Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28178  28179  28180  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41089942
nonosore
#ronchon
Posté le 18-02-2015 à 09:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

ennuyeux plutôt...

Pourquoi ce serait forcément ennuyeux? Parce que pas un gros moteur de 1xxcv?  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 09:58:44  profilanswer

n°41089947
Nanab
Non.
Posté le 18-02-2015 à 09:59:08  profilanswer

'lut

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41089960
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-02-2015 à 09:59:51  profilanswer

duckxks a écrit :

ha bah l'épisode que tu as écris oui je l'ai vécu. Les mini épingles des alpes à moins de renquiller la 1ere (pas terrible avant de déclencher le virage..), pour relancer en sortie du courbe faut pousser avec les pieds :D

Après c'est fait pour la piste et aller vite, donc avec des rapports et un braquet adapté pour les vitesses d'usage. Ils vont pas te mettre une 1ere /2nd ultra courte et faire les autres rapports uber longs ça serait débile, donc faut faire avec ou tout raccourcir en jouant au braquet :o

Le 600 ouais ça marche qu'entre 11 et 16000 tours, en dessous c'est mou du slip. En encore les petits gsxr sont réputé pour être les 600 les mieux remplis à mi régime, donc je le laisse imaginer le R6 par exemple :D

:non:  

Le 6R (636) est mieux rempli :o

---------------
Moards Garage
n°41089967
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-02-2015 à 10:00:19  profilanswer

La_Nouille a écrit :

peut etre une desynchro entre l'injection d'essence et l'arrivée d'air?

Oui, je pense plutôt pour un léger défaut d'injection ou d'allumage, mais je suis un bythe en méca et je compte pas l'amener chez un concess de si tôt donc ca restera comme ca je pense  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41089973
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-02-2015 à 10:00:49  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Ca ne répond pas à ma question :o

Tu veux un svs rouge en prêt ? [:c'est_pas_ma_faute]

Bah, compte les délais de réception de pièce (en espérant que tout arrive d'un coup), les 6h de main d’œuvre, je n'attends rien avant mars maintenant :/
Et va falloir que je recommande un Gt Air, mes gants, un nouveau jean moto aussi.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41089974
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-02-2015 à 10:00:50  profilanswer

n°41089983
aethyc
Posté le 18-02-2015 à 10:01:30  profilanswer

PressurE a écrit :

:jap:  
Nan mais hier la meuf a du croire une demi-seconde que je lui étais rentré dans l'aile, l'explosion d'enculé  :ouch:  

Par contre Aethic c'est pas la vidéo que tu as linké, moi ça me le fait au moment où je mets du gaz !

Pareil, quand je roule c'est quand je remet du gaz que ça fait bang, les gens se mettent à couvert pensant à une attaque terroriste :o.
Quand je me gare par contre, ça fait comme sur la vidéo (petit coup de gaz pour se replacer dans la place par ex)

FlatFab a écrit :

Je ne sais pas si c'est "normal", mais c'est très courant, surtout avec une ligne décatalysée.

Faudrait que je vérifie l'étanchéité de la ligne au niveau de la jonction collecteur/Y/pot aussi :/

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 18-02-2015 à 10:04:04
n°41090027
Rober_le_P​erver
Posté le 18-02-2015 à 10:04:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Pourquoi ce serait forcément ennuyeux? Parce que pas un gros moteur de 1xxcv?  :??:

un moteur dégonflé c'est rarement sympa  :o

n°41090038
kamibus
Posté le 18-02-2015 à 10:05:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

CBF600N aussi hein :o
D'ailleurs, pas moyen, j'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à préférer ça :
http://www.major-honda.ru/images/o [...] 0sa_50.jpg
A ça :
http://www.moto-station.com/ttesim [...] 0_stpz.jpg

Bah on préfère du vrai neuf à du rétro

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41090048
duckxks
Posté le 18-02-2015 à 10:06:28  profilanswer

PressurE a écrit :

:jap:  
Nan mais hier la meuf a du croire une demi-seconde que je lui étais rentré dans l'aile, l'explosion d'enculé  :ouch:  

Par contre Aethic c'est pas la vidéo que tu as linké, moi ça me le fait au moment où je mets du gaz !

avec le pot d'origine ou un adaptable plus bruyant ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:06:28  profilanswer

n°41090062
duckxks
Posté le 18-02-2015 à 10:07:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

:non:  

Le 6R (636) est mieux rempli :o

Et le dayto 675 encore un peu mieux. Mais le gsxr 750 ça va mieux de ce côté là mais moins que le 848. Enfin bon le 1000 au moins permet d'éviter ce problème :o

n°41090068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-02-2015 à 10:07:39  profilanswer

la violence du massacre... j'espère qu'il rate aucun concert de jauni alidé!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41090071
logicsyste​m360
Posté le 18-02-2015 à 10:07:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah, compte les délais de réception de pièce (en espérant que tout arrive d'un coup), les 6h de main d’œuvre, je n'attends rien avant mars maintenant :/
Et va falloir que je recommande un Gt Air, mes gants, un nouveau jean moto aussi.

Arf :/
Bon courage !
Moi si je dois prendre les tec je sèche tout les cours [:joce]

---------------
Ma chaine Youtube
n°41090078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-02-2015 à 10:08:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je ne serais pas aussi catégorique :D

le strom 1000 c'est un TL bien dégonflé, dans la pratique il tracte bien velu!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41090090
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-02-2015 à 10:09:34  profilanswer

Putain les assurances [:dovakor loves you:4] "Tout risques" et "garanties supplémentaires" sont des notions à géométrie variable décidément...

AMV ne rembourse que mon casque (merci le blouson à 300 €, le futal à 170 €, les gants à 80 € :fou: ) : bah oui, si on veut l'équipement complet faut souscrire à une option... non proposée lors de la souscription  [:mom boucher]  

et les dommages corporels ne sont pas inclus dans la protection pilote que j'ai prise. [:torsadealanapo:2] Là aussi faut prendre une option en plus après souscription [:dawak]

Je les hais, putain comme je les hais... [:sirguda]

---------------
ex ex ex-moant
n°41090091
nonosore
#ronchon
Posté le 18-02-2015 à 10:09:42  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Aaa ok, dans ce cas alors!  :jap:

n°41090106
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-02-2015 à 10:10:56  profilanswer

aethyc a écrit :

Pareil, quand je roule c'est quand je remet du gaz que ça fait bang, les gens se mettent à couvert pensant à une attaque terroriste :o.
Quand je me gare par contre, ça fait comme sur la vidéo (petit coup de gaz pour se replacer dans la place par ex)

Faudrait que je vérifie l'étanchéité de la ligne au niveau de la jonction collecteur/Y/pot aussi :/

C'était la seule fois où ma saucisse a dépassé les 80dB  [:bakk13]  

duckxks a écrit :

avec le pot d'origine ou un adaptable plus bruyant ?  :??:

Origine, je suis pas un kéké :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41090121
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-02-2015 à 10:11:41  profilanswer

soulmanto a écrit :

Putain les assurances [:dovakor loves you:4] "Tout risques" et "garanties supplémentaires" sont des notions à géométrie variable décidément...

AMV ne rembourse que mon casque (merci le blouson à 300 €, le futal à 170 €, les gants à 80 € :fou: ) : bah oui, si on veut l'équipement complet faut souscrire à une option... non proposée lors de la souscription  [:mom boucher]

et les dommages corporels ne sont pas inclus dans la protection pilote que j'ai prise. [:torsadealanapo:2] Là aussi faut prendre une option en plus après souscription [:dawak]

Pas d'accord. Pas en tort, ils te doivent tout normalement non ?

EDIT : Cour de cassation dans un arrêt du 4/11/1987
Si la réparation du dommage résultant d'une infraction (ici, au Code de la route) ne doit procurer aucun profit à celui qui en est la victime, cette réparation ne peut davantage lui causer une perte et doit être intégrale.

Si tu n'as aucun tort, j'ai pas suivi ?

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 18-02-2015 à 10:14:22

---------------
n°41090131
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-02-2015 à 10:12:11  profilanswer

kamibus a écrit :

Bah on préfère du vrai plastique à du rétro

J'en déduit que tout les roadster naked à phare ronds sont "rétro" ? Donc street à phares ronds, monster et autres, c'est du rétro ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 18-02-2015 à 10:13:12

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41090159
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-02-2015 à 10:14:04  profilanswer

PressurE a écrit :

bah non il n'avait pas souscrit à l'option  [:audessusclesoleil:4]  
:o

n°41090166
jeambo
Licorne owner
Posté le 18-02-2015 à 10:14:52  profilanswer

Bon finalement je suis à la rue niveau planning, le réveillon du nouvel an c'est ce soir.

