Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28539  28540  28541  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41459417
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2015 à 19:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Moi ca m'a gavé.  

Nous aussi tu nous as gavé :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 19:32:52  profilanswer

n°41459464
xCt
Posté le 24-03-2015 à 19:38:49  profilanswer

:hello:

me revoilà avec mon soucis :o (fazer qui tourne sur 3 pattes, font chier triumph avec leur 3 pattes, mon fazer est jaloux :o)

bon je pense avoir trouvé le cylindre qui pose problème. le numéro 2

juste après avoir démarré, je sentais le 1/3/4 tiède (au niveau collecteur) mais pas le 2

je suis rentré chez moi (environ 10/15min) et j'ai retesté (avec le gant de moto  :D ), et le 2 n'est pas froid mais beaucoup moins chaud.

du coup je pense pouvoir exclure la bobine non ? car si c'était une bobine 2 cylindres seraient impactés ?

pour avancé plus je pensais brancher le câble de bougie 2 sur le cylindre 4 et vice versa (à supposer que les cables soient assez long), vu qu'ils doivent s'allumer en même temps, si le problème vient de l'allumage alors c'est le cylindre 4 qui sera ko, si le cylindre 2 continu à être ko alors ca vient du carbu  ? (que j'ai totalement démonté l'autre jour mais vu que je n'y connais rien  :whistle: , j'ai juste vu que c'était propre et j'ai soufflé dans tout ce que je trouvais  :lol: )

Message cité 3 fois
Message édité par xCt le 24-03-2015 à 19:39:42
n°41459489
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2015 à 19:42:20  profilanswer

macareu a écrit :

Gavés :o  

Ca va j'ai pas été le plus virulent non plus...
Et le mec a quand meme essayé de toucher à Crea !  On touche pas à Crea

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41459512
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-03-2015 à 19:44:17  profilanswer

fret6 à un pôte qui se débrouille bien avec les carbus de fazer je crois :o

n°41459517
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2015 à 19:44:52  profilanswer

Nanab a écrit :

Voilà.

L'autre là, et sa vieille canaille, arrivent et causent de suces-boules...

Alors qu'on dit TOUS (à quelques exceptions près) que FF a fait de la merde.  

Et l'autre lurkeur se pointe et sort des interprétations à la con, avec des vérités établies.
Il a des infos ? ok dans le cas d'un jugement, il est interdit de divulguer des informations en rapport avec l'affaire, et le fait que ces posts aient été écrits, le cas échéant, peuvent mener à un non-lieu.

Il divulgue des infos qu'il n'a pas ? On a donc un bleu qui essaye de faire marcher une persuasion forcée avec des vérités établies et montées de toutes pièces.
Moi ca m'a gavé.  

Ca s'est vu nan ?

http://images-cdn.9gag.com/photo/anYQX80_700b.jpg

n°41459531
Personne
Mon nom
Posté le 24-03-2015 à 19:46:23  profilanswer

xCt a écrit :

me revoilà avec mon soucis :o (fazer qui tourne sur 3 pattes, font chier triumph avec leur 3 pattes, mon fazer est jaloux :o)

T'as nettoyé la corrosion dans les anti patate? T'as vérifié l’étincelle sur la bougie?

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41459538
xCt
Posté le 24-03-2015 à 19:46:49  profilanswer

j'ai envoyé un mail à un mec de rennes (plusieurs moants dont moi ont fait affaire avec lui) mais pas de dispo avant milieu de la semaine prochaine

et l'envoyer chez dafy ou autres ? la blague  :o  alors si je peux éviter  

mais bon je ne polluerais plus  :D

n°41459541
xCt
Posté le 24-03-2015 à 19:47:26  profilanswer

Personne a écrit :

T'as nettoyé la corrosion dans les anti patate? T'as vérifié l’étincelle sur la bougie?

non (quel boulet ...) mais j'y ai pensé ce matin donc faut je le fasse  :jap:

ca se fait débrancher le câble moteur tournant ? car la dernière fois sur ma bar j'ai pris du jus alors bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 24-03-2015 à 19:47:54
n°41459558
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2015 à 19:49:32  profilanswer

Nanab a écrit :

Voilà.

L'autre là, et sa vieille canaille, arrivent et causent de suces-boules...

Alors qu'on dit TOUS (à quelques exceptions près) que FF a fait de la merde.  

Et l'autre lurkeur se pointe et sort des interprétations à la con, avec des vérités établies.
Il a des infos ? ok dans le cas d'un jugement, il est interdit de divulguer des informations en rapport avec l'affaire, et le fait que ces posts aient été écrits, le cas échéant, peuvent mener à un non-lieu.

Il divulgue des infos qu'il n'a pas ? On a donc un bleu qui essaye de faire marcher une persuasion forcée avec des vérités établies et montées de toutes pièces.
Moi ca m'a gavé.  

Ca s'est vu nan ?

T'es quand même un sacré suce-boule sans aucune argumentation :o

---------------
Moards Garage
n°41459577
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2015 à 19:51:50  profilanswer

xCt a écrit :

bon je pense avoir trouvé le cylindre qui pose problème. le numéro 2

juste après avoir démarré, je sentais le 1/3/4 tiède (au niveau collecteur) mais pas le 2

je suis rentré chez moi (environ 10/15min) et j'ai retesté (avec le gant de moto  :D ), et le 2 n'est pas froid mais beaucoup moins chaud.

du coup je pense pouvoir exclure la bobine non ? car si c'était une bobine 2 cylindres seraient impactés ?  

pour avancé plus je pensais brancher le câble de bougie 2 sur le cylindre 4 et vice versa (à supposer que les cables soient assez long), vu qu'ils doivent s'allumer en même temps, si le problème vient de l'allumage alors c'est le cylindre 4 qui sera ko, si le cylindre 2 continu à être ko alors ca vient du carbu  ? (que j'ai totalement démonté l'autre jour mais vu que je n'y connais rien  :whistle: , j'ai juste vu que c'était propre et j'ai soufflé dans tout ce que je trouvais  :lol: )

2 et 4 ne s'allume pas en même temps :non:

Quand 2 explose, 4 admet le mélange :o

ÉDIT : enfin pas forcément, ça dépend du vilo :o

En tous cas, aucun ne s'allume en même temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 24-03-2015 à 19:54:35

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 19:51:50  profilanswer

n°41459595
Personne
Mon nom
Posté le 24-03-2015 à 19:54:07  profilanswer

xCt a écrit :

non (quel boulet ...) mais j'y ai pensé ce matin donc faut je le fasse  :jap:

ca se fait débrancher le câble moteur tournant ? car la dernière fois sur ma bar j'ai pris du jus alors bon :o

Tu retires la bougie, tu la rebranche et tu la met en contact avec une masse, Tu verras bien si elle fait une étincelle (par contre ça ne préjuge pas de sa qualité, mais si il n'y en as pas t'es fixé.

Tu tiens pas la bougie directement hein, tu tiens le câble HT.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41459596
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2015 à 19:54:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es quand même un sacré suce-boule sans aucune argumentation :o

Totalement.

D'ailleurs argumenter je déteste ça.

:o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41459610
xCt
Posté le 24-03-2015 à 19:56:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

en effet j'ai confondu l'allumage et la montée des pistons  :D

Personne a écrit :

Tu retires la bougie, tu la rebranche et tu la met en contact avec une masse, Tu verras bien si elle fait une étincelle (par contre ça ne préjuge pas de sa qualité, mais si il n'y en as pas t'es fixé.

Tu tiens pas la bougie directement hein, tu tiens le câble HT.

:jap: merci

Message édité par xCt le 24-03-2015 à 19:56:37
n°41459632
Personne
Mon nom
Posté le 24-03-2015 à 19:59:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu peux avoir un allumage à étincelles perdues.
Si y a deux bobines pour 4 cylindres ça allume à tous les tours du moteur, donc une fois sur deux dans le vide.

---------------
n°41459728
dobeliou
Posté le 24-03-2015 à 20:08:34  profilanswer

Dis donc, l'ambiance est un peu tendue sur ce topic en ce moment.  

Peace and love les gars, faut que vous vous trouviez un bouc émissaire pour taper dessus tous ensemble.

Utilisez moi si vous voulez:

1) je roule en 50  
2) dans 2 semaines j'aurais passé... euh, acheté mon permis moto en Suisse => je serais incompétent
3) ma première moto je vais très certainement l'acheter neuve
4) ma première moto ce sera certainement une NC750X DCT  

Y'a de quoi faire :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41459733
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 24-03-2015 à 20:09:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sans vouloir en remettre une couche, merci de ne pas faire dans le trolling facile...

Moi non plus je ne pratique plus le troll depuis belle lurette et je me contenterai donc de répondre factuellement aux questions de procédure. Le reste, c'est du café du commerce.

FlatFab a écrit :

Le gendarme a insisté pour que je sois physiquement présent lors de son appel téléphonique au parquet qui va décider de la suite de la procédure.
Selon les infos que j'ai pu recueillir, cela peut vouloir dire deux choses :
- ils ont enquêté et n'ont rien trouvé contre moi (hormis les éléments déjà existants) et je pourrais m'en sortir avec un rappel à la loi, ce dont je doute fort ;
- ils ont enquêté et trouvé des éléments supplémentaires justifiant une mise en garde à vue... et là, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir me sortir !

A priori, cinq jours après mon interpellation et audition, je ne risque plus de garde à vue sur la base des seuls éléments contrôlés vendredi, puisque nous sommes loin maintenant du flagrant délit.
Et si je devais être mis en détention préventive, cela aurait été fait dès vendredi.
Ce qui est très étonnant, c'est que des gendarmes aient pu écrire sur FB que j'allais être jugé alors que le premier intéressé n'en a pas été informé.

Bref, suspense, on verra bien demain matin.

Selon toute logique, il n'y a aucune raison que tu sois placé en garde à vue. Si GAV il devait y avoir, ça aurait été fait la première fois.  
Quant à la détention provisoire (on ne dit plus "préventive" ), elle est réservée aux infractions les plus graves et tient compte de tout un tas de paramètres (risque de récidive, trouble à l'ordre public, disparition de preuve, pression sur un témoin etc.). Tu es à 1000 lieues de la détention provisoire.

FlatFab a écrit :

A moins d'être un des deux gendarmes qui se sont occupés de moi vendredi dernier ou d'être membre du parquet bordelais, j'ai du mal à comprendre comment tu peux affirmer cela sans avoir eu accès au dossier.
Quand bien même, tu n'aurais que la version des gendarmes, pas la mienne, ni celle de mon défenseur.
Pour un représentant de l'ordre qui doit respecter la présomption d'innocence, je te trouve bien prompt à juger.

Tu as été interpellé pour un délit tout de même assez grave. Tu n'as pas été placé en GAV, tu n'as pas été déféré et tu as été traité courtoisement si j'en crois la façon dont tu as relaté cet incident. Tout cela me permet de dire que les gendarmes ont fait un usage modéré et éclairé de leurs pouvoirs.  

FlatFab a écrit :

Citation :

Le délit de fausse qualité, défini par l'article 313-1 du Code pénal, désigne le fait, pour une personne physique ou morale, de s'attribuer frauduleusement une qualification professionnelle ou un statut juridique.

Explique-moi en quoi je me serais attribué frauduleusement le statut juridique de gendarme.
Je n'ai acquis que des objets en vente libre et dont chacun est autorisé à l'usage séparément.
Je veux bien admettre que l'association de l'ensemble de ces éléments puisse prêter à confusion, mais à aucun moment, je ne me suis présenté comme gendarme.

Le délit de fausse qualité fait partie des escroqueries, une escroquerie est faite pour tirer un avantage, un profit personnel.
Le simple fait de circuler sur une moto bleue et habillé en bleu ne constitue pas à mes yeux une recherche de profit personnel.
Mais je peux me tromper.

Oui tu te trompes. L'article 313-1 CP concerne l'infraction d'escroquerie. Il existe une aggravation de l'infraction lorsque l'escroc prend indument la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique (art. 313-2). Mais te concernant, tu n'as pas commis d'escroquerie donc ce n'est pas cet article qui entre en jeu, mais l'article 433-13 CP. Je ne suis pas magistrat et il appartient au Parquet de qualifier les faits (de dire quel article s'applique, pour être plus clair), mais ce qui est certain c'est que tu n'as pas commis d'escroquerie selon ce que tu as rapporté sur ce topic.

FlatFab a écrit :

On verra ça demain.

Quant au "comportement très borderline", je ne trouve pas cette notion dans le droit français, tu peux m'éclairer ?  :o  
Les enquêteurs n'ont constaté aucun comportement du tout, ils n'ont pu juger que sur les éléments matériels : la moto et la veste.
Je n'ai eu aucun comportement infractionniste, je n'ai causé de tort à personne, j'ai coopéré tout au long du contrôle, de l'audition et de la perquisition de la moto.

A tous, quelle que soit votre opinion, merci d'arrêter de balancer des jugements sur des faits que vous ne connaissez pas.
Je n'ai demandé à personne de me défendre, j'y arrive bien tout seul...
Chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer, mais n'interprétez pas sur la base des posts publiés ici ou ailleurs sur le Net.
 :jap:

Ton comportement est "borderline" parce que tu sais quelle est la règle et tu t'évertues à la côtoyer voire à la franchir (gyro interdit).
Mais si ça peut te rassurer, les membres des forces de l'ordre et les magistrats sont habitués à voir de vrais délinquants et, même si tu as joué avec la règle, tu n'en es manifestement pas un.

n°41459773
ca m'gaaav​e
Posté le 24-03-2015 à 20:12:18  profilanswer

macareu a écrit :

C'est moi que ça gave :o

n°41459778
ca m'gaaav​e
Posté le 24-03-2015 à 20:13:00  profilanswer

Ce combat de coq aujourd'hui  [:4lkaline]

n°41459779
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2015 à 20:13:07  profilanswer

pas forcément, mais c'est du service rapide généralement, je pense pas qu'ils aient envie de passer plusieurs heures à faire une recherche de panne

n°41459782
ca m'gaaav​e
Posté le 24-03-2015 à 20:13:27  profilanswer

Et maintenant  [:oizeur:4]

n°41459790
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 20:14:20  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Et maintenant  [:oizeur:4]

jette toi dans le canal

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41459821
xCt
Posté le 24-03-2015 à 20:17:10  profilanswer

pas forcément, néanmoins à chaque fois si je peux éviter j'évite ...
pour un bête changement de pneus, ils ont mal remis un truc, du coup un étrier était de biais et ca a usé de biais les plaquettes ...

biloo a écrit :

pas forcément, mais c'est du service rapide généralement, je pense pas qu'ils aient envie de passer plusieurs heures à faire une recherche de panne

:jap:

n°41459845
ca m'gaaav​e
Posté le 24-03-2015 à 20:18:22  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

jette toi dans le canal

Passe devant

n°41459854
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2015 à 20:18:47  profilanswer

Personne a écrit :

Tu peux avoir un allumage à étincelles perdues.
Si y a deux bobines pour 4 cylindres ça allume à tous les tours du moteur, donc une fois sur deux dans le vide.

Ah voui, ça me dit bien quelque chose cette histoire d'étincelle perdue :jap:

My bad :jap:

---------------
Moards Garage
n°41459889
aethyc
Posté le 24-03-2015 à 20:21:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

Dis donc, l'ambiance est un peu tendue sur ce topic en ce moment.  

Peace and love les gars, faut que vous vous trouviez un bouc émissaire pour taper dessus tous ensemble.

Utilisez moi si vous voulez:

1) je roule en 50  
2) dans 2 semaines j'aurais passé... euh, acheté mon permis moto en Suisse => je serais incompétent
3) ma première moto je vais très certainement l'acheter neuve
4) ma première moto ce sera certainement une NC750X DCT  

Y'a de quoi faire :o

[:ulti]  
1) Faut bien commencer quelque part  !
2) Bah t'es suisse quoi :/
3) Bah t'es suisse quoi :/
4) Un gros scooter quoi, ça me choque pas :o

Message édité par aethyc le 24-03-2015 à 20:23:24
n°41459897
Gam'1
Posté le 24-03-2015 à 20:22:43  profilanswer

Tu me prête la tienne pour un essai ?  ;)  

L'avantage de la street pour moi c'est la hauteur de selle. Et puis le budget à 5000 pour une MT c'est un peu short pour le moment faut tout de suite rallonger au moins un billet de 500 et y en a pas bcp avec des bornes.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°41459935
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-03-2015 à 20:26:05  profilanswer

Flat.

Ce soir j'en avais plein le cul de rouler (A/R Montpellier - Collioures)

Du coup j'ai foutu les flashs pénétrations tout le long sur l'A75, 150 pleine balle sous la pluie pour éviter les boulets qui se traînent sur la voie de gauche :o

Voilà.

#Connard d'ambulancier

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41459953
PPPEP
Posté le 24-03-2015 à 20:27:30  profilanswer

http://reho.st/preview/self/804b24d203dddc77590b3fc0673a6567c9eb2bc1.jpg

Je crois que j'ai un soucis de pinlock  [:tinostar]

Les trois goutte de flotte qui ont coulé c'est quand j'ai ouvert le casque pour ouvrir la porte du garage, j'ai roulé casque fermé :o

n°41459961
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2015 à 20:28:18  profilanswer

Histoire de détendre l'atmosphère, petite question mecafuuuusique: Je roule plus haut dans les tours dernièrement, et j'ai l'impression que ma conso moyenne a baissé. Normal? oui/non/osef de ta merde? :o  

(Ah et sinon, le bandit m'offre une fuite pour nos 50kkm ensemble.  [:cerveau love] )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41459970
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2015 à 20:29:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Flat.

Ce soir j'en avais plein le cul de rouler (A/R Montpellier - Collioures)

Du coup j'ai foutu les flashs pénétrations tout le long sur l'A75, 150 pleine balle sous la pluie pour éviter les boulets qui se traînent sur la voie de gauche :o

Voilà.

#Connard d'ambulancier

Je croyais que t'étais un connard de taxi! [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41459989
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 24-03-2015 à 20:30:50  profilanswer

Gam'1 a écrit :

ça dépend si tu pratique l'ornithologie dans ce cas il est déconseillé d'utiliser un trépied à moins de 3m de la chaussée !  :o

J'ai riz  :D

---------------
Mon Feed
n°41459991
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2015 à 20:30:51  profilanswer

Tiens, j'avais pas revu depuis un bon moment les vidéos de High Side. Y z'ont fait des progrès quand même (image, micros, montage et conneries) :D

https://www.youtube.com/watch?v=0GTQAZKasF4

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41459994
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2015 à 20:30:54  profilanswer

Surtout que la MT09 vu que les suspensions sont trop molles elle perd 20cm quand tu montes dessus

n°41460003
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-03-2015 à 20:31:38  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Oui tu te trompes. L'article 313-1 CP concerne l'infraction d'escroquerie. Il existe une aggravation de l'infraction lorsque l'escroc prend indument la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique (art. 313-2). Mais te concernant, tu n'as pas commis d'escroquerie donc ce n'est pas cet article qui entre en jeu, mais l'article 433-13 CP. Je ne suis pas magistrat et il appartient au Parquet de qualifier les faits (de dire quel article s'applique, pour être plus clair), mais ce qui est certain c'est que tu n'as pas commis d'escroquerie selon ce que tu as rapporté sur ce topic.

Merci d'en convenir.  :jap:  

Pas complètement d'accord dans la mesure où le 433-13 sanctionne "le fait, par toute personne, d’exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ou d’une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ; ou d’user de documents ou d’écrits présentant, avec des actes judiciaires ou extrajudiciaires ou avec des documents administratifs, une ressemblance de nature à provoquer une méprise dans l’esprit du public".

A ma connaissance, les gendarmes ne disposent d'aucun élément matériel sur une quelconque "activité" (en dehors du fait de circuler sur la voie publique) ou un quelconque document tendant à prouver que j'aurais voulu me faire passer pour ce que je ne suis pas.
En effet, je n'ai pas eu un comportement correspondant à l’exercice d’une fonction publique ou d’une activité réservée aux officiers publics ou ministériels.

A mon sens, ce qu'on pourrait me reprocher, c'est une "usurpation des signes de l'autorité publique", sanctionnée par l'article 433-14 CP.
C'est-à-dire "le fait, pour toute personne, publiquement et sans droit :
- de porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l’autorité publique (alinéa 1) ;
- d’user d’un document justificatif d’une qualité professionnelle ou d’un insigne réglementés par l’autorité publique (alinéa 2) ;
- d’utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires (alinéa 3)."

En l'occurrence, on pourrait me reprocher de porter un costume (une veste) qui a été réglementée par l'autorité publique, même si elle n'est plus en vigueur depuis 2011.
Ainsi que d'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les militaires, même si tous les équipements spéciaux ont été rendus inopérants :
- deux-tons désactivé,
- feux de pénétration à cabochons blancs,
- gyrophare arrière recouvert d'adhésif opaque et caché sous un capuchon de cuir noir.
Le coffre arrière est tout à fait légal et a été vidé de la radio, je l'utilise comme espace de rangement.

Pour ces deux délits, l'intention coupable est nécessaire.
Ce qui laisse la place à interprétation de la part des agents, puis du magistrat.
C'est à eux de prouver que j'avais une intention coupable...

dunkin' donuts a écrit :

Ton comportement est "borderline" parce que tu sais quelle est la règle et tu t'évertues à la côtoyer voire à la franchir (gyro interdit).
Mais si ça peut te rassurer, les membres des forces de l'ordre et les magistrats sont habitués à voir de vrais délinquants et, même si tu as joué avec la règle, tu n'en es manifestement pas un.

Nous sommes au moins d'accord là-dessus !  :D  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41460059
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2015 à 20:38:12  profilanswer

tu vas te faire TT :o

n°41460081
corto
Posté le 24-03-2015 à 20:39:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Histoire de détendre l'atmosphère, petite question mecafuuuusique: Je roule plus haut dans les tours dernièrement, et j'ai l'impression que ma conso moyenne a baissé. Normal? oui/non/osef de ta merde? :o  

[:cerveau love] )

C'est parfaitement possible. rouler trop bas dans les tours n'est pas l'idéal pour la conso.

---------------
le sabre japonais--  
n°41460098
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2015 à 20:41:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

(Ah et sinon, le bandit m'offre une fuite pour nos 50kkm ensemble.  [:cerveau love] )

Normal, ça veut dire que tu te trainais roulais en sous-régime :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41460106
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 20:42:00  answer

crazybiscuit78 a écrit :

tu vas te faire TT :o

Trompé de topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28539  28540  28541  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)