| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 20:42:00 ![]() |
Publicité | Posté le 24-03-2015 à 20:42:00 ![]() ![]() |
Ziderm |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
dunkin' donuts nihilisme positif |
Quelle que soit l'infraction qui sera retenue au final, tu te trompes en ce qui concerne l'intention coupable. L'intention coupable, ce n'est pas propre à cette infraction, ce n'est pas "j'ai voulu profiter de la qualité de gendarme pour en tirer un avantage". L'intention coupable, c'est un concept juridique qui s'applique à toutes les infractions (sauf les contraventions). En gros, pour qu'un délit ou un crime existe, il faut : 1) l'élément légal (le texte de loi), 2) l'élément matériel (le comportement interdit) et 3) l'élément intentionnel (volonté de commettre l'infraction). Par exemple, le délit de grand excès de vitesse ne peut être caractérisé si le conducteur n'arrivait pas à freiner parce qu'il roulait dans une Renault (au hasard) dont le régulateur s'est emballé. L'élément légal existe (article du Code de la route qui réprime le grand excès de vitesse), l'élément matériel existe (vitesse du véhicule), mais l'élément intentionnel n'existe pas en l'occurrence.
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 24-03-2015 à 20:56:22 ![]() ![]() |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
sny-cker |
Logicsystem360 |
|
corto |
--------------- le sabre japonais-- |
PPPEP |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 24-03-2015 à 21:15:25 --------------- Music is the most high! |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
crazybiscuit78 |
http://www.xaissbike.com/2044-8902 [...] picots.jpg |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
biloo hej franskjävel |
|
c'est_pas_ma_faute |
PPPEP |
Il a déjà été reposé une semaine après achat, j'avais de la buée même par beau temps |
Logicsystem360 |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
c'est_pas_ma_faute |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Logicsystem360 |
Ou ça, ca fera penser à ton 2temkipu Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 24-03-2015 à 21:47:45 |
corto |
--------------- le sabre japonais-- |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 21:49:05 ![]()
|
c'est_pas_ma_faute |
Message cité 2 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 24-03-2015 à 21:56:14 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
duckxks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant