Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6008 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28540  28541  28542  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41460106
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 20:42:00  answer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

tu vas te faire TT :o

Trompé de topic :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 20:42:00  profilanswer

n°41460144
Gam'1
Posté le 24-03-2015 à 20:45:34  profilanswer

Je lui donne une importance pour le duo car lorsque t'as un léger déséquilibre sur une vitesse lente le fait de pouvoir poser rapidement le pied à terre te sauve la mise j'ai eu l'expérience avec le shiver de tomber au lent et elle aurait été moins haute je pense que ça aurait été plus simple à gérer.
On va me dire qu'il faut que j'apprenne a gérer le lent avec un passager mais je pense pas m'en sortir comme un bleu non plus mais la moindre petite erreur se paye cash.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°41460146
Ziderm
Posté le 24-03-2015 à 20:45:38  profilanswer

corto a écrit :

C'est parfaitement possible. rouler trop bas dans les tours n'est pas l'idéal pour la conso.

Si t'es trop bas dans les tours t'ouvres plus fort et plus longtemps les gaz quand tu dois relancer, donc tu crames plus d'essence. J'ai bon ?  [:docteur g:5]

n°41460177
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 20:47:54  profilanswer

Bon le réservoir du barbu il commence à me casser les couilles c'est vraiment de la merde, faut que je change de moto :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41460186
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2015 à 20:48:52  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bon le réservoir du barbu il commence à me casser les couilles c'est vraiment de la merde, faut que je change de moto :o

Sur l'inj c'est un poil mieux :o

n°41460188
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2015 à 20:49:00  profilanswer

J'ai une moto bleue qui va être remise en vente prochainement :o

---------------
Moards Garage
n°41460203
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 24-03-2015 à 20:50:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Merci d'en convenir.  :jap:  

Pas complètement d'accord dans la mesure où le 433-13 sanctionne "le fait, par toute personne, d’exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ou d’une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ; ou d’user de documents ou d’écrits présentant, avec des actes judiciaires ou extrajudiciaires ou avec des documents administratifs, une ressemblance de nature à provoquer une méprise dans l’esprit du public".

A ma connaissance, les gendarmes ne disposent d'aucun élément matériel sur une quelconque "activité" (en dehors du fait de circuler sur la voie publique) ou un quelconque document tendant à prouver que j'aurais voulu me faire passer pour ce que je ne suis pas.
En effet, je n'ai pas eu un comportement correspondant à l’exercice d’une fonction publique ou d’une activité réservée aux officiers publics ou ministériels.

A mon sens, ce qu'on pourrait me reprocher, c'est une "usurpation des signes de l'autorité publique", sanctionnée par l'article 433-14 CP.
C'est-à-dire "le fait, pour toute personne, publiquement et sans droit :
- de porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l’autorité publique (alinéa 1) ;
- d’user d’un document justificatif d’une qualité professionnelle ou d’un insigne réglementés par l’autorité publique (alinéa 2) ;
- d’utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires (alinéa 3)."

En l'occurrence, on pourrait me reprocher de porter un costume (une veste) qui a été réglementée par l'autorité publique, même si elle n'est plus en vigueur depuis 2011.
Ainsi que d'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les militaires, même si tous les équipements spéciaux ont été rendus inopérants :
- deux-tons désactivé,
- feux de pénétration à cabochons blancs,
- gyrophare arrière recouvert d'adhésif opaque et caché sous un capuchon de cuir noir.
Le coffre arrière est tout à fait légal et a été vidé de la radio, je l'utilise comme espace de rangement.

Pour ces deux délits, l'intention coupable est nécessaire.
Ce qui laisse la place à interprétation de la part des agents, puis du magistrat.
C'est à eux de prouver que j'avais une intention coupable...

Quelle que soit l'infraction qui sera retenue au final, tu te trompes en ce qui concerne l'intention coupable. L'intention coupable, ce n'est pas propre à cette infraction, ce n'est pas "j'ai voulu profiter de la qualité de gendarme pour en tirer un avantage". L'intention coupable, c'est un concept juridique qui s'applique à toutes les infractions (sauf les contraventions). En gros, pour qu'un délit ou un crime existe, il faut : 1) l'élément légal (le texte de loi), 2) l'élément matériel (le comportement interdit) et 3) l'élément intentionnel (volonté de commettre l'infraction). Par exemple, le délit de grand excès de vitesse ne peut être caractérisé si le conducteur n'arrivait pas à freiner parce qu'il roulait dans une Renault (au hasard) dont le régulateur s'est emballé. L'élément légal existe (article du Code de la route qui réprime le grand excès de vitesse), l'élément matériel existe (vitesse du véhicule), mais l'élément intentionnel n'existe pas en l'occurrence.

En ce qui te concerne, l'élément légal existe (article 433-13 ou 433-14 selon ce qui sera retenu par le Parquet), l'élément matériel aussi (raison pour laquelle tu as été interpellé) et l'élément intentionnel également (tu savais pertinemment que ton équipement te faisait ressembler à un gendarme, tu as agi en toute connaissance de cause et tu n'y as pas été contraint par une personne ou par une circonstance). Encore une fois, l'élément intentionnel (que tu nommes "intention coupable" ), ce n'est pas de vouloir profiter de ton faux statut de gendarme.

n°41460216
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 20:51:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai une moto bleue qui va être remise en vente prochainement :o

Elle est en 34 ? :o

---------------
n°41460230
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-03-2015 à 20:52:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

http://reho.st/preview/self/804b24 [...] eb2bc1.jpg

Je crois que j'ai un soucis de pinlock  [:tinostar]  

Les trois goutte de flotte qui ont coulé c'est quand j'ai ouvert le casque pour ouvrir la porte du garage, j'ai roulé casque fermé :o

Mytho RPHA10 FTW  [:cuirmoustache:1]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41460252
izn0
Posté le 24-03-2015 à 20:56:22  profilanswer

dites, les tendus du slip, c'est légal les feux de pénétration (owi) blancs par exemple ? parce que je me dis qu'en interfile ou les jours de pluie , ou pour les connasses qui se remaquillent ou ceux qui téléphonent, ça peut être rudement efficace !  
Genre pour ceux que tu vois arriver mais qui eux , ne t'ont pas vu ?  
ma question est sérieuse hein  :o  

:jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 20:56:22  profilanswer

n°41460268
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-03-2015 à 20:57:58  profilanswer

izn0 a écrit :

dites, les tendus du slip, c'est légal les feux de pénétration (owi) blancs par exemple ? parce que je me dis qu'en interfile ou les jours de pluie , ou pour les connasses qui se remaquillent ou ceux qui téléphonent, ça peut être rudement efficace !  
Genre pour ceux que tu vois arriver mais qui eux , ne t'ont pas vu ?  
ma question est sérieuse hein  :o  

:jap:

Autant que les feux a led diurne by Taudi et les antibrouillard de virages sur les seat  :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41460285
sny-cker
Posté le 24-03-2015 à 21:00:08  profilanswer

N-Mi a écrit :

T'as ton pass Navigo sur toi ? :o

J'en ai même pas eu besoin au final ! :o

n°41460289
Logicsyste​m360
Posté le 24-03-2015 à 21:00:36  profilanswer

il a quoi ton réservoir ? :o

n°41460372
corto
Posté le 24-03-2015 à 21:09:37  profilanswer

On parle pas de réservoir , ça rend grognon!  [:kyjja:5]  

---------------
le sabre japonais--  
n°41460374
PPPEP
Posté le 24-03-2015 à 21:09:49  profilanswer

XPaY a écrit :

Mytho RPHA10 FTW [:cuirmoustache:1]

RPHA ST :/

Je le regrette tellement, il est bruyant, pinlock pourri

n°41460418
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2015 à 21:13:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens, j'avais pas revu depuis un bon moment les vidéos de High Side. Y z'ont fait des progrès quand même (image, micros, montage et conneries) :D

https://www.youtube.com/watch?v=0GTQAZKasF4

ils avaient lancé un financement participatif pour justement produire une émission "qualité tv" :jap:
edit : mais c'est pas ca :o

Message édité par gamer-fou le 24-03-2015 à 21:15:25

---------------
Music is the most high!
n°41460419
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 21:13:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

il a quoi ton réservoir ? :o

Impossible de bien se caler, il est bien trop large (si il faisait 20L je dirais ok mais là pour 16L putain...) et les arrêtes sont pas assez marquées. Bon ça va avec le style rondouillard de la moto mais pour conduire c'est daubé, au début je m'étais dis je vais m'y faire, j'ai réussi à m'y faire un peu mais en fait ça reste de la merde et je veux qu'on me rende ma 125 qui était parfaite :o  

Rien qu'en statique j'avais kiffé le tuono de gamer, les commandes sont douces et le réservoir est fin et juste en étant assis sur la moto on sent que c'est fait pour faire ressentir des choses à son conducteur. Le SV tu touches aux freins, à l'accélérateur, ça fait des trucs mais tu sais pas trop quoi, c'est flou et ça m'agace [:ar paotr]  

---------------
n°41460440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2015 à 21:16:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

RPHA ST :/

Je le regrette tellement, il est bruyant, pinlock pourri

"pinlock" c'est une marque indépendante, tous les pinlocks de tous les casques viennent du même fabricant :D
il doit surtout être mal posé ou défectueux...

