ai des doutes sur le bon état des ligaments (IRM prévue lundi 18).  Bref je suis sous cachets après avoir été sous morphine pendant 48h... Je flippe d'avoir une infection et suis sous anti-bios...

Bref, je vous sollicite au niveau de l'assurance, je suis assuré sur une Suzuki GS500F de 2005, assuré au tiers chez A*a Cl*b14, ils remboursent des dommages sur le casque à hauteur de 300€. Un casque tout neuf AGV qui a quand meme un scratch et un peu de peinture partie.

Je n'espère pas de dédommagement sur la moto puisque j'ai pris l'assurance quasi-minimum ou minimum si mes souvenirs sont exacts. Par ailleurs, je ne sais pas où la moto a pu être emmenée ni ce que je dois déclarer comme sinistre...

J'attends vos conseils sur ces différentes questions, je vous remercie sincèrement par avance :jap:

Bon courage,  
Pour ta moto, y'a il eut la police apres? Il faut appeler la brigade des accidents de la route qui pourront te renseigner :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41976939
balaste
Posté le 16-05-2015 à 20:28:42  profilanswer

Oui la police est arrivée sur les lieux et a recueilli ma déposition :jap:

n°41976992
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2015 à 20:34:52  profilanswer

balaste a écrit :

Oui la police est arrivée sur les lieux et a recueilli ma déposition :jap:

C'est eux qu'il faut appeler alors

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41977095
Kryone
Cordialement
Posté le 16-05-2015 à 20:45:39  profilanswer

Bon courage Balaste.
Comme dit au dessus, c'est la police qui a rempli le PV d'accident et c'est elle qui va te renseigner pour le constat. N'hésite pas à leur dire ce qui s'est passé au cas ou.

Et bon courage banque du sud également :(

Message édité par Kryone le 16-05-2015 à 20:53:11
n°41977148
aethyc
Posté le 16-05-2015 à 20:52:37  profilanswer

Remettez vous bien, big bisous [:etchebest:5]

n°41977161
MsieurDams
Posté le 16-05-2015 à 20:54:41  profilanswer

Bon courage aux bûchés

---------------
n°41977183
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-05-2015 à 20:56:47  profilanswer

ça tombe comme des mouches ici dites-donc :o

moi j'essaye de me boiter mais j'ai pas de moto qui tienne plus de 100 mètres :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41977184
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-05-2015 à 20:56:53  profilanswer

balaste a écrit :

Courage et bon rétablissement  :jap:  

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41977200
Logicsyste​m360
Posté le 16-05-2015 à 20:58:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça tombe comme des mouches ici dites-donc :o

moi j'essaye de me boiter mais j'ai pas de moto qui tienne plus de 100 mètres :o

T'en es où sur la tenere et sa baa ? :o

n°41977634
Drpepers
Posté le 16-05-2015 à 21:29:01  profilanswer

balaste a écrit :

Bon courage à toi, remets toi bien :jap:

Faut qu'on arrête les bûches là :(

Message édité par Drpepers le 16-05-2015 à 21:30:09
n°41977676
Okysp
Rien.
Posté le 16-05-2015 à 21:34:08  profilanswer

Southbank a écrit :

Remets-toi bien. :jap:

balaste a écrit :

Si tu as des questions sur le fonctionnement du remboursement de l'équipement, n'hésite pas (ici ou MP). :jap:

Bon courage à toi.

Message édité par Okysp le 16-05-2015 à 21:35:12
n°41977726
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-05-2015 à 21:39:22  profilanswer

Bon courage balaste remet toi bien.

Nauhar a écrit :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?act=attach&type=post&id=13008

Normalement dans le réservoir du maître cylindre, il y a une membrane en caoutchouc, entre le réservoir et le couvercle sur la photo, qui fait que même quand le réservoir se vide (quand les plaquettes s'usent) il n'y ait pas d'air dans le réservoir, donc pas d air dans le circuit.  

Donc à moins de n'a pas avoir été monté correctement lors de la dernière purge, il n'y a aucune raison que de l'air puisse rentrer dans le circuit.l

Et concernant le DOT, c'est soit 4 soit 5.1. Et de toutes façons si tu purges, l'ancien sera remplacé. Donc go 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 16-05-2015 à 21:42:15
n°41977890
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-05-2015 à 21:53:18  profilanswer

Et si je ne m'abuse on peut mélanger du 4 et du 5.1 / rbf 600 non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29053  29054  29055  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)