Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28674  28675  28676  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41568023
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 19:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :

Citation :

Date de naissance :  16/06/1994

[:pillywiggins]

Je suis plus jeune que lui, ça veut rien dire.  

Quoique [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 19:07:43  profilanswer

n°41568027
nano59650
Posté le 04-04-2015 à 19:08:14  profilanswer

friteman a écrit :

[:le fleau:3]  
Parce que tu parles pas à ceux qui la sortent pas quand il neige ?

[:ananit:1]

Tu parles de ta mythe [:delarue3]  

Perso j'ai la chance d'avoir des trajets sans bouchons et une voiture avec du chauffage :o  
Du coup, ça serait débile de ma part de ne pas prendre la voiture quand il fait froid/pluie/mouillé/orage/vent/neige/brouillard etc.

Logicsystem360 a écrit :

Déjà dire que 48 ch c'est pas assez puissant après 15k bornes c'est du manque de respect :o

Moi j'ai fait 48>34>11 car c'est trop puissant  [:eric le-looser]

[:moundir] ²

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41568061
izn0
Posté le 04-04-2015 à 19:15:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est sur ça avec la mt07 c'est des les premières tours qu'on sent tout c'est pas mou du tout mais en bride y a plus rien a 7k tour .. J'aimerai tester le 4 pat a la conduite je pense que je préfèrerais mais bon faudrait que j'essaye vraiment pour me faire mon avis et voir si j'aime ou non. Le bi ça cogne en bas régime et je déteste ça je préfère la souplesse des 4 cyl et je préfère aussi le son en bas régime des 4 cyl.

Souplesse en bas du 4 cyl (enfin sur ces cylindrées ) c'est de la molesse, de la paresse ..; être obligé de tomber 2 rapports pour trouver les watts, c'est pas fun  
Mais de toute facons, je pense qu'il va falloir que tu en fasses l'experience par toi même pour t'en rendre compte.  
rien ne t'empeche dans 1 an (ou quand tu as fini d'être bridé) de troquer ta MT pour un 4pattes ... Mais je pense, que tu as encore largement de quoi apprendre et t'eclater en MT d'ici là ;)  
Ne grille pas les étapes, parce que ça risque fort de freiner ta progression et ça, ce serait vraiment dommage :)

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 04-04-2015 à 19:15:57

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41568064
nano59650
Posté le 04-04-2015 à 19:15:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est sur ça avec la mt07 c'est des les premières tours qu'on sent tout c'est pas mou du tout mais en bride y a plus rien a 7k tour .. J'aimerai tester le 4 pat a la conduite je pense que je préfèrerais mais bon faudrait que j'essaye vraiment pour me faire mon avis et voir si j'aime ou non. Le bi ça cogne en bas régime et je déteste ça je préfère la souplesse des 4 cyl et je préfère aussi le son en bas régime des 4 cyl.

Ça se traine un 4 cylindres bridé :/
https://www.youtube.com/watch?v=Be1oDlVFiaE

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41568065
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 04-04-2015 à 19:15:52  profilanswer

Tiens question, c'est le permis a1 est bridé à 15ch ou ce sont les motos comme pour le A et les 106ch?

n°41568075
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 19:17:15  profilanswer

izn0 a écrit :

Souplesse en bas du 4 cyl (enfin sur ces cylindrées ) c'est de la molesse, de la paresse ..; être obligé de tomber 2 rapports pour trouver les watts, c'est pas fun  
Mais de toute facons, je pense qu'il va falloir que tu en fasses l'experience par toi même pour t'en rendre compte.  
tien ne t'empeche dans 1 ans (ou quand tu as fini d'être bridé) e troquer ta MT pour un 4pattes ... Mais je pense, que tu as encore largement de quoi apprendre et t'eclater en MT d'ici là ;)  
Ne grille pas les étapes, parce que ça risque fort de freiner ta progression et ça, ce serait vraiment dommage :)  

Oui c'est vrai  :jap:  
Je pense que je vais essayer de la troquer contre une cb650f !  :D  Elle a une meilleure selle pour duo en plus c'est parfait !

Bah je risque de t'étonner mais je trouve que c'est plutôt pas mal ...

Tiens tout à l'heure j'ai failli me prendre un oiseau dans le casque ...

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 04-04-2015 à 19:19:26
n°41568087
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 19:19:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah je risque de t'étonner mais je trouve que c'est plutôt pas mal ...