Donc vous avez un bouffeur de raclette en plus demain soir [:911gt3]

n°41090175
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-02-2015 à 10:15:30  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est là qu'est le souci... la grognasse qui m'a foutu au tas essaie en plus de me foutre tous les torts sur le dos, et en l'absence de témoins, ma conseillère m'a dit qu'au mieux je m'en tirerai avec un 50-50  [:di_canio]

---------------
ex ex ex-moant
n°41090179
Rober_le_P​erver
Posté le 18-02-2015 à 10:15:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

je ne serais pas aussi catégorique :D

le strom 1000 c'est un TL bien dégonflé, dans la pratique il tracte bien velu!

Les moteurs de sportives se retrouvent souvent dans d'autres motos après modif, et c'est sympa. Par contre quand on part d'une base plus quelconque en lui enlevant pas mal de cylindrée j'ai plus de doutes :o

Message édité par Rober_le_Perver le 18-02-2015 à 10:16:16
n°41090192
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-02-2015 à 10:16:24  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est moche. Et ils n'y a pas de bureau chez qui tu pourrais pousser une gueulante ? :/
J'ai renvoyé le questionnaire pour la corpo, j'ai l'air fin avec mes hématomes (enfin bon, y a encore un gonflement à hauteur de la hanche, c'est de moins en moins visible mais j'irais bien faire un check médecin sous peu).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41090216
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2015 à 10:17:36  profilanswer

jeambo a écrit :

Bon finalement je suis à la rue niveau planning, le réveillon du nouvel an c'est ce soir.

Donc vous avez un bouffeur de raclette en plus demain soir [:911gt3]

D'ailleurs, quelqu'un pourrait rapeller où ca en est niveau orga de la bouffe? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41090226
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-02-2015 à 10:17:58  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est là qu'est le souci... la grognasse qui m'a foutu au tas essaie en plus de me foutre tous les torts sur le dos, et en l'absence de témoins, ma conseillère m'a dit qu'au mieux je m'en tirerai avec un 50-50  [:di_canio]

Si le montant le justifie, n'hésite pas à faire appel à un expert en accidentologie.
Bon, par contre, niveau délais, on part sur des mois de procédure...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41090231
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-02-2015 à 10:18:25  profilanswer

soulmanto a écrit :

[:chtivain:3]  
owned by les petites lignes.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41090240
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-02-2015 à 10:18:57  profilanswer

ah tiens, ce matin, il fait beau , j'ai voulu sortir la kachiote ...  [:aulas:3]  
je check la pression de pneu, les niveaux  [:crazybiscuit78:1]  
je mets le contact, l'initialisation se passe bien,  
j'actionne le demarreur ......   "ziiiimm ..... gzzz gzzzz rtttttt "   [:zobbitenfer]  
ah bin non, la batoche est trop faible pour faire bouger les 2 gamelles  
 [:goumite:2]  

bon bin, on sort la clé de 10 ktm de la trousse  [:sharliecheen:3]  , on sort la batoche et on branche le tout à l'optimate.

Demain c'est bon  
 [:legrillepain:1]  

n°41090248
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-02-2015 à 10:19:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

Là encore, je peux comprendre...

soulmanto a écrit :

Mais là, je pige pas...
Tu as quoi en protection du conducteur si ça ne couvre pas les dommages corporels ???

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41090261
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-02-2015 à 10:20:02  profilanswer

soulmanto a écrit :

Vous n'aviez pas rempli de constat ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41090273
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-02-2015 à 10:21:00  profilanswer

soulmanto a écrit :

Y'a des pétages de genoux qui se perdent, no redface.

Coq a écrit :

[:chtivain:3]  
owned by les petites lignes.

Les petites lignes en braille à l'arrière du contrat !
Better call UFC que choisir :o

---------------
n°41090294
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-02-2015 à 10:22:24  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ah tiens, ce matin, il fait beau , j'ai voulu sortir la kachiote ...  [:aulas:3]  
je check la pression de pneu, les niveaux  [:crazybiscuit78:1]  
je mets le contact, l'initialisation se passe bien,  
j'actionne le demarreur ......   "ziiiimm ..... gzzz gzzzz rtttttt "   [:zobbitenfer]  
ah bin non, la batoche est trop faible pour faire bouger les 2 gamelles  
 [:goumite:2]  

bon bin, on sort la clé de 10 ktm de la trousse  [:sharliecheen:3]  , on sort la batoche et on branche le tout à l'optimate.

Demain c'est bon  
 [:legrillepain:1]  

Ca a l'air cool de rouler en moto de caractère [:ocube]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41090306
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-02-2015 à 10:22:52  profilanswer

Coq a écrit :

Ca a l'air cool de rouler en moto de caractère [:ocube]

Le tout c'est d'avoir une japonaise a coté :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41090318
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-02-2015 à 10:23:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'en déduit que tout les roadster naked à phare ronds sont "rétro" ? Donc street à phares ronds, monster et autres, c'est du rétro ? :D

Oui c'est un peu l'idée , phare rond = rétro  
D'ailleurs il reste quoi dans la production actuelle avec un vrai phare rond ? A peu près rien :o

n°41090341
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-02-2015 à 10:25:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si le montant le justifie, n'hésite pas à faire appel à un expert en accidentologie.
Bon, par contre, niveau délais, on part sur des mois de procédure...

Ca va juste changer le fait que j'aie du malus ou non. Chuis à 0.5 depuis 3 ans en BAR, 0.5 en moto, c'est le premier accident que j'ai en 16 ans de conduite, et je sais que je ne suis pas en tort, c'est presque plus une question d'égo / de justice à mes yeux qu'une question financière. Et savoir que l'autre pute essaie de tout me foutre sur le dos, ça me fout la gerbe... :fou:

coco_killer a écrit :

Vous n'aviez pas rempli de constat ?

Non, pas au recto, vu qu'elle voulait pas mettre son changement de file. On a juste rempli le verso sur les conseils du flic présent (qui n'en avait visiblement rien à foutre). Entre le choc de l'accident et mon inexpérience totale des constats, j'ai fait de la merde, c'est clair :(

---------------
ex ex ex-moant
n°41090357
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-02-2015 à 10:26:03  profilanswer

[:clooney4]  
je dirais depuis fin octobre    
 [:housesmile]  

c’était donc prévisible, mais j’avais une lueur d'espoir :o

n°41090372
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-02-2015 à 10:27:00  profilanswer

autoroute 2 voies, moi sur la voie de gauche à 80-90 Km/h, elle voie de droite. elle change de file à environ 15m devant moi à faible vitesse (la voie de droite devait rouler à 40-50 pas plus), et paf soulmanto [:tinostar]

---------------
ex ex ex-moant
n°41090383
Kryone
Cordialement
Posté le 18-02-2015 à 10:27:37  profilanswer

nonosore a écrit :

Voilà cela autrement : durant la grossesse madame risque d'avoir les hormones qui vont la démanger = chiante = roadtrip pour la santé du couple.  :D

Ca marche au début ça. En plus, madame n'ayant plus le droit de prendre la moto, elle est obligée de te laisser partir seul.
Après, quand on arrive sur la fin, y a l'effet inverse. On ne peut plus la laisser seule parce qu'elle devient trop tendue et a peur de pondre en solo :D

l0g4n a écrit :

CBF600N aussi hein :o
D'ailleurs, pas moyen, j'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à préférer ça :
http://www.major-honda.ru/images/o [...] 0sa_50.jpg
A ça :
http://www.moto-station.com/ttesim [...] 0_stpz.jpg

Facile, les phares ronds, c'est moche  :D  

n°41090388
kamibus
Posté le 18-02-2015 à 10:27:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

2 phares ronds, c'est pas si rétro que ça,non.
Les phares des derniers mostro sont pas de simples phares ronds, les anciens oui.

Sinon phare ronds=rétro, oui  :jap:  
Après selon ce qu'on fout autour ça donne un effet plus ou moins rétro au reste de la moto mais pour les phares c'est ça.

Et dans les comparo de basique 600 d'il y a quelques années, c'est ce qui ressortait du cb600 : look rétro.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41090411
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-02-2015 à 10:28:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

Non, pas au recto, vu qu'elle voulait pas mettre son changement de file. On a juste rempli le verso sur les conseils du flic présent (qui n'en avait visiblement rien à foutre). Entre le choc de l'accident et mon inexpérience totale des constats, j'ai fait de la merde, c'est clair :(

Déjà là, dès le départ, ça pue...
Mais bon, facile de dire ça après coup, à froid.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28178  28179  28180  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR