Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6627 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28707  28708  28709  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41598370
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2015 à 13:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Au final , ils vont changer quoi?
J'imagine que tout le pont arrière va être neuf.
Ca va vite chiffrer ! :sweat:

Dommages suite à la casse : 1.800 euros TTC pour le changement du pont, roulement + carter
Dommages suite à la chute : 6.500 euros TTC

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 13:55:51  profilanswer

n°41598372
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2015 à 13:55:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

pas tort, oui et non. Y'a pas que la puissance, les progrès en terme de comportement, freinage, pneus, etc font qu'une basique de 80ch aujourd'hui est infiniment plus sûre que la même basique d'il y'a 30 ans affichant 40ch [:spamafote]

of course. le problème c'est toujours le même, sur un excès d'optimisme en xt500 t'es à 110, sur un excès d'optimisme en er6 t'es à 160!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41598397
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 13:57:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

of course. le problème c'est toujours le même, sur un excès d'optimisme en xt500 t'es à 110, sur un excès d'optimisme en er6 t'es à 160!

Avec tout autant de risques dans les 2 cas imo

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41598431
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 08-04-2015 à 13:58:55  profilanswer

Kryone a écrit :

Ouais, et elles avaient des pneus en bois :D

et des freins de VTT

quoique les VTT freinent peut etre mieux :o

n°41598448
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 13:59:58  profilanswer

PressurE a écrit :

on fait le test si tu veux, on te lance à 110 puis à 160 sur le cul vers un mur :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41598483
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2015 à 14:02:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Préférence 33, Bordeaux.

Ma préférence à moi

n°41598513
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2015 à 14:04:21  profilanswer

Ptain joli je ne savais pas si il allait être débusqué celui-là.

Et ouais mec on a un très bel été :o

n°41598521
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2015 à 14:04:41  profilanswer

FlatFab tout déçu de n'avoir pas pu faire la course sur route avec une machine d'emprunt qu'il ne connaît pas bien, bravo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 08-04-2015 à 14:04:51

---------------
[Folio Photos]
n°41598527
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2015 à 14:05:01  profilanswer

logman a écrit :

C'est ma vie depuis facile 2 ans.  

Alors quand je vois que vous claquez 40 pages par journée je suis légèrement désapointé :o

tu l'as choisie hein :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41598549
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:06:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

on fait le test si tu veux, on te lance à 110 puis à 160 sur le cul vers un mur :o

Ah mais excès d'optimisme je pensais à l'arivée dans un virage ou quelque chose comme ca. C'est méga plus facile à rattraper en er6 avec de bons RS2 et des bons freins qu'en 500xt mescouilles

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:06:19  profilanswer

n°41598552
boub01
Posté le 08-04-2015 à 14:06:24  profilanswer

:hello: les moants

si ça intéresse, on essai de monter une commande groupée de selle JMB sur le forum cb500.org ici http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=730931#730931

faites vous connaître si ça vous tente :D

n°41598572
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:07:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah mais excès d'optimisme je pensais à l'arivée dans un virage ou quelque chose comme ca. C'est méga plus facile à rattraper en er6 avec de bons RS2 et des bons freins qu'en 500xt mescouilles

ben moi je crois pas :o avec des freins overkill tu tires tout droit, alors qu'avec des freins de merde ou l'abs t'as le temps de choisir de tourner ou de t'emplafonner :o

---------------
n°41598596
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:09:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben moi je crois pas :o avec des freins overkill tu tires tout droit, alors qu'avec des freins de merde ou l'abs t'as le temps de choisir de tourner ou de t'emplafonner :o

On fait le test à la @menuires sur l'épingle ou on est logés, celui qui se bûche gagne la moto de l'autre  [:teddy91]  
:o

---------------
n°41598655
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:13:30  profilanswer

PressurE a écrit :

On fait le test à la @menuires sur l'épingle ou on est logés, celui qui se bûche gagne la moto de l'autre  [:teddy91]  

t'as pas grand chose à y gagner, la versys c'est genre une ténéré en mieux partout :o

fin sauf dans les chemins, mais m'en fous j'ai la dtmx au pire pour aller voiler dla jante :o

---------------
n°41598663
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-04-2015 à 14:14:00  profilanswer

PressurE a écrit :

j'ai bien fait d'acheter le strom avant :D

Message édité par soulmanto le 08-04-2015 à 14:14:16

---------------
ex ex ex-moant
n°41598706
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:16:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as pas grand chose à y gagner, la versys c'est genre une ténéré en mieux partout :o

Quo-fucking-ted  [:penner]  

La versys est mieux que quelque chose  :love:

---------------
n°41598712
Rober_le_P​erver
Posté le 08-04-2015 à 14:17:00  profilanswer

Naxos a écrit :

FlatFab tout déçu de n'avoir pas pu faire la course sur route avec une machine d'emprunt qu'il ne connaît pas bien, bravo :o

Moant compliant  [:cacatomique:2]

n°41598734
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:18:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Quo-fucking-ted  [:penner]  

La versys est mieux que quelque chose  :love:

à 600€ comme neuf j'accepte tous les défauts de la T :o

---------------
n°41598794
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2015 à 14:22:31  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as quand même plus le temps de réagir sur un tromblon qui pédale dans la semoule. Même si au final, sur une merguez sans frein, le mieux qu'on puisse faire c'est prier :o

n°41598813
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2015 à 14:23:33  profilanswer

Kryone a écrit :

T'as quand même plus le temps de réagir sur un tromblon qui pédale dans la semoule. Même si au final, sur une merguez sans frein, le mieux qu'on puisse faire c'est prier :o déhancher en prenant les freins le plus fort possible et mettre un angle de connard

[:aloy]  

n°41598854
xCt
Posté le 08-04-2015 à 14:26:24  profilanswer

Kryone a écrit :

T'as quand même plus le temps de réagir sur un tromblon qui pédale dans la semoule. Même si au final, sur une merguez sans frein, le mieux qu'on puisse faire c'est prier :o

c'est surtout que le tromblon va te prévenir  :D  

quand je roulais et que j'avais encore la 125, bizarrement ça ne passait pas de la même façon (à la même vitesse pourtant) entre le faz et la 125  :D  

n°41598880
PPPEP
Posté le 08-04-2015 à 14:27:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

fin sauf dans les chemins, mais m'en fous j'ai la dtmx au pire pour aller voiler dla jante :o

On fera du chemin?  [:monsieur double jay:1]

n°41598904
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 14:28:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Qui est plutôt bien exprimé.

Qui ne rentre malheureusement pas dans les rangs du topic .

J'ai commencé en GSR 600, deep number truc.
JE suis quelqu'un de TRES raisonnable. Excessivement raisonnable.

Et malgré tout, j'ai pas trouvé que c'était une moto de débutant.

Tu as commencé sur un 600 ok. mais sur un GSR ?
Ce moteur et ce chassis sont quand même HYPER particuliers...

Bon allez je prends la route, souhaitez moi bonne chance :o

Oui sur un GSR 600. Je vois pas ce que tu trouve d'hyper particulier sur cette machine?
Je l'ai trouvé saine et rassurante, plutôt maniable, freinage plus que correct, agréable à conduire même en mode pépère sauf qu'au bout d'un moment je trouvai ca vachement creux à bas régime, d'où mon passage au 750.
Le seul vrai piège que je trouve sur cette moto, c'est le coup de pied au cul passé les 8/9000 tours. Hormis ca, je n'ai pas trouvé cette moto incompatible pour novice à condition d'y aller molo au début et de prendre le temps de s'habituer à la machine, chose que j'ai faite et bien aidé au début avec le rodage à faire.

XPaY a écrit :

Les smileys veulent dire qu'ils se foutent de ta gueule en fait;

Foutage de gueule ou pas, il n'a pas tord, j'ai parfaitement le droit d'exprimer mon point de vue.

XPaY a écrit :

Tu trouvera ton bonheur et a qui parler sur les forums suzuki :jap:

Ca veut dire quoi cette remarque? En gros, parce que je ne partage pas ton point de vue ainsi que certains autres visiblement, cela veut dire que je ne suis pas le bienvenu et casse-toi d'ici?
Je vois que depuis le temps que ce topic existe, la mentalité n'a pas beaucoup changé, ce qui est bien dommage.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°41598949
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:30:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

On fera du chemin?  [:monsieur double jay:1]

ah ben c'est pas moi qu'il faut convaincre hein :o

---------------
n°41598982
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-04-2015 à 14:32:38  profilanswer

PressurE a écrit :

:D  

Failli pas revoir la versys moi, heureusement que personne n'en veut  :sweat:  
Clés laissées sur le topcase, je suis parti en RDV, revenu 3h plus tard avec un mot sur ma moto, le serveur du bar d'en face les avait prises  :sweat:

Flat avait fait la même avec la GS dans Bordeaux  [:pillywiggins]  

FlatFab a écrit :

Préférence 33, Bordeaux.

Ceux sur le bas des quais c'est ca ?
J'peux m'en occuper  [:haha allumette]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41599008
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 14:34:32  profilanswer

Deep95 a écrit :

Ca veut dire quoi cette remarque? En gros, parce que je ne partage pas ton point de vue ainsi que certains autres visiblement, cela veut dire que je ne suis pas le bienvenu et casse-toi d'ici?
Je vois que depuis le temps que ce topic existe, la mentalité n'a pas beaucoup changé, ce qui est bien dommage.

Ca veut dire que tu as un état d'esprit que ne correspond pas à celui du topic et des gens qui y post.

C'est pour ca qui à plusieurs forum en fait, que chacun trouve ce qu'il recherche.

Je t'invites à lire la première page tu t'en rendra compte.

Mais ne t'en fait pas, des comme toi on voit passer souvent, et  on est tous le kéké/con d'un autre  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41599024
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:35:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

à 600€ comme neuf j'accepte tous les défauts de la T :o

Tu veux pas gagner à l'euromillions, acheter une SMT, lui coller des crash bars, acheter 3 paires de jantes pour toutes les utilisations, et kiffer ta vie ?  :love:  

TheCreator a écrit :

ah ben c'est pas moi qu'il faut convaincre hein :o

Je me tâte à acheter des crash bars du coup.
Mais je vais perdre 2cv au passage, ce qui est beaucoup quand on en a 15 :o

---------------
n°41599048
macareu
Posté le 08-04-2015 à 14:37:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu veux pas gagner à l'euromillions, acheter une SMT, lui coller des crash bars, acheter 3 paires de jantes pour toutes les utilisations, et kiffer ta vie ?  :love:  

Pourquoi 3 paires ?

n°41599086
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 14:39:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca veut dire que tu as un état d'esprit que ne correspond pas à celui du topic et des gens qui y post.

C'est pour ca qui à plusieurs forum en fait, que chacun trouve ce qu'il recherche.

Je t'invites à lire la première page tu t'en rendra compte.

Mais ne t'en fait pas, des comme toi on voit passer souvent, et  on est tous le kéké/con d'un autre  

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit de kéké/con ici. Seulement, ce n'est pas parce que vous êtes dans un certain état d'esprit que vous êtes forcément dans le vrai.
Ce que je reproche surtout, c'est de ne pas être plus ouvert d'esprit. C'est en cela que ce topic n'a pas évolué...

---------------
n°41599094
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:39:56  profilanswer

PressurE a écrit :

je kiffe déjà ma vie, pas besoin d'une moto en plastique pour ça :o

macareu a écrit :

Pourquoi 3 paires ?

une paire pour les crampons, une paire pour les route, une paire pour drifter direct sur les jantes

---------------
n°41599095
RedMaxx
Posté le 08-04-2015 à 14:40:01  profilanswer

Amis fans de merguez et de motoculteurs, un collègue se sépare de son XT600, et ça me tente.
C'est le modèle noir a phare carré, j'ai pas l'année de mise en circu :o
50.000 bornes, il l'a depuis 3 ans et a roulé avec pendant 18 mois, un peu de daily et quelques chemins en terre. Pneus neufs, plaquettes neuves, liquide frein neuf, batterie neuve, révision faite. Bon état général.
Il en demande "au max 1200€" mais je sens que ça peut bien descendre.  
Ce serait pour en faire un traine-couillon: promenade cool, chemins de terre autour de chez moi, quelques roadtrips, rien d'extravagant. Modif en scrambler si j'ai un peu de temps / motiv / argent (destickage + nouveau phare pour commencer).
Vous proposeriez combien vous?

Ou alors je craque et je prends la Yam Bolt :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41599096
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:40:01  profilanswer

macareu a écrit :

Pourquoi 3 paires ?

Chemin pluie route (voire 4eme pour des slicks) voyons !

---------------
n°41599100
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 14:40:19  profilanswer

Deep95 a écrit :

Seulement, ce n'est pas parce que vous êtes dans un certain état d'esprit que vous êtes forcément dans le vrai.

Et vis et versa  [:bighead:2]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41599109
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:40:44  profilanswer

Deep95 a écrit :

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit de kéké/con ici. Seulement, ce n'est pas parce que vous êtes dans un certain état d'esprit que vous êtes forcément dans le vrai.
Ce que je reproche surtout, c'est de ne pas être plus ouvert d'esprit. C'est en cela que ce topic n'a pas évolué...

si être ouvert d'esprit c'est être un kéké, alors non effectivement :o

---------------
n°41599114
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:41:23  profilanswer

Deep95 a écrit :

[:ulti]  

RedMaxx a écrit :

Amis fans de merguez et de motoculteurs, un collègue se sépare de son XT600, et ça me tente.
50.000 bornes, il l'a depuis 3 ans et a roulé avec pendant 18 mois, un peu de daily et quelques chemins en terre. Pneus neufs, plaquettes neuves, liquide frein neuf, batterie neuve, révision faite. Bon état général.
Ce serait pour en faire un traine-couillon: promenade cool, chemins de terre autour de chez moi, quelques roadtrips, rien d'extravagant. Modif en scrambler si j'ai un peu de temps / motiv / argent (destickage + nouveau phare pour commencer).

CREATOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR

---------------
n°41599123
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:41:49  profilanswer

RedMaxx a écrit :

ma ténéré avec 30000km je l'ai payée 600€, 1200€ pour un XT avec le cylindre ovalisé ça me semble cher!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-04-2015 à 14:41:56

---------------
n°41599196
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 14:46:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Et vis et versa  [:bighead:2]

On est d'accord, ce qui peut-être vrai ou faux dans un sens ne l'est pas forcément dans l'autre.

TheCreator a écrit :

si être ouvert d'esprit c'est être un kéké, alors non effectivement :o

Définition de kéké stp? Parce-que pour toi, quelqu'un qui ne partage pas TON avis c'est forcément un kéké?

---------------
n°41599201
macareu
Posté le 08-04-2015 à 14:47:26  profilanswer

Deep95 a écrit :

Ce qui n'a pas changé non plus c'est le fait qu'on ne connait pas les gens qui débarquent ici demander des conseils, du coup principe de précaution : on propose que des motos adaptées aux débutants [:spamafote]

Je pourrai développer mais j'ai la flemme

n°41599217
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:48:06  profilanswer

macareu a écrit :

Ce qui n'a pas changé non plus c'est le fait qu'on ne connait pas les gens qui débarquent ici demander des conseils, du coup principe de précaution : on propose que des motos adaptées aux débutants [:spamafote]

Je pourrai développer mais j'ai la flemme

dans ce cas essaye le développé couché

---------------
n°41599231
macareu
Posté le 08-04-2015 à 14:49:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans ce cas essaye le développé couché

Je donne plutot dans l'enveloppé couché :o

n°41599239
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-04-2015 à 14:49:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Dommages suite à la casse : 1.800 euros TTC pour le changement du pont, roulement + carter
Dommages suite à la chute : 6.500 euros TTC

[:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28707  28708  28709  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)