Alors si tu penses qu'une XJ6 en 48 peut te faire kiffer va essayer et arrêter de parler de moto de 100ch, ça évitera que tout le monde te tombe dessus et accessoirement t'auras une moto qui cherchera pas à te tuer ou qui essaiera de te le dire avant de le faire :o

---------------
n°41568094
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 19:21:27  profilanswer

Non monsieur  :o  
Dans un an et en full ! Je n'irai pas en allemagne, je ne sais pas parler allemand ;)

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Alors si tu penses qu'une XJ6 en 48 peut te faire kiffer va essayer et arrêter de parler de moto de 100ch, ça évitera que tout le monde te tombe dessus et accessoirement t'auras une moto qui cherchera pas à te tuer ou qui essaiera de te le dire avant de le faire :o

Je pense plutôt à un 4 pat quand je serai débridé comme ça a toujours été mon intention car bridé faisait du duo ça ne sera pas top en ville contrairement au bi bridé.
Quelqu'un a déjà essayer du 3 cylindres c'est comment par rapport au deux autres ?

Message édité par Xeonlolz le 04-04-2015 à 19:26:39
n°41568101
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-04-2015 à 19:22:36  profilanswer

T'as pas vraiment le même discours :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41568105
zenway
Posté le 04-04-2015 à 19:23:02  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'y serai aussi fin Mai  
tu y vas quand ?

dernière quinzaine d'avril :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 19:23:02  profilanswer

n°41568108
zenway
Posté le 04-04-2015 à 19:23:21  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est là qu'on voit le soucis... Déjà qu'un Fi c'est chiant niveau moteur, les premières versions Vtec étaient capricieuses mais le déclenchement du Vtec se faisait ressentir quand même. Tu n'es pas le premier que j'entends dire que le nouveau VFR a un Vtec qui ne présente plus d'intérêt au niveau sensation lors du déclenchement  :sweat:  

Mais faut que j'aille l'essayer celle là quand même par curiosité.

Tu le sens à l'oreille mais c'est tout :spamafote:

n°41568115
math3006
Posté le 04-04-2015 à 19:24:32  profilanswer

Nauhar a écrit :

T'as pas vraiment le même discours :o

Bah non lui il roule comme un débile en full et tout le monde s'en fout :o

n°41568143
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 19:29:07  profilanswer

math3006 a écrit :

Bah non lui il roule comme un débile en full et tout le monde s'en fout :o

[:mur-mur:2]

---------------
n°41568165
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-04-2015 à 19:30:48  profilanswer

n°41568207
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-04-2015 à 19:37:58  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tu m'avances :o

Pas de soucis. Jusqu à la route de la reine ca te va?

---------------
Feedback  -
n°41568213
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2015 à 19:38:43  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu n'es pas le premier que j'entends dire que le nouveau VFR a un Vtec qui ne présente plus d'intérêt au niveau sensation lors du déclenchement  :sweat:  

Mouais le Vtec (comme sur les caisses) c'est surtout du gros fap de JDMYO...  [:teddy91]  

Ca pousse un peu quand ca ce declanche, le reste c'est du bruit

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41568235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2015 à 19:44:06  profilanswer

Tain XPay je viens de percuter ce que tu m'as dit sur motoblouz, j'ai été induit en erreur par le fait que le service client me proposait 20% pour la réduc MACIF + SMILE.

Donc en effet, c'est à partir de 100€ que le compteur commence.

J'ai bien fait finalement de prendre mon gilet chez team axe, j'ai pu l'essayer et c'était au même prix :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41568249
Nanab
Non.
Posté le 04-04-2015 à 19:45:23  profilanswer

Je fais remonter ça, comme c'est la semaine prochaine ! :)

[:hurle] KIMOUSS ft.Nanab MERCREDI 8 AVRIL@PARIS !!!!!!!!!  [:fleur_braille]  

J'en avais parlé, je monte en RP les 8 9 10 Avril prochain.

Je vous propose donc de nous retrouver à l'Indiana Chatelet (on m'a soufflé qu'il était pas si bien :o )
Où pouvons nous nous retrouver ?
à 19h00 (On m'a soufflé que c'était la bonne heure)
le Mercredi 8 Avril ! (on m'a dit que c'était le jour où j'arrivais)

Seront présents :
- Nanab
- PressurE
- Logic
- Creator
- PPPEP
- Okysp

Hésitent :
-

N'hésitent pas mais disponibilité à confirmer :
-SoussB
-sny-cker
-Afterjo
-Vincent_92 (plus on est de fous !)

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41568258
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2015 à 19:46:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain XPay je viens de percuter ce que tu m'as dit sur motoblouz

Me rappel pu  [:mr mala:1]  

En ce qui me concerne l’équipement motard j'achète pratique plus sur internet.

Y a toujours moyen de gratter sur les prix en magasin et le SAV est quand même plus pratique!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41568268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2015 à 19:47:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Citation :

Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

Quand je lis çà, je me dis que même les protections auditives risque d'être interdites. [:tinostar]

les casques risquent d'être interdits [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°41568273
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2015 à 19:47:52  profilanswer

XPaY a écrit :

Mouais le Vtec (comme sur les caisses) c'est surtout du gros fap de JDMYO...  [:teddy91]  

Ca pousse un peu quand ca ce declanche, le reste c'est du bruit

ah voilà, merci!

---------------
Music is the most high!
n°41568274
Nanab
Non.
Posté le 04-04-2015 à 19:47:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les casques risquent d'être interdits [:aloy]

P'tain mais carrément en fait !

Les Schubert qui isolent super bien : PLUS DROIT.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41568275
joulpouill​e
Posté le 04-04-2015 à 19:48:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Me rappel pu  [:mr mala:1]  

En ce qui me concerne l’équipement motard j'achète pratique plus sur internet.

Y a toujours moyen de gratter sur les prix en magasin et le SAV est quand même plus pratique!

Le soucis c'est qu'en magasin ils ont tous la même chose :/

Je crois que j'ai vu aucune SIDI en botte sur Toulouse... A part du A*, quelques TCX et rare FORMA... que dalle.

n°41568284
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-04-2015 à 19:48:59  profilanswer

C'était l'indiana Montparnasse où on était, pê que celui de châtelet est mieux :o
Après oui niveau prix/qualité c'est pas ouf, mais je suis pas objectif habitant en Allemagne :o

n°41568285
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-04-2015 à 19:49:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est simple suffit juste que deux trois malins me trollent une deux fois et ça fait depuis des pages que c'est comme ça y a un moment faut arrêter hein.

rentre dans le droit chemin et on se fera un plaisir de s'occuper de ta prostate  [:howard the duck:3]  
 lors de soirée moants
 [:moonboot]  

et apres tu nous remercieras : " ah putain merci les mecs, j’étais vraiment jeune et con  [:cerveau petrus]  "

:o

n°41568287
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2015 à 19:49:07  profilanswer

joulpouille a écrit :

Le soucis c'est qu'en magasin ils ont tous la même chose :/

On va pas recommencer le débat paysannie et RP!  [:chucktesta]

---------------
n°41568290
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2015 à 19:49:45  profilanswer

Sacrée tempête les enfants  [:gysmovoile]  

Xeonlolz a écrit :

Si je voulais j'aurais directement pris une z800e pour avoir 90ch en sorti de bridage je le pouvais mais je ne l'ai pas fait car je considère qu'une moto comme ça c'est bien trop pour débuter...

Et tu aurais trouvé que ça se traine encore plus méchamment que la MT07 (40 kg plus légère) :D

math3006 a écrit :

Et on au milieu des mecs qui te trollent (on est sur HFR, ya un quota quand un mec arrive et parle d'autoroute, un peu comme de débarquer avec une Casio sur le topic montres :o), on t'a répondu que la meilleure moto après une MT-07 bridée c'est une MT-07 non bridée. Disons pendant 5 à 15 Mm suivant ton XP bridée, après tu peux voir à passer sur une Street :jap:

Tu ne te fais pas lapider sur le topic montre pour une Casio, même si tu viens avec la plus basique des basiques (la F-91W) ou une G-Shock :o Par contre, tu arrive avec une Trolex ou une Zoméga, là oui, tu peux te faire flammer :o

M_D_C a écrit :

Moi j'ai que 90 ch et je prends un pied monstre et je ne m'en lasse pas... Et 35 ans de permis. Je ne dois pas etre normal XD

Bon, y a le couple de tracteur qui te catapulte aussi, Brutus c'est pas rien comme moto à sensations. :o
72 > 72 > 87, whooo quelle progression en bientôt 4 ans de permis :o

fa_tou a écrit :

:hello: les Moant.

Pour moi on peut s'amuser et prendre plaisir avec une petite moto. Pas besoin d'avoir un monstre de puissance.  
J'ai pris énormément de plaisir avec mon CB500S, et j'en prend également sur mon GTR 650 (ouai la Coreene).

Bref, la moto pour moi c'est tranquille, mode balade
Et malheureusement, pas besoin d'une grosse cylindrée pour avoir un accident grave.  
Une de mes connaissances est décédé avant hier soir a Nice en centre ville au guidon de sa KLE Freewind. :pfff:    

Faites attentions a vous sur la route, que ce soit sur une 1000 ou sur une  250.

:( courage.
Au fait, la Hyosung, t'as réussi à la retaper ?  

Xeonlolz a écrit :

Ahh siii c'était une des bécanes avec laquelles j'hésitais mais elle coûte vraiment cher :/ même d'occaz .. Part contre de ce que j'ai vu elle a la gouache  :D  

Faut que je remette la main sur le Moto et Connards avec l'hypertest roadsters, mais la Shiver donnée pour 95ch qui n'en sort que 74 tout mouillés à la roue, leaule :D
Dommage, parce qu'elle est chouette à conduire et le son même d'origine n'est pas désagréable.

Ouais enfin toi, ça fasait combien d'années que tu ponçais les routes avec ton bourdon qui pue ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41568292
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2015 à 19:49:55  profilanswer

XPaY a écrit :

On va pas recommencer le débat paysannie et RP!  [:chucktesta]

même en RP c'est pas ouf niveau choix :/

---------------
Music is the most high!
n°41568299
typhoon006
Posté le 04-04-2015 à 19:51:10  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est là qu'on voit le soucis... Déjà qu'un Fi c'est chiant niveau moteur, les premières versions Vtec étaient capricieuses mais le déclenchement du Vtec se faisait ressentir quand même. Tu n'es pas le premier que j'entends dire que le nouveau VFR a un Vtec qui ne présente plus d'intérêt au niveau sensation lors du déclenchement  :sweat:  

Le bruit de la BàA à 7K et le bruit du Vtec à 7.5K  :love:  
Après on sent le Vtec se déclenché mais ca se met pas à tracter sauvagement.  
Moi j'avais adoré cette meule, mais 12.5K€ ca calme  :D

n°41568301
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2015 à 19:51:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

même en RP c'est pas ouf niveau choix :/

Vers chez moi j'ai le combo Motoshopping x2 / Speedway / sasie center et c'est rare que j'arrive pas à trouver ce que je veux (en stuff motard pas accessoires a la con genre rammount)!

---------------
n°41568305
Nanab
Non.
Posté le 04-04-2015 à 19:51:49  profilanswer

TT78100 : Quand j'ai commencé la moto, je me sentais jeune et fou, je voulais une moto qui ait du peps, qui arrache sur autoroute, que je puisse enfumer de la lamborghini !

Impossible que je regarde une moto à moins de 80 chevaux ! faut pas déconner.

J'ai pris un GSR 600 : 98 chevaux (moins le catalyseur).  

Je l'ai gardé un an, il m'a entravé, j'ai pas progressé.

J'ai acheté une gladius : j'ai progressé en 2 mois.  
Je suis encore très très loin de la maitriser.  
Et ses 70 chevaux, même sur autoroute, je les vois rarement. Donc écoute les conseils des gens ici, ils sont pour beaucoup passés par là, et s'ils te disent que la mt07 en non bridé, tu vas la redécouvrir, il faut vraiment te baser là dessus.

---------------
n°41568307
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-04-2015 à 19:51:55  profilanswer

y'a pas qqun qui aurait link l'histoire d'EdF avec sa mt09-azy-je-gerre pour notre amis à pseudo-numero ?

n°41568308
joulpouill​e
Posté le 04-04-2015 à 19:52:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Un VTEC qui se déclenche fort sur une meule, c'est un truc à finir au tas direct. :/

n°41568310
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-04-2015 à 19:52:38  profilanswer

Tout ca ce me fait penser a la première fois j'ai testé une s2000 et une EK4 quelle expérience traumatisante [:max evans]  

"Vtec kick pousse la dinde" ah c'est déjà passé? [:guilz]

---------------
n°41568313
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2015 à 19:52:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Vers chez moi j'ai le combo Motoshopping x2 / Speedway / sasie center et c'est rare que j'arrive pas à trouver ce que je veux (en stuff motard pas accessoires a la con genre rammount)!

exemple type, les gants : y'a rarement les modèles full récingue sarass, et quand y'en a c'est y'a 2-3 marques pas plus; sans parler des tailles...

---------------
Music is the most high!
n°41568315
fistouille​29
Posté le 04-04-2015 à 19:53:18  profilanswer

n°41568326
Nanab
Non.
Posté le 04-04-2015 à 19:54:31  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

y'a pas qqun qui aurait link l'histoire d'EdF avec sa mt09-azy-je-gerre pour notre amis à pseudo-numero ?

Mauvais exemple vu ce qu'il a repris derrière  :pfff:

---------------
n°41568327
PPPEP
Posté le 04-04-2015 à 19:54:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est simple suffit juste que deux trois malins me trollent une deux fois et ça fait depuis des pages que c'est comme ça y a un moment faut arrêter hein.

D'ailleurs j'aimerai savoir parmis vous qui prend sa bécane en tout temps toute l'année ?

C'est l'heure du concours de bite, je réponds présent, sauf sous neige/verglas :o

n°41568332
joulpouill​e
Posté le 04-04-2015 à 19:55:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

exemple type, les gants : y'a rarement les modèles full récingue sarass, et quand y'en a c'est y'a 2-3 marques pas plus; sans parler des tailles...

Voilà :o

Pareil en touring... Je voulais voir les Sidi Adventure en vrai, je crois que je peux toujours attendre. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28674  28675  28676  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)