---------------
Music is the most high!
n°41460459
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2015 à 21:17:27  profilanswer

Impossible de bien se caler, il est bien trop large (si il faisait 20L je dirais ok mais là pour 16L putain...) et les arrêtes sont pas assez marquées. Bon ça va avec le style rondouillard de la moto mais pour conduire c'est daubé, au début je m'étais dis je vais m'y faire, j'ai réussi à m'y faire un peu mais en fait ça reste de la merde et je veux qu'on me rende ma 125 qui était parfaite :o  

Rien qu'en statique j'avais kiffé le tuono de gamer, les commandes sont douces et le réservoir est fin et juste en étant assis sur la moto on sent que c'est fait pour faire ressentir des choses à son conducteur. Le SV tu touches aux freins, à l'accélérateur, ça fait des trucs mais tu sais pas trop quoi, c'est flou et ça m'agace [:ar paotr]  

http://www.xaissbike.com/2044-8902 [...] picots.jpg

n°41460463
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-03-2015 à 21:18:18  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

En ce qui te concerne, l'élément légal existe (article 433-13 ou 433-14 selon ce qui sera retenu par le Parquet), l'élément matériel aussi (raison pour laquelle tu as été interpellé) et l'élément intentionnel également (tu savais pertinemment que ton équipement te faisait ressembler à un gendarme, tu as agi en toute connaissance de cause et tu n'y as pas été contraint par une personne ou par une circonstance). Encore une fois, l'élément intentionnel (que tu nommes "intention coupable" ), ce n'est pas de vouloir profiter de ton faux statut de gendarme.

Compris  :jap:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41460477
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2015 à 21:19:12  profilanswer

ou alors t'as un feeling de bulot [:spamafote]

n°41460486
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 21:19:59  profilanswer

Faudrait que je teste mais reste le problème des jambes trop écartées (non), à voir.

C'est plus simple si j'achète une rsv mille :o  

---------------
n°41460498
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 21:21:56  profilanswer

biloo a écrit :

ou alors t'as un feeling de bulot [:spamafote]

C'est le SV qui sait pas me parler, avec ma 125 la communication était très bien alors que c'était une vieille saucisse :o

---------------
n°41460529
PPPEP
Posté le 24-03-2015 à 21:25:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"pinlock" c'est une marque indépendante, tous les pinlocks de tous les casques viennent du même fabricant :D
il doit surtout être mal posé ou défectueux...

Il a déjà été reposé une semaine après achat, j'avais de la buée même par beau temps :/

n°41460540
Logicsyste​m360
Posté le 24-03-2015 à 21:26:13  profilanswer

Et pour couronner le tout, t'es en 34 ch [:audessusclesoleil:4]  

Te reste une très grosse année et 7h à attendre, courage :o

n°41460546
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-03-2015 à 21:26:44  profilanswer

l0g4n a écrit :

Cosmo et ses poils ?
Kaizer dont la pédance est infiniment supérieure à la mienne ?
Je sais pas, mais la question se pose anéfé  [:transparency]

sous estime surtout pas le pouvoir des poils jeune fruité :D

n°41460554
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-03-2015 à 21:27:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Cosmo et ses poils ?
Kaizer dont la pédance est infiniment supérieure à la mienne ?
Je sais pas, mais la question se pose anéfé  [:transparency]

Sans compter que si je t'ai fazit mouiller derriere le street, ca sera pas plus dur pour ta copine  [:martha fabrer]

n°41460573
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2015 à 21:30:15  profilanswer

corto a écrit :

C'est parfaitement possible. rouler trop bas dans les tours n'est pas l'idéal pour la conso.

Ca se tient, mais ca fait bizarre au début. [:transparency]

cosmospirit a écrit :

Ils emprisonnent l'air et créer une couche limite qui permet de réduire le Cx?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41460591
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 21:31:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et pour couronner le tout, t'es en 34 ch [:audessusclesoleil:4]  

Te reste une très grosse année et 7h à attendre, courage :o

Une grosse année + 4 mois, mais j'ai l'impression d'avoir le sv depuis déjà longtemps [:peur demi-sel]

---------------
n°41460601
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-03-2015 à 21:33:14  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pourquoi tu croit que j'ai les chveux longs comme ta verge ? :o

cosmospirit a écrit :

Sans compter que si je t'ai fazit mouiller derriere le street, ca sera pas plus dur pour ta copine  [:martha fabrer]

D'ailleurs, si à l'occasion t'es chaud pour me faire la même en tono, just4fnu j'veux bien test :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41460665
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-03-2015 à 21:42:59  profilanswer

Ptain vous faites bien tous vos vierges éffarouchées pour FF.
Il savait très bien qu'il créait une confusion par une somme de détails, pour son confort personnel et également de fait, sa sécurité.
Quand on parle de faire moise en interfile les teubés, c'est le coté je fais en sorte de ressembler a un flic, les gens s'ecartent bcp plus que s'ils voyaient une CB500S rouge avec un mec en stuff jaune dessus.
Pas le fait qu'il fasse de l'interfile...
Donc sur ce point, je suis d'accord avec EA.

Donc stop cracher à la gueule d'EA, FF a joué et perdu.
Pour l'instant il juste eu une confiscation , ca en restera peut etre là , on en sait rien, donc stop flammer le topic 10 ans avec ce sujet ...

Laissons la justice faire son travail :sol:

Je suis désolé pour FF par son activité professionelle et la confiscation pénalisante, mais faut arreter de jouer aux teubés, il savait ce qu'il faisait.

Il a raconté lui meme sa mésaventure en étant tout a fait lucide sur le coté borderline de osn comportement, donc si vous voulez vraiment  faire un truc utile pour quelqu'un,  au lieu de spam de la merde, inscrivez vous au MDAY tas de cons :D

Message édité par cosmospirit le 24-03-2015 à 21:53:56
n°41460681
Logicsyste​m360
Posté le 24-03-2015 à 21:45:19  profilanswer

Une grosse année + 4 mois, mais j'ai l'impression d'avoir le sv depuis déjà longtemps [:peur demi-sel]

vends le sv et prends toi la version amélioré quoi :o
http://www.leboncoin.fr/motos/784703192.htm?ca=12_s

Ou ça, ca fera penser à ton 2temkipu :o
http://www.leboncoin.fr/motos/783798819.htm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 24-03-2015 à 21:47:45
n°41460692
corto
Posté le 24-03-2015 à 21:47:02  profilanswer

Ziderm a écrit :

Si t'es trop bas dans les tours t'ouvres plus fort et plus longtemps les gaz quand tu dois relancer, donc tu crames plus d'essence. J'ai bon ?  [:docteur g:5]

ça plus le fait que le moteur n'est pas a son rendement optimal oui.  

---------------
le sabre japonais--  
n°41460709
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 21:49:05  answer

Gam'1 a écrit :

Tu me prête la tienne pour un essai ?  ;)  

L'avantage de la street pour moi c'est la hauteur de selle. Et puis le budget à 5000 pour une MT c'est un peu short pour le moment faut tout de suite rallonger au moins un billet de 500 et y en a pas bcp avec des bornes.

tu pourras essayer ma street semaine prochaine si tu veux

n°41460712
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 21:49:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

vends le sv et prends toi la version amélioré quoi :o
http://www.leboncoin.fr/motos/784703192.htm?ca=12_s

Ou ça, ca fera penser à ton 2temkipu :o
http://www.leboncoin.fr/motos/783798819.htm?ca=12_s

La première faut trainer le camion assistance rempli de bidons d'huile pour rouler avec :o

Et en RSV y'a celle-là que j'aime bien : http://www.leboncoin.fr/motos/776919815.htm?ca=13_s

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 24-03-2015 à 21:56:14

---------------
n°41460738
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-03-2015 à 21:55:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

D'ailleurs, si à l'occasion t'es chaud pour me faire la même en tono, just4fnu j'veux bien test :o

Pas de soucis , mais je pense pas qu'on ira plus vite si c'est encore à candie :jap:
Pas la place d'exploiter le moteur vraiment, mais on devrait faire toutes les reaccel sur la roue arriere :D

n°41460748
am7
tadam
Posté le 24-03-2015 à 21:56:36  profilanswer

Très bonne ref  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41460768
Ziderm
Posté le 24-03-2015 à 21:59:26  profilanswer

Le MDAY c'est quoi le concept en fait, c'est 3 jours de beuverie du matin au soir ou c'est l'occasion de partir faire plusieurs balades entre moant autour du gîte ? Ou alors c'est un peu ce qu'on veut ?

J'ai cru comprendre que certains ne venaient même pas en moto  [:clooney11]

n°41460772
duckxks
Posté le 24-03-2015 à 22:00:03  profilanswer

canaille a écrit :

Pleurer auprès de ses potos passe encore, mais le fanboyisme qui en résulte et la surenchère de mauvaise foi incluant FB et les coms sur la page des gendarmes de la Gironde, c'est comique.

T'as vu la gueule de la page aussi et la tournure de leur articles rédigés à chaud en mode tabloïde [:agla]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28540  28541  28542  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)