Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28816  28817  28818  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41710736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2015 à 22:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
attention avec les tailles aussi, entre les tailles FR/IT/DE


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 22:07:51  profilanswer
 

n°41710808
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-04-2015 à 22:11:49  profilanswer
 

ouais les tailles DE c'est des trucs de gros, j'vous dit pas la misère pour acheter des chemises ici :o

n°41711011
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 22:27:25  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Alors la suite, car il y en a une. J'ai annoncé l'essai des MT au début de mon récit.
http://magicien72.free.fr/moto/MT/05.jpg


 
Moi je trouve qu'elle est chère cette MT09, pour 8000€, il y a un moteur bien sympathique (mais le feeling à la remise des gaz est vraiment dégueu) des freins corrects et c'est tout. La fourche du modèle d'essai était à la ramasse, elle pompait à mort : l'hydraulique était inexistante (compression/détente). Si il faut changer les ressorts pour avoir une moto sympa bof quoi (je ne parle pas même de la suspension arrière)
 
A coté de ça j'ai trouvé la MT07 homogène partout mais avec un bruit véritablement merdique (comme sa concurrente l'ER6)


---------------
Swedish master
n°41711034
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2015 à 22:29:20  profilanswer
 

en gros la mt09 faut compter 1k€ de plus pour une upgrade suspensions av/ar (kit hydraulique fourche et amorto de remplacement) et ca en fait une bonne bécane, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-04-2015 à 22:29:39

---------------
Music is the most high!
n°41711071
PPPEP
Posté le 19-04-2015 à 22:32:38  profilanswer
 

Si vous voulez une mt09 pas cher, faut aller devant chez crea, la moto est neuve, y'a encore les marques vertes dans les pneus :o

n°41711086
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 22:33:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en gros la mt09 faut compter 1k€ de plus pour une upgrade suspensions av/ar (kit hydraulique fourche et amorto de remplacement) et ca en fait une bonne bécane, quoi :o


 
Ca en fait tout de suite une moto chère (pour une jap avec la finition qui va avec)


---------------
Swedish master
n°41711114
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 22:35:59  profilanswer
 


 
Vu la carto d'allumage et le coté ON/OFF à la remise de gaz, tu as intérêt d'avoir une partie cycle aux petits oignons.


---------------
Swedish master
n°41711169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2015 à 22:40:19  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Ca en fait tout de suite une moto chère (pour une jap avec la finition qui va avec)


ca reste très nettement moins cher qu'une cb1000r, qu'une gsx-s 1000 et qu'une z1000 par contre...
au final c'est un peu batard comme moto, faut voir à quelle gamme on la compare!


---------------
Music is the most high!
n°41711173
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2015 à 22:40:46  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Moi je trouve qu'elle est chère cette MT09, pour 8000€, il y a un moteur bien sympathique (mais le feeling à la remise des gaz est vraiment dégueu) des freins corrects et c'est tout. La fourche du modèle d'essai était à la ramasse, elle pompait à mort : l'hydraulique était inexistante (compression/détente). Si il faut changer les ressorts pour avoir une moto sympa bof quoi (je ne parle pas même de la suspension arrière)
 
A coté de ça j'ai trouvé la MT07 homogène partout mais avec un bruit véritablement merdique (comme sa concurrente l'ER6)


 
D'où l'intérêt d'en trouver une occase peu bornées ou si peu vendue une misère vu comme ça décôte et lui faire l'upgrade. Avoir une moto d'à peine 5000 kms ramenant l'upgrade au prix de la moto neuve, ça doit devenir intéressant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41711193
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2015 à 22:41:52  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

une idée où commander des roulements de colonne? Je ne trouve que du all balls, ça a pas l'air top comme marque [:ex-floodeur:4]


Tous les roulements à clichy


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 22:41:52  profilanswer
 

n°41711217
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 22:44:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca reste très nettement moins cher qu'une cb1000r, qu'une gsx-s 1000 et qu'une z1000 par contre...
au final c'est un peu batard comme moto, faut voir à quelle gamme on la compare!


 
C'est plus pour moi un mid-size vu la puissance max/cylindrée donc pas comparable à un 1000.


---------------
Swedish master
n°41711264
PPPEP
Posté le 19-04-2015 à 22:48:23  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca reste très nettement moins cher qu'une cb1000r, qu'une gsx-s 1000 et qu'une z1000 par contre...
au final c'est un peu batard comme moto, faut voir à quelle gamme on la compare!


 
Les 2k€ d'écart avec une CB1000r sont justifié ou pas? Les suspat/frein/moteur sont réellement différent?
 
J'y connais rien dans ces motos là (je m'intéresse peu au moto que je me vois pas conduire).

n°41711290
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2015 à 22:50:43  profilanswer
 

Il y a quand même un petit écart de conception entre la cb1000r et la MT09, du poids aussi.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41711310
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 22:52:00  profilanswer
 


 
Le coté artificiel m'a bien déplus, ça n'enlève rien aux 106 cv qui sont bien réparti mais typiquement à ma première remise de gaz avec la MT09 sans essorer la poignée, (sur un truc visiblement gras, mago à aussi glissé avec la MT07) ça m'a carrément fait tout drôle d'avoir le cul qui dansait la samba.


---------------
Swedish master
n°41711351
thepilot64
Posté le 19-04-2015 à 22:55:00  profilanswer
 

mon hornet part cette semaine, me faut une remplaçante :o
 
Je reste tjr borné sur un speed de 2011 !
 
Des avis ?

n°41711412
corto
Posté le 19-04-2015 à 23:00:03  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Vu la carto d'allumage et le coté ON/OFF à la remise de gaz, tu as intérêt d'avoir une partie cycle aux petits oignons.


 
 
Vous avez vraiment des feeling de lopettes. Ou alors je suis un putain de génie.   :??:  


---------------
le sabre japonais--  
n°41711487
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-04-2015 à 23:07:22  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

 

Vu la carto d'allumage et le coté ON/OFF à la remise de gaz, tu as intérêt d'avoir une partie cycle aux petits oignons.

 

Depuis le temps qu'elle est sortie vous avez trouvé aucun sujet qui parle déjà des correctifs??

 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41711520
nano59650
Posté le 19-04-2015 à 23:11:50  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Pour ma part, la MT qui m'intéresse, vous l'aurez deviné c'est... la 07 [:tinostar]


 

magicien96 a écrit :


Donc maintenant, on essai sa grande soeur, la MT-09 :o


 
Sympa tous ça  
 
Enfaite la MT-09 c'est un gros trail qui pompe de partout :o
 
 
 
 [:lapattefolle:1]


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41711546
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 23:15:17  profilanswer
 

corto a écrit :

 


Vous avez vraiment des feeling de lopettes. Ou alors je suis un putain de génie.   :??:

 

réponse c) tu ne te rends compte de rien  :o

 
XPaY a écrit :

 

Depuis le temps qu'elle est sortie vous avez trouvé aucun sujet qui parle déjà des correctifs??

 


 

J'essaye une moto chez un concessionnaire juste comme ça :jap:


Message édité par macdriverz le 19-04-2015 à 23:15:34

---------------
Swedish master
n°41711555
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-04-2015 à 23:15:59  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

je trouve ça pas terrible comme béquille perso, pas très stable :/ pour passer des chauffantes ok mais pour mécaniquer bof, tu peux même pas virer ta roue avant avec
 
pourquoi ne pas investir un peu dans un truc genre ça:
http://abbastands.co.uk/images/pro [...] ge2-04.jpg
http://abbastands.co.uk/product-de [...] e-2&pid=43
 
l'avantage c'est que tu peux prendre les pions pour la bmw, la versys, ou autre, et tu fais tout avec
 
l'investissement reste ok comparé à :
http://www.weridemotorsports.com/v [...] SIG-7T.jpg


J'ai pour la street, d'occaz à 50e :D

crazybiscuit78 a écrit :

yep, me manque la rallonge derrière pour soulever l'avant par contre :jap:


J'ai pas non plus, et avec une sangle sur un pilier on s'en fout en fait :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41711561
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2015 à 23:16:34  profilanswer
 

Samedi prochain s'il fait pas moche, j'irais bien voir un truc rouge à l'électricité douteuse  [:cerveau klem]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41711595
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-04-2015 à 23:21:20  profilanswer
 

S'extasier devant une mt07 ca montre q quel point la speed est une moto chiante :lol:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41711605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2015 à 23:22:08  profilanswer
 

XPaY a écrit :

S'extasier devant une mt07 ca montre q quel point la speed est une moto chiante :lol:


lol  :lol:

n°41711607
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-04-2015 à 23:22:32  profilanswer
 

Mago c'est comme Rossi,  il est fini.

n°41711644
crazybiscu​it78
Posté le 19-04-2015 à 23:28:39  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


J'ai pas non plus, et avec une sangle sur un pilier on s'en fout en fait :o

comment c'est possible si le pilier est péremptoire à la moto? :D je visualise pas :o

n°41711652
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-04-2015 à 23:30:19  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

comment c'est possible si le pilier est péremptoire à la moto? :D je visualise pas :o


 
Bon, j'ai triché, j'ai ma chaine qui fait le tour du pilier et qui restait en bas dudit pilier :o
Du coup la sangle était sur la chaine :o
 
Mais ça doit marcher avec deux sangles :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41711654
sny-cker
Posté le 19-04-2015 à 23:30:40  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Samedi prochain s'il fait pas moche, j'irais bien voir un truc rouge à l'électricité douteuse  [:cerveau klem]


 
Si tu recherches une moto à l’électricité douteuse, je te prête la mienne il n'y a pas de soucis ! :o

n°41711741
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-04-2015 à 23:42:20  profilanswer
 

XPaY a écrit :

S'extasier devant une mt07 ca montre q quel point la speed est une moto chiante :lol:


Je ne m'extasie pas justement, j'aime bien c'est tout :)
Si le speed était si naze, je ne l'aurais plus depuis longtemps (5 motos en 5 ans, puis le speed... Il bat tout mes records de longévité :o )


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°41711811
crazybiscu​it78
Posté le 19-04-2015 à 23:54:50  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Bon, j'ai triché, j'ai ma chaine qui fait le tour du pilier et qui restait en bas dudit pilier :o
Du coup la sangle était sur la chaine :o
 
Mais ça doit marcher avec deux sangles :o

demain je teste avec mon point d'ancrage antivol :D

n°41711875
Kryone
Cordialement
Posté le 20-04-2015 à 00:08:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca reste très nettement moins cher qu'une cb1000r, qu'une gsx-s 1000 et qu'une z1000 par contre...
au final c'est un peu batard comme moto, faut voir à quelle gamme on la compare!


 
C'est grosso modo une 800cc. Donc avec les FZ8, Monster 796/821, Z800, F800R... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 20-04-2015 à 00:09:15
n°41711888
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2015 à 00:12:18  profilanswer
 

Kryone a écrit :


 
C'est grosso modo une 800cc. Donc avec les FZ8, Monster 796/821, Z800, F800R... :D


sauf que dans le discours elle vient taquiner les 1000, et même comparée à ces 800 elle sort pas plus cher!


---------------
Music is the most high!
n°41711889
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-04-2015 à 00:12:35  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Contrôle des points de révision classique :
 
- Roulement de roue
- Roulement de colonne
- Etat des pneus (y compris l'année de fabrication)
- Etat des freins (y compris les durites et le liquide de frein)
- Pas de suedoisage sur le support de plaque, clignotant ou autre truc électrique (Risque d'emmerde si mal fait)
- Etat kit chaine
- Etat de la distribution (Contrôle du jeux des soupapes tous les 20 000 km. A 40 000km sur la mienne ils avaient pas vraiment bougé. La chaine et le tendeur de distri sur ce genre de moteur peuvent tenir 100 000km si le moteur n'a pas été matraqué)
- Etat de l'amorto et vidange de fourche
- Derniers entretien moteur (filtre/vidange/synchro)
- Contrôle des platines/cale pied/levier/sélecteur/embout de guidon/réservoir/boucle arrière/fourche/carter moteur/Bras oscillant pour contrôler si elle a chuté ou pas.
 
Hésite pas à poster des photos détaillées sur les points où tu as des interrogations  :jap:


 
Bilan : Elle est pas neuve, le climat tropical l'a légèrement entamée (point de rouille sur la fourche), mais elle n'a pas été maltraitée niveau conduite. Le vendeur a roulé 3000 bornes en 18 mois, c'est d'ailleurs pour cela que le type la vend.
Je la garde de coté si le prix descend à sa côte actuelle (~2700€), actuellement elle est trop chère. Le type semble ok pour la négociation... à voir.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41711929
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-04-2015 à 00:24:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
D'où l'intérêt d'en trouver une occase peu bornées ou si peu vendue une misère vu comme ça décôte et lui faire l'upgrade. Avoir une moto d'à peine 5000 kms ramenant l'upgrade au prix de la moto neuve, ça doit devenir intéressant.


 
En voilà un qui a tout capté  :jap:  
 
Ceux qui parlent encore du souci d'injection alors que ça fait des mois que c'est réglé....
 
La MT " préparée " ( amortos ) ce n'est pas compliqué, elle est redoutable et c'est une arme pour ceux qui savent la maîtriser.  
 
Et dire que je me tâte à en reprendre une  :ange:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°41711948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2015 à 00:31:20  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
En voilà un qui a tout capté  :jap:  
 
Ceux qui parlent encore du souci d'injection alors que ça fait des mois que c'est réglé....
 
La MT " préparée " ( amortos ) ce n'est pas compliqué, elle est redoutable et c'est une arme pour ceux qui savent la maîtriser.  
 
Et dire que je me tâte à en reprendre une  :ange:


ils en parlent parce que c'est ce qui ressort de leur essai chez un concess :spamafote:
 
Si le concess est trop con pour faire l'update, c'est bien fait pour lui, il vendra moins :spamafote:²

n°41711982
Kryone
Cordialement
Posté le 20-04-2015 à 00:43:55  profilanswer
 

C'est quand même louche que le concessionnaire ait encore un modèle avec le default alors qu'il est corrigé depuis si longtemps.  
C'est peut être encore bancale.

gamer-fou a écrit :


sauf que dans le discours elle vient taquiner les 1000, et même comparée à ces 800 elle sort pas plus cher!


Bah voui :D
 
Elle a la cylindrée des 800, le tarif des 800 et le gros soucis des motos de cette gamme : y a toujours un gros point qui fâche (poids des Z et FZ, moteur chiant des BMW...) pour que le prix reste raisonnable. Seule la Ducati qui s'en sort bien mais elle est bien plus chère.  
Elle a au moins l'avantage de pouvoir corriger son défaut facilement même si ça fait chier.  
 
Après, clairement elle a pas toutes les qualités d'une speed qui est vendue neuve 40% plus chere qu'une MT09 :o


Message édité par Kryone le 20-04-2015 à 00:45:39
n°41712099
fret6
Posté le 20-04-2015 à 01:46:44  profilanswer
 

 

Mine de rien, (spoil fin du GP)

 
Spoiler :

je trouve la trajo de Rossi bizarre juste avant la collision. Je n'arrive pas à dire s'il se remet juste en place pour le virage suivant ou s'il se déporte un peu plus pour bloquer Marquez, mais vu qu'il se retourne juste avant, il a bien vu qu'il était à côté et pas derrière.
Mais bon, ça va tellement vite...


Message édité par fret6 le 20-04-2015 à 01:47:13
n°41712106
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-04-2015 à 02:00:17  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Le C3 Pro + SRC-System :jap:


Perso, je ne suis pas fan du SRC.
La première version a connu beaucoup de soucis, apparemment résolus depuis.
 
Certes, l'intégration au casque est un avantage, mais à quel prix ? Un intercom qui vaut à lui seul presque le prix d'un casque, qui est spécifique à chaque casque et que tu ne pourras pas réutiliser avec un autre casque, même de la même marque, est-ce vraiment intéressant ?
Surtout que le SRC, bien que fabriqué par Cardo, n'est compatible qu'avec lui-même, même pas avec les Scala Rider pourtant issus du même fabricant.
Bref, de sérieuses limitations techniques pour un système pourtant ultra cher pour des prestations / performances pas meilleures.
 

newbie_master a écrit :

Bah ouais, mais l'avantage du C3, c'est que je l'ai testé et approuvé. :o


Cela me paraît le critère essentiel, non ?
 
Je porte un C3 Pro depuis tout juste une semaine, mais tous les jours, y compris sur long trajet (genre 700 km dans l'après-midi).
Globalement satisfait, entre autres sur l'insonorisation.
Petit bémol sur la coiffe qui... décoiffe, justement, plaque les cheveux sur certaines zones et les ébouriffe sur d'autres, mais il faut dire que j'ai le cheveu rare et raide (cmb). Egalement sur le double écran Pinlock, efficace mais pas à 100%.
Gros bémol sur la jugulaire qui m'irrite bien la peau du cou, même avec un tour de cou (fin, vu les températures).
 

l0g4n a écrit :

Non, mais sérieux, à terme je me prendrais un Schubert (ou un concurrent qui fait pareil) juste pour avoir l'intercom intégré dans le casque et pas qui dépasse autant :/


Pour ça, le nouvel intercom Sena me paraît pas mal, avec en plus la compatibilité avec tous les autres intercoms Bluetooth.
 

PPPEP a écrit :

Entre Dainese et Alpinestars en pantalon de moto (cuir), y'en a un à privilégié?


Pour du cuir, y a pas à tortiller, faut essayer, absolument.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41712340
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2015 à 07:51:46  profilanswer
 

La MT09 est pas chère d'origine mais en plus elle a déjà beaucoup décoté, pour 6K€ c'est quand meme bien interessant !  

n°41712345
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2015 à 07:53:09  profilanswer
 


FlatFab a écrit :


Pour du cuir, y a pas à tortiller, faut essayer, absolument.


 
Pour essayer un cuir, faut souvent se tortiller pourtant :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28816  28817  28818  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)